[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Pour moi aussi, ça reste un mystère, sa stratégie. Peut-être n'est-il pas si intelligent qu'il le laisse entendre.
Dégager ses ennemis en faisant le sale boulot par les autres, placer ses pions et se hisser sur le trône. Tout simplement.
Là, il a utilisé les Tully-Stark pour s'offrir le Val et réunifier le Nord, avant de se faire les Lannister.
Il est le meilleur joueur d'échecs de la série, mais comme toujours, les bonnes choses ont une fin... Et on verra bien que son sort, comme tant d'autres avant lui, n'est pas celui qu'il avait imaginé.
Citation :
Publié par Paile
(Dites, on peut éviter les commentaires sur comment elle est habillée et la taille de ses seins ? Ca me met assez mal à l'aise de lire ça)
Lol, bon courage sur internet.
Citation :
Publié par lndigo

L'enseignement que j'en tire c'est que même si des gens qui cherchent le clic avant tout se mettent à critiquer le truc du moment le plus adulé des geeks, c'est que le problème de GoT n'est pas que dans la tête de quelque Joliens aigris.
Le mec qui découvre que c'est hype de critiquer le truc du moment, bienvenue sur internet!
Faut vous mettre d'accord
Citation :
Publié par yanomamii
Le mec qui découvre que c'est hype de critiquer le truc du moment, bienvenue sur internet!
Citation :
Publié par BlackArk
Et du coup on fait quoi pour les vidéo AWclic qui disent que c'est trop bien ?
Citation :
Publié par BlackArk
Et du coup on fait quoi pour les vidéo AWclic qui disent que c'est trop bien ?
On regarde et on compare les arguments des uns des autres ?
Ou alors on apprend à prendre ça avec légèreté.
Le mec qui balance un popcorn sur sa télé en criant à Rickon de zigzaguer, je rentre dans le délire.
Le mec qui balance sa télécommande et qui commence à analyser la trajectoire de la flèche divisée par la vitesse moyenne d'un ado de 12 ans, je m'éloigne un peu de lui.
Le mec qui balance sa télé et promet de tuer les scénaristes de la série, je me barre en courant
Citation :
Publié par Uryell
Le mec qui balance sa télé et promet de tuer les scénaristes de la série, je me barre en courant
Il court à quelle vitesse et quelle est sa date de départ ?
Citation :
Publié par lndigo
L'enseignement que j'en tire c'est que même si des gens qui cherchent le clic avant tout se mettent à critiquer le truc du moment le plus adulé des geeks, c'est que le problème de GoT n'est pas que dans la tête de quelque Joliens aigris.
Moi c'est surtout les 45 min qui m'ont stoppé direct
Au-délà de ca adulé des geek je pense que tu t'enflamme un poil, juste une random aw parmis beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par Soir
Il court à quelle vitesse et quelle est sa date de départ ?
C'était à l'épreuve de math de cette année.

Dernière modification par lndigo ; 23/06/2016 à 14h29.
Citation :
Publié par Pervx
Au-délà de ca adulé des geek je pense que tu t'enflamme un poil, juste une random aw parmis beaucoup d'autres.
Adulé des geeks je parle de GoT, pas de la nana hein. Y a quand même pas plus geek que GoT tout les printemps.

Je reviens à la vidéo.

Les commentaires de cette vidéo sont édifiants, notamment venant des pros qui recommandent aux contres "de ne plus regarder le show si c'est pour le critiquer ainsi". C'est la même chose dans d'autres reviews ou sur JoL.
Je ne comprends pas le raisonnement qui mène à cette remarque. Beaucoup de contres aujourd'hui rassemblent des non-lecteurs qui constatent aussi une baisse de qualité dans l'écriture. Ce n'est donc plus une vulgaire bataille "book>TV Show". Au milieu de quelque lecteur snob, on retrouve aussi des gens qui ont apprécié le show et qui le voient se transformer, au risque d'arriver à cette itération sans saveur qu'est devenu TWD ?

ça veut dire qu'ils doivent revoir à la baisse leurs standards que les premières saisons avaient placé haut. Pourquoi devraient-ils s'y résigner sans rechigner ? Il reste deux petites saisons à produire, les contres peuvent toujours faire valoir leur point de vue pour que ça ne reste pas ainsi, c'est justement une bonne raison de critiquer vu que le net raisonne assez fort sur Youtube ou Twitter.

Les contres sont une minorité... parce que nombre d'entre eux se mélangent aux pros dans le sens où ils ne rejettent pas la série en bloc, mais certains éléments qu'ils ne jugent plus à la hauteur de ce que leur avait promis le scénario.
Citation :
Adulé des geeks je parle de GoT, pas de la nana hein. Y a quand même pas plus geek que GoT tout les printemps.
Ca veut dire quoi "pas plus geek que GoT" sachant que c'est la série la plus mainstream de ces 5 dernières années ?
Citation :
Publié par Hark²
Ca veut dire quoi "pas plus geek que GoT" sachant que c'est la série la plus mainstream de ces 5 dernières années ?
J'ajouterais que dans mon entourage les yes-life sont plus nombreux à regarder la série que les ""geeks"".
Citation :
Publié par Hark²
Ben les comportements "je reste éveillé la nuit pour voir la série en direct" (en europe) sont associé à une forme de geekisme, comme le sont les comportements "je prends un jour de congé pour la sortie de ce jeu". Je suppose que c'est ce genre de chose qui fait que cette série est "plus geek" qu'une autre.
J'ai pas d'exemple d'autres séries ou y'a ce genre de comportement. (Bien sur, le spoil joue un rôle, mais c'est le comportement adopté par les gens pour le contrer qui est intéressant)
Citation :
Publié par lndigo
Critiquer des choses "adulés des geeks" ça n'a rien de nouveau, je ne comprends pas que tu n'as pas l'air du tout d'accepter que des gens aiment et trouvent du sens aux récent épisodes GoT, c'est bien de critiquer et d'avoir un avis mais je ressens juste de la suffisance et un dénigrement envers ceux qui apprécient de la part de certains ici.

Ça donne pas trop envie de dialoguer, surtout quand toutes les explications émises sont balayées d'un revers de la main voir ignorées, sans parler de la mauvaise foi sur certains points ou tu vois direct qu'on ira pas bien loin.
Citation :
Publié par lndigo
On regarde et on compare les arguments des uns des autres ?
Ben je pense que ca pourrais être justement intéressant. Je vais essayer de trouver une vidéo faite correctement et avec des vrai arguments qui tentent d'expliquer les incohérences et on comparera les deux, les points de vue etc. Je pense que ça peux justement être super intéressant. Je t'envoi un MP dès que j'ai trouvé
Citation :
Publié par DWW
J'ajouterais que dans mon entourage les yes-life sont plus nombreux à regarder la série que les ""geeks"".
Un geek c'est un passioné, pas un no-life, d'ailleur ça va de moins en moins ensemble.
Pour l'arrivé de Little Finger, c'est simpliste certes mais de son point de vue à lui peu importe contre qui l'armée du Val se bat. Tant que cela lui permet de se débarrasser de Robyn à un moment ou un autre ce sera tout bénef. Je pense que si Sansa était morte il l'aurait envoyé se battre pour le Blackfish.

4 épisodes quand même entre cette discussion et son arrivé.

Dernière modification par Avygael ; 23/06/2016 à 16h53.
Citation :
Publié par [0]Draki
Un geek c'est un passioné, pas un no-life, d'ailleur ça va de moins en moins ensemble.
Non, les connards qui passent leur temps sur clash of clans et instagram ne sont pas des geeks
Citation :
Publié par Avygael
4 épisodes quand même entre cette discussion et son arrivé.
Oui, c’est ce que j'ai dit, l'armée du Val est partie il y a longtemps. Et i y a eut pas mal de longs événements, depuis.

Dernière modification par Soir ; 23/06/2016 à 16h49. Motif: Mot oublié. C'est fou comme ce genre de détail compte, dans un message.
Citation :
Publié par Ethann F.
Critiquer des choses "adulés des geeks" ça n'a rien de nouveau, je ne comprends pas que tu n'as pas l'air du tout d'accepter que des gens aiment et trouvent du sens aux récent épisodes GoT, c'est bien de critiquer et d'avoir un avis mais je ressens juste de la suffisance et un dénigrement envers ceux qui apprécient de la part de certains ici.

Ça donne pas trop envie de dialoguer, surtout quand toutes les explications émises sont balayées d'un revers de la main voir ignorées, sans parler de la mauvaise foi sur certains points ou tu vois direct qu'on ira pas bien loin.
Je ne vois pas en quoi il n'accepte pas que des gens apprécient les épisodes, son propos est de dire que certaines critiques se retrouvent et pourraient donc avoir une pertinence. Tu peux aimer quelque chose même si les critiques sont pertinentes.

Ensuite, pour les explications, certains les rejettent, pas parce que les explications ne sont pas fondées, mais parce que ça ne suffit pas à changer leur ressenti.

Je vais prendre deux exemples :

"L'armée du Val arrive super rapidement, c'est incohérent."
Réponse possible "L'armée du Val est partie il y a tant d'épisodes, donc c'est logique qu'elle arrive maintenant."
Réaction possible "Oh, j'avais pas souvenir de ça, merci, effectivement ça se tient mieux."

"Les voyages ont l'air de se faire instantanément, ça me fait sortir de l'histoire."
Réponse possible : "Oui mais on sait que le temps peut s'écouler autrement, d'ailleurs ça a été dit par les créateurs de la série."
Réaction possible : "Je préfèrerai que ça soit intégré à l'épisode, en l'état ça donne un sentiment d'artificiel et ça rompt l'immersion."

Dans le premier cas, tu as des faits ("ça c'est passé trop vite") et des élément intégrés à la série ("si tu regardes, pas tant que ça"), et du coup, si on te les rappelle, ça peut effectivement suffire à ramener la cohérence. Dans le deuxième cas, on est dans un ressenti ("Ca a l'air de se passer comme ça") avec des réponses extérieures au support ("oui mais les créateurs expliquent que"), et si la personne ne change pas d'avis sur son ressenti, ce n'est pas illégitime.

Quand on est soi-même pas affecté par ce ressenti (par ex, on a plus de facilité pour distancier temporellement des évènements), on peut avoir du mal à comprendre, mais ça n'invalide pas forcément le ressenti.

Ici, le truc, c'est qu'il y a beaucoup de ressentis (par ex "l'armée aurait du être repérée") et pas forcément de faits pour expliquer. Du coup pour certains, l'immersion est rompue et une immersion rompue ça se retrouve pas forcément avec des explications sur un sujet. Tu aurais voulu l'avoir dans l'histoire.

Citation :
Publié par Soir
Oui, c’est ce que j'ai dit, l'armée du Val est partie il y a longtemps. Et i y a eut pas de longs événements, depuis.
Pas mal ?
Citation :
Publié par Paile
Pas mal ?
Lol, oui, je corrige, merci.

Le coup de l'armé du Val se téléporte, c'est typiquement ce que j'appelle une critique faible. Il suffit de bien suivre la série et de réfléchir un peu pour s'apercevoir qu'ils ont eu le temps de venir.

Ce que j'appelle de la merde, c'est par exemple quand quelqu’un dit que c'est incohérent que Sansa fasse référence à des paroles de Ramsay alors qu'elle n'était plus là quand il les a prononcées. Je ne vais pas chercher d'autres exemples pour éviter ce qui ressemblerait à des attaques perso.

Une critique forte, c'est de dire que l'armée du Val aurait du être repérée. Oh, qui sait, peut-être que la configuration des lieux, la météo, la défiance des gens du nord envers Ramsay et d'autres facteurs peuvent expliquer qu'ils soient passés inaperçus. Mais bon, l'argument pointant une incohérence est fort.
Au-delà du ressenti, juste une armée traverse pas un pays comme ça en mode trankillou une main sur la schnek. Mais souvent ce qui semble être une incohérence dans un épisode est expliqué peu après donc peut être qu'on aura la réponse.

Ou pas, parfois y a aussi des "erreurs" ou des facilités scénaristiques qui sont prises, c'est critiquable c'est vrai, mais franchement je m'en remettrai perso, même si c'est vrai que GoT nous a habitué à un très haut niveau de cohérence.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Au-delà du ressenti, juste une armée traverse pas un pays comme ça en mode trankillou une main sur la schnek.
La realité dit que c'est deja arrivé plusieur fois, que l'armée francaise en a meme bien fait les frais.
A regarde la série, pour moi il ne reste plus que deux vrais Stark, Aria et Jon. (peut être Bran dans le livre ? je me souviens plus s'il perd son loup)
Les autres ont perdus leur loups et on définitivement tourner du coté obscure comme Sansa, que j'ai jamais pu encadrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés