Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
Jouer à domicile impacte, c'est certain, mais sur un terrain neutre, la France serait sans doute évaluée au même niveau que l'Espagne ou l'Allemagne...
Probablement bien en-dessous en fait. La côte de la France est uniquement liée à la tendance du grand public à surestimer le pays organisateur (cf Brésil 2014).
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Pour moi les "Outsiders" dangereux c'est le Portugal et L'Angleterre, si L'Espagne se chie de son coté du tableau alors c'est voie royal pour Portugal en particulier qui a vraiment une belle équipe pour le coup.

J'ai envie de voir les perfs des Croates aussi.
Si mon fichier excel est correct, au contraire je trouve que c'est très compliqué pour l'Angleterre et le Portugal qui devront s'affronter (en 1/4), en plus d'une confrontation contre l'Italie ou la Belgique avant pour le Portugal en 1/8. Et après Croatie ou Espagne...
Citation :
Publié par Hutch
Si mon fichier excel est correct, au contraire je trouve que c'est très compliqué pour l'Angleterre et le Portugal qui devront s'affronter (en 1/4), en plus d'une confrontation contre l'Italie ou la Belgique avant pour le Portugal en 1/8. Et après Croatie ou Espagne...

Ton fichier est correct, je vois pas l'Italie faire chier le Portugal pour moi ils sont tranquille jusqu'en quart contre les Anglais, après tout est possible, même une finale contre la France.
Perso je ne suis vraiment pas fan de libérer le passage pour la France.

Groupe avec des équipes pas terribles, un 8ème avec le meilleur 3ème group CDE puis un quart avec un 2ème B ou F...
Il faudra monter en régime, mais c'est aussi un piège de ne pas élever son niveau de jeu dès le début de la compétition.

C'est toujours bien d'avoir une grosse équipe en poule et en 8ème / Quart, afin d'être direct dans le bain de la compétition.

Par contre les jours de repos supplémentaires, ça c'est vraiment important. Le Portugal étant l'équipe la moins bien lotie à ce niveau là, puisqu'ils jouent en dernier. Donc forcément moins de jours de repos pour eux.
La France bat l'Ecosse, voit sa côte monter en flèche et devient favorite de la compétition (pour les médias of course), ça va être la douche froide si on ne passe pas les phases de poules
Citation :
Publié par Askell
La France bat l'Ecosse, voit sa côte monter en flèche et devient favorite de la compétition (pour les médias of course), ça va être la douche froide si on ne passe pas les phases de poules

ça fait 2 mois que la France est favorite chez tout les bookmaker du net.
Citation :
Publié par Kyor
Perso je ne suis vraiment pas fan de libérer le passage pour la France.

Groupe avec des équipes pas terribles, un 8ème avec le meilleur 3ème group CDE puis un quart avec un 2ème B ou F...
Il faudra monter en régime, mais c'est aussi un piège de ne pas élever son niveau de jeu dès le début de la compétition.

C'est toujours bien d'avoir une grosse équipe en poule et en 8ème / Quart, afin d'être direct dans le bain de la compétition.
Moui, perso l'influence de la difficulté du parcours j'y accorde peu de poids. Les qualités/défauts des équipes ("matchup") là c'est sûr que ça peut influer, mais juste dire que jouer des équipes faibles peut nous jouer des tours en termes de montée en puissance, bof.
Si on est assez bons pour battre des équipes fortes on pourra le faire même si on a eu des nuls avant. Si on ne bat que des nuls avant de tomber face à une grosse équipe, ce sera juste qu'on était pas assez forts ou que l'adversaire ne nous convenait pas... et pas parce qu'on n'a pas pu se faire les crocs avant.
Est-ce qu'on aurait battu l'Allemagne en 1/4 en 2014 si on avait eu une meilleure équipe en face en 1/8 ? Je pense pas, on aurait juste eu plus de chances d'être sortis dès les 1/8.

Au final t'as incontestablement plus de chances d'aller loin en rencontrant une succession d'équipes faibles qu'une succession d'équipes fortes (captain obvious, mais pas tant que ça apparemment).
Citation :
Publié par Quint`
Au final t'as incontestablement plus de chances d'aller loin en rencontrant une succession d'équipes faibles qu'une succession d'équipes fortes (captain obvious, mais pas tant que ça apparemment).
Le Real en CL cette année, ils ont systématiquement tiré le plus faible à chaque tour, le cul bordé de nouilles, mais il en faut Si on pouvait jouer que des nuls jusqu'en finale, on n'aurait sans doute plus de chance de le gagner cet Euro
Trop de mentalité française dans ce topic. C'est quoi ces discours de perdant.
Je sais pas vous mais je veux voir la France battre les gros et être la meilleure équipe, pas chatter le trophée, osef. À ce train-là si tout le monde abandonne sauf la France vous seriez comme des oufs "youhou on est trop forts?"

