[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon ça ne fonctionne pas comme principe, même s'il était si simple d'anticiper l'évitement de flèches, s'il pouvait éviter les éviter en avançant il pouvait les éviter aussi en reculant. Ou alors si les flèches anticipaient une retrait, bah il pouvait ne pas bouger.
Faire demi-tour c'est devenir aveugle, ne pas pouvoir anticiper où les flèches vont pleuvoir. Je pense pas non plus que les archers tirent de volées devant lui, le but étant de le forcer, si ça ne le tue pas, à aller de l'avant car plus il sera proche de l'armée à Ramsay moins Jon aura de chance d'échapper à la mort. Un piège qui se ferme autrement dit.

Et pour ce qui est du cheval qui zigzag de manière brutale et répétitive pour esquiver les flèches au galop, ce n'est pas possible sans que le cheval se blesse car, d'après un extrait d'une vidéo d'un professionnel:
Citation :
[...]Les changement d'ailes[...]. Comme pour l'épaule en dedans, le cheval exécute les appuis au pas et au trot. Un bon rythme de progression doit-être établi. On aura soins de ne demander des appuies au trot que lorsque ceci seront exécutés parfaitement au pas.
Il ne faut pas pratiquer de façon exagéré les appuies car le mouvement de latéro-flexion qu'ils imposent aux sabots se traduisent par des compressions cartilagineuses du coté de l'appuie. Des tractions ligamentaires du coté opposé. Les mouvements de rotations accentuent ces contraintes et entraînent une torsion des rayons osseux des capsules articulaires pouvant causer des dommages importants chez le cheval qui serait trop sollicité.

https://youtu.be/KQdZgj0enhQ?t=1591
Donc les changements brutaux pour faire demi-tour ou effectuer des changements brutaux de manière latéral répétitives en plein galop, tout seul, comme un poulet sans tête en plein milieu du champ de bataille vide ne peut pas être crédible. Cela dit, cette scène avec en fond du Benny Hill aurait été cocasse.

Edit: De plus ce n'est pas le cheval à Jon Snow, ils ne se connaissent pas. Ce cheval, et certainement Jon aussi, ne sont pas entraînés à faire se genre de manoeuvres.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qskjdmqsjdqm.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,08 Mo
ID : 268038   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dsfqsdfqsdfqdsf.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,05 Mo
ID : 268039  

Dernière modification par Le Faucon ; 22/06/2016 à 20h05.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bon aller j'y vais de ma petite critique aussi (même si j'ai dans l'ensemble bien aimé cet épisode):

Est-ce que qqun a compris à quoi joue Littlefinger ? Il refile Sansa aux Boltons, puis finalement il décide de les trahir en aidant Sansa. Wtf ?
Son plan c'était quoi ? Que Sansa allait réussir à s'évader, qu'elle irait retrouver Jon qui lui même entre temps aurait lever une armée de wildlings pour ensuite se retourner contre les Boltons ?
Parce que là je capte pas, il s'est juste mis Sansa à dos pour rien. Pour un fin politicien, c'est pas terrible de sa part...
Si je me souviens bien, il comptait sur le fait que Stannis gagne contre les Bolton et qu'il sauve Sansa pour ensuite en faire la reine du Nord (Stannis l'aurait fait ; Ned Stark était l'un des seuls de son côté). LF n'a jamais vraiment été du côté des Bolton, c'était simplement un mal nécessaire.

Btw il ignorait probablement sincèrement que Ramsay était un psychopathe.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/06/2016 à 20h01.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si je me souviens bien, il comptait sur le fait que Stannis gagne contre les Bolton et qu'il sauve Sansa pour ensuite en faire la reine du Nord (Stannis l'aurait fait ; Ned Stark était l'un des seuls de son côté). LF n'a jamais vraiment été du côté des Bolton, c'était simplement un mal nécessaire.
C'est un peu tordu non ? Pourquoi ne pas simplement aider Stannis dans ce cas ? De toute façon il n'y avait pas besoin que Sansa se retrouve avec les Boltons pour réaliser ce plan.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Btw il ignorait probablement sincèrement que Ramsay était un psychopathe.
Mouais, là je sais pas si c'est parce que je confonds avec le livre ou parce que c'est explicité aussi dans la série, mais Littlefinger c'est un peu un Varys bis, dans le sens qu'il est quasi omniscient. Je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas au courant du caractère cruel de Ramsey, entre autre parce que ce dernier n'est pas spécialement discret sur sa brutalité et sa perversité.
Sansa non plus ne croit pas à l'ignorance de LF au sujet de Ramsay. Mais quand il doit s'expliquer, je me rappelle juste qu'il sait plus trop quoi dire.
Pour moi aussi, ça reste un mystère, sa stratégie. Peut-être n'est-il pas si intelligent qu'il le laisse entendre.
Citation :
Publié par Manael
Non, mais la spécificité qu'avait GoT jusque maintenant, c'est que tes mauvais choix, tu les payes cash. Et là, ben du coup, c'est raté.
Y'a plein de persos qui payent leurs mauvais choix cash. Y'a plein de perso qui ont pas fait de mauvais choix et meurent (myrcella, drogo, etc). Y'a plein de persos qui font des mauvais choix et vivent.

Varys a fait un mauvais choix lorsqu'en libérant Tyrion, celui-ci est allé assassiner Tywin (je pense qu'on peut dire maintenant que c'est, a priori, un mauvais choix, parce que j'ai pas l'impression que Varys aie été particulièrement satisfait de son exil ni que la mort de Tywin, de cette façon et à ce moment, aie été quelque chose qu'il désirait). Du coup, il l'a "payé cash" par l'exil mais pas en mourant.
Littlefinger a fait un mauvais choix en confiant Sansa à Ramsay. Il rattrape partiellement ce mauvais choix en ce moment, mais il pourra le payer dans le futur. En attendant, il ne l'a pas payé cash.
Les Freys ont commis un mauvais choix avec le massacre des noces pourpres, ils ne l'ont pas payé cash, mais ils risquent de le payer malgré tout (ils ont bafoué les lois sacrées de l'hospitalité.). Ce n'est pas d'avoir tué Robb le mauvais choix, mais ce manquement aux lois de l'hospitalité. Il n'a pas été payé cash, et ils n'ont pas réparé ça, donc il y a des chances qu'ils le payent un jour.
Theon a fait de mauvais choix et les a payé cash, mais pas en mourant.
Lysa Arryn a fait un mauvais choix dans sa façon de traiter Tyrion, mais ne l'a pas payé cash. Sa mort n'est pas liée à ça, d'ailleurs.
Jaime a commis une erreur en voulant s'échapper, il le paye cash (sa main) mais pas en mourant.
Cersei a accumulé les erreurs depuis le début et il a fallu du temps pour qu'elle en paye certaines.

Quelques persos ont fait des mauvais choix qu'ils ont payé cash, mais on en voit plein échapper aux conséquences de leurs actes. Parfois temporairement, parfois à plus long terme parce qu'ils se rattrapent, parfois ils subissent un retour de karma et se prennent un truc en pleine poire qui n'a rien à voir.

Non, tout les personnages de GoT qui font des erreurs clefs ne meurent pas dans l'épisode qui suit de façon tragique et soudaine en laissant leur œuvre inachevée. L'élément de surprise, de choc et de douleur vient aussi du fait que ça n'arrive pas tout le temps. Que certains s'en sortent, brisés, mais vivants, que certains échappent à leurs erreurs, que certains les transforment en succès, que certains les payeront plus tard, à un moment ou ils ne s'y attendront plus, voire auront oublié cette erreur.
Little Finger a écarté Sansa parce qu'elle représentait une menace pour sa prise de contrôle du Val: elle a assisté au meurtre de Lysa Aryn et aussi car son influence sur Robyn grandissait. Il aime le pouvoir avant tout.

Dernière modification par Avygael ; 22/06/2016 à 21h01.
Citation :
Publié par Dayan
Pourquoi chercher absolument à nous convaincre que tout était parfait et que c'est un super épisode, qu'il n'y a pas de débat possible?
Perso, je n'ai jamais dit que tout était parfait.


Citation :
Publié par Colsk
Heuu c'est une plaisanterie la ?
Si l'explication à plein de chose se résume : c'est normal c'est LF effectivement on ne va pas discuter forcément longtemps.
On ne sait pas, en fait. Pour les Lannister, LF est peut-être toujours un allié. Il est peut-être passé par chez les Frey en prétendant aller aider les Bolton. Qui sait ?



Citation :
Publié par Xotraz
En même temps, avant son post, quand on postait un avis négatif y avait Soir qui nous traitait de masochiste.
Je traite de maso un petit groupe de posteurs qui de d’épisode en épisode et de saison en saison ne postent que des critiques négatives. Perso, il y a plusieurs séries que j'ai commencé et que j'ai laissé tomber en cours de route.


Citation :
Publié par Quint`
Bah ouais, Soir, jsuis désolé mais quand tu lis ses messages, son seul but c'est de dire que les arguments qui vont pas dans son sens "c'est de la merde". .
Ce que tu dis-là est de la merde.







Plus sérieusement, parce que j'ai l'impression que tu ne te souviens pas vraiment de ce que j'écris et que l’interprètes de manière très émotionnelle :
Des gens ont fais des critiques et j'ai été d'accord avec ces critiques. Et oui. Sur l'arc de Dorne et sur le WTF de la blessure d'Arya, par exemple.

Faaaaaaanboy one !
Citation :
Publié par Soir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, les choses se sont passées comme prévu, pas de surprise. Et si, à mes yeux, ce n'est pas mauvais, il faut avouer qu'un twist bien trouvé aurait été apprécié.

Jon se fait manipulé et s'en sort grâce à LF, check. La scène finale avec Sansa est bien faite. Et je ne sais pas si la sorcière rouge va survivre au prochain épisode, vu ce que Davos a compris.

Du côté de Mereen, les dragons en action, c’est cool. Sinon, pas de surprise là non plus. Un épisode qui se laisse regarder mais malgré son côté épique, ne provoque pas, chez moi, beaucoup d'émotions. Dommage.
Faaaanboy two !
Citation :
Publié par Soir
Ne me fais pas dire que je n'ai pas dis. Pour moi, ce n'est pas si nul et on ne peux pas affirmer qu'il ne s'est rien passé. Mais à part deux ou trois, rien de bien intéressant. Il s'est passé des choses, mais le traitement était faible, ok.
Citation :
Publié par Soir
Je crains que cela soit ça, tout simplement. Une scène mal écrite avec une Arya qui n'agit pas de manière réaliste, dans le contexte. Remarque, je serais heureux de me tromper.
Citation :
Publié par Soir
Hélas, parfois, si. Du moins certains membres de l'équipe doivent être moins bons que d'autres, il suffit de voir l'arc de Dorne dans la saison 5 pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Soir
Bon... Un épisode de transition, avant la grosse bataille, next week. Je reste sur ma faim.
Terrible fanboy qui cherche à convaincre tout le monde que la série est parfaite, à l'évidence.

Maintenant, c'est vrai que j'aime la série. Et que quand je vous un argument faible, j'ai tendance à le contredire. Et que je trouve que certaines critiques ne sont pas simplement faibles : c'est juste de la merde.

Maintenant, il y aussi des critiques fortes, de gens qui ne passent pas leur temps à critiquer.
Oui bon d'accord j'avais pas trop fait attention à ta critique de l'épisode en spoiler vu que je regarde pas l'épisode le jour même.
Mais tes messages m'ont pas mal choqué sur le coup. Tu disais que certains étaient masochiste mais c'était toi qui était en train de se faire mal.
Citation :
Publié par Soir
Bah, disons qu'à la différence d'autres, j'ai des raisons personnelles d'être plus sensible que la moyenne aux critiques sur le scénario.
Ton grand père est l'un des scénaristes de GoT ?
Je vous passe le lien d'un reviewer
si vous êtes un peu curieux et à l'aise avec l'anglais...

Je suis pas fan du tout des Youtubers, pour moi c'est le cancer, mais si je regarde une critique, je la regarde après m'être fat un avis sur le sujet. Bon, Comic Book Girl a sa petite notoriété sur le net, surtout au sujet des comics Marvel, mais elle n'est pas en reste quand à GoT. Il y a plusieurs mois elle s'était même fendue de plusieurs vidéos retraçant l'histoire de chaque grandes familles, je les ai toutes vues et c'était très documenté.

Donc machine là, était une grosse fan de la série mais aujourd'hui ce n'est plus trop la même chose.
Ce qui est marrant dans cette vidéo c'est qu'elle reprend tous les points controversés qu'elle critique à son tour et soulève les mêmes qualités reconnus à l'épisode.
Citation :
Publié par Mogweed
Je suis toujours "choqué" par toutes ces AW qui se lancent dans des vidéos sans la moindre capacité à s'exprimer correctement.
Ouais enfin la gonzesse ne se lance pas non plus,elle anime aussi des plateaux où elle reçoit des auteurs de comics, des scénaristes ou des réal' sur une autre chaîne payante. Là visiblement elle fait juste un live avec ses fans et on constate simplement que c'est une Californienne dans toute sa splendeur.

L'enseignement que j'en tire c'est que même si des gens qui cherchent le clic avant tout se mettent à critiquer le truc du moment le plus adulé des geeks, c'est que le problème de GoT n'est pas que dans la tête de quelque Joliens aigris.
Citation :
Publié par Manael
Ouais, sauf que la règle elle devient clairement : tout le monde peut mourir, sauf Jon, Arya et Daenerys. Et autant y a une partie de la faute qui revient à Martin (l'arc Daenerys, l'arc d'Arya), autant l'arc de Jon, c'est pour la série.

Pour moi, son utilité à Jon s'arrête à cette bataille. Il a amené son armée, sorti Ramsay de son trou, LF a fini le travail, il a sauvé Sansa et est sur le point de lui restituer Winterfell, elle peut désormais prendre le relais, Jon n'est plus utile pour représenter le côté Stark. Alors, oui, ca laisserait plein de trou autour de Jon, mais il n'est plus aussi nécessaire pour faire avancer l'histoire. Il avait besoin de mourir pour être délivré de son serment, sauver Sansa et aller reprendre Winterfell, mais pour la suite, et vu ce qu'il doit rester des sauvageons après cette bataille, franchement, y a plus besoin de lui.
Jon ne peut pas mourir, c'est le héro de cette saga
il est l'union des anciens dieux, des nouveaux dieux, des targaryens et stark,...
c'est l'élu.

tout les autres personnages sont dispensables
Citation :
Publié par lndigo
Ouais enfin la gonzesse ne se lance pas non plus,elle anime aussi des plateaux où elle reçoit des auteurs de comics, des scénaristes ou des réal' sur une autre chaîne payante. Là visiblement elle fait juste un live avec ses fans et on constate simplement que c'est une Californienne dans toute sa splendeur.

L'enseignement que j'en tire c'est que même si des gens qui cherchent le clic avant tout se mettent à critiquer le truc du moment le plus adulé des geeks, c'est que le problème de GoT n'est pas que dans la tête de quelque Joliens aigris.
Et du coup on fait quoi pour les vidéo AWclic qui disent que c'est trop bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés