[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Oui Braavos c'était juste mal écrit, du coup les gens se font des fanfics pour essayer de justifier l'arc mais non c'était juste du plot armor + incohérences pour apprendre vite fait à arya à changer de tête
On l'a pas encore vu clairement mais après vu cet épisode à mon avis sur la relation Cersei/Jaime on en revient au livre avec un "divorce". parce que là je ne vois pas comment il pourrait en être autrement après les évènements.
Citation :
And when your tears have drowned you, the valonqar shall wrap his hands about your pale white throat and choke the life from you.
J'ai hâte de voir l'évolution du trio Cersei/Jaime/Tyrion, je pense que Jaime va se séparer de Cersei mais rester à KL vu qu'il a plus rien à faire maintenant, et possible qu'il déserte pour rejoindre son frère, de tête ils se haïssent pas autant dans la série (dans le livre Jaime révèle l'histoire de la prostituée à Tyrion, et Tyrion dit qu'il a tué Joffrey pour se "venger")
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche que je rigolerai bien si, après s'être allié avec Euron, Cersei s'alliait avec le Night King pour tuer tout le monde. J’apprécierai aussi un retour de Gendry via la fraternité sans bannière et un acte héroïque pour tuer un dragon de sa part, de celle de Jaime, de Brienne ou de Daario.

Sinon Arya à presque finit sa petite liste, il reste : Cersei, La Sorcière Rouge, Thoros et Ilyn Payne si on exclu ceux déjà morts du genre la Montagne et Beric Dondarion.

Dernière modification par Avygael ; 27/06/2016 à 14h46.
Holy shit.
C’était énorme <3

Cersei
J'étais content qu'elle leur fasse la nique.
Et surpris que seul le septuaire explose.
Et sa robe, trop classe, sa montée sur le trône, trop cool.
Par contre assez déçu que tommen soit un peu vite expedié.

Arya aussi ça m'a bien surpris, je pensais pas qu'ils ellipseraient son arrivée.

Le Nord et le mur, toujours osef par contre, qu'est ce qu'on s'en branle.
Jon a pas trop ralé sur le bullshit de sansa, sansa est pas evil, les hommes de snow ne remette pas en question son niveau de chef de guerre.
Bran et sa vision, bah, au final, R+L=J, osef un peu en fait.
La révélation arrive peut être trop tard, c’était peut être pas le bon épisode où la foutre.
C'est assez inconséquent dans la situation présente.

Et, bon, même si le septuaire c’était épique.
Un peu déçu de perdre du coup les fanatiques, que j'aime beaucoup dans le livre.

Heu sérieux... après littlefinger serviteur du Night King, maintenant Cersei s'alliant à ce même roi.... Okay on peut faire tout comme théorie mais enfin un peu de réalisme.
Y a aucune chance que ça arrive, d'abord elle est même pas au courant de l’existence ce "monsieur" et même si c'était le cas faut que tu m'expliques comment elle fait pour s'allier avec une créature qui veut tuer tout le monde.

Pour Euron déjà là c'est plus crédible, puisqu'après tout c'est le seul allié possible pour elle. En plus par rapport au livre ça serait pas si tordu, puisque Euron avec les fer nés menace justement les terres des Tyrell (de mémoire il est question d'un pillage de HautJardin)

Là on a une alliance qui se dessine Tyrell/Dorme et Targaryen. En plus Daenarys a choisi Yara donc ça fait d'Euron un adversaire et logiquement ça devrait se traduire par une confrontation.
Bref l'alliance Euron/Cersei au final ça pourrait se faire maintenant est ce que ça va se faire rien de sûr, parce qu'on peut pas dire que Cersei brille par sa diplomatie

On peut tout autant imaginer le scénario au final de 2 adversaires pour daenarys mais qui agisse chacun de leur côté.
En dehors du nord y'a qui qui croit aux night walkers de toute façon ? Même le père Tarly y croit pas (d'ailleurs quel gâchis de casting, on le reverra sûrement pas :/ Quoi que il va ptet débouler à old town mais ça m'étonnerait beaucoup)
Citation :
Publié par Skade
(et en mode sans-visage ? Il me semblait qu'elle avait jamais appris la technique et s'était barrée sans finir sa formation ? ).
Citation :
Publié par Héristophène Pillon
Je ne serais pas étonné d'ailleurs qu'Arya puisse changer de visage maintenant.
Vous avez pas bien suivi la série les mecs.
Arya peut changer de visage depuis un bail, elle l'a fait pour tuer le kingsgard dans le bordel, en se faisant passé pour une gamine.
Ben ouai comme je le disais à ceux qui comprenaient pas pourquoi la couronne réagit ni au dragon ni au WW.
Parce que dans les 2 cas, la menace est loin et en plus pour les WW c'est juste un conte pour faire peur au enfants pas sage.

Et ca va pas s'arranger avec Cersei, car logiquement son évolution à venir c'est de voir des ennemis partout et partout autour d'elle dans un environnement immédiat par à l'autre bout de la planète donc clairement les WW ça sera jamais évoqué dans la bouche de cersei, sauf à les voir arriver à Port réal et qu'à ce moment là elle a encore la couronne (ce qui serait pour le coup un miracle)
Citation :
Publié par Avygael

Sinon Arya à presque finit sa petite liste, il reste : Cersei, La Sorcière Rouge, Thoros et Ilyn Payne si on exclu ceux déjà morts du genre la Montagne et Beric Dondarion.
Hum Melissandre, Thoros et Beric ne sont pas censées être mentionnés dans liste d'Arya. Je voulais ninja edit, ben oui apparemment, j'ai complètement oublié ça
Je sais que ce n'est pas possible à moins qu'elle se fasse tuer mais j'ai le droit de rêver. De toute façon le mur va s’effondrer rapidement maintenant donc elle n'aura pas à gérer le Nord et par conséquent l'alliance avec Euron devrait suffire. J'aimerai bien que le roi de la nuit se trouve une reine.

Edit: Arya les ajoute après coup non ?
Edit2: Il manque personne d'autre ?

Dernière modification par Avygael ; 27/06/2016 à 15h14.
Citation :
Publié par Avygael
Edit: Arya les ajoute après coup non ?
Mais dans la série seulement non ? Parce qu'elle en veut aux deux "frères" d'avoir vendu Gendry à Melissandre, mais parce que la série a remplacé Edric Storm par Gendry.
Citation :
De toute façon le mur va s’effondrer rapidement maintenant donc elle n'aura pas à gérer le Nord et par conséquent l'alliance avec Euron devrait suffire.
Suffire à quoi ? Même avec Euron elle peut pas gagner contre Dorme + Tyrell + armée de Daenarys sauf si Euron intercepte la flotte de daenarys avant son arrivée à Dorme.
Mais si ça se produit, ça doit arriver dès l'épisode 1 ou 2 maxi vu que la flotte de Daenarys est déjà en mer, et dans ce cas ça implique que Euron est déjà lui aussi en mer et par conséquent qu'il n'y a pas d'alliance Euron/Cersei puisqu'il est parti avant que Cersei prenne le pouvoir et avant qu'ellle soit au courant que Daenarys doit déjà en mer avec sa flotte.

Logiquement si y a un affrontement avec Euron c'est contre sa nièce. On peut imaginer là chose suivante. Daenarys débarquer à Dorme, puis donne l'ordre à Yara de partir avec sa flotte pour aller prendre castral Roc (parce que là aussi je ne crois pas que ça soit si anodin que ça le dialogue entre daenarys et le son amant (plus le nom en tête). Il lui propose comme plan "prendre Castral roc pour couper la base arrière des Lannister"

Combien on pari que c'est exactement ce qu'elle va demander à Yara ?
Et on peut alors imaginer une bataille navale entre la flotte Euron et Yara. Après il peut se passer plein d'autres choses.

Mais bon admettons que l'alliance Euron/Cersei arrête la menace Daenarys, il reste les WW, si comme tu le dis il franchisse le mur, c'est pas Euron ni Cersei qui vont les arrêter.
Sauf dans une éventualité, si comme dans le livre, on apprend dans la série que Euron a le moyen de contrôler un dragon. Auquel cas il aurait une arme contre Daenarys et contre les WW.
J'ai un doute ma lecture n'est pas très fraîche mais je crois que tu as raison.

Edit: Lol il faudrait apprendre à reconnaître l'ironie, je me doute bien que Cersei ne va pas faire long feu.

Dernière modification par Avygael ; 27/06/2016 à 15h28.
Citation :
Publié par Thesith
Ben ouai comme je le disais à ceux qui comprenaient pas pourquoi la couronne réagit ni au dragon ni au WW.
Parce que dans les 2 cas, la menace est loin et en plus pour les WW c'est juste un conte pour faire peur au enfants pas sage.

Et ca va pas s'arranger avec Cersei, car logiquement son évolution à venir c'est de voir des ennemis partout et partout autour d'elle dans un environnement immédiat par à l'autre bout de la planète donc clairement les WW ça sera jamais évoqué dans la bouche de cersei, sauf à les voir arriver à Port réal et qu'à ce moment là elle a encore la couronne (ce qui serait pour le coup un miracle)
Mereen c'est loin quand même et la mer est capricieuse, il peut arriver un paquet de chose à l'armée en route. Par ailleurs, sur un siège elle a ses dragons, le reste de son armée ne sait pas trop gérer la chose...

Maintenant une chose est sure dans la série, Cersei va se retrouver rapidement à savoir que le Nord est de nouveau unifié, que les WW existent vraiment et arrivent, que l'Hiver est la (si le nord est au courant, les autres familles le savent aussi et en premier lieu KL), que les Tyrell et Martel ne se font plus la guerre et sont en passe de s'allier et la raison pour une telle alliance est assez simple à trouver vu que c'est elle, qu'une armée arrive de Mereen avec 3 dragons et la dernière des targaryens qui vient reprendre son trône...

Son règne risque de ne pas être long vu ce qui lui reste comme troupes et alliés...
Citation :
Publié par Thesith
Sauf dans une éventualité, si comme dans le livre, on apprend dans la série que Euron a le moyen de contrôler un dragon. Auquel cas il aurait une arme contre Daenarys et contre les WW.
Heuu dans le livre, il dit que le cor est celui qui permet de faire cela, maintenant tant qu'ils n'ont pas essayé cela peut être un gros fake ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Mereen c'est loin quand même et la mer est capricieuse, il peut arriver un paquet de chose à l'armée en route. Par ailleurs, sur un siège elle a ses dragons, le reste de son armée ne sait pas trop gérer la chose...

Maintenant une chose est sure dans la série, Cersei va se retrouver rapidement à savoir que le Nord est de nouveau unifié, que les WW existent vraiment et arrivent, que l'Hiver est la (si le nord est au courant, les autres familles le savent aussi et en premier lieu KL), que les Tyrell et Martel ne se font plus la guerre et sont en passe de s'allier et la raison pour une telle alliance est assez simple à trouver vu que c'est elle, qu'une armée arrive de Mereen avec 3 dragons et la dernière des targaryens qui vient reprendre son trône...

Son règne risque de ne pas être long vu ce qui lui reste comme troupes et alliés...
Ouai il peut se passer des trucs en mer, mais ça serait pas très logique que Euron arrive à se pointer alors qu'elle a pas encore débarquer à Dorme. Car bon y a du chemin entre ile de Fer et Mereen plus long qu'entre Mereen et Dorme.
Après on peut nous montrer dans la prochaine saison que la flotte de Euron était en fait déjà en route et donc le combat naval aura lieu avant le débarquement de Dorme.

Enfin on verra, mais sûr à 100% y aura une bataille navale, Euron va jamais accepté de donner sa couronne à sa nièce et je vois mal Daenerys lâchait Yara donc....

Pour Cersei et WW, même en imaginant qu'elle apprenne la nouvelle et qu'en plus elle y croit, elle aura d'autre chose à faire que cette menace hypothétique et encore lointaine. Elle réagira pas sauf si elle a vaincu déjà à ce moment Dorme/Tyrell et Danaerys. Entre 2 menaces quand tu es en situation de péril tu choisis forcément la plus immédiate pour la traiter, l'autre tu verras après. Donc je serais surpris qu'au final les WW deviennent un enjeux pour Cersei.
Et si ça le devient, ça voudra dire qu'il est déjà trop tard
Citation :
Publié par Colsk
Heuu dans le livre, il dit que le cor est celui qui permet de faire cela, maintenant tant qu'ils n'ont pas essayé cela peut être un gros fake ;-).
Ben oui je parlais du cor, bon sans le cité mais c'était bien de ça dont il est question quand je parle de "moyen de contrôler un dragon"

Après fake ou pas c'est vrai qu'il y a de sûr à ce sujet on est d'accord. En plus dans la série, y a 0 élément à propos de ça, donc soit clairement ils ont décidé de l'exclure car ça n'avait pas d'impact majeur dans les romans, soit Euron n'a pas dévoilé tout son "jeu" et la série garde ça comme "surprise".

Logiquement vu les évènements dans la série, Euron devrait perdre la bataille navale à venir (car elle aura lieu sinon c'est pas logique)
Elle va être courte vu qu'il veut faire une flotte de 1000 bateaux vides pour aller la chercher avec son armée et elle arrive avec une flotte de 300-500 bateaux pleins à craquer de personne en guerre.
Heureusement les Dokhtari ne sont pas des marins ;-) (d'ailleurs, on ne nous montre pas la chose mais normalement ils sont morts de peur...).

Bref la traversée est quand même hyper dangereuse et elle peut se faire attaquer avec juste la volonté de couler les navires quitte à perdre pleins de navire. l'objectif de Cersei peut simplement être de ne pas faire accoster le maximum de navire même avec beaucoup de perte.

D'ailleurs, les dragons ne vont pas voler tout le trajet au dessus il faut qu'ils se reposent à priori et donc ils seront loin de la flotte une bonne partie du temps vu qu'on n'a pas vu de bateaux spéciaux pour qu'ils se posent.
Citation :
Publié par Colsk
D'ailleurs, les dragons ne vont pas voler tout le trajet au dessus il faut qu'ils se reposent à priori et donc ils seront loin de la flotte une bonne partie du temps vu qu'on n'a pas vu de bateaux spéciaux pour qu'ils se posent.
Cela parait logique, mais on n'en sait rien, non ? Par exemple, dans une autre saga, il y a plusieurs espèces, et une espèce plus ou moins humanoïde est capable de courir plusieurs jours et nuits, sans repos, sans eau et nourriture, dans un désert horrible qui est en train d'anéantir une armée de soldats humains vétérans. Dans GoT, on ne sait quasiment rien de capacités des dragons.
Pronostic de fin de saga:
Tout les prétendants sont morts ou incapacités, Dany s'assoit sur un trône, et le dernier plan de toute la saga est quelqu'un qui empoisonne sa boisson/bouffe.
Excellent épisode. Peu de surprises, des ellipses pas toujours maîtrisées mais ça reste très efficace. J'ai beaucoup aimé la scène de "royalisation" de Jon. De bonne musiques très bien maîtrisées pour amplifier les émotions.

Pour la suite je me demande comment Cersei va pouvoir se battre face aux Tyrell/Martel/Dragons/Dotra. Les Lannisteres ont fait toutes les guerres et doivent être épuisés, de plus il a déjà été dit qu'ils n'avaient plus d'or. En face il y a une armée de barbares sanguinaires, des dragons et une armée qui est au chaud depuis toujours. Non, même avec une probable alliance avec Euron, Cersei va se faire rouler dessus si elle ne sort pas un cheat code.

Nous aurons un banquet à la toute fin comme dans Asterix:

« Elle tomba plus loin sur un banquet de cadavres. Abominablement massacrés, les convives gisaient pèle-mêle, recroquevillés parmi des sièges renversés, des tables à tréteaux démolies, dans des mares de sang mal coagulé. Certains n'avaient plus de membres ni même de tête. Des mains tranchées tenaient toujours qui coupe sanglante, qui cuillère de bois, pilon rôti, morceau de pain. De son trône les dominait un mort à face de loup. La tête couronnée de fer, il tenait en guise de sceptre un gigot d'agneau, et, lourd d'un appel muet, son regard suivait Daenerys. »

Dernière modification par Avygael ; 27/06/2016 à 20h26.
Citation :
Publié par Thesith
Suffire à quoi ? Même avec Euron elle peut pas gagner contre Dorme + Tyrell + armée de Daenarys sauf si Euron intercepte la flotte de daenarys avant son arrivée à Dorme.
Mais si ça se produit, ça doit arriver dès l'épisode 1 ou 2 maxi vu que la flotte de Daenarys est déjà en mer, et dans ce cas ça implique que Euron est déjà lui aussi en mer et par conséquent qu'il n'y a pas d'alliance Euron/Cersei puisqu'il est parti avant que Cersei prenne le pouvoir et avant qu'ellle soit au courant que Daenarys doit déjà en mer avec sa flotte.
Sauf que Varys est avec elle à son départ et on voit des bateaux avec les bannières Martell et Tyrell (en plus des Greyjoy). Pour moi, l'armée s'est déjà totalement rassemblée, on a les 4 maisons ensemble qui navigue vers King's Landing.
Dany va avoir le trône sur un plateau, on ne pourra même pas parler de conquête. Les Martell, les Greyjoy, les Tyrell sont avec elle, le Nord est occupé et sera de toute façon un allié de Dany tant ils ont mis en avant son attitude vis à vis de l'amour et le besoin d'un mariage pour sceller une alliance, le Conflans n'est plus qu'une ombre, les Barathéons sont morts, le Val est pour le moment un allié du Nord. À voir ce que Baelish compte faire vis à vis de Sansa, Jon et du trône. Il ne reste que les Lannisters pour empêcher Dany d'avoir le trône mais vu la tête de Jaime lors du couronnement de Cersei, ça sent moyen pour la reine des 7 couronnes.

Pour le reste de l'épisode, big up au départ de Daario, salut mec, tu servais à rien. Lyanna Mormont et Olenna sont énorme, la scène avec les Aspics vaut le détour. La longue scène de début est géniale, la musique, totalement en décalage avec ce qui se fait d'habitude, aide à donner une vraie intensité au plan de Cersei.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés