Aller à la page... |
[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Duc / Duchesse
|
Citation :
De plus, tu dis "sauf s'il faut plus d'une collision pour retirer une repro" oui, il y a plus d'une collision mais comme je l'ai dit juste avant, ce cas est le cas minimal ! Tu es obligé d'hériter ton numéro de lignée d'au moins un des parents ET au moins un des grand-parents ET au moins un des arrière-grand-parents donc un muldo à d'office au moins 4 individus (en le comptant lui-même) qui ont dans TOUS les cas le même numéro de lignée. Testez, de n'importe quelle façon, c'est obligatoire (en considérant bien sûr que l'on rempli tout le temps les arbres !). Donc s'il y a "une seule collision", il y en aura en fait d'office 8 (si l'on parle bien sûr qu'il y a une collision seulement si les parents sont de même lignée. Pour ce qui est de donner un algorithme, je n'ai fait jusqu'ici que décrire vaguement le comportement (bien que j'avais été quand même assez précis) mais on pourrait envisager quelque chose du genre. Soit les parents que l'on veut accoupler A et B (c'est leur nom, pas leur lignée) on a :
Pour ce qui est du cas frère/sœur issu de sauvages, on a :
Le dernier cas de Arcae et ses 3 repros, on 8 collision en considérant que les deux muldos dont on parle sont frères et de même numéro de lignée. 8 étant le cas minimal => 3 repros. Enfin voilà je ne sais absolument pas si ce modèle est correct mais il a le mérite de bien fonctionner jusque maintenant et il utilise comme Briss en a parlé, le fait de compter toutes les "collisions" des deux arbres, définies ici comme étant le partage de numéros par les deux arbres. Pour ce qui est des valeurs de 10 et 20 c'est totalement au hasard, il faudrait effectivement tester avec 9/10/11/12,..... collisions pour pouvoir borner le nombre de reproductions par le nombre de collisions nécessaires pour les obtenir. @Arcae Si tu pouvais accoupler "Premier" avec "Moche" ça pourrait peut-être aider également, si jamais tu as encore des reproductions ? (selon mon modèle il y aurait 23 collisions et donc 1 repro dans ce cas) Sinon, encore mieux, en reproduisant "Grande" avec "Premier" on aurait 20 collisions ça permettrait de voir si l'on a 2 repros ou une seule !! Si tu peux faire cette repro ça serait génial. ps : Désolé pour le pavé ! ![]() |
![]() |
|
|
Je peux accoupler la (A/B)/C avec son parent, mais certainement pas les deux A/B qui sont tout deux des mâles.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, j'ai tendance à parler de collisions lorsqu'il y a redondance de lignée entre les deux arbres, au sein d'un même arbre ça reste dans le domaine de l'hérédité pour moi et je ne le compte pas. ![]() Dernière modification par Arcae ; 13/07/2016 à 10h20. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai accouplé Frère et Grande, et plus tard je ferais Frère et Moche, on verra ce que ça donne !
|
![]() |
|
|
Cependant, je me suis rendu compte de certaines incohérences entre ma théorie et les observations, qui font que je pense que tu es plus proche de la réalité que moi. Dernière modification par Orazur ; 13/07/2016 à 18h39. |
![]() |
|
|
- "Quand on accouple 2 muldos, l'enfant a 50% de chance d'hériter du numéro de lignée de son père et 50% de chance d'hériter du numéro de sa mère." - "Lors d'un accouplement entre 2 muldos, on vérifie tous les numéros de lignée compris dans chaque arbre. Plus il y a de numéro de lignée en commun, et moins les montures générées peuvent avoir de reproduction. " => c'est donc que l'on compare bien les deux arbres des parents, comme le dit Kothar. -"1 reproduction = beaucoup, 2 = un peu moins, 3 = presque pas, 4 = pas du tout" (de collisions génétiques). Exemple : arbre observé (non complet) : A.B .A arbre complété selon toi (j'affiche seulement une génération de plus, pour ne pas rendre cela illisible) : A.A..B.B ...A.B .....A arbre complété selon mon hypothèse : A.C..B.D ...A.B .....A EDIT : en parcourant le forum, j'ai découvert un nouveau cas très intéressant. 3 repro possibles, mais le grand père paternelle et le grand père maternelle sont un seul et même muldo. Le lien : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...sion-generique (vers la fin de la page). Dernière modification par Orazur ; 13/07/2016 à 21h48. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
Oui, je compte les individus XD à partir du moment où leur lignée est présente dans l'arbre du père et l'arbre de la mère ^^" Je n'ai jamais parlé de couples, ni de combinaison ou autre.
Une fois qu'un individu est compté, il est compté, on ne va pas le compter plusieurs fois. Enfin soit, je vais arrêter de donner des définitions simplifiée parce qu'elles ont l'air d'être trop ambigües. Et sinon, le minimum c'est 8, comme je l'ai déjà cité de nombreuses fois ^^ (la monture servant de père + un parent de ce père + un grand-parent de ce père + un arrière-grand-parent = 4 et on a également la même chose pour la mère donc on a bien un minimum de 8). Quelques messages avant Citation :
J'ai d'ailleurs accouplé le bébé présenté en 4 avec sa soeur, on verra ce que ça donne aussi. Je compte même les accoupler plusieurs fois ensemble car si en fait les parents n'avaient pas les mêmes lignées ce qui expliquerait le 3 repros vu qu'il y aurait moins de collisions, j'aurai forcément des résultats différents sur les bébés tandis que si les parents étaient de même lignée, je n'aurai probablement que du 1 repro. Non ? @ Orazur Pourquoi pas mais ça voudrait dire qu'ils privilégient le cas minimal de n'avoir qu'un des parents qui fait hériter la lignée et d'insérer un numéro non présent dans l'arbre, pourquoi pas mais ça semble bizarre et puis c'est vrai qu'il reste le cas qu'en fait les arbres non pleins ne sont pas étendus et que l'on fait juste le ratio par rapport à l'arbre considéré. En fait je me rends compte que ça arrangerait le problème si l'on couple ça au fait de ne compter que les numéros de lignée des parents du bébé considéré. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
En particulier, Briss dit qu'on regarde les numéros de lignées, il ne parle pas du nombre de porteurs de ces numéros de lignées. Or par exemple, le mécanisme défendu par Kothar, parle de compter les porteurs de numéros de lignées présents dans les deux arbres. C'est pour ça que je demande des sources plus précises venant de Briss, s'il y en a. Stricto sensu, il dit "les numéros de lignée compris dans chaque arbre", et tout le monde comprend "dans les deux arbres" au lieu de "dans chaque arbre" (i.e., les numéros communs aux deux arbres, pas les numéros présents dans la réunion des deux arbres). Et si on lit littéralement ce qu'il dit, deux parents avec des arbres entièrement composes du même numéro de lignée (le même pour les deux parents) devraient donner pas mal de repros, car il y a 1 seul numéro en commun. Et on sait déjà que, avec deux numéros en commun au total, on peut n'avoir qu'une seule repro, comme on peut en avoir 4 (cf les cas de deux parents issus des deux mêmes sauvages). Au final, l'interprétation de Kothar est assez proche, il compte simplement les porteurs de numéros de lignées communs aux deux arbres, au lieu des numéros eux-mêmes. Par contre, je ne vois pas ce qui, chez Briss, indiquerait la nécessite d'avoir deux parents de même lignée pour enclencher le mécanisme. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Est-ce que tu pourrais mettre en évidence ce qui est du ressort de tes observations réelles, et ce que tu as devine a partir du reste?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|