[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Là il fait pendre des mecs qui l'ont poignardé mais avec des raisons honorables, surtout Alliser qui a été cohérent tout du long.
Il y a des raisons honorables pour poignarder un mec après une embuscade ?

Vous imaginez si un juge disait à un meurtrier, "non mais puisque vous êtes cohérent, c'est bon".
"Raisons honorables" basées sur des concepts ancestraux du genre les wildlings sont dangereux parce qu'on les a toujours crus dangereux
Y a un bon parallèle à faire avec la crise des réfugiés Avec les WW dans le rôle d'ISIS
Citation :
Publié par lndigo

Vous imaginez si un juge disait à un meurtrier, "non mais puisque vous êtes cohérent, c'est bon".
Dans GoT les juges ils font s'affronter des champions pour savoir qui est innocent .

Donc oui dans cet univers là il y a des raisons honorables pour tuer quelqu'un (et on pourrait donner des exemples IRL aussi mais j'ai pas envie d'atteindre le point Godwin ).
Si il y a des raisons honorables à tuer Jon Snow car d'un certain point de vue, il trahit un combat ancestral contre les sauvageons, et je le conçois trés bien, je vois pas pourquoi ça salirait l'image de Jon Snow quand c'est inversé. ça n'a jamais été un enfant de coeur (ou peut-etre au tout début, mais il a vite compris comment ça marchait dans la NW)
Citation :
Publié par lndigo

C'est vrai, si quelqu'un avait buté Hitler par surprise, on l'aurait certainement condamné à mort pour un tel acte violent. Dans l'esprit d'Allister Thorne c'était enfreindre la loi pour sauver la Garde de nuit et les gens qui se trouvent de leur côté. Osef des juges parce que par moments la loi c'est très cool mais s'il faut passer outre pour sauver des gens, j'hésiterais pas une seconde non plus. De la même façon, quand on a demandé au Bouddha Shakyamuni si on ne pouvait réellement jamais tuer, il a mis le même genre de nuance (cfr l'histoire avec le bateau et les 100 passagers).

Puis t'as vu la gueule du judiciaire dans GoT?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Il fallait à un moment que le personnage de Jon sorte de la garde de nuit. Comme le personnage est loyal toussa, la seule solution c'était de jouer sur l’ambiguïté du "servir jusqu'à la mort" du serment.
Un type qui abandonne ses compagnons d'armes, ceux qui ont été ses seuls rééls amis, face à ce qu'il estime être la pire menace sur le monde civilisé, j'appelle pas ca un type loyal.

Un type qui renonce à ses voeux en se servant d'un loophole qui n'a jamais été prévu par les gens qui ont rédigé ces voeux, c'est pas loyal pour moi non plus.
Citation :
Publié par harermuir
Un type qui abandonne ses compagnons d'armes, ceux qui ont été ses seuls rééls amis, face à ce qu'il estime être la pire menace sur le monde civilisé, j'appelle pas ca un type loyal.

Un type qui renonce à ses voeux en se servant d'un loophole qui n'a jamais été prévu par les gens qui ont rédigé ces voeux, c'est pas loyal pour moi non plus.
Et c'est pour ça que je trouve que le Jon post-rez est différent d'avant. Mais est-ce juste à cause de la trahison envers lui ou bien est-ce un effet négatif de la rez ? Pour le moment on ne sait pas.

Mais jusqu'ici dans GoT toutes les personnes qui ont échappé à la mort magiquement sont marquées : la Montagne, Beric, Benjen ...
Tellement stupide d'évoquer Hitler

Bon et sinon, pour Jon, il n'y avait pas d'autre moyen que l'assassinat, non ? Un procès peut-être ? Même si ça le conduit à une condamnation à mort, je m'en tape.

Mais des raisons honorables d'assassiner Jon Snow ? Allons bon !
Une bonne nouvelle dans cette saison fade:

"HBO a annoncé que les épisodes 9 et 10 de la saison 6 dureront plus longtemps. L'avant-dernier épisode aura une durée d'une heure tandis que le grand final tiendra en haleine les spectateurs pendant 69 minutes. Ce sera le plus long depuis le début de la série.

Cet épisode offrira, selon les producteurs, "la plus grande bataille jamais réalisée dans la série". "
bizarre, je pensais que la grosse baston serait sur l'épisode 9 , réputé pour être l'épisode phare de toutes les saisons.
Si c'est le 10 , ça annonce un combat contre les marcheurs blancs, probablement au mur ?
Citation :
Publié par lndigo
Tu vois trop la situation avec ton œil de spectateur, essaye de voir ça avec l’œil d'un personnage tel que Alliser : depuis des centaines d'années ta confrérie protège le royaume des invasions de wildlings et régulièrement des petits groupes passent et massacrent des paysans (cf la famille de Olly).
Et là Jon Snow décide de les sauver et qu'il faudrait se faire des bisous : du point de vue d'Alliser c'est Jon qui est un traître à la nightwatch, et son point de vue se défend.
Citation :
Publié par Uryell
bizarre, je pensais que la grosse baston serait sur l'épisode 9 , réputé pour être l'épisode phare de toutes les saisons.
Si c'est le 10 , ça annonce un combat contre les marcheurs blancs, probablement au mur ?
Il me semble qu'ils avaient communiqué sur le fait que la bataille aurait lieu dans le neuvième épisode.
Citation :
Publié par lndigo
Tellement stupide d'évoquer Hitler
Tu peux remplacer par n'importe qui ayant entraîné par stupidité la mort de beaucoup de personnes ça me dérange pas, et ça change rien.
Dans l'esprit de Thorne, laisser passer les wildlings au sud c'est condamner les familles de fermiers qui vivent au sud du Wall, et le comportement de ceux qui l'ont passé en douce pendant 1000 ans lui donnent raison.
Citation :
Bon et sinon, pour Jon, il n'y avait pas d'autre moyen que l'assassinat, non ? Un procès peut-être ? Même si ça le conduit à une condamnation à mort, je m'en tape.
Un procès? C'est lui le juge dans la NW, l'épisode avec Janos S. n'a pas suffit à le faire comprendre? T'as vu un procès avant sa décapitation? Puis t'as vu la tronche des procès dans GoT d'une manière générale?

Citation :
Dans sa tête, le commandant allait trahir la raison même de l'existence de la NW, alors on peut peut-être parler d'honorable oui. C'est stupide parce même s'ils arrêtaient l'armée de Mance, elle serait revenue... morte, mais elle serait revenue de toute façon. Comme dit Sam, le Wall n'a pas été construit pour les Wildlings, c'est ça la vraie connerie de Thorne.
Citation :
Publié par harermuir
A rien ... Tout n'a pas besoin d'être un fusil de Tchekov. La richesse du monde, c'est aussi d'avoir, de temps en temps, des trucs qui ne servent qu'à enrichir le décor. A quoi ca sert que Gendry fasse de la barque ?
Ca sert à monter que c'est un super navigateur. Et comme c'est un mec cool, il va se trouver plein de potes et monter un club de rameurs. Tous ensemble ils vont faire une ballade et se retrouver à Meeren où ils pourront aider Daenerys et sa bande à rejoindre Westeros.
Il ne faut pas sous-estimer les détails que l'on nous montre.
Citation :
Publié par harermuir
A rien ... Tout n'a pas besoin d'être un fusil de Tchekov. La richesse du monde, c'est aussi d'avoir, de temps en temps, des trucs qui ne servent qu'à enrichir le décor. A quoi ca sert que Gendry fasse de la barque ?
Oui, enfin, pour le coup, il y a des choses qui ont besoin d'être des fusils de Tchekhov. Autant les spectateur ne se poseront pas 10 000 question sur un mec relativement mineur en barque, autant une résurrection - récurrente, en plus -, qui ne sert à rien et qu n’annonce rien, ce serait juste bidon.
Citation :
Publié par Uryell
Moi je vois ça en deux étapes ;

Episode 9 (ou 10) : Cersei a gagné le Red Keep, avec Qyburn et son zombie, elle s'est enfermée dans la salle du trône et le peuple en colère vient se venger. De rage puisqu'elle n'a plus rien à perdre ... "burn them all", mais à ce moment là Daenerys débarque.

Episode 10 (ou 9) : la bataille Snow - Bolton. Mais avec différents intervenants supplémentaires ; armée du Val, armée des Frey, armée de Jaime, les hommes du Blackfish ... des alliances sur le tas ... ça va être un gros bordel, donc une grosse bataille en effet.

Il est aussi possible que Jaime revienne à Port Réal pour tuer sa soeur pour les exactes mêmes raison qu'avec le Mad King.

Je pense qu'il est trop tôt pour un affrontement avec les WW. On les verra peut-être arriver lentement au mur, fin.
ça risque de pas mal s'accélérer, faut s'y attendre. Plus que 2 épisodes pour cette saison et ensuite 2 demi saisons, ils vont nous mettre le turbo, je pense.
Citation :
Publié par Soir
Oui, enfin, pour le coup, il y a des choses qui ont besoin d'être des fusils de Tchekhov. Autant les spectateur ne se poseront pas 10 000 question sur un mec relativement mineur en barque, autant une résurrection - récurrente, en plus -, qui ne sert à rien et qu n’annonce rien, ce serait juste bidon.
Ca n'en reste pas moins complétement con. Parce que là, ok, Jon est rez. Ok, dans l'univers du trone de fer, ca semble possible vu que ce n'est pas le premier. Mais ca n'empèche pas qu'on a un type qui a rez plein de fois, et à priori à cause de la volonté d'un dieu (et qui enflamme son épée juste en y versant un peu de sang), bref pas un quidam, qui a disparu dans un trou de narration. Bon, vu qu'on a vu 3 de ses joyeux compagnons récemment, nul doute que Beric de Locksley réapparaissent d'ici peu. Mais bon. Soit il revient, et dans ces cas là, on avait pas besoin de dire que sa seule nécessité était de justifier que Jon puisse rez. Soit il ne revient pas, et on a un type capable de prouesse unique (bon, Jon a pas essayer de verser son sang sur une épée pour voir) qui est quand même particulier et qui a disparu sans laisser de trace.
Le truc, c'est qu'on n'a pas la moindre idée de là où veut nous emmener GRR Martin, et si ça se trouve cette péripétie particulière était prévue dès le départ et a une fonction dans son tableau d'ensemble. Mais ça, on ne le saura qu'à la fin.
Il y a plein de références au Prince Qui Fut Promis (Melissandre dit qu'en fait, c'est Jon et pas Stannis), et la prophétie en question n'a jamais réellement été explicitement donnée.
De la même façon, Daenerys, on ne sait toujours pas (que ce soit dans la série ou les bouquins), si son apparente immunité à la chaleur et au feu est un caractère héréditaire (c'est ce qu'elle suggère) ou autre chose.

Enfin bref, on est au milieu de la narration, je pense qu'il est encore tôt pour dire si, réellement, telle ou telle péripétie du récit est gratuite ou a au contraire une signification à plus long terme, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu le gout de Martin (et de D&D) pour le setup/payoff (a.k.a. fusil de Tchékov).
Citation :
Publié par harermuir
Soit il revient, et dans ces cas là, on avait pas besoin de dire que sa seule nécessité était de justifier que Jon puisse rez. Soit il ne revient pas, et on a un type capable de prouesse unique (bon, Jon a pas essayer de verser son sang sur une épée pour voir) qui est quand même particulier et qui a disparu sans laisser de trace.
Soit... soit...
soit quelque chose qui t'échappe. Et qui a parlé de "seule nécessité" ?

Citation :
Publié par Echtelion Maelin

Enfin bref, on est au milieu de la narration, je pense qu'il est encore tôt pour dire si, réellement, telle ou telle péripétie du récit est gratuite ou a au contraire une signification à plus long terme, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu le gout de Martin (et de D&D) pour le setup/payoff (a.k.a. fusil de Tchékov).
Ouf, cela fait plaisir de ne plus être seul à le dire. Dès la saison 1 j'ai répété cela plusieurs fois : face à des critiques disant que telles ou telles choses étaient gratuites. Elles le sont peut-être, mais peut-être pas ; c'est effectivement à la fin de l’histoire que l'on pourra en juger.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Melissandre dit qu'en fait, c'est Jon et pas Stannis
Elle dit que ce n'était pas Stannis, et qu'il se pourrait que ce soit Jon mais elle n'affirme pas catégoriquement que c'est Jon (maintenant elle se méfie )

Elle déprimait et avait quasiment perdu la foi, maintenant elle l'a un peu retrouvée car R'hllor a ramené Jon ... elle ne sait plus trop où elle en est. Elle se rend probablement compte qu'elle s'était trompée depuis le début avec Stannis, mais que c'était un mal nécessaire pour qu'elle soit amenée à Jon.
C'est clair que le comportement de Mélisandre a vraiment changé depuis la saison passée... comment elle ferme bien sa gueule en bout de table là. Dommage qu'il ait fallu brûler une gamine pour ça par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés