[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me prépare pour aller à la fan zone avec ma fille. Et si c'est blindé, je me ferai les tour des bars alentour. Sceptique et prudent, mais supporter néanmoins. Bonne finale à tous.
Citation :
Publié par Hattenchuu
Les français d'origine portugais (éloigné ou pas) ont de la chance en tout cas (et tant mieux pour eux), ils se prennent pas 1/10 des remarques et insultes que les français d'origine africaine (nord et sud) se prendraient en cas de match officiel France/XXX, alors que bon, ils ont de bien meilleur raison d'avoir envie de supporter une autre équipe que la France par rapport aux français d'origine portugaise
En fait c'est surtout qu'on est très habitué à ce que des types ayant 0.1 % d'origine Portugaise, Italienne (principalement) la ramenent.

J'avais par exemple un voisin qui ne parlait jamais d’Italie, qui à sorti ses origines/drapeau italien en 2000 le jour de la finale.
Citation :
Publié par Kai Proctor
En fait c'est surtout qu'on est très habitué à ce que des types ayant 0.1 % d'origine Portugaise, Italienne (principalement) la ramenent.

J'avais par exemple un voisin qui ne parlait jamais d’Italie, qui à sorti ses origines/drapeau italien en 2000 le jour de la finale.
Et du coup, c'est quoi le problème?
Perso je sais pas si c'est le fait d'être plus vieux, mais je suis vachement moins hype cette année qu'en 98, 2000 ou 2006. Je vais me regarder le match entre potes tranquillement en espérant une bonne surprise, mais même en demie finale alors que c'est pourtant l'un des matchs les plus importants que l'EDF ai remporté depuis des lustres, j'ai pas la boule au ventre comme je l'ai pendant un match de Sainté.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Opportunistes je dirais. Mais je les range dans la même catégorie que les mecs qui se délectent de pouvoir chier sur l'EDF au moindre accroc et qui sont les premiers pignoufs à gueuler "on est en finale" dans la rue aujourd'hui.

Pour la formation, concrètement c'est surtout des schémas qui ne sont importants que sur le papier, peu de différence entre un 4-3-3 et un 4-5-1 au final, tout dépends le rôle qu'on veut bien donner aux joueurs. Ceci dit, j'ai ma petite préférence pour un Matuidi - Pogba avec un Griezmann en électron libre derrière Giroud. Et Payet / Sissoko(ça me fait du mal de le dire ) sur les côtés.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Eh bien ayant 25 % d'origines portugaises je compte bien être pour le vainqueur ce soir
Moi je suis hype comme jamais
Bon, ça n'a pas la même saveur qu'en 2006 (c'est pas la CDM, c'est pas l'Italie en face, et Zidane n'a pas humilié les espagnols, brésiliens et portugais les uns après les autres), mais ça reste une finale bordel. Je vais entrer en hyperventilation dès 20h59

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Le problème c'est que j'ai juste un peu d'origine espagnol et allemande, et que je n'aurais donc aucun moyen de me consoler si les portugais gagnent
Quand on réalise, on revient de l'enfer.
Il y a 6 ans, Knysna/Domenech et ne serai ce que il y a quelques mois alors qu'on prépare l'Euro depuis deux ans tu perd toute ta colonne vertébrale (Benz/diarra/Varane) ...
Et on se retrouve la, avec des Fekir/Laporte/Dembele ect... qui pousse au portillon.
J’espère que ça marquera le début d'une ère de plaisir forgé depuis le néant absolu.

ALLE LA FRANCE §§§
Je sais pas mais j'ai peur pour ce soir

Genre l'Allemagne c'était notre bête noir et ils étaient favoris ect.. Et la j'ai l'impression qu'on est à la place de l'Allemagne vs le Portugal

Faites moi mentir pls !!
Citation :
Publié par Fame
Je sais pas mais j'ai peur pour ce soir

Genre l'Allemagne c'était notre bête noir et ils étaient favoris ect.. Et la j'ai l'impression qu'on est à la place de l'Allemagne vs le Portugal

Faites moi mentir pls !!
On va leur faire un 2ème trou de cul au Portugal ce soir.
Citation :
Publié par Adriana
Perso je sais pas si c'est le fait d'être plus vieux, mais je suis vachement moins hype cette année qu'en 98, 2000 ou 2006. Je vais me regarder le match entre potes tranquillement en espérant une bonne surprise, mais même en demie finale alors que c'est pourtant l'un des matchs les plus importants que l'EDF ai remporté depuis des lustres, j'ai pas la boule au ventre comme je l'ai pendant un match de Sainté.
Je sais pas si c'est l'âge, perso j'ai jamais été très équipes nationales (à part en 2004 où j'étais comme un ouf ). Mais j'ai aussi l'impression que le niveau des équipes nationales baisse cruellement ces dernières années (dû aux saisons de plus en plus intenses en club ?), ça joue ptet. Genre là, à l'Euro, même si j'ai pas tout vu, j'ai pas souvenir d'un match vraiment bon (sans même parler de match avec un scénario épique), du coup ça aide pas non plus à rentrer dans la compet'.
Je suis plus fan de l'EdF depuis 20 bonnes années, donc je m'en branle pas mal du résultats de ce soir (même si pour diverses raisons, je préférerais que la France gagne), mais genre jamais j'envisagerais aller sur les Champs si la France gagne, alors que pour une finale de Coupe d'Europe du PSG je serais le premier à sauter dans le métro pour y aller
Citation :
Publié par Niluje
j'ai aussi l'impression que le niveau des équipes nationales baisse cruellement ces dernières années
Quand tu laisses tes grands joueurs, ceux qui marquent de leur empreinte une génération, tels que Benzema, à la maison, faut pas s'étonner d'avoir l'impression d'être devant la ligue 2.
Citation :
Publié par Adriana
Je dirais que c'est le fait d'être plus vieux ET d'avoir vécu la période 98-2000, avec la première étoile on n'y croyait pas vraiment avant les quarts, et puis pouf, les pénos, puis Thuram, puis Zizou, y avait quelque chose en plus, c'est clair

(Par contre 2006, j'étais pas overhype, vu l'ambiance à l'époque )
Faut admettre que 1998 c’était un panard d'enfer une folie monstre partout.

C'est peut etre le coté coupe du monde. Mème si un Euro est souvent plus dur, une coupe du monde ça reste une coupe du monde.

La 2010 et 2012 reste un peu dans les têtes. Pas mal on décroché peut etre
Citation :
Publié par Adriana
Je suis un peu dans le même état d'esprit, d'ailleurs je ne vais même pas regarder la finale alors que j'étais hyper hypé en début de tournoi. J'étais à fond lors des premiers matchs, mais depuis les quarts mon intérêt pour le tournoi ne fait que baisser et j'ai juste envie que la saison de Premier League commence.

Bon match à ceux qui ont encore la hype
L’Équipe 21 qui vient de montrer le bus à Impériale au couleur de la France (avec un gros merci les Bleus), en train de remonter vers Paris Je me doute que les Portugais ont le même de prêt, mais c'est flippant ce truc ... ça va être long jusqu'à 21h
Ca me fait pas spécialement vibrer non plus, globalement les matches ont été moisis, mais je pense que c'est normal de plus vibrer comme un gamin à un moment quand c'est ton 6+eme euro et que tes ex-idoles sont toutes à la retraite.
Pour ma part, j'ai de plus en plus la boule au ventre... Je suis à fond dedans !!

Je me dis qu'on ne peut pas perdre vu les matches des portugais jusque maintenant... Mais après ça se joue sur un match, en face il y a Ronaldo qui est capable de retourner un match à lui seul... du coup j'ai le doute !

bon Allez les Bleus !!!
Disons qu'après avoir gagné contre l'Allemagne, gagner contre le Portugal, c'est presque pas important...
Ce qu'on devait faire, c'était l'Allemagne et c'est fait,
et maintenant c'est limite si ça n'a plus d'importance. Le vrai boulot, c'était le match de Jeudi. C'est ça qui importera.
C'est un peu rude pour l'équipe portugaise : elle est juste pas intéressante. Elle enflamme rien ni personne, ne suscite l'adhésion de personne.
On me dirait : il y a moins de monde ce soir aux fan-zones qu'il n'y en avait Jeudi, je ne serai pas surpris.
D'ailleurs, ce soir, à la fan-zone, je n'y vais pas. Pas intéressant, j'ai dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
La FFF a commandé le même bus à impérial que le Stade Rennais, la finale se joue au Stade de France et le Portugal c'est un peu les Côtes d'Armor de l'Europe quand on y réfléchit... Je serais pas trop confiant à votre place quoi.
ARRÊTE DE NOUS MARABOUTER

J'en peux plus d'attendre de voir les portugais prendre la fessée
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Disons qu'après avoir gagné contre l'Allemagne, gagner contre le Portugal, c'est presque pas important...
Ce qu'on devait faire, c'était l'Allemagne et c'est fait,
...
Perso j'aurais encore préféré perdre contre l'Allemagne en demi que perdre contre cette équipe (et Ronaldo le méprisant ) en final...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés