[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
En tt cas, je pense que pas mal de gens ajoutent à la liste de "ce que la série a comme plus par rapport aux livres" (et qui n'empêche pas les moins par ailleurs) Lyanna Mormont, vu les remarques que je vois à son sujet
Elle entre facile dans le top 10 des acteurs de la série, avec Stannis, Tywin, Roose, Tyrion, le High Sparrow, Cersei, Joffrey, donc oui à son âge on peut applaudir ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Après l'action de l'épisode 9, on a un épisode de transition pour la saison suivante

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement le meilleur épisode de la saison et depuis un long moment. Je regrette l'absence de mon chouchou Sandor et 2-3 trucs, mais super épisode.

La musique...

Dans les déceptions :
- Tommen qui porte un collier avec des symboles Lannister only. C'est un Baratheon marié à une Tyrell. FUCK.
- Le plan de Margaery c'était juste que le High Sparrow lui avait dit qu'il laisserait Loras partir une fois que celui-ci aurait avoué ses crimes, renoncé à son titre, son nom, etc... ? Putain c'est léger.
- Lancel. Bon faut se rappeler que c'était un peu un loser avant de devenir un sparrow. Mais je comprends pas sa poursuite du gamin, qu'il se fasse backstab et la petite scène où il a failli éteindre la bougie à temps.
- Sansa à Jon : J'aurais du te parler de Littlefinger et son armée, DSL bro. Donc ok, c'était bien volontaire de pas en parler. Ok meuf, ok.
- Ah putain pas les Sand Snake. (mais <3 Tyene <3 quand même)
- MAIS D'OU ARYA ELLE MAITRISE LE FACE SWAP ? Et elle s'est pas dit que ça aurait été malin à utiliser AVANT de se faire poignarder par la waif ? C'est quoi cette vengeance Cartman là ? Elle a quand même pas été faire mumuse à amener les corps ou des bouts de corps de deux mecs discrètement en cuisine pour faire une tourte à la viande pendant que n'importe qui pouvait trouver les corps quand même ? Elle dit ça juste pour troll non ? C'est trop cool le face swap, Arya peut grandir de 20cm en même temps.
- J'ai kiffé Littlefinger qui affiche son ambition de monter sur le trône. Dommage que ça soit complètement gâché par son râteau derrière (le simple fait qu'il demande suffit à gâcher). J'aurais préféré qu'il la tue.
- Ah sa mère, R+L = J. Fuuuuuck.
- Ending prévisible sur Daenerys. Mais bon au moins, putain, ça y est, elle a bougé !

Les gros + (ok le reste) :
- La volonté de Cersei de faire sauter KL était évidente, mais je pensais vraiment pas qu'elle réussirait. Zomg.
- Suicide de Tommen. Epique punition immédiate pour Cersei.
- gg Jaime, qui insulte Walder Frey.
- La citadelle est impressionnante. Sam a l'air de réaliser un rêve de gosse. Oh wait!
- MELISSANDRE VS DAVOS, FIGHT.
- FIRE AND BLOOD.
- Daenerys et Tyrion, sympa. Hmmm, on a Dorne dans la conspiration Targaryen, on a Daenerys qui parle de mariage alliance. Quentyn Martell confirmed!
- King in the North! J'suis amoureux de la petite Mormont irl et RP.
- Queen Cersei? Oh fuck!
- Daenerys en route, yeaaaaaaaaaaaaaaaah. Y'A PLUS RIEN A ESSOS (chut Daario).
Citation :
Publié par Haesik
Pour la suite je me demande comment Cersei va pouvoir se battre face aux Tyrell/Martel/Dragons/Dotra. Les Lannisteres ont fait toutes les guerres
Elle a dû faire toutes les guerres
Pour être si forte aujourd'hui
Elle a dû faire toutes les guerres
De la vie
Et l'amour aussi
Cersei qui n'a plus rien a perdre ,va faire Peter le mur a coup de feu ,quand elle sera au courant de la menace WW se sentant au pied du mur ,après l'arrivée de Dany a westeros ...
Citation :
Publié par Haesik
Pour la suite je me demande comment Cersei va pouvoir se battre face aux Tyrell/Martel/Dragons/Dotra. Les Lannisteres ont fait toutes les guerres et doivent être épuisés, de plus il a déjà été dit qu'ils n'avaient plus d'or. En face il y a une armée de barbares sanguinaires, des dragons et une armée qui est au chaud depuis toujours. Non, même avec une probable alliance avec Euron, Cersei va se faire rouler dessus si elle ne sort pas un cheat code.
Tyrell/Martel viennent se venger en tuant tout ce qui bouge, Dany vient conquérir en évitant de faire couler le sang inutilement comme elle l'a fait avant. ils se frittent sur la manière d'écraser les lanister, ce qui donne une baston à 3 belligérants.
Dany gagne avec plus de difficulté que prévu, Cercei veut détruire KL dans sa totalité, Jaime la tue juste avant et se barre pour faire des trucs de chevalier avec Brienne.

Et tant que j'y suis :
Arya bute tous les seconds rôles " méchants " histoire d'éclaircir la narration. Ceux qu'elle loupe sont butés par la fraternité dirigée par Sandor. LF va tenter un tas de truc de fifou pour tenter de se marier à Dany mais à la fin fera un vol plané depuis la porte de la lune.

Puis bataille de l'Hiver, Dany arrive dans le nord, aider Jon. Les dragons font le boulot mais meurent tous. Jon meurt en utilisant le trinket Iwin contre le roi de l'hiver. trinket dont Sam découvrira la trace dans un des livres perdus de la citadelle.

Dany se marie avec Bran ( elle va pas se marier avec son neveu et puis si Dany est le feu, C'est bran l'immobile qui joue la glace. de toute façon Jon est mort. ), Arya reine du Val, Jaime et Brienne rejoignent Sandor et font de la fraternité une secte pour chevalier errant défendant la veuve et l'orphelin ( on me dit que c'est déjà le rôle de la fraternité ) fin de l'histoire.
Jon ressuscitera en roi de l'hiver pour les nouvelles saisons du trône de fer dans 20 ans afin de fêter la sortie du dernier livre de la saga.

à mon humble avis.
Probablement le meilleur épisode, les passages faibles sont, comme d'habitude, tout ce qui touches Jon et Daenerys. Ce que je souhaite pour la fin :
Une équipe en tenue hazmat enlève la jeune lady Mormont et l'utilise pour synthétiser un antidote à l'épidémie de chiantitude qui touche tous les personnages qui s'approche des deux targaryens. Parce que là, on est parti pour n'avoir quasiment plus que ca probablement, avec élimination à gros budget de tout ce qui dépasse, et ca va devenir très très chiant.
Ca vient d'où les suppositions que Jaime va tuer Cersei sur l'autre thread quand y'a 2-3 épisodes Jaime expliquait qu'il était prêt à catapulter des bébés pour revoir sa sœur 5 minutes plus tôt ?

@harermuir : Pour le coup j'ai bien aimé les passages avec Daenerys dans cet épisode. Jon y'a juste celui avec Lady Mormont qui est porté par elle.
Citation :
Publié par Quild
Ca vient d'où les suppositions que Jaime va tuer Cersei sur l'autre thread quand y'a 2-3 épisodes Jaime expliquait qu'il était prêt à catapulter des bébés pour revoir sa sœur 5 minutes plus tôt ?
D'un autre coté, c'est même pas étonnant quand tu réfléchis un peu. Jaime avait tuer un roi parce qu'il menaçait de brûler port Real. Et que fait cette maligne de Cersei ?
Il était ouf cet épisode.

Et complétement différent de tous les autres épisodes de GoT... Franchement, le début de cet épisode était magistral, digne d'une très grande série, ce genre de scène ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu dans le show.

Respect.
Je suis trop choqué par tout ce qui c'est passé pour faire de l'analyse scène par scène.
Citation :
Publié par Quild

@harermuir : Pour le coup j'ai bien aimé les passages avec Daenerys dans cet épisode. Jon y'a juste celui avec Lady Mormont qui est porté par elle.
Ils ont vu la version uncut de la prophétie de Maggy
Citation :
Publié par Pugz
Stoneheart n'arrivera pas, tout comme coldhands n'arrivera pas (non, dire "benjen = coldhands lol" en off c'est bidon et plus du fan service pour dire "vous voyez on l'a fait" qu'autre chose), au mieux arya sera l'esprit vengeur qui s'occupera de niquer les gens un par un
Bon j'espère juste qu'ils feront pas arya qui tue cersei, ça serait tellement cheap
Oui, la y a clairement plus de place pour LS dans l'histoire, le coup de Sandor qui pisse dans la rivière et qui pend le sbire de LS, c'était clairement un clin d’œil des scénaristes, j'aurais trouvé stylé de la revoir, mais qu'est-ce qu'elle pourrait apporter à l'histoire maintenant ?
Son seul intérêt aurait été la vengeance contre les Freys, mais Arya vient de définitivement régler la question.

La prochaine saison va être la dernière, non ?

Citation :
Publié par Quild
J'ai pas lu tous les bouquins et de la prophétie, je n'avais en tête que ce que j'ai vu de la série (les 3 gamins vont crever), y a pas besoin de connaitre la prophétie des livres pour se dire qu'il y a de fortes chances qu'elle se fasse butter par Jaime, v
u le regard qu'il lui jette, le fait qu'elle devienne reine, qu'il est déjà régicide et que leur famille a l'air plus ou moins maudite, c'est un peu comme s'il y avait des pancartes "Jaime va te tuer"
à la fin, mdr, faut arrêter d'imaginer que tous ceux qui spéculent un peu ont lu les livres, pour la suite, vu comme la série a rattrapé les livres, ce genre de discussion n'a plus vraiment de sens.

Dernière modification par Doudou ; 27/06/2016 à 22h33.
Il y en a 2, mais plus courte. Donc ca fait en gros une normal.

Pour LS, Jon qui menace de pendre tout le monde (quand il ne le fait pas) m'y a fait penser aussi. La tradition, d'après la saison 1, c'est plutôt la décapitation.
Perso, ça m'arrange, j'ai jamais pu piffrer Cat et son rez en lady Stonehart avait pas arrangé les choses.

Nan parce que si on regarde bien, les plus grosses emmerdes arrivées à sa famille dans la saison 1 sont de sa seule et unique faute. Jamais pû la souffrir.
Citation :
Publié par Elglon
Hé non mon bon Doudou, je suis aussi tristesse que toi.
En même temps, vu tout ce qui s'est passé dans cet épisode, son rez n'aurait plus eu beaucoup de sens. M'enfin, j'aurais kiffé juste pour quote pugz et les autres qui disaient qu'elle ne reviendrait pas.

Si elle était revenue, j'aurais quote chacun d'entre eux en disant "J'avais raison, vous aviez tort " je me serais même enregistré en train de chanter ça et j'aurais uploader ça ici pour leur foutre les nerfs à tous.
Mais bon, tant pis

J'aurais pas cru que toute l'histoire KL soit bouclée aussi vite putain.
Citation :
Publié par Quild

Je te remets la prédiction de Maggy en entier
« Quand vais-je épouser le prince ? interrogea [Cersei].
— Jamais. Tu épouseras le roi. » […]
« Mais je serai bien reine ?
— Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. » […]
« est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?
— Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »

Cersei a toujours cru que le valonqar (qui veut dire petit frère) désignait Tyrion, et c'est en partie pourquoi elle s'en est toujours méfiée.

Je ne m'en remets pas de cet épisode !
Je n'y avais pas cru une seconde à Cersei qui brûle la ville... Ca plus Tommen, je crois que n'importe quel gars équilibré aurait franchi son point de résistance. Joli clin d'oeil chez les Frey ! Lady Mormont crève l'écran comme toujours. Et last but not least, j'ai enfin eu ma révélation de la naissance de Jon Snow
Citation :
Publié par Drùinwen
Je te remets la prédiction de Maggy en entier
« Quand vais-je épouser le prince ? interrogea [Cersei].
— Jamais. Tu épouseras le roi. » […]
« Mais je serai bien reine ?
— Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. » […]
« est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?
— Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »

Cersei a toujours cru que le valonqar (qui veut dire petit frère) désignait Tyrion, et c'est en partie pourquoi elle s'en est toujours méfiée.

Je ne m'en remets pas de cet épisode !
Je n'y avais pas cru une seconde à Cersei qui brûle la ville... Ca plus Tommen, je crois que n'importe quel gars équilibré aurait franchi son point de résistance. Joli clin d'oeil chez les Frey ! Lady Mormont crève l'écran comme toujours. Et last but not least, j'ai enfin eu ma révélation de la naissance de Jon Snow
Oui mais justement la prédiction dans la série n'inclut pas la partie sur le valonqar (qui alimente aussi la théorie cleganebowl car the hound est le petit frère parmi les deux)
Citation :
Publié par Pugz
Oui mais justement la prédiction dans la série n'inclut pas la partie sur le valonqar (qui alimente aussi la théorie cleganebowl car the hound est le petit frère parmi les deux)
Ouais mais t'as pas besoin de connaitre cette prophétie pour penser que Jaime risque de butter Cersei comme il a butté le précédent roi ou que les Clegane vont se foutre dessus.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais t'as pas besoin de connaitre cette prophétie pour penser que Jaime risque de butter Cersei
D'ailleurs, on sait qui est né en premier des deux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés