[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca m'a fait plaisir de revoir des touches hyper longues. Je ne sais plus qui faisait ça souvent il y a 20 ans, et je ne sais plus pourquoi les équipes ne le font plus. Des remises aussi longues c'est quasi un corner ou cpa.
Citation :
Publié par Hellraise
Ca m'a fait plaisir de revoir des touches hyper longues. Je ne sais plus qui faisait ça souvent il y a 20 ans, et je ne sais plus pourquoi les équipes ne le font plus. Des remises aussi longues c'est quasi un corner ou cpa.
Parce qu'il faut pouvoir les lancer aussi loin, et aussi souvent.
Ok, l'Islande a produit un jeu très faible de manière générale.
Sauf que je ne suis pas d'accord sur la faiblesse technique. Les beaux gestes individuels que j'ai vus étaient islandais, pas portugais.
Et, niveau occasions franches, c'était presque du 50/50.

C'est le souci que j'ai avec la majorité des matchs depuis le début : les "grosses" équipes jouent ala FC Barcelone 70% possession de balle avec un jeu défensif niveau CFA et ne font rien de leur possession 90% du temps. Du coup, l'adversaire, qui ne voit pas le ballon, se montre aussi dangereux et n'est au final pas bien plus inquiété que leur adversaire, pourvu qu'ils tiennent physiquement.

Roberto Carlos aimait bien les touches longues.
Et, ouais, mention à Gunarsson, il vendait du rêve à être partout
Citation :
Publié par Mimu
Au secours l'Islande sinon, ils sont peut-être pas beaucoup à jouer au foot mais ils sont bien au point pour lever les bras à tous les contacts, ils m'ont fait pété un câble. [...]
Après je suis heureux du nul, j'aurai aimé qu'ils gagnent à la fin d'ailleurs, parce que petit poucet et tout, mais c'est vraiment dégueulasse leur jeu. Rappelons que leur goal utilisait toutes les techniques pour gagner du temps dès la 60ème.

Tu les as vécus comment les matchs de l'Atletico du coup ? t'étais à deux doigts de te trancher les veines non ?
Je dis ça, j'étais clairement pour le Portugal sur ce match. Le comportement des Islandais ne m'a pas du tout choqué.
Pareil, certains osent parler de l'arbitrage, justement il était pas loin d'être parfait en fait

Vous êtes sévères avec l'Islande quand même. Défensivement ils sont en place, offensivement ils sont plutôt limités du coup c'est pas fou mais ils font ce qu'ils peuvent. C'est une équipe qui ne fait pas n'importe quoi en tout cas, c'est beaucoup mieux que d'autres (nous, Suisse, Belgique...).
Quant au Portugal, c'était vraiment bien jusqu'au but Islandais, après effectivement ils se sont énervés. Mais sinon c'est une très belle équipe. Dommage pour le latéral droit, Vieirinha (dont ce n'est pas le poste je crois) a bien merdé.
Ils méritaient malgré tout.

Citation :
Sauf que je ne suis pas d'accord sur la faiblesse technique. Les beaux gestes individuels que j'ai vus étaient islandais, pas portugais.
Mais on voit pas les mêmes matchs en fait. C'est évident que le Portugal est bien au dessus techniquement, justement pour l'instant c'est sûrement l'équipe qui m'a le plus convaincu à ce niveau-là. Les Portugais ont pas raté grand chose pendant une bonne partie du match, entre CR, Joao Mario, Moutinho, André Gomes ou Guerreiro...
Ah mais bien sûr que tu peux t’entraîner, simplement ça demande un entraînement spécifique du haut du corps "sans lien" avec le foot pour au final une récompense très maigre. C'est sympa à voir parce que c'est rare, mais les touches très longue ça va être des ballons trop mous et vite prévisible. C'est beaucoup d'énergie demandée pour faire des lancers comme ça, c'est pas super rentable de faire ça tout le temps.
Si tu as les capacités naturelles (précédents de sports de lancer, bûcheron ...) pour lancer loin, tant mieux tu peux jouer là dessus, mais c'est pas quelque chose qui peut devenir la norme pour un joueur de foot.
Citation :
Publié par Fio'
Bah sûrement que si.

Déjà, force dans les bras. Et technique aussi j'imagine.
C'est les abdos surtout.

Y a eu une hype sur les touches corner y a 10 ans mais ca a vite été abandonné parce qu'une touche est beaucoup plus lente donc moins exploitable et beaucoup plus facile à défendre.
Le Portugal s'en sort bien, ils ont pas vu le jour devant la qualité technique islandaise.

C'était assez cool à voir en live, avec le gros kop islandais qui remplis pas loin d'un kop complet et qui chante quasi tout le match(même si on comprends rien). Evidemment qu'il fallait pas s'attendre à un jeu débridé de leur part, mais je trouve un peu dommage leur propension à balancer n'importe comment devant sur certaines phases de récupération, surtout que sur certains ballons, j'avais quand même l'impression qu'ils avaient quelques joueurs qui balle au pied étaient pas totalement des manches non plus.

Par contre leur concept de défense, faudra qu'ils m'expliquent, ils défendent super bas en masse, mais par contre ils laissent 10 mètres de libre sur les ailes de façon quasi systématique, à croire que c'était genre troll max x"vas-y centre on s'en tape, on fait tous 1m95."

Le Portugal était largement au dessus, sauf qu'à part multiplier les frappes de 30 mètres, au final 3/4 des trucs ont fini trois bornes à côté de la cage, trop peu d'accélérations et de prises d'initiatives pour vraiment faire la différence. Quand ils ont vraiment tenté de la faire, ils sont passés et ça a fait but. CR7 l'impression que c'est autant la star que le cancer de son équipe, un peu comme Zlatan, du génie à revendre, mais l'obligation que tout passe par lui. Les CF directs à 40 mètres, sérieusement...

J'avais mis quelques billes sur le 1-1 sur un autre truc de prono et comme dit Aptéis ça m'étonnerait pas de les voir faire 2e ou 3e si on les laisse développer un peu de jeu. J'aime pas le béton, mais je les aime bien ces petits islandais. Comme dit plus haut, ils ont pas des gros moyens, mais ils font pas n'importe quoi non plus.
Citation :
Publié par Hellraise
Y avait Rory Delap il y a quelques années.
les anglais pratiquaient beaucoup ça des années 70 à 90, en comptant sur des grands joueurs et physique ça fait un centre gratuit.
Quand tu as des tours de contrôle qui maitrise la relance de la tête, tu as des ballons qui peuvent se retrouver dangereux. surtout face à des équipes avec des joueurs trop petits / pas assez de détentes.

De nos jours c'est moins pratiqué car beaucoup de joueurs assez grands.
Citation :
Publié par Adriana
CR7 l'impression que c'est autant la star que le cancer de son équipe, un peu comme Zlatan, du génie à revendre, mais l'obligation que tout passe par lui. Les CF directs à 40 mètres, sérieusement...
Il nuit un peu à son équipe, là où d'autres (Allemagne ? Mais ils ont que des bons joueurs, ça aide ) se fondent dans le collectif.
Pas un souci le CF direct à 40 mètres ... quand on s'appelle Juninho
Citation :
Publié par Hexyle
Il fait toujours les yeux méchants comme ça ?
Ouais, il se prends pas pour de la merde, il aime bien faire ça contre les équipes qu'il aime pas dans le championnat turc. Là tu le vois rigoler avec Cristiano à la fin, le mec c'est genre je suis arbitre mais si je peux être pote avec les meilleurs joueurs du monde c'est cool. Un arbitre de merde, comme toute l'équipe qui était avec lui qui officie également en Turquie.

Sinon lol itélé qui dit que les autorités s'inquiètent du fait que les russes et les anglais se croisent sur Lille après le match des anglais sur Lens. Les anglais ça fait une semaine qu'ils sont ici, et ils attendent les russes depuis ce matin .
Citation :
Publié par CR7
L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien dans la compétition
Toute la rage du mec sur son interview d'après-match, c'est juste <3
Le mec vient de perdre un point contre une équipe représentante d'un pays qui compte moins d'habitants que Sainté et il rage comme un gamin de 8 ans, change rien, t'es magique gros.

J'ai réussi à choper des places pour Ukraine - Irlande du Nord jeudi soir, c'est pas fameux comme affiche mais ça fait une bonne occasion d'aller chanter "Will Grigg's on fire" et d'aller au Parc OL habillé en vert

Rien que pour la gueule de CR7 a la fin ca valait le coup. J'arrive définitivement pas à apprécier les équipes du sud, trop truqueuses. L'italie en 2014 ca s'était pas mal arrangé mais je sais pas si ca va durer. Espagne, Portugal, sinon, même combat de plongeuses.

Dernière modification par Andromalius ; 15/06/2016 à 02h12.
Le bloc islandais est pas génial, à peu près comme la Roumanie. Le Portugal a eu du mal à exploiter les espaces entre les lignes parce qu'à part André Gomes les autres étaient à peu près toujours mal placés. Joao Mario était plutôt pas mal aussi, mais moins constant.

Cristiano négatif pour l'équipe, dans les phases de construction il sert à rien et gêne même avec sa "qualité" de contrôle dos au but.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca a commencé entre anglais et russes, on a observé tout ça, les russes sont en mode chasse dans les rues. Ils ont attendu que le groupe anglais diminue en taille tout au long de la nuit pour attaquer.
Lol, ils vont se faire virer de la compétition.
Citation :
Publié par Adriana
Toute la rage du mec sur son interview d'après-match, c'est juste <3
Le mec vient de perdre un point contre une équipe représentante d'un pays qui compte moins d'habitants que Sainté et il rage comme un gamin de 8 ans, change rien, t'es magique gros.

Et la réponse de Lagerbäck ^^

Citation :
Lars Lagerbäck, le sélectionneur de l’Islande, a répondu mardi soir après le match nul de son équipe face au Portugal (1-1) aux critiques émises par Cristiano Ronaldo. «Il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s’attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l’adversaire, a déclaré l’expérimenté Suédois. Mais s’ils veulent battre l’Islande, il faut juste qu’ils jouent mieux, c’est aussi simple que ça.»
Bien content pour les Islandais, et globalement satisfait de cet Euro 2016 pour le moment, tous les matchs (ou quasi tous) sont incertains, toutes les équipes se battent.

Bref que du bon.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lol, ils vont se faire virer de la compétition.
Ba non, c'est pas DANS le stade. L'UEFA s'en fout donc.
C'est au pays organisateur d'assurer la sécurité dans ses propres rues.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés