[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Soit... soit...
soit quelque chose qui t'échappe. Et qui a parlé de "seule nécessité" ?
Mon interlocuteur de départ qui disait que si Jon ne rezzait pas, les résurections de Dondarrion n'avait aucune justification. Si on commence à me demander de défendre les arguments de mes détracteurs, ce débat perd le peu de sens qu'il aurait pu avoir.

Mon argument était précisément de dire que ca pouvait servir à rien, ou à autre chose, et qu'avoir vu Thoros réssucitait Beric ne garantissait en rien la résurection de Jon.

Citation :
Publié par aleksandr
Du coup ça servait à quoi de montrer qu'un prêtre rouge pouvait rez plusieurs saisons plus tôt ? Comment Jon revenait dans le game en restant droit sans rompre son serment de corbeau sans mourir ? Le rez de Snow ne tombe pas du ciel pour tout saccager.

Dernière modification par harermuir ; 09/06/2016 à 15h46.
Citation :
Publié par aleksandr
Du coup ça servait à quoi de montrer qu'un prêtre rouge pouvait rez plusieurs saisons plus tôt ? Comment Jon revenait dans le game en restant droit sans rompre son serment de corbeau sans mourir ? Le rez de Snow ne tombe pas du ciel pour tout saccager.
Ça sert aussi à ce que Mélisandre en soit témoin. Elle n'aurait peut-être même pas essayé sinon ... Davos lui demande si c'est possible, elle répond qu'elle a déjà vu un prêtre le faire. Elle a pu voir que non seulement c'était faisable, mais que le prêtre qui l'avait fait était loin d'être doué ou particulièrement pieux.

Accessoirement, le revive de Jon sert d'argument à Tormund pour rallier l'ensemble des Wildlings à sa cause "il est allé jusqu'à mourir pour nous".
Citation :
Publié par harermuir
Mon interlocuteur de départ qui disait que si Jon ne rezzait pas, les résurections de Dondarrion n'avait aucune justification. Si on commence à me demander de défendre les arguments de mes détracteurs, ce débat perd le peu de sens qu'il aurait pu avoir.
Mais je trouve cela chouette, que tu défendes les arguments de tes détracteurs. Je me demande sur quel twist de raisonnement cela va aboutir !
bon du coup j'ai vu l'épisode, plutôt sympa.
On a pas eu de Daenerys useless donc plutot cool.

Citation :
Publié par Soir
Oui, enfin, le titre de l'épisode 9 nous renseigne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Battle of the Bastards
rhooo

Bon par contre le Grand Moineau vivement qu'il meurt, j'en viens à mute ses passages
Ben oui, on a un joueur intéressant, j'espère qu'il ne va pas disparaître de sitôt !

Sinon, analyse du teaser de l'épisode 8. Cela donne envie.

ATTENTION SPOILER EP 8 !

je ne crois pas que ta vidéo en parle (j'ai pas le son donc désolé) mais certains ont aussi analysé une courte séquence du trailer de la saison 6
wfoCxXatScTjG.gif
Arya semble délibérément laisser une trace de sang pour "mener la danse". ça relativise un peu ce qu'on a vu dans le 7e épisode.
Wow cette masturbation cérébrale sur l'arc d'Arya , alors qu'en fait cette scène est juste loupée et n'a à aucun moment la volonté de mindfuck le téléspectateur (j'en mettrais ma main à couper) Cela dit c'est divertissant j'avoue.
Parfois, il faut prendre des exemples choc pour être compris par certains. Mais enfin, ce n'est certainement pas le truc le plus surprenant qu'on peut lire ici.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Wow cette masturbation cérébrale sur l'arc d'Arya , alors qu'en fait cette scène est juste loupée
Je crains que cela soit ça, tout simplement. Une scène mal écrite avec une Arya qui n'agit pas de manière réaliste, dans le contexte. Remarque, je serais heureux de me tromper.

Dernière modification par Soir ; 22/06/2016 à 21h02.

Elle tue l'autre nana et du coup échange sa vie contre l'autre pour le dieu multiface ?

Ça la libère et Jaquen ne serait plus sur sont dos.
Pour ceux qui ont regardé le trailer de l'épisode 8 ;

On peut voir Arya courir puis sauter d'un toit poursuivie par la waif ... je doute fort que ce soit possible après avoir été éventrée.

D'où la théorie de certains comme quoi Jaqen testait la waif, après lui avoir dit de ne pas faire souffrir Arya. Jaqen serait cette Arya qui se fait voir et qui parade, exprès pour être victime de la waif. De plus, Arya se cache dans une cave après avoir récup son épée, et elle n'a pas un sous (elle mendiait quand elle était aveugle). Or elle balance une grosse quantité d'or au capitaine qu'elle choisi pour la conduire à Westeros. Et puis sa démarche ... rien ne colle.
Pour Arya:
Personne pour se dire que l'explication sera beaucoup plus bateau, à savoir Jaqen qui pop pour X raison afin de lui donner de l'eau du puits du temple, ce qui la soignera?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour ceux qui ont regardé le trailer de l'épisode 8 ;

On peut voir Arya courir puis sauter d'un toit poursuivie par la waif ... je doute fort que ce soit possible après avoir été éventrée.

D'où la théorie de certains comme quoi Jaqen testait la waif, après lui avoir dit de ne pas faire souffrir Arya. Jaqen serait cette Arya qui se fait voir et qui parade, exprès pour être victime de la waif. De plus, Arya se cache dans une cave après avoir récup son épée, et elle n'a pas un sous (elle mendiait quand elle était aveugle). Or elle balance une grosse quantité d'or au capitaine qu'elle choisi pour la conduire à Westeros. Et puis sa démarche ... rien ne colle.
Mais pour pouvoir mettre le visage d'Arya, il aurait fallu qu'il lui découpe le visage no? Ca me parait un peu bancal cette histoire...
Même si Arya qui balance de la thune comme ça c'est encore plus louche.
Citation :
Publié par Hilpak
Scénaristes pourris ou pas?
Pas, c'est une certitude. Quand on voit la manière dont ils mettent en scène chaque épisodes, ce n'est pas fait n'importe comment, loin de là.
Citation :
Publié par Episkey
Mais pour pouvoir mettre le visage d'Arya, il aurait fallu qu'il lui découpe le visage no? Ca me parait un peu bancal cette histoire...
Même si Arya qui balance de la thune comme ça c'est encore plus louche.
Non, je ne sais plus dans quel épisode on peut voir Arya regarder quelqu'un par terre qui porte son visage (saison 4 ou 5)

Imo la découpe des visages c'est plutôt une "offrande" au many face god, ainsi qu'un moyen de conserver des visages et ne pas les oublier pour les réutiliser (comme modèles) plus tard. Mais c'est vrai que c'est quand même bizarre car Arya demande à "emprunter" des visages ... donc je ne sais pas.
Citation :
Publié par Le Faucon
Pas, c'est une certitude. Quand on voit la manière dont ils mettent en scène chaque épisodes, ce n'est pas fait n'importe comment, loin de là.
Hélas, parfois, si. Du moins certains membres de l'équipe doivent être moins bons que d'autres, il suffit de voir l'arc de Dorne dans la saison 5 pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Soir
Je crains que cela soit ça, tout simplement. Une scène mal écrite avec une Arya qui n'agit pas de manière réaliste, dans le contexte. Remarque, je serais heureux de me tromper.
La Arya qu'on a vu était droitière et en plus on voit bien Arya de dos à un moment.

Bande de pessimiste.
Citation :
Publié par Pugz
Allez pour rire encore plus dans le genre théorie fumeuse

http://i.imgur.com/5wirEVI.jpg
Oh tu vas bien trouver deux ou trois Joliens pour te démontrer la véracité de cette théorie et certainement trois ou quatre autres pour rebondir sur la prochaine et ainsi de suite. Au moins ça rend ce thread amusant, et peut-être qu'à force de voir la toile pondre des théories plus tirées par les cheveux les unes que les autres, les scénaristes vont finir par travailler leur cohérence (mais on peut toujours rêver).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés