[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Mdr, la pour le coup, c'est même pas sûr que je rachète quand ça repassera sous les 2,5€

Et sinon, je pense qu'on peut appliquer à tout ça, ce que ce bon vieux Warren à toujours dit, quand tu comprends rien à un truc, n'en achète pas.

Vous imaginez n'empêche "Bon alors on a patché IRL les billets et l'or que vous avez foutu dans le coffre de notre banque, mais apparemment, y avait une faille dans le patch, maintenant le coffre est vide, désolé", pour un concept qui est basé sur la sécurité et la protection, ça la fout mal d'être victime d'une seconde faille, je me demande si c'est même pas des bugs injectés volontairement dans un code tellement complexe que personne ne peut les détecter comme ça.
Les erreurs suffisamment stupides ne peuvent pas être distinguées de la malveillance

Franchement je pense que si le but c'est de spéculer sur des marchés volatiles, c'est pas mal les BTC et relatifs, vu que les couts de transactions sont faibles, mais a part ca, c'est pas utilisable comme monnaie. Les risques de change sont beaucoup trop importants.
Pour l'instant c'est clairement une phase d'attente car tout est incertain jusqu'a la fin du delai de 27 jours. A mon avis, ca a de bonnes chances d'aboutir et a ce moment la les mecs qui retiennent leur soufflé en ce moment vont revenir sur le topic petit a petit

Par contre si ca plante, je pense que la chute sera la derniere. La technologie a deja pris tres cher.

Glor: tu t'es mis au short Franchement a quand un jolien vraiment couillu qui poste en temps reels les positions qu'il prend/termine sur ce topic. Tout le reste c'est du flan.
Citation :
Publié par Garren
Glor: tu t'es mis au short Franchement a quand un jolien vraiment couillu qui poste en temps reels les positions qu'il prend/termine sur ce topic. Tout le reste c'est du flan.
Ben non, cf message d'Andro au dessus.
nb: c'est pareil avec les investissements dans l'immobilier btw
Si quelqu'un poste en temps reels les positions qu'il prend, il pourra se la raconteur legitimement selon l'evolution du marche.

Mais pour moi tous les petits traders sur ce marche sont des potentielles victimes des baleines qui tirent les rennes Pour moi c'est du meme niveau que la lotterie CSGO
Citation :
Publié par Andromalius
Je vous posterai des photos de ma retraite aux Seychelles.
J'espere que tu n'es pas trop jeune alors... Car sinon, avec la montée du niveau de la mer.. Ca risque d'etre une retraite sur bateau...
Citation :
Publié par Andromalius
Je vous posterai des photos de ma retraite aux Seychelles.
Pas si les communistes prennent le pouvoir avant. Auquel cas tu partageras ta fortune avec bonheur pour l'intérêt général
Perso je short pour m'amuser, j'irai pas foutre mes économies dedans, mais depuis 4-6mois j'ai fait +20%, et la j'ai pris 80eth au alentours de 10 (pour une moyenne), si ca chute j'en achete encore un peu, si ca passe au dessus de 11,5 je vends la moitié.
Rien de passionnant mais je comprends pas la haine de certain, on dirais que Doudou a perdu des millions c'est dingue
Citation :
Publié par Mothra
Les erreurs suffisamment stupides ne peuvent pas être distinguées de la malveillance

Franchement je pense que si le but c'est de spéculer sur des marchés volatiles, c'est pas mal les BTC et relatifs, vu que les couts de transactions sont faibles, mais a part ca, c'est pas utilisable comme monnaie. Les risques de change sont beaucoup trop importants.
Même si le marché du bitcoin ne s'étend jamais au dela du marché de la drogue + le marché du jeu de hasard, ça fait quand même un gros gateau.
Quand à l'ethereum, c'est juste une usine à gas.
Citation :
Publié par anakah
Doudou il est juste aigri parce qu'il ose pas !
Moi j'ai fait 2k de benef et j'ai mis à jour ma config pc !^^
Bah, en même temps, à chaque fois que je me suis dit "Bon, la je devrais ptet tenter" et que je me suis ravisé, y a eu une grosse chute après, je pense que je ne suis pas fait pour la spéculation, je serais du genre à acheter en pic et à vendre en creux.
A la limite, je préfère encore foutre des thunes dans des actions, tu peux essayer d'y comprendre un peu plus quelque chose.
Moi j'en ai pris autour de 7 € , je les ai toujours car je visais du long terme . Sinon j'ai 30 CG qui mine depuis le mois de mars .
Avec ceux que j'ai miner et ceux acheté j'ai environ 1000 eth . Tous ce bordel autour du DAO ma bien cassé les couilles mais j'avais prévu un scénario de ce genre , si ça crève tant pis , c'était une bonne expérience . J'y crois toujours au projet éthereum .
On verra bien le 15 juillets
Non mais ça sert à rien ce genre de posts. Le principe c'est que c'est à 99% du mytho sur ce type de sujet/forum sauf si un mec dit clairement toutes les positions qu'il prend en temps réel. Evidemment sur JOL le risque de manipulation du marché est nul mais ce genre de mytho (actif ou par omission) contribue quand même à leurrer les plus naïfs.

D'ailleurs J-eyes quand tu avais dit que tu allais prendre à 7€, je t'ai demandé si tu l'avais fait quand c'était en chute libre et tu es soudainement passé en silence radio pour ne répondre que lorsque c'était bien remonté. Dans le doute, tu comprendras qu'il ne faut pas accorder de crédit à ce genre de posts (c'est pas contre toi hein, c'est juste un principe de base sur tous les forums qui parlent de trading).

Mais bon toi t'es pas le pire, le pire c'est de poster "je m'amuse à shorter un peu"...
Personne ne s'amuse à shorter. En long tes pertes sont limitées à ce que tu investis, en short tes pertes sont potentiellement illimitées surtout si tu le fais à effet de levier (ce qui est bien plus fréquent que de shorter, au passage). D'ailleurs ça sert à rien de dire "faut investir que ce tu es prêt à perdre" si tu short.

Donc avis à ceux qui arrivent sur le topic avec des étoiles dans les yeux: partez du principe que tout est du mytho ici sauf si quelqu'un poste ses positions en temps réel (et encore, même comme ça, les mauvaises nouvelles peuvent être omises mais au moins ce sera limité).
Perso j'avais acheté pour 650€ d'Ether à 7€~ que j'ai revendu lorsque c'était à 14€, soit 650€ de bénéfice. J'ai déposé les 400€ de départ sur mon compte bancaire +500€ de gain, acheté 100€ de DAO (avant que je comprenne l'histoire, dommage) et 300€ d'Ether à 7€ et quelques . J'ai un ordre de vente placé à 16€ pour l'Ether. En bref, je n'essaye pas de suivre les mouvements religieusement - la preuve avec le DAO . J'achète l'Ether quand il tourne vers les 6-7€ et je place directement des ordres de vente pour le double. Difficile dans mon cas de poster mes positions en temps réel. Actuellement, j'ai un ordre de vente d'ETH à 16€ et un ordre de vente pour le DAO à 4€ ().

J'ai donc rien perdu de mon investissement de départ et à l'heure actuelle. J'ai même dégagé un bénéfice réel de 500€ sur mon compte. Si le truc s'écroule, j'aurais joué sans rien perdre et gagné quelques euros et si l'ETH remonte, je gagne à nouveau quelques 700€ (donc 1200€ en cumulé). Pour le DAO, j'y crois sérieusement pas donc j'évite de faire des suppositions. C'est pas énorme, mais pour quelqu'un qui touche le SMIC comme moi, c'est plutôt cool.
rien a secouer de ce que vous pensez , j'ai même poster les photos de mon installation . Je voulais juste dire que je hold mes eth point , car j'y crois encore . j'ai jamais donner de conseil , si je viens ici c'est justement pour prendre des infos .
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés