Le Portugal s'en sort bien, ils ont pas vu le jour devant la qualité technique islandaise.
C'était assez cool à voir en live, avec le gros kop islandais qui remplis pas loin d'un kop complet et qui chante quasi tout le match(même si on comprends rien). Evidemment qu'il fallait pas s'attendre à un jeu débridé de leur part, mais je trouve un peu dommage leur propension à balancer n'importe comment devant sur certaines phases de récupération, surtout que sur certains ballons, j'avais quand même l'impression qu'ils avaient quelques joueurs qui balle au pied étaient pas totalement des manches non plus.
Par contre leur concept de défense, faudra qu'ils m'expliquent, ils défendent super bas en masse, mais par contre ils laissent 10 mètres de libre sur les ailes de façon quasi systématique, à croire que c'était genre troll max x"vas-y centre on s'en tape, on fait tous 1m95."
Le Portugal était largement au dessus, sauf qu'à part multiplier les frappes de 30 mètres, au final 3/4 des trucs ont fini trois bornes à côté de la cage, trop peu d'accélérations et de prises d'initiatives pour vraiment faire la différence. Quand ils ont vraiment tenté de la faire, ils sont passés et ça a fait but. CR7 l'impression que c'est autant la star que le cancer de son équipe, un peu comme Zlatan, du génie à revendre, mais l'obligation que tout passe par lui. Les CF directs à 40 mètres, sérieusement...
J'avais mis quelques billes sur le 1-1 sur un autre truc de prono et comme dit Aptéis ça m'étonnerait pas de les voir faire 2e ou 3e si on les laisse développer un peu de jeu. J'aime pas le béton, mais je les aime bien ces petits islandais. Comme dit plus haut, ils ont pas des gros moyens, mais ils font pas n'importe quoi non plus.
|