[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Théorie repompée ailleurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
146525779622.jpg
La Arya de face n'est pas Arya (après tout on a déjà vu le visage d'Arya sur des cadavres), trop d'assurance, une démarche qu'on ne lui connait pas (idem pour le changement de coupe de ch'veux), trop de golds et pas Needle alors qu'elle sait qu'elle va se faire poursuivre par l'autre nana.
Par contre la nana de dos ressemble comme 2 gouttes d'eaux à Arya quand elle vendait des huitres, les même chignons la même tenue.

Sinon à titre perso, effectivement j'aimerai bien que ça soit pas la vraie Arya ou alors qu'elle ne soit pas vraiment cannée comme ça car franchement c'est vraiment décevant après l'avoir suivi tout ce temps
C'est un peu le problème de où on est rendu. Il y a 2 saisons de ca, on aurait fait "non, pas Arya". Là, c'est "np, elle sera de retour la semaine prochaine". D'une part, c'est juste mal filmé (aucun intérêt à la voir ressortir de l'eau, ca donne une scène complétement con) et le rez de Jon a brisé tout le réalisme de la série : il y a maintenant des héros avec plot armor apparente.
Le changement de posture/comportement d'Arya s'explique justement dans le role qu'elle essaie de jouer pour rejoindre Westeros. On avait vu Varys faire la remarque à Tyrion qu'il se déplaçait comme un noble, ou un truc dans ce style et il avait la même posture, les bras dans le dos, le pas sur.
Arya veut se faire passer pour un noble en achetant sa place sur le bateau, en imposant de partir au plus vite. Son assurance fait mouche.
La fille de dos, c'est la tenue ordinaire des habitants. Pas surprenant qu'elle en croise une dans le même style puisqu'elle avait porté cette tenue pour se fondre dans la masse.
Non, franchement j'aurais aimé mais c'est bien Arya qui s'est prise les coups de couteau comme un bleu. Elle a fait sa formation aveugle, elle aurait peut-etre ressenti le danger si elle avait fermé les yeux
D'ailleurs, elle ne se sait peut-etre pas en danger, elle est peut-etre assez naive pour penser que Jaqen la laissera partir sans représailles, malgré ce qu'il avait pu dire sur sa mission
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
D'ailleurs je trouve que beaucoup trop de personnages sont revenus. Ce que j'aimais de GoT c'était que même personnage principale, tu n'étais pas à l’abri de te casser une cheville et de mourir connement d'une infection. On en est au combien-i-ème revenant là ?
Le ratio morts/revenus est quand même encore très déséquilibré .
Normalement Arya survit, de toute façon. Mélissandre lui a dit qu'elles se reverraient, et qu'elle voyait dans ses yeux d'autres yeux la scruter ; des yeux différents de morts.

Imo elle va donc achever avec succès sa formation d'une façon ou d'une autre, Jaqen lui donnera les dernières clés, puis elle s'en ira tuer les derniers de sa liste.
Bon, l'épisode était sympa, rien que de revoir le limier c'était cool.
Prochain épisode : carnage de la part de la montage et de son petit frère
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Normalement Arya survit, de toute façon. Mélissandre lui a dit qu'elles se reverraient, et qu'elle voyait dans ses yeux d'autres yeux la scruter ; des yeux différents de morts.

Imo elle va donc achever avec succès sa formation d'une façon ou d'une autre, Jaqen lui donnera les dernières clés, puis elle s'en ira tuer les derniers de sa liste.
Mouais bon c'pas une raison, Melissandre elle en dit des trucs, mais pour Stannis y'avait beaucoup de bullshit.

Même si effectivement,
je vois pas Arya ne pas s'en sortir.
Citation :
Publié par Sureamfire
Mouais bon c'pas une raison, Melissandre elle en dit des trucs, mais pour Stannis y'avait beaucoup de bullshit.
Pour Stannis, elle a pas vraiment dit de connerie, elle c'est surtout trompé de personne. Forcement ca fausse le reste. Si elle avait été a coté de Daenerys, elle aurai eu raison pour tout.
Bah j'ai aimé cet épisode de transition.

- j'ai aimé revoir le Limier (j'avoue que je pensais ne plus jamais le revoir, et ça me faisait suer, parce que j'ai toujours accroché à ce personnage).
- J'ai adoré la confrontation Lanister / Tyrell (Cersei vraiment ébranlée et isolée, c'est rare, c'est jouissif, et ça annonce des gros coups de poker sanglants et renversants des tables étant donné qu'elle est excessive et ne recule devant rien).
- De même pour la confrontation Lanister / Tully (super chateau Vivesaigue au passage, et on comprend aussi le mépris des Tully pour les Frey quand on voit les gros bouseux qu'ils sont : merci à Jaime pour ce soufflet dédaigneux qui remet tout le monde à sa place en une seconde ).
Conseil pour Walder Frey : faire des gosses c'est bien, ça perpétue la lignée, mais, les éduquer c'est mieux, c'est ce qui leur permet de monter en gamme, et de ne pas rester une masse de gros ploucs sales...
- OUF ! Margeary est bien la grosse salope que j'ai toujours su qu'elle était !!! Du coup, soit Tomen est comme elle (je doute...) soit c'est un gros minable qui va prendre cher et faire prendre cher autour de lui sous l'influence et la domination de sa garce de femme... (c'est sa maman qui va tomber de haut...).
- Au top la petite Mormont !
- De même pour Tormund et sa remarque sur la simplicité des gens du Nord.

Ah oui, dans le genre qui repop aussi comme ça, au milieu de l'épisode, sans qu'on sache où il était passé et ce qu'il faisait depuis tout ce temps, il y a
Bronn.
En même temps, dans l'esprit des scénaristes, il faut bien Bud Spencer à Terence Hill...
Citation :
Publié par Visionmaster
Ah oui, dans le genre qui repop aussi comme ça, au milieu de l'épisode, sans qu'on sache où il était passé et ce qu'il faisait depuis tout ce temps, il y a
Bronn.
En même temps, dans l'esprit des scénaristes, il faut bien Bud Spencer à Terence Hill...
Tu as vraiment besoin qu'on te montre qu'il était en train de picoler et coucher avec des prostituées ?
L'épisode ne ma fait n'y chaud n'y froid .... c'est de la transition et des réactions stupide de la part de certains personnages ... mais bon depuis Ned, je suis vacciné :x
Citation :
Publié par Aragnis
Tu as vraiment besoin qu'on te montre qu'il était en train de picoler et coucher avec des prostituées ?
Ben oui, tu comprends, sinon, toute l'histoire s'écroule, si on ne sait pas en permanence où est qui, qui est en train de pisser ou de faire ses courses. A vue de nez, je pense qu'il faudrait, sur 50 minutes, en consacrer 10 à suivre chaque personnage, mieux, à le situer sur la carte.

Ou alors, il y a des gens qui font des critiques sans vraiment réfléchir .
Citation :
Publié par Soir
Ben oui, tu comprends, sinon, toute l'histoire s'écroule, si on ne sait pas en permanence où est qui, qui est en train de pisser ou de faire ses courses. A vue de nez, je pense qu'il faudrait, sur 50 minutes, en consacrer 10 à suivre chaque personnage, mieux, à le situer sur la carte.

Vu comment il envoie Jaime se faire [ce qu'il veut] sur le "Les Lannisters paient toujours leurs dettes" je pense qu'il n'a pas dû être récompensé pour sa petite escapade à Dorne et doit l'avoir mauvaise. Ca c'est pas dur à deviner lol
"Episode assez vide en effet, mais ça promet du mouvement prochainement" Description assez juste mais malheureusement j'ai cette impression que 80% des épisodes de Got sont dans cette configuration : des promesses, des promesses, des promesses, et bien peu sont tenues au final.

Et ce qui se passe avec Arya franchement... si ça en reste là (donc sauf plot twist de la part des scénaristes), c'est vraiment mais vraiment mal foutu.
Citation :
Publié par Aragnis
J'attends vraiment de voir ce qui va se passer avec la Montagne parce que Cersei en mode "no problem j'ai la Montagne" ça ne peut pas se dérouler comme elle l'espère.
Perso, je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de combat du tout.

Déjà parce que ça commencerait à faire sérieusement doublon par rapport aux saisons précédentes.

Et puis aussi par rapport à ce que l'on a vu jusqu'à maintenant:
- Cersei a déjà confessé qu'elle a péché. Elle ne peut donc pas être déclarée innocente et je doute que le Sparrow autorise quelqu'un à mourir pour ses péchés à elle.
- Quand Jaime menace le Sparrow dans la cathédrale au début de la saison, le vieux dit que le sang ne doit pas couler dans un lieu sacré. Si la scène se passe dans la cathédrale, ils refuseront qu'un combat s'y passe...

Rajoutez à celà les Sandschnecks qui se baladent on ne sait où et qui risquent de ne pas être contentes de voir que la Montagne est toujours vivante. On risque donc plutôt d'avoir un combat surprise Montagne VS Sands et là on va rire deux secondes. Entre la Bad Kitty qui va morfler quand elle va comprendre que son poison n'a pas d'effet sur la Montagne et la neuneu avec son fouet qui va essayer de le chopper et qui va se faire trainer sur le sol avant de se faire éclater la tête d'un coup de pied. Et je ne parle même pas de la troisième avec sa lance: la Montagne s'est déjà faite avoir une fois par Obe, elle ne se fera pas avoir une deuxième fois => fin de l'arc ridicule

Pour le Sparrow, c'est probablement Margaery qui va le backstab pendant qu'il croit qu'il l'a apprivoisée. Dans la saison 4, quand elle essaie les colliers, elle dit : "I'll end up with a string of dead sparrow heads around my neck". L'épisode risque du Trial risque d'être un bain de sang total red wedding-like
Citation :
Publié par thetanos
- Cersei a déjà confessé qu'elle a péché. Elle ne peut donc pas être déclarée innocente et je doute que le Sparrow autorise quelqu'un à mourir pour ses péchés à elle.
Ca a déjà été dit, mais le sparrow a déjà expliqué ça dès le début de la saison. Cersei a avoué certains trucs, pour ces péchés avoués elle a fait sa marche d'expiation, c'est bon, c'est réglé, on n'en parle plus.

Par contre elle a refusé d'avouer certains des péchés pour lesquels elle a été accusée, du coup il doit y avoir un procès pour décider de sa culpabilité. Elle peut donc très bien être déclarée innocente (même si on sait qu'elle ne l'est pas ) vu que les péchés pour lesquelles elle a été jugée et ceux qu'elle a avoué ne sont pas les mêmes. (*)

Surtout que le principe de l'Ordalie c'est justement que si son champion perd, elle est reconnue coupable et elle meurt (cf Tyrion, quand Oberyn meurt, Tywin annonce que Tyrion a été condamné à mort par les dieux et qu'il sera bientôt exécuté).

(*) C'est justement pour ça qu'il ne peut pas y avoir de procès dans le cas de Margaery vu qu'elle a avoué tout ce dont elle était accusée et le HS a choisi de la laver publiquement de ses péchés.
Citation :
Publié par Visionmaster
Bronn
ouais c'est vraiment nécessaire de voir Jaimie se casser le cul à aller voir Bronn et lui dire de venir avec lui pendant 10 minutes.
Certains aiment se faire du mal en cherchant la petite bête de partout.
Citation :
Pour le Sparrow, c'est probablement Margaery qui va le backstab pendant qu'il croit qu'il l'a apprivoisée. Dans la saison 4, quand elle essaie les colliers, elle dit : "I'll end up with a string of dead sparrow heads around my neck". L'épisode risque du Trial risque d'être un bain de sang total red wedding-like
Euh je crois que ça a 0 rapport puisque les Sparrows étaient pas encore dans la capitale. Ca faisait référence à l'habitude de Joff' de torturer et tuer des petits animaux pour le plaisir.
Citation :
Publié par Soir

*fanboy attitude spotted* (moi aussi, je peux qualifier les gens...)

Il y a des gens, qui réfléchissent, ne t'inquiète pas pour mon cerveau, qui en ont juste peut-être marre que cette saison ne soit que celle des retours impromptus de personnages qui avaient disparu depuis quelques temps... Il n'y a pas de cohérence dans l'exposition de ce qu'il se passe. On étire jusqu'à plus soif l'arc d'Arya, les scènes avec Clegane étaient totalement inutiles (encore une fois, une exposition en 2 minutes dans une discussion aurait suffi à comprendre ce qu'il s'est passé), mais par contre, on passe sous silence certains protagonistes importants pour les faire surgir en deus ex machina dès que le scénario commence à rencontrer ses propres contradictions.

Ça commence bien trop fortement à ressembler à un soap. D'autant plus que chaque épisode qui se passe voit la carte se rétrécir, ou les personnages détenir des moyens de transport de plus en plus rapides... Franchement, les Fers-Nés sont déjà à Volantis ? Ils doivent faire tout le tour de Westeros, pour rappel... Comme les plus sarcastiques le disent, effectivement, à force de réduire ainsi les distances, ça va finir dans un appartement comme les Feux de l'Amour.

Ce qui est dommage, c'est que le matériau de base est excellent, et qu'il est en train d'être gâché comme pas permis...
Le truc, c'est qu'il y a de réelles critiques à faire, alors faire une critique sur Bronn que l'on avait perdu de vue, ça fait "je critique pour critiquer".

Et le matériau de base excellent... Tu fais référence aux livres ? C'est 0% book, mais je ne spoile rien si je dis que dans les bouquins il y a des arc qui m'emmerdent, je ne dirais certes pas que le matériau de base est excellent partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés