[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Un pop au milieu de la salle du Red Wedding pour OS Walder Frey me ferait un immense plaisir .
oh oui avec la petite phrase, du genre "the north remembers" ou encore "The Starks sends their regards" !!!
Même si c'est plus près, Winterfell ça aurait aucun sens, elle a rien à faire là bas, ils vont faire un câlin avec Jon et Sansa ?
Qu'elle débarque chez les Freys ou KL ça aurait un peu plus de sens et d'intérêt
Pour elle son frère est à Castleblack non ? Si elle veut le voir elle ira là bas. Je me dis que c'est p-e ce qu'elle fera, elle a décidée de ne pas abandonner l'identité Stark, revenir en tant qu'Arya Stark et aller voir son frère me semble plus plausible qu'aller essayer de buter tout le monde à peine arrivée
Je pense que ça ferait un peu de bruit la bataille de Winterfell et la victoire des Stark, nul doute que là où elle arrive ça soit su à ce moment donné
Surtout qu'elle part de Braavos, elle arrivera probablement à Blancport donc elle sera informée de la prise de Winterfell (et du branlage de bite de Manderly ).
En fait, je me suis mis à la relecture du dernier tome actuellement et franchement plus je relis plus je me dis que ce fil ne sert plus à rien tellement il y a d'écart entre les livres et la série. Il n'y a plus aucun arc qui se ressemble c'est juste hallucinant en fait, c'est clairement devenu deux univers parallèles avec peut être la même fin encore ignorée mais vraiment plus la même histoire à part les noms propres vu les écarts...
Quand le prochain bouquin sortira (dans genre 10 ans minimum) il sera toujours temps de créer un topic purement livre.
D'ici là, celui ci sert à discuter de la série pour ceux connaissant les livres.
Citation :
Publié par Azraëll
Quand le prochain bouquin sortira (dans genre 10 ans minimum) il sera toujours temps de créer un topic purement livre.
D'ici là, celui ci sert à discuter de la série pour ceux connaissant les livres.
Ben ca je pouvais comprendre mais franchement il ne reste aucun spoil livre potentiel à priori pour ceux qui ont suivi la série, juste de connaitre les différences, il y a par contre des spoils séries pour les lecteurs seuls (mais ils ne doivent pas être nombreux).

Après comme je précisais il n'y a pour moi plus un seul arc qui suit la même histoire, tout est vraiment archi différent.
Vu sur le 0% Book
Citation :
Publié par lndigo
Ce que j'aimerai qu'il se passe ensuite.

[...]

• Une fois Jon Targaryen parti, LF fait tuer et jeter Sansa dans le fleuve. La fraternité retrouvera son cadavre dérivant vers le sud et Sandor qui a toujours voué des sentiments pour la gamine implorera pour la première fois quelqu'un, Thoros, pour qu'il la ramène à la vie. Thoros dira qu'elle est déjà morte depuis des jours, que ce serait une mauvaise idée...
C'est qu'une "théorie" hein? Indigo ? rien à voir avec les livres ?
J'ai report, tu cherches vraiment la merde là quand même.

à quoi bon poster ça sur le topic 0% book si c’est c'est pour fanfaronner sur Stoneheart?

Bon sinon, ça y est j'ai fait le deuil de ma rage concernant l'episode 9. Je veux bien reconsidérer ce que j’ai trouvé stupide dedans à condition qu'il y ai des répercussions:
- Que Jon en veut/questionne âprement Sansa sur Baelish et le Val. (et que quelqu'un le remette lui en place sur sa stupidité émotionnelle et son manque de vision d'ensemble)
- Que Sansa devienne "batshit crazy" comme dit Preston Jacob, et tourne mega cruelle

Si des trucs du genre arrivent, je serais en paix avec ce qu'il s'est passé durant la bataille des bâtards.
Par contre si personne ne questionne les décisions prises par Sansa ou que Jon ne se fait pas sermonner sur ses capacités de leader, je grommellerais.

Dernière modification par Azraëll ; 25/06/2016 à 09h18.
Citation :
Publié par Colsk
Ben ca je pouvais comprendre mais franchement il ne reste aucun spoil livre potentiel à priori pour ceux qui ont suivi la série, juste de connaitre les différences
Au moins deux je pense :

Mort de Brienne (par lady Stoneheart ?)

Cersei qui devient folle et fait bruler le donjon rouge/une partie de la ville, enfin qui a un coup de sang quoi !
Citation :
Publié par Azraëll
Vu sur le 0% Book

C'est qu'une "théorie" hein? Indigo ? rien à voir avec les livres ?
J'ai report, tu cherches vraiment la merde là quand même.

à quoi bon poster ça sur le topic 0% book si c’est c'est pour fanfaronner sur Stoneheart?
Putain, ce genre de truc me vener la. Indigo, tu es pas passé loin de la suspension de thread, t'as du bol que j'étais de bon humeur.
C'est fini pour cette saison, je mets un petit coup de spoil au cas où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'etait ... explosif, avec une desagreable sensation qu'il fallait absolument tout boucler quitte à faire des sauts dans le temps assez particuliers à suivre (j'ai freezé sur Varys dans le bateau). Bon on ne pourra pas leur reprocher que ca n'avance pas on tient le plus gros degraissage de casting de la serie (Margaery serieux...)
Quelques bons moments :
- Tommen presente le nouveau Assassin's creed
- Olenna qui met les aspics en PLS
- Davos / Melisandre
- Oldtown, impressionnante
- Shame
- Winter is coming
- lady badass Mormont

Des "revelations" avec la confirmation de la naissance de Jon dans la tour (sans jumelle), et un valonqar pour Cersei qui pourrait bien etre Jaime malgré son discours 2-3 episodes auparavant.
Et du faut que ca avance avec le Nord qui remet sa veste à l'endroit tranquillou et un Tyrion que j'ai trouvé assez decevant. Quant au passage fan service des tourtes Manderly repris par Arya, wtf.
cool ce dernier épisode, en 50 minutes, plus d’événements qu'en 9 épisodes, c'est un peu débile mais ils ont trouvé que ça
Une saison de plus de fini et comme la précédente tous les éléments importants ou presque sont concentrés dans le dernier épisode. Étrangement je verrai bien les scénaristes reprendre le concept de lady Stoneheart mais pour l'appliquer à Lyanna / Sansa / Margery la saison prochaine. Ils reparlerons peut-être de la corne de l'hiver.

J'espère que la série ne se finira pas avec le couple de Jon et Daenerys sur le trône. L'un régnant sur les vivants avec ses dragons et l'autre sur les morts à la place du Night King.

Dernière modification par Avygael ; 27/06/2016 à 11h02.
Bon ben, enfin un bon épisode avec des dialogues cools, bien filmé et où il se passe plein de trucs (trop ?).

Je regretterais juste le gâchis de Manderly... Pourquoi ne jamais le montrer, lui piquer SA scène emblématique, et le foutre à la toute fin comme si de rien était ? Surtout si c'est pour en faire un couard qui n'as pas essayé de résister aux Boltons ?

D'autant que gâteau de Freys, ils l'ont expédié en deux minutes sans la classe des bouquins et avec une Arya téléportée (et en mode sans-visage ? Il me semblait qu'elle avait jamais appris la technique et s'était barrée sans finir sa formation ? ).

A part ça, ça confirme la vieille théorie du Jon Targaryen qui rez pour devenir roi du nord. Cersei qui butte tout le monde a son procès pour devenir reine était prévisible. Et Daenerys bouge ENFIN son cul d'Essos.

Autant dire que la prochaine saison est sans grand doute la dernière (j'ai pas suivi les annonces a ce niveau).
Avant dernière mais les deux prochaines seront plus courtes: 8 épisodes chacune. Du coup ils vont forcement ressortir des trucs du placard pour faire durer.

N’empêche que si ils ressortent la corne de l'hiver ou un artefact Valyrien permettant de contrôler un dragon nous pourrions avoir une bataille navale épique + une bataille de dragon ultra classe avec Euron vs Daenerys. Malheureusement il faut qu'un des deux petits meurt pour que cela soit équilibré. Remarque si un dragon meurt et passe sous le contrôle du night king ce serait de la folie et d'ailleurs rien ne dit qu'il n'y en a pas déjà sous la glace.

Dernière modification par Avygael ; 27/06/2016 à 12h16.
Stoneheart n'arrivera pas, tout comme coldhands n'arrivera pas (non, dire "benjen = coldhands lol" en off c'est bidon et plus du fan service pour dire "vous voyez on l'a fait" qu'autre chose), au mieux arya sera l'esprit vengeur qui s'occupera de niquer les gens un par un
Bon j'espère juste qu'ils feront pas arya qui tue cersei, ça serait tellement cheap
Cersei est bien sur la liste à tuer d'Arya, mais la mort de Cersei lui a été prophétisé dans d'autres circonstances...
Mais à présent qu'Arya possède ses super pouvoirs d'usurpation d'identité...
Arya ça confirme ma théorie, c'est une sans visage c'est sûr. Pour reprendre ce que je disais en spoiler

Perso je pense que maintenant elle est considérées comme une FM, à partir du moment où elle a survécu et amené un visage tout en gardant son identité forte, et c'est pour ça que Jaquen est content. Toute cette histoire de "no one" je vois ça comme de la connerie pour les péons de base de la secte et que pour gravir les échelons faut être un peu plus qu'un décérébré qui abandonne toute identité pour tuer des mecs à la chaîne. La Waif c'était juste de la chair à canon comme ils doivent en recruter à tour de bras.

Je ne serais pas étonné d'ailleurs qu'Arya puisse changer de visage maintenant. Vu qu'on a vu sa tronche sur un cadavre, qui en plus avait XX visages sur lui, ça veut dire qu'il ne faut pas forcément être accroché au mur et qu'il ne faut pas non plus avoir à s'appliquer le visage sur la tronche. Ca reste aussi magique que les pouvoirs de Béric&co. si c'est juste une sorte de faveur divine offerte par le dieu sans visage (ou jaquen) alors il y a de fortes chances qu'elle puisse le faire.
Citation :
Publié par Héristophène Pillon
Arya ça confirme ma théorie, c'est une sans visage c'est sûr. Pour reprendre ce que je disais en spoiler

Perso je pense que maintenant elle est considérées comme une FM, à partir du moment où elle a survécu et amené un visage tout en gardant son identité forte, et c'est pour ça que Jaquen est content. Toute cette histoire de "no one" je vois ça comme de la connerie pour les péons de base de la secte et que pour gravir les échelons faut être un peu plus qu'un décérébré qui abandonne toute identité pour tuer des mecs à la chaîne. La Waif c'était juste de la chair à canon comme ils doivent en recruter à tour de bras.

Je ne serais pas étonné d'ailleurs qu'Arya puisse changer de visage maintenant. Vu qu'on a vu sa tronche sur un cadavre, qui en plus avait XX visages sur lui, ça veut dire qu'il ne faut pas forcément être accroché au mur et qu'il ne faut pas non plus avoir à s'appliquer le visage sur la tronche. Ca reste aussi magique que les pouvoirs de Béric&co. si c'est juste une sorte de faveur divine offerte par le dieu sans visage (ou jaquen) alors il y a de fortes chances qu'elle puisse le faire.
Je pense pas qu'il soit judicieux d'élaborer des théories à partir de l'Arc d'Arya à Braavos, trop de choses y ont été fait maladroitement et laissé au hasard. Mieux vaut oublier ce passage et simplement retenir les seuls éléments que nous confirment cet épisode 10 : elle a été formé à être une sans visage en y gardant son identité et son indépendance. Je ne pense pas qu'on entendra à nouveau parler des autre sans visages.
Citation :
Publié par 'Az
Je pense pas qu'il soit judicieux d'élaborer des théories à partir de l'Arc d'Arya à Braavos, trop de choses y ont été fait maladroitement et laissé au hasard. Mieux vaut oublier ce passage et simplement retenir les seuls éléments que nous confirment cet épisode 10 : elle a été formé à être une sans visage en y gardant son identité et son indépendance. Je ne pense pas qu'on entendra à nouveau parler des autre sans visages.
Pourquoi dire que ce n'est pas judicieux alors que visiblement c'est sans doute Heristophene qui a le mieux compris ce qu'il se passait chez les sans visage ?
Parce que la réalisation de l'arc est mauvaise. Le net a déjà monté tout un tas de théorie pour justifier des incohérences, mais la suite de l'arc nous a confirmé que c'était juste des maladresses (tel que le coup de couteau dans le bide que se prends Arya). Tu peux prendre n'importe quel point de détail de l'arc en te disant "y'a sûrement un sous entendu intéressant à en tirer, un dessein caché", ou alors tu peux juste penser que les personnage ont agit sans arrière pensée mais que la réalisation n'a pas su faire passer le message.

Tout dans l'arc d'Arya était à prendre au premier degré, donc pour moi sa conclusion est à prendre au premier degré aussi : Arya a fail sa formation de sans visage, mais comme jaqen l'aime bien, il la laisse partir, voilà.

Après, que la théorie de Heristophene soit vrai, je demande que ça, la justification est beaucoup plus intéressante. De toutes façons à mon avis ça restera du domaine de l'interprétation, je pense que l'intrigue s'est définitivement éloigné de Braavos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés