Ben oui, tu comprends, sinon, toute l'histoire s'écroule, si on ne sait pas en permanence où est qui, qui est en train de pisser ou de faire ses courses. A vue de nez, je pense qu'il faudrait, sur 50 minutes, en consacrer 10 à suivre chaque personnage, mieux, à le situer sur la carte.
Ou alors, il y a des gens qui font des critiques sans vraiment réfléchir  .
*fanboy attitude spotted* (moi aussi, je peux qualifier les gens...)
Il y a des gens, qui réfléchissent, ne t'inquiète pas pour mon cerveau, qui en ont juste peut-être marre que cette saison ne soit que celle des retours impromptus de personnages qui avaient disparu depuis quelques temps... Il n'y a pas de cohérence dans l'exposition de ce qu'il se passe. On étire jusqu'à plus soif l'arc d'Arya, les scènes avec Clegane étaient totalement inutiles (encore une fois, une exposition en 2 minutes dans une discussion aurait suffi à comprendre ce qu'il s'est passé), mais par contre, on passe sous silence certains protagonistes importants pour les faire surgir en deus ex machina dès que le scénario commence à rencontrer ses propres contradictions.
Ça commence bien trop fortement à ressembler à un soap. D'autant plus que chaque épisode qui se passe voit la carte se rétrécir, ou les personnages détenir des moyens de transport de plus en plus rapides... Franchement, les Fers-Nés sont déjà à Volantis ? Ils doivent faire tout le tour de Westeros, pour rappel... Comme les plus sarcastiques le disent, effectivement, à force de réduire ainsi les distances, ça va finir dans un appartement comme les Feux de l'Amour.
Ce qui est dommage, c'est que le matériau de base est excellent, et qu'il est en train d'être gâché comme pas permis...
|