La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murmures
Les grands baisés dans l'histoire c'est les Écossais :
ils avaient voté pour rester avec la Grande-Bretagne, et maintenant ils se retrouvent virés de l'UE alors qu'ils ont très majoritairement voté pour y rester.

Ils peuvent dire un grand merci à Cameron.

Et en parlant de Cameron, c'est un fail historique qu'il vient de nous faire là, encore pire que la dissolution de Chirac.
dans moins de 3 mois il refont leur referendum et sorte de la grande bretagne qui deviendra pire que le grece
Citation :
Publié par Krib
Tu n'en sais strictement rien alors quote tes connaissances ou ceux dont tu connais la position.
[Redacted]

Dernière modification par Longwelwind ; 26/08/2024 à 11h33.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Que les Anglais se casse, ça fera du bien pour tout le monde parce que les privilège c'est quand même sacrément contre-productif
A peu près toutes les bourses se viandent la gueule mais ça fait du bien à tout le monde oui
Les mecs qui ont fait campagne pour leave qui annoncent le jour de la victoire que leur campagne était basé sur des mensonges c'est de la balle quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tant que les peuples n'auront comme choix que de rester ou sortir et non pas de se prononcer sur l'Europe qu'ils souhaitent pour l'avenir, on sera confronté à des ruptures de ce type, les menaces de punitions exemplaires n'y changeront rien.
Démission de Cameron, décision logique.
Citation :
Publié par Pugz
A peu près toutes les bourses se viandent la gueule mais ça fait du bien à tout le monde oui
Merci de confirmer qu'il s'agit d'une UE de la finance.
''Les marchés''. Les marchés je les emmerdent, tu fais pas une union européenne pour faire plaisir aux marchés.
C'est magnifique ! Franchement c'est l'une des plus belles journées depuis longtemps. Et en plus Cameron qui s'en va ! Sachant qu'en plus Cohn-Bendit avait fait un pronostic de 55% pour le remain ... J'imagine sa tête aujourd'hui ! Sublime !

J'espère que l'effet domino sera réel. Enfin les peuples se réveillent, ou du moins l'un d'entre eux. Ça fait du bien.

Proposer un referendum sur le Brexit pour se faire élire ... et démissionner à son résultat. Sacré Cameron !
Citation :
Publié par o rly?
Désoler mais cela me dérange de trop pour laisser passer tout les commentaires parlant "d'anglais" en voulant parler des britanniques. Un peu de géo juste pour éclaircir quelques esprits.

carte-royaume-uni.gif

Les habitants du Royaume-Uni ( Ecosse, Pays de Galle, Angleterre, Irelande du Nord ) sont appelés Britanniques.

Les habitants de l’Angleterre sont appelés Anglais.
Ca correspond beaucoup aux votes en fait, oui les anglais (en dehors de Londres) ont massivement voté contre :

4420389-4421690-jpg.jpg
Citation :
Publié par Attel Malagate
Démission de Cameron, décision logique.
Et puis j'imagine qu'il n'a pas envie d'avoir sur les épaule la négociation de la sortie, autant laisser cette merde à quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est magnifique ! Franchement c'est l'une des plus belles journées depuis longtemps. Et en plus Cameron qui s'en va ! Sachant qu'en plus Cohn-Bendit avait fait un pronostic de 55% pour le remain ... J'imagine sa tête aujourd'hui ! Sublime !

J'espère que l'effet domino sera réel. Enfin les peuples se réveillent, ou du moins l'un d'entre eux. Ça fait du bien.

Proposer un referendum sur le Brexit pour se faire élire ... et démissionner à son résultat. Sacré Cameron !
Oui il manque plus qu'une victoire de trump pour avoir une année parfaite, on connait la chanson
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ca aurait été exemplaire si volontaire.
Le président de la banque britannique HSBC a évoqué vendredi "une nouvelle ère pour le Royaume-Uni et les entreprises britanniques" et affirmé son engagement au Royaume-uni, après la victoire du Brexit au référendum.

ll dit pas qu il va s installer maintenant a paris
Citation :
Publié par Pugz
J'ai rien dit, en fait on est gagnant, on a gagné une place au classement mondial des économies grâce à ça

https://twitter.com/LondonEconomic/s...47581748068352
Je me demande combien de temps va mettre Hollande pour s'en attribuer le succès en mode "sous ma présence la France a gagné un rang dans le classement mondial".
Citation :
Désoler mais cela me dérange de trop pour laisser passer tout les commentaires parlant "d'anglais" en voulant parler des britanniques. Un peu de géo juste pour éclaircir quelques esprits.
Bah, ok pour être honnête : Les anglais et les Gallois.

Le reste à voté POUR. Le SNP lâche les bombes, les prochains mois vont être passionnants :
http://www.bbc.com/news/uk-scotland-...kname=scotland
Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE) Mark Carney a déclaré vendredi que l'institution était prête à injecter 250 milliards de livres (326 milliards d'euros) de fonds additionnels afin d'assurer des liquidités suffisantes pour le fonctionnement des marchés suite à la victoire du «Brexit». La Banque centrale britannique est «également capable de fournir des liquidités considérables en devises étrangères, en cas de besoin», a ajouté Mark Carney dans une intervention télévisée.

Les bourses mondiales ça va être un joli yoyo pendant quelques jours
Et bien bon débarras. Je suis loin d'être anglophobe mais sur un plan purement politique leur stratégie Européenne s'apparentait tout simplement à du sabotage. Du reste c'est culturel chez eux : ils ne veulent pas d'entité Européenne forte.

Je pense que ce Brexit est une bonne chose qui pourrait, qui sait, servir d'electrochoc à l'UE et la débarrasse d'un sacré obstacle.
Citation :
Publié par Kuldar
Je me demande combien de temps va mettre Hollande pour s'en attribuer le succès en mode "sous ma présence la France a gagné un rang dans le classement mondial".
je ne suis pas sûr qu'il clame haut et fort cet argument vu qu'il va être pointé du doigt avec l'Allemagne pour n'avoir pas su gérer cette crise européenne qui perdure depuis des mois (année?) et qui ont conduit à ce résultat aujourd'hui.

Cela risque même de faire un effet domino dans les autres pays: pays bas, danemark etc... vont y aller avec leur référundum.
Ce qui me fait rire, c'est qu'ici on met en avant le fait que cela soit les classes les plus âgées qui ont pris les choses en main.
Que les jeunes n'en voulait pas de ce Brexit, que cela était scandaleux, et qu'on leur impose un avenir et une situation non désirés.

Reste que lorsque l'on fait le parallèle en France, et que les jeunes manifestent contre certains articles de la Loi Travail, on nous explique qu'ils n'y connaissent rien, qu'ils n'y comprennent rien, et qu'il faudrait mieux qu'il continuent à étudier plutôt qu'à battre le pavé, et que c'est pour leur bien (^^)...

En fait la dialectique Jeune/Vieux est à géométrie variable quand ça arrange les médias grosso modo

Ps: entendu à BFM y'a 30 s que les jeunes n'ont pas pu participer au vote à cause des conditions climatiques et d'une moins bonne circulation des transports en commun.
C'est sur que les Vieux ont fait du co voiturage en Benz et on fait une sortie spéciale Brexit avec une tea party en point d'orgue
Citation :
Publié par Kuldar
Et puis j'imagine qu'il n'a pas envie d'avoir sur les épaule la négociation de la sortie, autant laisser cette merde à quelqu'un d'autre.
Qui sait peut être qu'ils vont choisir Nigel Farage, il pourrait aimer les défis à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés