[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Avant que les WW traversent le mur il faudrait peut être que l'hiver arrive non ? A moins que le "winter is coming" soit uniquement l'avènement des WW ? Parce que côté météo il ne me semble pas qu'il se passe quoique ce soit d'inhabituel.
Les white walkers osef totalement le froid/chaud, c'est pas le cas des soldats de base.
Et ils savent qu'ils peuvent pas debarquer a 15 pour conquerir westeros.

Donc ils doivent attendre l'hiver oui, et on sait que le prochain hiver sera le plus rude depuis surement des centaines d'années, occasion en or.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Avant que les WW traversent le mur il faudrait peut être que l'hiver arrive non ? A moins que le "winter is coming" soit uniquement l'avènement des WW ? Parce que côté météo il ne me semble pas qu'il se passe quoique ce soit d'inhabituel.
Au début quand Jon arrive au mur y a des petits bancs de neige vite fait sur les coins, maintenant on la voit tomber. Non, c'est pas suffisant ?

Sinon, théorie WW
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça pue la fin de la protection magique avec Bran qui repasse au sud quand même. A moins qu'avec l'hiver qui se renforce au nord, les WW acquièrent le pouvoir de le faire tomber?
Citation :
Publié par Ed Wood
Gendry, ça reste au mieux un bâtard, il n'aurait pas le droit au trône et sa ligné n'est pas prouvé. Mais, on peut admettre, que si il n'y a pas d'héritiers mâles des Baratheon, on chercherait à soutenir sa candidature pour éviter quelqu'un d'autre prenne sa place, une façon de garder les apparences à travers la filiation par des gens qui chercheraient à rester au pouvoir, mais on rentre dans un rapport de force et on joue pas vraiment sur les règles de successions.

Enfin, dans tous les cas, tout ça est toujours mis à bas si quelqu'un s'empare du pouvoir.
Tiens au passage une vidéo toute chaude de NotaBene
Citation :
Publié par Arn0lt
Jon c'est pas un batard,
c'est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar.

c'est l'élu, même Anakin est un loser à coté de lui
Pas sympa de lui prédire sa véritable mort dans les flammes.
quant aux posts précédents sur Daenerys qui n'a pas évolué.

c'est du au fait qu'ils suivaient les livres lors des premières saisons.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Commentaires sur le livre GoT | MP

Dernière modification par Nathos ; 03/06/2016 à 15h22.
Oh putain je viens de voir l'épisode et....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ONCLE EST DE RETOUUUUUUR! Ahahahahah après 5 saisons, je pensai que les scénaristes l'avaient oublié ! À chaque thread je demandais où il était passé et bien voilà une attente de 4 ans qui prend fin.

Côté Dany c'est cool on commence à voir la conjoncture qui va se jouer entre elle et yara.

Coté arya bah c'était sûr qu'elle allait nous faire un coup à la Batman begins. Plus ça avance plus je note des similitudes entre les sans visages et la ligue des ombres.
Bon, je reviens sur l'épisode précédent mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre...

Le dragonglass c'est de la roche fondue par le feu d'un dragon non? De la même façon, l'acier valyrien doit aussi être en rapport avec les dragons. Jusque là j'm'étais dit que ça devait contenir un peu de la "magie" des dragons et qu'à cause de ça c'était capable de tuer un WW qui sont "faits" de glace. Sauf que ce qu'on a vu dans l'épisode précédent c'est que les Children ont utilisé du dragonglass (confirmé dans le dernier épisode d'ailleurs) pour créer les WW.

... c'est "magiquement" pas logique du tout comment quelque chose créé par une magie "feu" peut lui-même créer des êtres en rapport avec le froid et en même temps les détruire?
Citation :
Publié par DWW
Mate n'importe quel RPG avec de la magie, t'as toujours une certaine logique. Ecoles de magies, quel élément prime sur tel autre... Je ne savais pas comment tourner ça, ça va hein Et si j'avais dit juste "logique" y'aurait fatalement un clampin qui m'aurait sorti "Beuh sé majik" Je vise personne.
L'origine du dragonglass est pas vraiment expliquée je crois. L'acier valyrien et le dragonglass tuent les ww oui, probable qu'ils viennent à peu près du même endroit (valyria) et de cet âge d'or

Oui l'origine des WW telle qu'expliquée est un peu débile
Je ne vois pas en quoi c'est débile.

Je ne vois rien qui permette de lier le dragonglass (ou l'acier Valyrien) au feu. Et après tout, dans une bonne partie des histoire basé sur de la magie, il y a l'idée de "combattre le feu par le feu". Si c'est le dragonglass qui a créé les white walker, c'est pas abhérent que le dragonglass puisse les créer.
Dans la saison 2, je crois, Sam explique que le dragonglass est appelé par les mestres "obsidienne" c'est-à-dire un verre volcanique, donc de la roche fondue par une très haute température. Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre en fait.
Citation :
Publié par Hilpak
Bon, je reviens sur l'épisode précédent mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre...

Le dragonglass c'est de la roche fondue par le feu d'un dragon non? De la même façon, l'acier valyrien doit aussi être en rapport avec les dragons. Jusque là j'm'étais dit que ça devait contenir un peu de la "magie" des dragons et qu'à cause de ça c'était capable de tuer un WW qui sont "faits" de glace. Sauf que ce qu'on a vu dans l'épisode précédent c'est que les Children ont utilisé du dragonglass (confirmé dans le dernier épisode d'ailleurs) pour créer les WW.

... c'est "magiquement" pas logique du tout comment quelque chose créé par une magie "feu" peut lui-même créer des êtres en rapport avec le froid et en même temps les détruire?
Je crois que c'est logique qui dit devrait être entre guillemets. Sinon réfère toi à la règle qui suit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TGCM
Imo le valyrian steel c'est juste du dragonglass raffiné par les mecs de Valyria, et le dragonglass ça date des anciens temps, la guerre first men contre children of the forest, probablement du minerai volcanique ou une connerie du genre

Le rituel de création du premier WW faisait quand même assez bizarre, on te plante un caillou magique dans le ventre et tu deviens un super battle lich
Citation :
Publié par Pugz
Le rituel de création du premier WW faisait quand même assez bizarre, on te plante un caillou magique dans le ventre et tu deviens un super battle lich
On (comprendre par là les gusses les plus balaises en magie dont on les specateurs aient entendus parler) fait un rituel magique, autour d'un truc rare qui a probablement des propriétés magiques intéressantes et ca donne un super battle lich. Oui, logique, en fait. Il faudrait quoi, en fait. C'est largement plus cohérent qu'une ahurie qui colle trois oeufs à cuire sous la braise pour obtenir des dragons.
Citation :
Publié par Sakizama
Je crois que c'est logique qui dit devrait être entre guillemets.
Non, il ne doit pas. Merci de ne pas déformer le sens du mot "logique". TGCM, ben oui mais non. Pour moi il doit y avoir une forme de "logique" sinon ça va pas. Jamais vu un jeu où tu fais pop un élémentaire de glace à partir d'un feu de joie moi, j'veux bien avoir l'esprit ouvert mais si tu me dis que t'essaie de te rafraîchir en t'enfonçant une boîte d'allumettes dans... les oreilles, je vais aps comprendre.
Pour moi, il est logique qu'une roche fondue par un dragon, donc un animal magique, puisse être utilisé dans une magie/rituel/whatever en rapport avec le feu, pas la glace.

Citation :
C'est largement plus cohérent qu'une ahurie qui colle trois oeufs à cuire sous la braise pour obtenir des dragons.
Etant des animaux liés au feu, c'est pas étonnant que les oeufs doivent être... au chaud pour éclore. Ce sont des dragons, pas des poules.
Perso je ne cherche pas/plus, entre la prêtresse du God of "Light" qui utilise le sang (ça me rappel une BD ça), les Targaryen immune au feu (pourquoi ?) et les tp de Baelish.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés