[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drùinwen
C'est censé être le plus jeune des deux J'avais oublié qu'on n'en parlait pas dans la série, à force je mélange tout.
Si, elle le dit à Ned lorsqu'il vient lui dire de quitter King's Landing parce qu'il sait tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jamie aura du mal à l'étrangler de ses mains( ) mais ça ferait une fin pour cersei assez poignante.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais t'as pas besoin de connaitre cette prophétie pour penser que Jaime risque de butter Cersei comme il a butté le précédent roi ou que les Clegane vont se foutre dessus.
T'as lu toutes les théories Valonqar&co, donc dur d'être neutre.

Mais t'es vachement doué en interprétation de regard (ou pas) si t'y vois ça. Dans la série, Jaime a voué à Cersei un amour indéfectible et reviens toujours vers elle malgré les conneries qu'elle peut faire. Il a un regard assez inexpressif je trouve, on sait pas s'il va lui reprocher la mort de Tommen ou renouer avec elle dans la douleur. De son côté il est responsable de la mort de Tywin et a pas su protéger Myrcella (morte pour venger Oberyn, mort à cause des conneries de Cersei vs Tyrion).

Quand Jaime explique qu'il a tué Aerys parce que celui-ci voulait cramer la ville, il précise qu'Aerys demandait aussi la tête de Tywin. Je suis pas sûr que Cersei était à KL à ce moment, mais lui y est en tout cas. Il peut se sentir concerné. Et il oublie un peu de raconter que juste après, il a posé son cul sur le trône avant de se faire dégager par Ned. Ca a pu jouer dans sa décision.

Franchement Jon a plus de raisons de buter Sansa que Jaime de buter Cersei . Il lui resterait plus rien de rien en plus.

Citation :
Publié par Drùinwen
C'est censé être le plus jeune des deux J'avais oublié qu'on n'en parlait pas dans la série, à force je mélange tout.

J'ai rigolé

game-of-thrones-s06e10-recap-12.jpg
Ah cool, le récap rigolo est déjà sorti.
Jaime va violer Cersei dans les cendres du Sept
(sinon j'ai capté aujourd'hui que septon/sept/etc ça vient de sept en français lmao, rapport aux 7 dieux et l'étoile aux 7 branches)
Citation :
Publié par Quild
T'as lu toutes les théories Valonqar&co, donc dur d'être neutre.
Ha non pour le coup, j'avais rien lu la dessus, j'ai même du googler tout à l'heure quand je vous ai vu en parler parce que j'ai pas saisi à quoi ça faisait référence.
Citation :
Publié par Quild
Ah cool, le récap rigolo est déjà sorti.
Ca a fait ma journée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est un peu casse couille leurs lignes temporelle ...
Enfin franchement tu fais pas mieux pour perdre un mec qui regarde juste la série je trouve, je me demanderais à quoi ressemblerait une carte dessinée par quelqu'un qui n'a jamais lu le livre / vu une carte sur internet.

D'ailleurs le plan des Aspics des sables c'était quoi ? Attendre qu'un pote arrive pour leur filer une armée ? Ou alors la première scène de Dorne dans l'épisode 1 s'est passée après l'explosion et/ou l'arrivée de Varys ?

Dernière modification par Maniae ; 27/06/2016 à 23h53.
Le plan des sand snakes c'était de prendre le pouvoir à Dorne pour planifier leur vengeance contre les Lannisters
Après niveau timeline c'est un peu niqué mais c'est peu après que Jaime soit parti que ça arrive, et après elles branlent rien, on va dire qu'elles préparent leur plan quoi

Jaime fait deux trois affaires à KL (1 mois ?), part à riverrun, reprend riverrun (2 semaines ?) puis revient, donc les sand snakes ont poireauté 1 à 2 mois à la louche
Dans ce cas elle ont eu chaud au cul que Varys et Olenna arrivent. Enfin la sur le papier si y'avait pas eu ce gros coup de chance ca puait un peu leur plan.
Citation :
Publié par Drùinwen

— Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »

Cersei a toujours cru que le valonqar (qui veut dire petit frère) désignait Tyrion, et c'est en partie pourquoi elle s'en est toujours méfiée.
Je verrai bien Arya récupérer le visage de Jaime ou de Tyrion et réaliser cette partie de la prophétie de façon complétement tordue.
La suite sera intéressante si Jon Snow est bien Azor Ahai, car il tourne le dos à cette prophétie et au dieu R'hllor dont il ne nie pas la puissance mais trés clairement sa justice. Comment peut-il incarner le héros d'un prophétie qu'il refuse de suivre ? Il combattra pour les hommes et non pour un dieu mais celui ci ne risque-til pas de se détourner de Jon snow à la fin ?
Pourquoi tu mets en spoiler ? on discute de théorie là de truc pas encore arrivé ni dans les livres ni dans la série.

Est ce qu'il tourne vraiment le dos au dieu rouge ? pas si sûr, Melisandre oui mais au dieu non en plus on ne peut pas dire qu'il est devenu adepte de ce dieu donc il lui tourne pas le dos puisque non pratiquant.
De plus ce qu'il propose au Nord c'est pas d'aller au Sud à nouveau, il parle bien de la guerre à venir contre les WW or pour le Dieu rouge c'est le seul combat important. Donc si on se réfère à ça, Jon continue à suivre la prophétie.

Pour moi le nord ne jouera aucun rôle dans la guerre à venir dans le sud entre Daenerys et Cersei, par contre Littlefinger lui va pas rester pour les WW ça l'intéresse pas donc le Val et son armée vont logiquement redescendre et de fait quel rôle va jouer Littlefinger dans tout ça ?
De même Sansa a choisi de laisser Jon gouverner le Nord, mais a t'elle vraiment fait son choix à propos de Littlefinger et sa proposition?
Pas si sûr, elle peut très bien décider de le suivre non pas par passion dévorante pour lui ou par envie du trôner de Fer, mais elle peut le vouloir pour "protéger" Jon. Littlefinger a exposé clairement ses buts, Jon se met en quelque sorte en travers de son chemin, si Sansa va avec Littlefinger certes il n'a pas l'armée du nord avec lui, mais il a tout de même Sansa ce qui lui est utile pour conserver sa main mise sur le Val et potentiellement ça lui est utile pour nouer certaines alliance.
Citation :
Publié par Azraëll

Bran et sa vision, bah, au final, R+L=J, osef un peu en fait.
La révélation arrive peut être trop tard, c’était peut être pas le bon épisode où la foutre.
C'est assez inconséquent dans la situation présente.
Le truc est clairement mal amené putain…
Au milieu de tout le reste, UNE scène avec Bran. ToJ. Les yeux. Jon. King in the North.
Alors à moins que ça veuille dire que Bran va venir le faire chier en disant "bouuuh t'es un Targ" (mais bon c'est aussi un Stark)…

Citation :
Publié par Avygael

Nous aurons un banquet à la toute fin comme dans Asterix:

« Elle tomba plus loin sur un banquet de cadavres. Abominablement massacrés, les convives gisaient pèle-mêle, recroquevillés parmi des sièges renversés, des tables à tréteaux démolies, dans des mares de sang mal coagulé. Certains n'avaient plus de membres ni même de tête. Des mains tranchées tenaient toujours qui coupe sanglante, qui cuillère de bois, pilon rôti, morceau de pain. De son trône les dominait un mort à face de loup. La tête couronnée de fer, il tenait en guise de sceptre un gigot d'agneau, et, lourd d'un appel muet, son regard suivait Daenerys. »
C'est le red wedding ça. Enfin j'espère que c'est pas un autre massacre de Starks qu'on n'a pas encore vu lol.

Citation :
Publié par Quild
- MAIS D'OU ARYA ELLE MAITRISE LE FACE SWAP ? Et elle s'est pas dit que ça aurait été malin à utiliser AVANT de se faire poignarder par la waif ? C'est quoi cette vengeance Cartman là ? Elle a quand même pas été faire mumuse à amener les corps ou des bouts de corps de deux mecs discrètement en cuisine pour faire une tourte à la viande pendant que n'importe qui pouvait trouver les corps quand même ?
À mon avis c'est des vraies tourtes, elle a juste foutu des bouts de Frey dedans.

Citation :
Publié par Uryell
Jamie aura du mal à l'étrangler de ses mains( ) mais ça ferait une fin pour cersei assez poignante.
Poignante, hahaha.

Citation :
Publié par -Yang-

"Born under a bleeding star"

Coincidence, je ne pense pas !
Ya eu un gros plan pour montrer spécifiquement que Ned pose l'épée là, a priori on a bouclé 2 mystère en un avec cette scène. Dommage qu'elle sort de nulle part.
Franchement à part les gros fans personne n'a compris là. Personne ne comprend qui est Rhaegar et Lyanna et si Jon est le frère, le neveu le cousin ou le tonton de Daenerys… Alors d'un côté ils te font une intrigue cousue de fil blanc et pour les grosses révélations attendues depuis 5 ans ils ratent complètement leurs effets parce qu'ils ont perdu tous les casual viewers (une grosse part des téléspectateurs quand même).

A ce sujet, mdr : "The double D's overestimate some of their casual viewers. My mom texted me and was like "who is that baby?" And I'm like "It's Jon". She now thinks Ned is the father and Lyanna is the mother. It's amazing how quickly GOT viewers will jump to assumptions of incest.
"

Dernière modification par Quint` ; 28/06/2016 à 10h37.
Question bouquin, le seul spoil potentiel qui reste pour les gens gens qui regardent la série est l'arc de Sam et les mestres de Villevieille. Le reste c'est l'inverse. Le 0% book pourra bientôt être supprimé sur l'autre série tellement il sera obsolète.

Par ailleurs, il faut aussi se dire que c'est devenu 2 histoires totalement différentes, je relis le dernier bouquin, il n'y a vraiment trop d'écart partout pour comparer, ca n'a vraiment plus lieu d'être amha.
Saison 6 - Épisode 10. The Winds Of Winter

Un final efficace qui vient conclure une saison poussive.

Ce dernier épisode est plutôt étrange : il allie des scènes excessivement bien réalisées et d'autres qui sont de véritables purges à regarder.

Tout ce qui se déroule à Port-Réal allie le (très) bon comme le moins bon. La musique est une pure réussite et contribue énormément à la tension. En fait en terme de réalisation, je n'ai rien à reprocher, les acteurs offrent des prestations solides et j'étais tiraillé entre le désir de voir Cersei annihiler tous ses ennemis et l'envie de voir Margaery s'en sortir. C'est dommage de dire adieu à une joueuse n'ayant pas ou peu commis d'erreur. Pour autant, c'est l'option de facilité pour les scénaristes : ils se débarrassent ainsi d'intrigues complexes qui auraient demandé du temps et des efforts pour être correctement développées, le tout en une énorme explosion. Si tout est bien fait, cela reste un peu frustrant.

Les scènes entre Jon Snow et Sansa offrent enfin un peu d'émotions, ce qui n'était pas du tout le cas jusqu'à présent à mes yeux. Kit Harrington offre davantage que son éternelle moue renfrognée, ça fait plaisir. La confrontation entre Davos et Melissandre est également efficace. Le tout est malheureusement gâché par la conversation entre Baelish et Sansa. Aucun des personnages ne sort vainqueur de cet échange, le travail de sape est en marche et les scénaristes semblent désormais vouloir vulgariser le premier comme il l'ont faut pour d'autres protagonistes. La scène où les maisons du Nord se réunissent autour de Jon Snow était indispensable mais guère passionnante.

Les décors de la Citadelle sont magnifiques, rien de plus à dire sur cet arc puisque la scène sert juste à situer Samwell pour la prochaine saison.

J'ai trouvé les passages avec Daenerys ratés. On se contrefout de son amourette d'adolescents et du fait qu'elle rompt avec son bellâtre. Cette scène a plombé la dynamique générale de l'épisode. Tyrion n'est plus que l'ombre de lui-même, il brillait quand il pouvait avoir des échanges avec des gens de son niveau, mais ce n'est pas autour de Daenerys qu'il en trouvera.

J'ai trouvé l'apparition d'Arya grotesque et presque marrante (ça rappelle les navets d'antan ou des personnages retirent un masque pour révéler leur identité). J'ai de plus en plus de mal à supporter le jeu d'actrice se Maisie Williams, enfant elle était correcte mais je la trouve véritablement mauvaise. Enfin il faut faire le ménage et j'imagine que le fan-service autour d'elle est efficace chez la plupart des spectateurs.

J'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir tenir encore deux saisons avec les différentes forces en présence. J'espère que l'on ne se dirige pas vers un ultime arc où Westeros se battre contre les Autres. La force de cette saga réside en grande partie dans ses intrigues politiques. Si à la fin on doit se taper une guerre contre une armée de zombies dépourvus de personnalité...on peut trouver ça dans des tas d'autres histoires de fantasy.
J'ai du mal à voir comment, à la fin, Westeros ne se réveillerait pas et ne ferait pas front commun (alliés réels ou de circonstances) contre les WW...
Je suis d'accord avec vous sur le côté sorti de nulle part pour la scène de Lyanna. J'étais heureuse d'enfin la voir, après tant d'attente, mais ma soeur qui n'a pas lu les bouquins n'a rien compris du tout
1) Elle n'avait pas réellement compris pourquoi Robert était parti faire la guerre au départ, 2) Quand j'ai dit que le frère de Daenerys était le père, elle a cru que je parlais de Viserys, 3) Elle n'avait pas fait le lien de ce que ça pouvait impliquer pour Jon.

Concernant le Nord,
j'étais triste de voir Mélisandre partir, son personnage a encore des choses à donner. J'espère qu'on continuera à la voir. Lors d'une réunion avec Thoros peut-être? Sansa a quand même un sacré cran d'envoyer LF sur les roses, mais je me demande ce que ça va lui coûter. Je ne suis pas certaine que son statut de cousine de Robert Arryn la sauve si LF pense qu'elle le gêne, et son "amour" pour elle encore moins.

Concernant les WW, facile. Les sudistes n'ont encore rien vu du tout. Tant que ça ne sera pas sous leurs yeux, ils se contenteront de prendre les nordistes pour des idiots superstitieux. Quand la menace sera à leur porte, peut-être... Mais il sera alors trop tard, car la moitié du continent sera tombée. Moi ce que j'ai plutôt du mal à voir c'est comment le Nord va s'en sortir en fait.
La question aussi c'est qu'est ce qui va provoquer la chute du mur ?
Puisque dans l'épisode on nous met bien l'accent sur le fait que c'est une barrière qui empêche les WW de passer tant que celle ci est debout.

Or la dernière fois qu'on a vu les WW franchir un "mur" de "magie" c'est à cause de Bran qui a été marqué. Donc soit il va à nouveau faire une bourde au cours d'une de ces visions en étant de l'autre côté du mur.
Soit les WW ont une arme secrète pour faire tomber le mur.

Citation :
Je suis d'accord avec vous sur le côté sorti de nulle part pour la scène de Lyanna. J'étais heureuse d'enfin la voir, après tant d'attente, mais ma soeur qui n'a pas lu les bouquins n'a rien compris du tout
What ? sortie de nulle part.... vous regardez la série épisode par épisode en oubliant à chaque fois les saisons précédentes et les épisodes précédents c'est pas possible.
On nous prépare à cette révélation depuis plusieurs saisons et depuis le 1er épisode de cette nouvelle saison on nous prépare à voir la scène en entier.... je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour préparer le terrain....

Si on veut chercher vers les trucs sortie de nulle part enfin si on veut. C'est quand Littlefinger explique à Sansa qu'il a des vision de lui avec Sansa à ses côté sur le trône de fer.
Car là soit il ment (vu qu'il a donné Sansa aux Bolton ce qui colle pas du tout avec l'idée d'un Littlefinger et sa vision d'une Sansa à ses côté) soit les scénaristes se sont un peu foiré sur le coup.
Citation :
C'est quand Littlefinger explique à Sansa qu'il a des vision de lui avec Sansa à ses côté sur le trône de fer
C'est pas vraiment ce qu'il dit : son rêve le plus profond est d'être lui sur le trone de fer et toutes ses actions jouent en ce sens. C'est pour ça qu'il demande la main de Sansa, pour conquérir le trone grace à la nouvelle position de Sansa.

Et Bran a toujours la marque qui brise la barrière magique. Il lui suffirait de passer le mur pour briser le sceau, à mon avis. Pour un extra lucide, il est pas trés perspicace d'ailleurs.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas vraiment ce qu'il dit : son rêve le plus profond est d'être lui sur le trone de fer et toutes ses actions jouent en ce sens. C'est pour ça qu'il demande la main de Sansa, pour conquérir le trone grace à la nouvelle position de Sansa.

Et Bran a toujours la marque qui brise la barrière magique. Il lui suffirait de passer le mur pour briser le sceau, à mon avis. Pour un extra lucide, il est pas trés perspicace d'ailleurs.
Rien ne va dans ce sens, et si c'était le cas Benjen ne serait pas con et le déposerait pas au pied du mur
Citation :
Publié par Uryell
Il me semble qu'il dit bien qu'il se voit lui + Sansa à ses côtés.

Mais bon comme je le dis avec lui ça peut être un mensonge/manipulation de plus, juste que sur le moment j'ai trouvé ça un peu curieux vu ces agissements avec Sansa.

Et sur Bran pareil que Pugz c'est pas aussi simple, il a été marqué mais c'est fini là.
Donc si Bran cause la chute du mur c'est parce qu'il va à nouveau faire une vision en étant de l'autre côté et que le KN va à nouveau le marqué.
Mais bon la chute peut venir d'autre chose. On le saura de toute façon fin de la prochaine saison. Je pense que saison à venir c'est chute de CerseiPuis dernière lutte contre les WW.

Donc épisode 6 saison 7, le combat à Port Réal avec mort de Cersei.
Episode 7 saison 7, les WW franchise le mur.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés