Dans la première saison (Ep01) Arya tire a l'arc de plus loin que Bran et touche la cible en plein centre ce qui fait enrager Bran qui ce met a la poursuivre sous les rires de Jon et Rob, elle ne réutilise plus jamais d'arc alors que visiblement elle a un talent pour...
J'aime toujours autant la série, mais j'ai parfois du mal avec les réactions de certain personnage (je n'est pas lu les livres) genre Rob qui passe pour un Homme honnête et intelligent mais qui trahie plus que maladroitement sa promesse de mariage.
Ned qui va prévenir Cercei qu'il connait son secret alors qu'elle est son frère n'ont pas Hésité a vouloir tuer son enfants pour le cacher et qu'il le sait...
Stannis qui voue une adoration a sa fille(qu'il protège de sa mère folle depuis des années) mais qui décide de la cramer en moins de 20 secondes...
C'est des exemple parmi tant d'autres mais a part ca la série me satisfait toujours.
C'est par rapport à cet épisode 01 que je parlais du fait qu'Arya utilise pas d'arc. Meilleur que Bran ça se veut pas forcément lourd et la scène est un peu débile après coup vu qu'elle en ré-utilise jamais, mais même sans ça (Sansa !), en tant que fille elle manque de force pour bander (un arc) en situation réelle. Talent c'est vite dit, mais elle est plus douée que sous-douée oui.
Selon Martin les personnages qui crèvent paient les conséquences de leurs mauvais choix.
Le pauvre Robb a sa mère qui négocie avec le vassal de son père (à elle) pour un simple passage. Robb accepte le mariage sachant que l'alternative est de commencer sa campagne par un siège.
Robb tombe amoureux d'une autre, approche pas trop les Frey sachant que c'est tendax. Sa véritable "erreur" est la décapitation du Kastark qui l'a trahi qui lui coûte une partie de son armée et le force à accepter de renégocier avec les Frey.
Robb meurt parce que : Les Frey sont des connards/débiles avec 0 respect pour leurs seigneurs. Les Stannis-like qui font ce qui est juste ont pas forcément l'approbation de leurs troupes à exécuter ceux qui les ont trahis si c'est des cousins. Les Frey sont des connards/débiles capables de trahir les principes/serments de base de Westeros.
Mais en soit, Robb qui trahit sa promesse de mariage, ça aurait jamais du avoir ces conséquences. Les Frey devraient le suivre de A à Z. Il est pas plus responsable de sa propre mort que Renly de la sienne.
Ned est un peu trop "Loyal"/droit et a pas toutes les informations. Pire que de négocier avec Cersei, il fait une erreur en comptant sur Janos Slynt. Surtout en sachant le mec corruptible alors que les Lannisters sont réputés chier de l'or presque littéralement.
En pratique Ned se fait baiser parce qu'il a parlé du truc JUSTE à ceux qui vont le trahir et que ceux-ci ont supposé qu'il avait 0 back-up extérieur ce qui était une sacrée supposition.
Stannis, j'peux pas défendre. Mais c'est assez n'imp comme perso. Le meurtre de Renly collait déjà absolument pas avec le personnage.
|