[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herlatt
Je pense d'ailleurs que les scènes avec la troupe de théatre ont pour but (entre autres) de nous faire réaliser que notre perception des personnages et des évènements n'est pas la même que celle des personnages "in universe".
Pour moi, cette scène avait surtout pour objectif de nous rappeler une vérité universelle: l'histoire est écrite par les vainqueurs
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour moi, cette scène avait surtout pour objectif de nous rappeler une vérité universelle: l'histoire est écrite par les vainqueurs
Qui ? Les Lannister ? Les comédiens ridiculisent Tywin qui meurt sur le pot ...
Citation :
Publié par Pugz
L'armée Stark est prête à attaquer Winterfell là, alors à moins que Arya prenne un concorde, je doute qu'elle arrive à temps pour ça lol
Littlefinger peut lui passer son abonnement.
Citation :
Publié par harermuir
C'est un peu le problème de où on est rendu. Il y a 2 saisons de ca, on aurait fait "non, pas Arya". Là, c'est "np, elle sera de retour la semaine prochaine". D'une part, c'est juste mal filmé (aucun intérêt à la voir ressortir de l'eau, ca donne une scène complétement con) et le rez de Jon a brisé tout le réalisme de la série : il y a maintenant des héros avec plot armor apparente.
Complètement d'accord, la série devient ignoble à cause de ça.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non, c'est juste pour contrebalancer notre point de vue omniscient par rapport aux moyens de communications de l'époque, le téléphone arabe et les troupes de saltimbanques.
Citation :
Publié par Pugz
L'armée Stark est prête à attaquer Winterfell là, alors à moins que Arya prenne un concorde, je doute qu'elle arrive à temps pour ça lol
J'ai pas dit maintenant, elle peut arriver largement après et le tuer s'il défait les wildlings et Jon. Et on a déjà vu que la temporalité des événements des derniers épisodes était un peu...
Pour moi la personne la personne la plus légitime sur le trône de fer, c'est le High Sparrow. Il est apprécié du peuple et il a le pouvoir dans la capitale.
Il n'y pas de personne plus légitime que d'autres, c'est celui qui a le cul sur le trône qui décide. Après à lui de faire accepter les règles et de ne pas se faire détrôner.
Citation :
Publié par SansNom
Pour moi la personne la personne la plus légitime sur le trône de fer, c'est le High Sparrow. Il est apprécié du peuple et il a le pouvoir dans la capitale.
Il n'y pas de personne plus légitime que d'autres, c'est celui qui a le cul sur le trône qui décide. Après à lui de faire accepter les règles et de ne pas se faire détrôner.
Il croit en des mensonges ... Le seul vrai dieu, preuves à l'appui, est R'hllor. Le High Sparrow n'est qu'un manipulateur cynique. Il tape sur des nobles impopulaires. Ça plait forcément au peuple, là. Mais ça ne peut pas durer éternellement.

Sa place actuelle ne tient qu'à un fil. S'il meurt (et il est déjà vieux en plus), il n'y a personne pour le remplacer, ça le rend extrêmement vulnérable. Et même s'il effaçait provisoirement complètement le Roi, il ne tiendrait guère longtemps. Il n'a pas d'armée, Jaime est parti avec une grosse partie de celle des Lannister, et les Tyrell sont aussi sur le départ.

Il est vraiment mal en réalité, je ne lui vois aucune issue favorable à long terme.
Citation :
Publié par 'Az
Au contraire, je trouve que c'est un des passages qui retranscrit avec le plus d’authenticité la personnalité de Stannis. C'est un personnage très pragmatique et un grand stratège. Il comprends que quel que soit la tournure des événements, sa fille est condamné. Si son invasion échoue il sait qu'il va mourir, et que sans lui sa fille est morte (lignée déchue + maladie, personne ne s'occupera d'elle). Il a vu les miracles de la prêtresse rouge, donc il ne lui semble pas impossible que cramer sa fille lui permette le miracle dont il a besoin pour réussir son invasion, autrement voué à l'échec. Il ne fait pas confiance à Melissande les yeux fermés, il pèse le pour et le contre et agit en conséquence. D'ailleurs, il n'est pas étonné le moins du monde quand il apprends qu'elle a quitté le camp le lendemain. Ca faisait de toutes évidence partie des issues qu'il avait entrevu. C'est un homme droit dont l'une des plus grande force est d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprends sans hésiter, alors sa décision peut paraître ignoble, mais quand on se place à sa place, elle est totalement compréhensible.
C'est exactement ça ouais, le mec est totalement droit dans ses bottes.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il croit en des mensonges ... Le seul vrai dieu, preuves à l'appui, est R'hllor. Le High Sparrow n'est qu'un manipulateur cynique. Il tape sur des nobles impopulaires. Ça plait forcément au peuple, là. Mais ça ne peut pas durer éternellement.

Sa place actuelle ne tient qu'à un fil. S'il meurt (et il est déjà vieux en plus), il n'y a personne pour le remplacer, ça le rend extrêmement vulnérable. Et même s'il effaçait provisoirement complètement le Roi, il ne tiendrait guère longtemps. Il n'a pas d'armée, Jaime est parti avec une grosse partie de celle des Lannister, et les Tyrell sont aussi sur le départ.

Il est vraiment mal en réalité, je ne lui vois aucune issue favorable à long terme.
Je sais bien tout ça, ce n'était qu'un exemple pour dire que n'importe qui pouvait être légitime : le fils de, le mec le plus fort, l'élu des dieux choisit après un lancé de dés, la personne élue par le peuple...
Et au final je crois que beaucoup de personnes se fichent de savoir qui est leur roi, j'ai l'impression que chacun vit dans son coin avec ses propres traditions et sans que ça ne dérangent les autres. Il n'y a que les Tyrell et les Lannister qui se prennent la tête avec ça.
Citation :
Publié par Brimstone
Dans la première saison (Ep01) Arya tire a l'arc de plus loin que Bran et touche la cible en plein centre ce qui fait enrager Bran qui ce met a la poursuivre sous les rires de Jon et Rob, elle ne réutilise plus jamais d'arc alors que visiblement elle a un talent pour...

J'aime toujours autant la série, mais j'ai parfois du mal avec les réactions de certain personnage (je n'est pas lu les livres) genre Rob qui passe pour un Homme honnête et intelligent mais qui trahie plus que maladroitement sa promesse de mariage.

Ned qui va prévenir Cercei qu'il connait son secret alors qu'elle est son frère n'ont pas Hésité a vouloir tuer son enfants pour le cacher et qu'il le sait...

Stannis qui voue une adoration a sa fille(qu'il protège de sa mère folle depuis des années) mais qui décide de la cramer en moins de 20 secondes...

C'est des exemple parmi tant d'autres mais a part ca la série me satisfait toujours.
C'est par rapport à cet épisode 01 que je parlais du fait qu'Arya utilise pas d'arc. Meilleur que Bran ça se veut pas forcément lourd et la scène est un peu débile après coup vu qu'elle en ré-utilise jamais, mais même sans ça (Sansa !), en tant que fille elle manque de force pour bander (un arc) en situation réelle. Talent c'est vite dit, mais elle est plus douée que sous-douée oui.

Selon Martin les personnages qui crèvent paient les conséquences de leurs mauvais choix.
Le pauvre Robb a sa mère qui négocie avec le vassal de son père (à elle) pour un simple passage. Robb accepte le mariage sachant que l'alternative est de commencer sa campagne par un siège.
Robb tombe amoureux d'une autre, approche pas trop les Frey sachant que c'est tendax. Sa véritable "erreur" est la décapitation du Kastark qui l'a trahi qui lui coûte une partie de son armée et le force à accepter de renégocier avec les Frey.
Robb meurt parce que : Les Frey sont des connards/débiles avec 0 respect pour leurs seigneurs. Les Stannis-like qui font ce qui est juste ont pas forcément l'approbation de leurs troupes à exécuter ceux qui les ont trahis si c'est des cousins. Les Frey sont des connards/débiles capables de trahir les principes/serments de base de Westeros.
Mais en soit, Robb qui trahit sa promesse de mariage, ça aurait jamais du avoir ces conséquences. Les Frey devraient le suivre de A à Z. Il est pas plus responsable de sa propre mort que Renly de la sienne.

Ned est un peu trop "Loyal"/droit et a pas toutes les informations. Pire que de négocier avec Cersei, il fait une erreur en comptant sur Janos Slynt. Surtout en sachant le mec corruptible alors que les Lannisters sont réputés chier de l'or presque littéralement.
En pratique Ned se fait baiser parce qu'il a parlé du truc JUSTE à ceux qui vont le trahir et que ceux-ci ont supposé qu'il avait 0 back-up extérieur ce qui était une sacrée supposition.

Stannis, j'peux pas défendre. Mais c'est assez n'imp comme perso. Le meurtre de Renly collait déjà absolument pas avec le personnage.
Citation :
Publié par Quild
Stannis, j'peux pas défendre. Mais c'est assez n'imp comme perso. Le meurtre de Renly collait déjà absolument pas avec le personnage.
Stannis était prêt à lui offrir un siège au conseil, et de faire de lui son héritier. Le trône lui revenait de droit, mais le petit Renly immature n'était pas content, il voulait quand même le trône. A partir du moment où l'affrontement entre les deux armées était inévitable de la faute de Renly, Stannis a pris la meilleure décision, et a ainsi épargné les vies de milliers de soldats en tuant son frère. Et il ne l'a pas fait de gaieté de coeur ; quelques épisodes plus tard, après sa défaite face à Tyrion, il étrangle Mélisandre en lui rappelant qu'il avait pourtant sacrifié jusqu'à son frère (preuve que ça l'a quand même affecté d'en arriver là).
Pourtant, Rob, même dans le dernier épisode on le rappelle il est mort parce qu'il n'a pas respecté son engagement envers les Frey et oui, c'est de sa faute. C'est pas un monde où on se marie par amour, surtout quand on est noble. C'est pas comme si il était attendu grand chose d'autres des nobles que de se comporter comme leur position le dicte.
Vous présentez ca comme des nécessités alors qu'au final, dans tous les cas, ce sont des risques. Des risques qui paient ou qu'ils paient. Et tant que le jeu n'a pas l'air trop truquée (ce qui devient discutable), et que les personnages sont fidèles à ce qu'ils sont, personnellement, ca me va (ou ca m'allait). Que ce soit Robb ou Ned, ils ont fait un choix, qu'ils savaient risqué, en prenant, pensaient-ils, les précautions qui s'imposaient. Et ils se sont fait doublés, mais ca avait tout à fait du sens. Jon a fait la même chose. Mais il a une putain de plot armor, qui est devenu bien trop évidente. Est ce qu'il y a des personnages nécessaires à ce que Martin boucle son histoire de la manière dont il souhaite la boucler ? Oui. Sans aucun doute. Mais en tant que lecteur, j'estime avoir le droit de me faire suffisamment mener en bateau pour ne pas être convaincu de l'importance d'un personnage, et que jusqu'au bout, quand un personnage qui me plait prend des risques, je puisse me sentir concerné et impliqué, et trembler pour lui.
Citation :
Publié par Hilpak
P'tin le rez de Jon ça t'a traumatisé, un truc sauvage quand même.
Bein, le rez de Jon, ça pète un peu l'idée que tout perso peut mourir même s'il ne semble pas avoir accompli ce qu'il avait à accomplir.
Du coup, pour l'instant, je ne vois pas Arya comme étant tuable. Elle ne pourra potentiellement crever que quand elle aura servi à quelque chose dans l'intrigue.
Citation :
Publié par Beji
(ou crever comme une merde, mais j'y crois pas vu la "notoriété" de l'actrice)
c'est pas tant impossible à cause de sa notoriété, que "story wise", son histoire n’aurait aucun sens si elle mourrait suite à ça.
ça n'aurait servi à rien, et ça n'aurait pas de sens niveau arc/scenario.
Citation :
Publié par Beji
mais j'y crois pas vu la "notoriété" de l'actrice
Depuis cette affaire ce n'est plus vraiment le cas ...

Et même sans ça, je ne trouve pas son jeu d'actrice si génial que ça. En tout cas, elle était nettement mieux dans la saison 3, par exemple (le duo avec The Hound était magique ), là j'ai juste envie que son arc se termine qu'on en soit quitte.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Depuis cette affaire ce n'est plus vraiment le cas ...

Et même sans ça, je ne trouve pas son jeu d'actrice si génial que ça. En tout cas, elle était nettement mieux dans la saison 3, par exemple (le duo avec The Hound était magique ), là j'ai juste envie que son arc se termine qu'on en soit quitte.
Ça lui a nuit ça ? Parce que personnellement, quand j'entends ces mots "But I also feel like we should stop calling feminists “feminists” and just start calling people who aren’t feminist “sexist”" sortir de la bouche d'une personne de 18 ans, je me dis juste qu'elle est pleine de bon sens pour son âge.

Après l'ensemble n'est pas particulièrement adroit, mais faut relativiser un peu, on parle d'une jeune personne là, pas d'une actrice de 45 balais, sa "notoriété", elle n'est liée qu'à GoT et est probablement passagère. Si elle perdure, elle a tout le temps de la consolider.

Et puis bon, dès que ça parle de féminisme aux USA, ça part tout de suite en couille.
Citation :
Publié par Hilpak
P'tin le rez de Jon ça t'a traumatisé, un truc sauvage quand même.
Il y a des moments, comme ca, où quand tu jettes à la benne les principes de base qui fondaient une oeuvre, ca passe mal oui. C'est le cas du rez de Jon Snow. Ou de l'épisode 13 de la saison 2 d'Alias.
Citation :
Critics have accused the show for being misogynistic and Game of Thrones has courted controversy over its depictions of rape and sexual violence.
N'importe quoi sérieux, voilà un bon exemple du pourquoi les féministes me font chier.

Sinon, cette histoire de féminisme avec Maisie W. c'est un peu de la merde. Le truc c'est qu'apparemment on la harcèle avec ça depuis un moment, on lui avait demandé si elle était féministe (ou si on personnage l'était) et elle avait demandé ce que c'était, quand on lui a expliqué, elle a répondu qu'en fait y'avait que deux catégories, les gens normaux et les sexistes.

Je trouvais ça pas con parce que pour sa génération, l'égalité homme-femme est quelque chose qui va plus ou moins de soi, mais depuis elle s'embrouille. Les féministes me font chier parce qu'elles en font toujours trop, du coup la vision de Maisie Williams (telle qu'elle l'avait exprimée la première fois) féministes/(=)gens normaux/sexistes me convient parfaitement.

Citation :
Il y a des moments, comme ca, où quand tu jettes à la benne les principes de base qui fondaient une oeuvre, ca passe mal oui. C'est le cas du rez de Jon Snow. Ou de l'épisode 13 de la saison 2 d'Alias.
Euh non mec, y'en a qui ont dit "Ouah personne n'est à l'abri dans GoT" (à commencer par l'acteur de Jojen Reed) et du coup ça y est tout le monde doit mourir. C'est con, évidemment, pourqu'il y ait un dénouement, certains doivent survivre.

Puis c'quoi les "principes de base qui forment une oeuvre" pour commencer? Enfin, qu'entends-tu par là plutôt?
Citation :
Publié par harermuir
Du coup ça servait à quoi de montrer qu'un prêtre rouge pouvait rez plusieurs saisons plus tôt ? Comment Jon revenait dans le game en restant droit sans rompre son serment de corbeau sans mourir ? Le rez de Snow ne tombe pas du ciel pour tout saccager.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés