La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Bon, gueule de bois ce matin. Les vieux, les racistes et les ploucs ont gagnés. Et non je ne sors pas ça au pif:
freddieA.png

freddieB.png

referendum.jpg

Franchement dégoutté.

Si je ne vivais pas dans ce pays, je serais en train de souhaiter de toutes mes forces que l'Ecosse et l'Irlande du Nord se barrent, et que le RU se retrouve dans la merde sombre où il était avant son adhésion (au bord de la faillite, coupures d’électricité, etc..), et qu'ils perdent leur NHS, leur fonds de pensions, que les USA leur imposent les OGM ou les chinois des produits chimiques dans leurs biberons. Qu'ils comprennent par la manière forte que oui l'Europe actuelle pue fortement du cul, mais qu'ils en sont aussi dépendants et leur empire n'existe que dans leur tête, et que seuls dans un monde de requins ils vont se faire dépecer.
Bref, si je ne vivais pas dans ce pays, je dirais: bon débarras, de Gaulle ne voulait pas de vous pour une raison.

Bon, il ne me reste plus qu'à attendre les camions de déportation, ou en attendant j'imagine qu'on me privera de mes droits sociaux (que je paye..).
Plus sérieusement, en tant qu'Européen, il est désormais impossible de se projeter dan le futur au RU, vu qu'on ne sait pas quand on pourra vous priver de droits dans le futur (ou du moins changer les règles de résidence, d'éligibilité aux soins, etc..) qui jusqu'alors étaient garantis par l'union.

La plus grosse faute de l'UE, parmi toutes ses fautes, aura été d'avoir admis les pays de l'est.

Putain... manque plus qu'une élection de Trump + Sarko pour que les rednecks dominent le monde. Qu'on voit de plus en plus un monde dominé par les émotions plutôt que par la raison...

Je meurs d'envie de voir ce que les joliens anti UE mais aussi anti vieux vont pouvoir faire comme gymnastique intellectuelle pour justifier le fait que les vieux ont décidé pour leurs enfants...
Que d'autres pays suivent et qu'on en finisse avec l'UE.
Content du résultat mais les forces politiques qui le mènent en majorité ne sont évidemment pas celles que je défends. Il va falloir lutter politiquement !
Citation :
Publié par Ex-voto
Que d'autres pays suivent et qu'on en finisse avec l'UE.
Et après, quand tu auras quitté, tu feras quoi pour négocier contre les USA avec tes pauvres 60m d'habitants? Contre la Chine? Il vaut mieux négocier avec 60m ou 500m?

Et si tu veux bouger un peu hors de ton pays, super le retour aux paperasseries, à devoir ramper et supplier pour des titres de séjours, au lieu de te dire que d'Athènes à Dublin, si un truc t'intéresse, si tu as une opportunité de contribuer, tu peux en 24h changer d'air.
Citation :
Publié par Dawme
Comme d'hab, les mecs qui seront morts dans 10 ans ont scellé l'avenir politique des jeunes de 20 ans aujourd'hui. Les referendums, c'est vraiment de la balle.
A un moment, les mecs de 20 ans, faut qu'ils bougent leur culcul et qu'ils aillent voter hein. Ils l'abandonnent leur avenir.
Très bonne nouvelle, bravo les Anglais.

J'espère que ça va ouvrir la porte et faire réfléchir tous ces bureaucrates européens de merde et apporter des changements majeurs, tant cette "Europe" actuelle est une abomination.

Enfin on peut toujours rêver.
Citation :
Publié par Hellraise
Et après, quand tu auras quitté, tu feras quoi pour négocier contre les USA avec tes pauvres 60m d'habitants? Contre la Chine? Il vaut mieux négocier avec 60m ou 500m?
ah, parce qu on negocie aujourd'hui a 500 ?
L UE est la serpillière des US et de la chine dans ces nego

en tout cas impact a 8h sur les bourses : cac sous 4000, plus de 10% de baisse
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A un moment, les mecs de 20 ans, faut qu'ils bougent leur culcul et qu'ils aillent voter hein. Ils l'abandonnent leur avenir.
Sur ce point, je ne peux qu'acquiescer. Ceci étant dit, après avoir fait la éniéme leçon de morale sur le sujet, on peut quand même se poser des questions sur le système de référendum ou de démocratie directe sous quelque forme que ce soit quand elle produit toujours les mêmes résultats.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ah, parce qu on negocie aujourd'hui a 500 ?

en tout cas impact a 8h sur les bourses : cac sous 4000, plus de 10% de baisse
c'est clair que niveau négo on a pas été très performant
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je suis 100% d'accord. Du coup, qu'est ce que ce sera drôle quand il faudra négocier seul.
Et bah, ça a été serré.
A mon avis, en soit ça ne va pas changer grand chose. Des accords vont rapidement être trouvés pour que les Anglais aient leur accès au marché unique.
Mais c'est surtout très symbolique. J'espère vraiment que l'UE va en tirer les bonnes leçons. Dans ce cas, ça pourrait être une bonne chose à long terme. Imo, c'est d'abord la façon dont les institutions Européennes ont gérée la crise depuis 2007 qui a vraiment fait monter l'euroscepticisme en flèche. Et l'Allemagne a une lourde responsabilité.

Dernière modification par Borh ; 24/06/2016 à 08h20.
Citation :
Publié par Dawme
Comme d'hab, les mecs qui seront morts dans 10 ans ont scellé l'avenir politique des jeunes de 20 ans aujourd'hui. Les referendums, c'est vraiment de la balle.
Exactement ce que je me suis dis. Quand va-t-on limiter le vote à la population active ? Le futur nous concerne, et nous sommes ceux qui font fonctionner la société. La dictature des rentiers qui n'ont plus que 10 ans à vivre, je n'en peux plus.
Citation :
Publié par Borh
Et bah, ça a été serré.
A mon avis, en soit ça ne va pas changer grand chose. Des accords vont rapidement être trouvés pour que les Anglais aient leur accès au marché unique.
.
Et pourtant ce serait dans votre intérêt de pouvoir mettre la City sur la liste des paradis fiscaux, et rigoler un bon coup quand 90% du PNB britannique disparaîtra

Et n'hésitez pas à virer les retraités anglais du sud de la France, que je rigole comment la NHS pourra les gérer, surtout après le départ des docteurs polonais et des infirmière roumaines. Au moins quand je serai viré, je pourrai acheter à prix raisonnable leur maisons...
Citation :
Publié par Hellraise

Et si tu veux bouger un peu hors de ton pays, super le retour aux paperasseries, à devoir ramper et supplier pour des titres de séjours, au lieu de te dire que d'Athènes à Dublin, si un truc t'intéresse, si tu as une opportunité de contribuer, tu peux en 24h changer d'air.
Tu défends l'impérialisme européen contre l'impérialisme américain ou chinois. Moi je veux une union des peuples sur une base politique quelque soit leur appartenance géographique.
Citation :
Publié par edgesse/edge
si je suis naif, tu es bien credule
Question de point de vue, mais, de ce que j'ai compris (et tu pourras me corriger vu que je n'ai qu'une connaissance superficielle du sujet), par exemple, le TAFTA a actuellement peu de chances de passer vu que les termes semblent inacceptables pour les USA.
Du coup j'ai plus tendance à me dire que sans l'UE, on aurait déjà un traité encore plus infâme. L'UE a négocié un truc horrible, mais au moins ils ont fait suffisamment chier pour que ce soit horrible pour les US aussi

Dernière modification par Hellraise ; 24/06/2016 à 08h37.
La meilleure chose qui puisse arriver à l'UE. Je crois que les anglais n'ont pas conscience de la chance qu'ils avaient d'être dans l'Union avec les accords dégueulasses dont ils bénéficiaient.

Citation :
Publié par Hellraise
Putain... manque plus qu'une élection de Trump + Sarko pour que les rednecks dominent le monde. Qu'on voit de plus en plus un monde dominé par les émotions plutôt que par la raison...
Je doute fort que Sarko repasse un jour, à moins que les français aient la mémoire courte et qu'ils aient déjà oublié que si la France est dans la merde aujourd'hui, c'est en grande partie de sa faute, et non celle d'Hollande :

- il n'a pas nettoyé "au karcher" les cités comme il nous l'avait promis, avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui
- il a diminué drastiquement les effectifs des policiers et des soldats,
- il a foutu la merde en Libye
- et je ne parle pas de ses relations ambigües avec la Qatar et les US

Mouais non je n'y crois franchement pas !
Politiquement et socialement ce qu'on peut voir également c'est que les gens n'ont plus envie de s'occuper de leur voisin et préfèrent regarder ce qui se passe en bas de chez eux tant que leur regard ne porte pas trop loin.

Après je peux comprendre que la plupart des questions ou des sujets qui sont débattues en haute instance sont plus éloigné des préoccupations personnelles des habitants ce qui les encourage à faire des coups d'éclat pour qu'on les écoute.

Les uns ne voient pas plus loin que le bout de leur nez tandis que les autres snobent les premiers sur des questions qui sortent du quotidien du citoyen lambda.
Des torts des deux côtés.

C'est sur que sortir de l'ue redonne l'illusion d'avoir plus de souveraineté nationale mais après comme le monde de la finance régit pas mal de choses il faut des reins solides pour imposer sa vision, économiquement et socialement (ex : le Japon, mais la société et l'organisation sociale n'est pas du tout la même que celle du RU). Je ne me fais pas trop de soucis, le RU va pouvoir enfin se faire racheter par les USA vu qu'il est bradé sur le marché mondial dorénavant.

L'UE c'était bien parti comme un syndic nouvellement créer dans un immeuble tout neuf, sauf qu'avec le temps les résidents ont de plus en plus envie de ne s'occuper que de leur appart et de leur pallier en faisant un bon gros doigts aux voisins envahissants qui se permettent de ne plus respecter le planning de sortie des poubelles

Bref nouveau départ pour l'UE ou début de sa fin on va voir comment sera géré le Brexit avec les éventuelles récupérations nationalistes qui sentent mauvais (FN, front de gauche etc)
Citation :
Publié par Hellraise
Je meurs d'envie de voir ce que les joliens anti UE mais aussi anti vieux vont pouvoir faire comme gymnastique intellectuelle pour justifier le fait que les vieux ont décidé pour leurs enfants...
Pour les anti-ue je sais pas, mais ce référendum aura au moins eu le mérite de faire sortir un autre loup du bois.
Citation :
Publié par Hellraise
Les vieux, les racistes et les ploucs ont gagnés
Citation :
Publié par Dawme
on peut quand même se poser des questions sur le système de référendum ou de démocratie directe sous quelque forme que ce soit quand elle produit toujours les mêmes résultats
Citation :
Publié par Frescobaldi
Quand va-t-on limiter le vote à la population active ?
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (0 membre et 13 invités) Afficher la liste détaillée des connectés