[Wiki] Mercato été 2016

Répondre
Partager Rechercher
L'argument de l'xp, il est sérieux ou tu n'as vraiment rien d'autre ?

Il ne sera pas prêt en revenant non. Tu ne prépares pas physiquement un tournoi sur quelques semaines et une saison sur plusieurs mois, avec un pique de forme attendu pour le début du printemps et les grands rendez vous. Donc il sera en décalé. Les vacances, tu comptes les quelques jours entre la fin de la saison et la Copa America, ou ceux entre la Copa America et les JO, avec les préparations des deux ? Parce que bon, ca reste léger. Mais d'un point de vue travail de fond physique, c'est une catastrophe. Il suffit de voir ce que ça peut donner deja pour certains joueurs les années de Coupe du Monde, qui se déroule plus tôt. Alors les JO au mois d'aout...
On s'en fout de ces deux denirèes années à Paris et du statut qu'il avait. Ce qui importe c'est les années à venir, et la préparation avec un nouveau coach, c'est un peu important quand même.
En venir à menacer le club, ca en est pathétique. J'espère vraiment que le club ne lachera pas. Ce genre de choses, ca se négocie, ca se discute entre les parties, à partir du moment où il y a menaces, stop. Le mec est sous contrat, le club n'a aucune obligation.


Et sérieusement, l'expérience sur une poignée de matchs contre des équipes espoirs, tu crois que ça vaut quelques chose ??
Le foncier il devrait quand même l'avoir s'il effectue une partie de la pré-saison avec le PSG + la préparation avec sa sélection. Et c'est pas une question du pauvre gamin dans le besoin, juste que JO à la maison, le mec a envie d'y aller, ce que je peux comprendre. Neymar fait une croix sur la Copa America pour faire les JO, c'est révélateur aussi.

Par contre l'argument de l'expérience est bidon, c'est pas un match contre l'Irak qui va lui faire prendre de l'expérience.

Le plus simple c'est surtout de trouver un terrain d'entente avec lui, le groupe du Brésil pue la merde, c'est pas sorcier de lui demander de pas taper 3x90 minutes en poule et de jouer uniquement la phase à élimination directe derrière. Dans tous les cas, le PSG y gagnera pas au change à braquer un joueur, même si certains estiment qu'il a tort. Et puis faut voir le rôle qu'on lui destine au PSG, s'il est toujours remplaçant, c'est pas la mort pour jouer de la L1, même s'il atteint pas son pic de forme avant quelques mois.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Qui est vieux ? t'as pas remarqué que la Juve a rajeuni son effectif ?
Rugani va remplacer Barzagli, pour le reste t'inquiète pas, y'a bien un des Romagna/Mandragora/Sensi etc qui va exploser.
Sérieux les rumeurs Pogba à MU c'est marrant 5min mais faudrait éviter d'y croire un peu trop
Entre jouer la CL chaque à année à coté de Dybala/Buffon/Bonucci/Khedira et partir jouer l'EL avec un Rooney en déambulateur, Chris Smalldini et le sixième Jackson Five le choix est vite fait imo
La Juve c'est surcoté et il est pas fou Paul, il veut partir en Espagne ou rentrer à la maison en Angleterre
Citation :
Neymar fait une croix sur la Copa America pour faire les JO, c'est révélateur aussi.
Sauf que Marquinhos était à la Copa, et cela change la donne.

Pour la préparation, les JO c'est dans un mois, il devrait pas tarder à aller avec sa selection, donc il ne fera potentiellement rien avec le PSG (sachant qu'il était a la Copa il a une reprise plus tardive aussi). Et même si il en la fait que partiellement, ça ne sert a rien. Une préparation, c'est un programme défini sur plusieurs semaines. Si tu en fais des bribes, ça ne sert à rien.
Le mec a l'occasion d'entamer une saison avec un nouveau coach, de repartir sur des bonnes bases, et il veut partir au clash pour une compet en bois. Seems legit.
Citation :
Publié par Apteis
Il est ou le bonus pour le club de ne pas avoir son joueur pour la préparation d'avant saison, le premier mois de la compétition, puis le temps du repos du joueur, qu'il fasse sa prépa, et soit ensuite dans le rythme ?
...
Il est ou le bonus pour le club que de se mettre à dos un joueur (d'autant plus un cireur de banc)? Il va être heureux, rayonnant pendant toute la préparation et le premier mois de championnat, et cela, c'est sur, va être hyper bénéfique pour le reste de l'équipe (sans compter qu'il risque boien de se casser à la première occase)?

Le moindre mal pour le club est clairement de le laisser jouer...
Mais cireur de banc de quoi le Marquinhos ? Sans déconner c'est lourd de voir des mecs qui n'ont pas du mater un putain de match du PSG de l'année (ou alors vite fait en CL) venir ouvrir leur gueule comme ça.

http://www.lfp.fr/joueur/aoas-correa-marcos

Vivement la reprise de la L1 et la fin de l'Euro que certains oublient que le Gymnase existe.
Entre ça ou @Vikaz qui est même pas fichu d'orthographier un nom correctement ou tous les accrocs de la théorie du complot, c'est lourdingue à la fin.

Et Apteis a raison.
Nouveau coach, cartes redistribuées, grosse chance d'être titulaire vu que le PSG serait enclin à vendre Luiz en cas de bonne offre.
Le mec a 22 ans, on parle pas d'un presque trentenaire a qui le PSG aurait menti sur son temps de jeu pour le faire venir.
Il a le temps et il doit prendre le temps de progresser.
Putain si il déconne pas il est titulaire à côté de TS dans la défense d'une équipe qui joue la CL tous les ans.
Faut arrêter les conneries 2 minutes.
Quand son frère dit un truc du style "on aime le club, on aime les supporters, mais ils doivent nous respecter eux aussi". Putain quoi. Le mec on dépense une somme folle pour le faire venir, si c'est pas déjà une preuve de confiance, mais mettre les supp dans l'équation alors que les supp ont toujours été derrière lui et se damneraient pour le voir titu ? Fuck.

Dernière modification par Nyu ; 07/07/2016 à 23h51.
Peut être parce qu'il ne sera peut être pas un cireur de banc l'année prochaine (et pas comm si il n'avait pas joué du tout non plus hein...) ? Peut être que le joueur a des engagements envers le club avec qui il a signé un contrat, et qu'il serait perdant dans tous les cas ? Il veut aller au clash ? Cela m'étonnerait que cela gêne les dirigeants de l'envoyer en CFA un moment.
Faudrait qu'on arrête de croire les joueurs tout permis. On en vient à trouver normal qu'un joueur fasse selon ses désirs. Pathétique.
Citation :
Publié par Niluje
Qui se souvient du nom des deux dernières nations championnes olympiques, sans chercher sur Wikipedia ? Et même de la dernière ?
J'irai même plus loin. En faisant un sondage "le foot est-il un sport olympique", je pense qu'il y a moyen d'avoir une majorité de non.
Citation :
Publié par Mimu
J'irai même plus loin. En faisant un sondage "le foot est-il un sport olympique", je pense qu'il y a moyen d'avoir une majorité de non.
Je pense aussi. Par contre on le voit avec notre regard français, qui ne jouons jamais aux JO (d'ailleurs pourquoi est-ce qu'on y est pas depuis 84?)

C'est possible qu'en Am Sud ça soit quelque chose qui compte plus que chez nous.
Ça m'avait fait mal cette signature, mais finalement c'est plutôt drôle.


Côté Roma ça donne ça pour le moment :

Arrivées : Mario Rui (Empoli), Alisson (Internacionnal).
Arrivées possibles : Vermaelen (Barça), Juan Jésus (Inter).

Départ quasi sûrs : Sanabria (Betis), Castan (Samp).
Départ, mais où ? : Ljajic (Celta Vigo ?), Iturbe ?

Et la bonne nouvelle c'est que Radja Nainggolan devrait rester !
Un article sur la reprise du PSG, j'en pleure presque. Putain j'espère que Emery fera mieux que Lolo, sinon ça voudra dire que l'approche analytique, proche du terrain, moneyball, psychologique est inférieure a la méthode main dans le slip
Ou alors que Gasset est un putain de génie...

Citation :
Dès le lendemain matin, la séance a été proche de celle-ci. Les joueurs commencent à comprendre et à connaitre les nouvelles méthodes de l’espagnol. « On travaille beaucoup. Le coach est extrêmement exigeant et les séances sont très rythmées. C’est plus dur que les saisons passées ». Ces mots ont été révélés par le journal français venant d’un joueur parisien.

Le travail s’intensifie de jour en jour. L’ancien entraineur du FC Séville note tout, s’exprime (déjà) en français et s’intègre à tous les exercices, loin des habitudes de l’ancien entraineur français du PSG. Emery a même signifié à sa direction d’avoir besoin de nouveaux matériels d’entrainement pour utiliser au mieux les nouvelles technologies. De plus, chacune de ses séances est filmée, enregistrée et disséquée par l’entraineur et ses adjoints. On le savait très porté sur les images des matchs, mais pas des entrainements. Grâce à l’équipementier du PSG, Nike a mis à la disposition des gardiens des nouvelles lunettes à obturation pour travailler les réflexes et la rapidité.
Citation :
Publié par Adriana
Le foncier il devrait quand même l'avoir s'il effectue une partie de la pré-saison avec le PSG + la préparation avec sa sélection. Et c'est pas une question du pauvre gamin dans le besoin, juste que JO à la maison, le mec a envie d'y aller, ce que je peux comprendre. Neymar fait une croix sur la Copa America pour faire les JO, c'est révélateur aussi.
Et Marquinhos n'a pas fait une croix sur la Copa… donc c'est pas vraiment comparable. Ou pas dans le sens de Marquinhos justement.
Je suis partisan de l'approche ferme habituellement, plutôt pour une approche d'entreprise. Mais là JO chez eux et Copa America avant, c'est deux évènements qu'un jeune joueur ne veut pas rater et je peux le comprendre.

Ca tombe au mauvais moment, mais on a tout intérêt à le laisser partir quite à ce qu'il fasse une saison de merde, sinon il va en vouloir au club et dans 2 ans max il signe ailleurs. Ce serait du gâchis.

Ou on prépare l'avenir et on le met bien en espérant le garder X années, ou on lui refuse et on en profite un ou deux ans.
Message supprimé par son auteur.
Quand bien même tous ces arguments seraient justes (et ça me semble un peu trop facile et rare dans notre monde le tout blanc d'un côté), ça resterait au mieux une sacrée diva intransigeante à l'extrême et finalement peu professionnelle (car non le professionnalisme n'implique pas réciprocité). Mon constat c'est que par deux fois il déserte et laisse un club dans la m****.

Je ne comprends pas qu'on soit aussi "cool" avec le personnage. Peut-être ai-je pris trop de distance avec le foot@Passion. Et chacun son avis après tout.

Dernière modification par Dayan ; 08/07/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Enfin sauf à Marseille vu qu'on sait tous désormais qu'il a utilisé ce prétexte fallacieux pour partir entraîner le Mexique.
Excréments de taureau.
Il n'a pas été entrainé le Mexique.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Excréments de taureau.
Il n'a pas été entrainé le Mexique.
C'est bien ce qu'il dit. Il y a un an, beaucoup de commentateurs ironisaient sur les justifications de Bielsa lors de son départ de l'OM, et le voyaient prendre la tête de l'équipe mexicaine.
La situation est similaire cette année, et les conclusions hâtives sont les mêmes (cette fois avec la sélection argentine).

Attendons d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Dayan
....
Ben s'il a posé des conditions, qu'on lui a dit oui et qu'au final il s'est juste fait entuber, je ne vois pas pq il devrait s'emmerder avec des dirigeants qui n'ont aucun respect pour lui.
Citation :
La raison qui semble émerger là c'est que la Lazio lui a menti. Ils auraient un accord de principe depuis plusieurs semaines et Bielsa aurait eu des promesses précises des dirigeants quant au recrutement.
Donc le mec, ça fait 25 ans qu'il est entraîneur et pour la 2 eme fois en 2 ans, il se pointe comme un bledard, croit a 2 promesses bidons, est pas content et se taille 4 jours après ? C'est Regis son 2 eme prénom ?

Citation :
Publié par Guu
Donc le mec, ça fait 25 ans qu'il est entraîneur et pour la 2 eme fois en 2 ans, il se pointe comme un bledard, croit a 2 promesses bidons, est pas content et se taille 4 jours après ? C'est Regis son 2 eme prénom ?[/MEDIA]
Non, avec l'âge tu laisses probablement moins passer, surtout quand ça risque saloper ton travail. Le mec il s'en tape, il le fait pour le plaisir, ça se voit tellement qu'il ne porte aucune importance à [l’apparence\ceux que pensent les autres] ... rien que la glacière c'est hors norme
Tu écoutes une seule de ses conférences d'après match, t'as compris direct le mec il est pas branché sur le présent, il n'est pas là, il est ailleurs, il habite une planète ronde, mais c'est pas la terre

Après les patrons qui embauchent des extra-terrestres et qui comprennent pas que ça réagit pas normalement, comme les autres. Mouais. D'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés