Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayan
Très intéressant merci. Comptes-tu faire des analyses post-match aussi?
Merci!

C'était prévu que j'en fasse sur d'autres sites, c'est un peu en standby pour l'instant mais j'en ferais c'est sûr. Mais c'est pas ce que je fais le mieux.
Citation :
Publié par Mole
Je comprends toujours pas la non selection d'HBA après la rentrée inutile de Coman. (Enfin si je la connais mais je le garde pour moi).
C'est quand même dommage d'annoncer que tu as la raison, mais de la garder pour toi. Ce n'est pas très gentil pour nous.

Quant à Coman, ses derniers matches ont montré son talent et son efficacité en supersub. Comme d'autres il ne réussit pas tout à tous les coups, surtout dans ce genre de match plutôt relevé et sur 1/3 de match.
Mais le rôle d'un entraîneur, c'est aussi de savoir gérer les joueurs caractériels
Quant à la cohésion... En équipe d'Espagne, Piqué et Ramos ne peuvent pas se blairer, pareil pour Arbeloa et Casillas je crois, ça ne les a pas empêché de devenir une des plus grandes équipes qu'on ait vu.


Citation :
Publié par Soumettateur
A partir du moment où tu constates que nos deux meilleures individualités, plus un joueur du milieu de terrain passent à coté de leur match, je pense que t'es pas loin d'avoir l'explication.
Dire que certains sont juste passés à côté de leur match, c'est supposer que d'habitude, lorsqu'ils passent pas à côté, c'est bien mieux. Or, je crois pas avoir vu de vraie bonne performance des bleus depuis 2014.
J'ai pas vu grand chose d'encourageant dans le match d'hier. On a un facteur X (Payet), Kanté est pas mal (enfin il serait bien meilleur à la place de Matuidi imo...), à part ça c'est pas rassurant du tout.

A vrai dire ma question c'était plutôt, qu'est-ce qui fait que notre équipe a pu régresser en deux ans, alors qu'elle était relativement prometteuse...
Citation :
Publié par Merengue
A vrai dire ma question c'était plutôt, qu'est-ce qui fait que notre équipe a pu régresser en deux ans, alors qu'elle était relativement prometteuse...
Au hasard, la disparition de certaines star due à des problème avec la justice, l'arrivée de nouveau sélectionné en tant que titulaire et la modification du style de jeu. Une équipe joue pas pareil avec un attaquant comme benzema et un comme Giroud. Ils n'ont pas le même profil.

Hors "l'ancienne" équipe avait eu le temps de bien se roder alors que là on as l'impression d'y être encore au rodage.
Citation :
Publié par Merengue
Dire que certains sont juste passés à côté de leur match, c'est supposer que d'habitude, lorsqu'ils passent pas à côté, c'est bien mieux. Or, je crois pas avoir vu de vraie bonne performance des bleus depuis 2014.
Après c'est une question de point de vue. Pour moi y a eu quelques bons matchs dans les deux dernières années. Et oui, d'habitude le milieu Pogba/Matuidi c'est bien mieux que ça. Par contre j'ai un peu peur que le forfait de Diarra pose problème si c'est deux là persiste à montrer un niveau indigne.

Citation :
A vrai dire ma question c'était plutôt, qu'est-ce qui fait que notre équipe a pu régresser en deux ans, alors qu'elle était relativement prometteuse...
Je suis pas du tout convaincu qu'elle ait régressé. Faut pas uniquement se baser sur les 3 matchs réussis de la coupe du monde pour juger du niveau global de l'équipe il y a deux ans.
Citation :
Publié par BlackArk
Au hasard, la disparition de certaines star due à des problème avec la justice, l'arrivée de nouveau sélectionné en tant que titulaire et la modification du style de jeu. Une équipe joue pas pareil avec un attaquant comme benzema et un comme Giroud. Ils n'ont pas le même profil.

Hors "l'ancienne" équipe avait eu le temps de bien se roder alors que là on as l'impression d'y être encore au rodage.
En meme temps, c'est pas avec des matchs amicaux sans enjeu depuis 2 ans, les creneaux minuscule de préparation (le groupe est au complet depuis... 10 jours), et les changements de joueurs majeurs intervenus au cours des 2 ans et accéléré ces 6 derniers mois (le 9 , le 6, la Défense centrale), que tu va te retrouver avec une équipe huilée a la perfection.

Faut pas s'attendre à trop non plus imo, meme si évidemment, il y a beaucoup de marge de progression collective possible.
Citation :
Publié par Gredins
Merci!

C'était prévu que j'en fasse sur d'autres sites, c'est un peu en standby pour l'instant mais j'en ferais c'est sûr. Mais c'est pas ce que je fais le mieux.
Avec le nombre de blog similaires, l'importance de l'euro, on va en voir bcp des matchbox, doit pas etre simple de dire quelque chose de plus au bout d'un moment (surtout que les médias anglophones sont encore plus en avance la dessus), limite si les journaux francais s'y mettent pas tous aussi via partenariat pour la compétition.
Citation :
Publié par Rhoth
Avec le nombre de blog similaires, l'importance de l'euro, on va en voir bcp des matchbox, doit pas etre simple de dire quelque chose de plus au bout d'un moment (surtout que les médias anglophones sont encore plus en avance la dessus), limite si les journaux francais s'y mettent pas tous aussi via partenariat pour la compétition.
C'est exactement ça, même si j'ai la prétention de penser que nous ne sommes pas 12 à faire ce que je fais en français
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sinon j'ai trouvé dégueulasses et pas du tout encourageantes pour la suite les deux dernières minutes d'arrêt de jeux, on mène 2-1 sur un match pas folichon, on voit les joueurs monter pour aller tenter le 3-1 sur la fin (j'suis persuadé que ça passait), et finalement non on tente rien et on retourne faire la passe à 10 derrière. Faudrait pas montrer qu'on a une équipe qui en veut ce serait dommage
Je me suis fait exactement la même réflexion.
On était déjà au-delà des 3 minutes d'arrêt de jeu, les bleus s'approchent de la surface adverse, l'arbitre laisse jouer l'action (qui s'éternise) sans siffler. Je pensais vraiment qu'il y allait en avoir un qui allait au moins tenter sa chance et frapper au but, suite à quoi le match était de toute façon terminé donc rien à perdre.

Après est-ce que les joueurs ont connaissance en temps réel sur le terrain du temps qu'il reste à jouer ? (Est-ce quil y a un affichage dans le stade par exemple ou qqn du staff qui communique ?) Si ça se trouve ils sont dans leur match et pensent qu'il reste encore 2min de plus à jouer, et sûrement un peu fébrile après le but de Payet ils veulent surtout pas prendre le risque de se manger un contre en assurant le résultat.
Citation :
Publié par Njuk
Et le rôle de sélectionneur c'est aussi de savoir les écarter. Ca tombe bien Deschamps est sélectionneur.
De toute façon le fait que Ben Arfa ait été écarté à cause de son caractère, c'est uniquement des spéculations. Il était dans la balance avec Koman voire Martial, il fallait bien faire un choix. Pour moi le choix de ces joueurs sur la base de critères uniquement sportifs se justifie tout à fait.
Citation :
Publié par Merengue
A vrai dire ma question c'était plutôt, qu'est-ce qui fait que notre équipe a pu régresser en deux ans, alors qu'elle était relativement prometteuse...
L'absence de centraux ayant des capacités naturelles de relance et permettant ainsi de cacher un peu l'absence de dispositif tactique dans la construction.
Citation :
Publié par Mole
Je comprends toujours pas la non selection d'HBA après la rentrée inutile de Coman. (Enfin si je la connais mais je le garde pour moi).
Sauf que le problème de l'EDF c'est moins l'attaque que la défense.

Je n'ai rien contre HBA mais quand on pense que certains prônaient sa sélection à la place d'un défenseur
On frappe trop peu de loin aussi.

Ne pas avoir la solution HBA pour faire sauter des verrous comme celui d'hier soir c'est franchement con.

entendu hier sur l'équipe dans la nuit, "Giroud est en train de devenir un très grand attaquant" on a pas du voir le même match du coup, il a quasi tout raté et perdu un bon paquet de ballon, maintenant c'est l'excès inverse dans tout les médias sur Giroud, hallucinant.

Citation :
Publié par hoochie
Sauf que le problème de l'EDF c'est moins l'attaque que la défense.

Je n'ai rien contre HBA mais quand on pense que certains prônaient sa sélection à la place d'un défenseur
J'ai vu un magnifique fabuleux formidable joueur qu'est Payet ( en même temps je milite pour Payet titu en EDF depuis sa saison Bielsaesque ) par contre maintenant que les amicaux c'est fini vous voyez bien que l'attaque n'est pas si flamboyante ou toujours pas ?

Et pour la défense que tu en prennes 7 ou 8 ça va pas changer le niveau, tu as Umtiti qui peut dépanner à gauche bah prend pas Digne puisque de ttes façon Evra est intouchable et comme ça tu libères une place pour un attaquant de +.
Citation :
Publié par mendoza
Vous sembliez enfin avoir le match en main, c'est con cette erreur. Enfin, deux buts sur deux erreurs il est temps d'en mettre un vrai.
Et bien tu auras été servie et pas qu'un peu
A part en attaque, en défense, et au milieu, on est pas mal en fait.


Citation :
Et le rôle de sélectionneur c'est aussi de savoir les écarter. Ca tombe bien Deschamps est sélectionneur.
Ca serait quand même bête d'optimiser le groupe oui.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est juste que Giroud a fait un bon match hier en fait. A part les haters qui le critiqueront quelles que soient ses performances, à peu près tout le monde le reconnait.
C'est vrai qu'il a rien cadré du match sauf le but, il rate son face à face, il perd un gros paquet de ballon sur son fameux jeu en remise qui fait jouer les autres, ah ouais je suis un hater et Giroud deviens effectivement un très grand attaquant.
Citation :
Publié par Merengue
Ca serait quand même bête d'optimiser le groupe oui.
Le truc c'est que tu pars de la conviction qu'il est indiscutable que prendre Ben Arfa aurait permis d'optimiser le groupe. On sait pas trop de où ça te vient en passant. Mais dans tous les cas, cette affirmation que tu nous présente comme indiscutable et totalement discutable.
En soi le milieu et l'attaque sont assez ouf, enfin jsp mais kanté, pogba, griezmann, payet, comme, Martial ça me fait bandé.

Le problème c'est qu'il y a aucune cohérence tactique, 0 fond de jeu.
Hier la stratégie c'était "balancer en l'air sur Giroud", ouai bah quand ta Evra et Sagna en lateraux c'est pas gagné.
Et puis je veux pas dire mais Giroud c'est un peu une sorte de Cavani, il est incapable d'utiliser un ballon alors dans certaine équipe ça passe se profil de 9 là juste pour marquer, mais en edf really ? J'ai pas envie de chialer en disant "fallait prendre Benzema blabla" mais bon va falloir innover et porter ses couilles y'a du Blanc dans Deschamps
Juste pour rebondir, sur ce que dis Gredins, la France a mal joué, je suis d'accord.
Néanmoins, a t'elle plus mal qu'avant, je serais pas certains.
Le nombre de fautes et d’imprécisions sont colossales mais on a pas été trop inquiété pour autant.

De plus je crois me souvenir, qu'un jolien avait posté y a une semaine des vidéos avec analyses qui expliquaient justement que la France a bcp de mal contre les équipes qui sont bien organisées défensivement.

edit j'ai retrouvé.
http://www.chroniquestactiques.fr/eu...nements-16516/
J'ai trouvé l'ouverture vraiment décevante. Quand on a vue ce que les Russes ont fait Sotchi. La France on a l'impression que c'était une fête écolier pour le carnaval. Les barbes à papa ? Sérieux ?

Pour le match qui en a suivit ca aurait du finir sur un 1-1. Les bleus ne méritaient pas plus la victoire face a une Roumanie qui ne joue pas dans la même catégorie. Sans compter que j'ai trouvé les bleus largement moins fairplay.

Bref le foot c'est décidément pas pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés