Hmm, désolé, je ne comprends pas ton texte (au sens ou je ne saurais pas le programmer d'après ta description).
Est-ce que ce que tu veux dire, c'est "on regarde dans l'arbre les noeuds ou deux parents de même lignée ont été accouples, et le nombre de repros va dépendre de la génération par rapport au bébé: parents, 1 repro; grands-parents, 2 repros; arrières-grands-parents, 3 repros; aucun, 4 repro"? Ca aurait l'avantage d'être très simple (et de permettre, avec une grosse série de coups de bol, qu'un muldo qui n'a que deux arrières-grands-parents différents, ait quand même 4 repros!)
Ew, non c'est pas du tout ça que je dis  ! Comment l'exprimer autrement ...
En gros, tu remontes depuis les reproducteurs dans leurs arbres respectifs en suivant le numéro de lignée (pour la plupart des muldos, tu auras une seule branche, il n'y a que dans le cas de muldos fortement consanguins que tu en auras plusieurs). Ça te donne une liste de 3 muldos (ou plus) de chaque côté. Ensuite, tu regardes si entre ces deux groupes de muldos il y en a qui ont "des chances d'être le même" (en se fiant uniquement aux numéros de lignée inscrits dans les arbres). Si oui, il y a collision, et le niveau de collision dépend de si la collision est entre un parent et [peu importe] -> niveau max, 1 repro, ou entre un grand parent et [pas un parent] -> 2 repro, ou entre deux grands-parents -> 3 repro).
Dans le cas de muldos très consanguins, tu auras potentiellement plus de 3 muldos de chaque côté, mais ça ne change rien à la disjonction des cas citée plus haut.
(Par contre, c'est assez loin de la description que nous a faite Briss...)
C'est potentiellement juste une différence de manière de voir les choses. Finalement, comme je viens de le ré-exprimer au-dessus, ça commence à se rapprocher de ce qu'il disait. Et j'imagine qu'il est resté volontairement vague.
Dernière modification par Eguel ; 11/07/2016 à 21h00.
Motif: manquait un mot
|