C'est un peu comme quand le mec a gagné le 100m après la disqualification de Bolt, c'est un peu la lose pour lui vu que tout le monde savait que c'était pas lui le plus rapide.
Y a quand meme un juste milieu.
Le format de la competition fait que si la France ne merde pas dans les poules, ils tirent une equipe pourrie en 1/8. Et en 1/4, une equipe abordable si l'equipe joue a son niveau.

En demi, et en finale, t'inquiete pas, ils se taperont pas l'Irlande du Nord. Donc la victoire passera necessairement par des rencontres contre les gros...

Edit: enfin, j'enfonce des portes ouvertes en fait. Mais la question de monter + vite en regime en rencontrant une meilleure adversite plus tot, ca me semble bancal. Tu montes en regime des que tu commences les matchs a elimination direct, quelque soit l'adversaire, parce que t'as plus le choix. Apres, plus y a de chances de s'economiser pour les matchs suivants, mieux c'est.
Allez, c'est l'occasion de se les (re)faire :

"les prémices" (tout est là pour la suivante même Pires) :

"la douche écossaise" (les melons, le bus devant le but et le pas de bol) :

"Elle était pour nous" (premier arbitrage vidéo en cdm) :
Pas de soucis, on ira au bout cette fois ci, j'ai retrouvé mon maillot de 2006 avec lequel on est invaincu depuis plus de 10 ans lorsque je le porte pendant un match .

Vivement demain
Citation :
Publié par Malk.
Pas de soucis, on ira au bout cette fois ci, j'ai retrouvé mon maillot de 2006 avec lequel on est invaincu depuis plus de 10 ans lorsque je le porte pendant un match .

Vivement demain

Ah c'était toi le chat noir qui a pas mis son maillot magique pour la finale en 2006 ?
Citation :
Publié par Gredins
Au cas où ça intéresserait du monde, j'ai fait une petite analyse tactique des 3 adversaires de notre groupe :

http://analysport.fr/euro-groupea/

L'idée est de voir en gros le plan de jeu de chaque équipe, et des faiblesses qu'on pourrait exploiter
J'ai lu, j'ai appris, c'est du good comme dab, t'es un grand malade car c'est un boulot monstrueux.
Citation :
Publié par Alandring
Probablement bien en-dessous en fait. La côte de la France est uniquement liée à la tendance du grand public à surestimer le pays organisateur (cf Brésil 2014).
C'est pas le grand public qui fixe les cotes des bookies il me semble.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas le grand public qui fixe les cotes des bookies il me semble.

Qui les fixes non, mais qui les font évoluer oui, la France est maintenant à 3.60 il y a 3 jours c'etait 3.80 il y a un mois encore plus et avant la liste encore plus ...
Citation :
Publié par Gredins
Au cas où ça intéresserait du monde, j'ai fait une petite analyse tactique des 3 adversaires de notre groupe :

http://analysport.fr/euro-groupea/

L'idée est de voir en gros le plan de jeu de chaque équipe, et des faiblesses qu'on pourrait exploiter
Super analyse. On verra si Coman/Martial seront appelés à jouer un rôle contre la Roumanie.

Sinon, je me sens comme un puceau avant son premier rencard. Ca m'avait pas fait ça depuis 1998 : y a pas à dire, l'Euro à domicile c'est tout de suite pas pareil.
Vivement ce soir.
Juste un msg vite fait en vacances, maté le match avec des très profanes donc frustré de pas vraiment pouvoir parler de ça : on est d'accord qu'evra a fait le pire match du monde défensivement ? C'est chaud, il se fait manger 2 fois et récupère la balle en faisant faute pas sifflée... Puis penalty complètement en retard ET inutile...
Rarement vu un défenseur de haut niveau s'affiche plus nullement. Ce qui est chaud c'est que tu peux trouver aucune excuse (tactique, situation, équipiers...) pour des échecs aussi totaux.

Bon sinon victoire méritée même si inquiet que la Roumanie pose autant de problèmes à notre milieu. Matuidi pas vu du match et kante pas avant la 60, c'était étrange. Ça fait comme dans un vieux fifa quand t'as une formation qui est opé contre une autre.

Le but sur peno vient d'une situation pas dangereuse du tout, par conte bonjour les cafouillages en défense. Mais ça je m'y attendais plus que de se faire bouffer au milieu par la grande Roumanie.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés