[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
il est vraiment bon ce A5 ?

j'ai jamais su ce que valait les samsung hors "Galaxy S", tellement on en parle pas bcp !
Oui, il est bon pour du midgamme
http://www.lesnumeriques.com/telepho...0013/test.html
http://www.gsmarena.com/samsung_gala...eview-1369.php

Ecran full HD Amoled, appareil photo très correct avec stabilisateur optique, excellente autonomie. Et il est pas moche.

Il me semble que certains joliens l'ont chopé et en sont contents. Et il y a une ODR jusqu'au 30 juin http://www.samsung.com/fr/offer/perfect-lines

Faut bien faire attention à prendre la version 2016.
bon j'vais ptet me diriger vers ca alors, je vois pas quoi prendre d'autre.

j'ai re-essayé le galaxy s6 et s6 edge a la fnac, j'ai définitivement un soucis avec les blancs de ces écrans
je les vois jaune pisse, c'est violent.

et y a vraiment peu de mode de couleurs différents.
Ca reste un écran amoled Samsung. La température des couleurs est réglée à 6500K, donc si tu as du mal avec le S6, ça risque d'être pareil pour le A5. Essaie de le tester dans une Fnac.
Citation :
Publié par Gao-
c'est fou que cet écran soit si réputé, et ne gêne quasi personne, alors que moi je ne vois que ça
Il me semble qu'un blanc bien régler sur une TV/écran est toujours légèrement Jaune, le Blanc plus blanc que blanc c'est souvent signe d'une température de couleur trop froide et donc de couleur fausse.

Après question de gout je suppose mais lorsque je règle mes écran/Tv Le blanc est légèrement jaunie, et vu les louanges sur les tests des écran Amoled samsung je dirait que le soucis vient de toi qui est habitué a une température de couleur fausse/trop froide.
Citation :
Publié par Gao-
c'est fou que cet écran soit si réputé, et ne gêne quasi personne, alors que moi je ne vois que ça
Parce qu'avec ton G2, tu as été habitué à un blanc à 8500K, c'est à dire qui tire bien vers le bleu. C'est maintenant ton point de référence donc forcément, un vrai blanc t'apparait jaune.

Après c'est une question d'habitude. Après quelques heures d'utilisation, ton oeil doit s'habituer. Comme quand on porte des lunettes de soleil teintées, par exemple rouge, au début on voit tout en rouge, mais après l'oeil s'adapte et tout semble reprendre sa couleur normale. Et quand on les enlève, le monde apparait tout vert pendant quelques temps.
Citation :
Disons que les nouveaux téléphone, Apple mis à part, décôtent très, très vite, je n'ai pas envie de payer 800 balles pour un téléphone qu'on trouvera a 400 en occasion dans 5 mois.
Galaxy S7 sur LeBonCoin, neuf, avec facture, 450€.

Après, faut être réactif, mais en lurkant un peu, on en trouve assez rapidement à un bon tarif.
Citation :
Publié par Aratorn
Galaxy S7 sur LeBonCoin, neuf, avec facture, 450€.

Après, faut être réactif, mais en lurkant un peu, on en trouve assez rapidement à un bon tarif.
dur dur leboncoin pour une telle somme ^^

Je vais plutôt lurker les forums, j'ai plus confiance !

En tout cas, habitude, réalité, ou impression, le blanc me pose soucis. D'ailleurs j'ai pu lire sur de nombreux test ( pas que GS7, même constat pour le 6 et ceux d'avant ) que l'amoled était visiblement connu pour trop tirer vers le jaune.

Ou alors je me fais violence et j'attends 2017 pour le Ara
Citation :
Publié par Borh
C'est le principe des oneplus, offrir des caractéristiques de hdg pour le prix d'un mdg.
Avec en contrepartie, le fait qu'il faille souvent suivre des procédures particulièrement pénibles pour les acheter.

Après faudra voir en pratique, les spécifications papier sont une chose, mais il faudra voir les tests d'autonomie et de photos. Car il y a maintenant des milieux de gammes comme le Galaxy A5 qui sont vraiment bons. J'ai pas de doute qu'un OnePlus 3 soit mieux qu'un A5 sur le plan des performances, mais faudra voir ce que ça donne pour l'écran, la photo et l'autonomie.
Avec un Ecran S-Amoled on devrai être déja bon de ce coté (et celui de la batterie vu que ça consomme moins).
Après les 1+ font de belle photos, on est pas au niveau d'un Galaxy S6 mais c'est clairement bon, j'ai pas la possibilité de comparé avec le A5 par contre.
Quelqu'un connait une app de lecture vidéo qui permet de simplement revenir 5s en arrière ? La feature sera beaucoup utilisée en boucle (Je peux vouloir revoir les mêmes 5s des dizaines de fois) donc j'aimerai vraiment que ce soit sur une pression simple d'un bouton (Comme sur pc avec yt ou il suffit d'appuyer sur flèche gauche).
Citation :
Publié par Borh
Parce qu'avec ton G2, tu as été habitué à un blanc à 8500K, c'est à dire qui tire bien vers le bleu. C'est maintenant ton point de référence donc forcément, un vrai blanc t'apparait jaune.
En vrai c'est plutôt qu'il est impossible à l'heure actuel de sortir du blanc avec la technologie LED.

EDIT : J'ai lu trop vite, je parle de LED alors que c'est des écrans OLED. Je suis à moitié HS.

Dernière modification par Jeece712 ; 05/06/2016 à 14h26.
bon, je vais retenter l'experience Galaxy s6, masi avec le Edge, c'est celui qui cumule le moins de défaut, même si ce blanc me casse vraiment les cou****es.

J'avais déjà tenté un S6, et a l'époque, un débat était brulant, c'était le bouton home, qui avait un jeu assez chiant, indigne d'un terminal a 700 balles

Le 6 Edge est il sujet a ce soucis de jeu sur le bouton home ?
Citation :
Publié par Sharnt
Quelqu'un connait une app de lecture vidéo qui permet de simplement revenir 5s en arrière ? La feature sera beaucoup utilisée en boucle (Je peux vouloir revoir les mêmes 5s des dizaines de fois) donc j'aimerai vraiment que ce soit sur une pression simple d'un bouton (Comme sur pc avec yt ou il suffit d'appuyer sur flèche gauche).
avec MX Player, tu peux ajouter des boutons saut arrière/saut avant et choisir le temps.
je flood un peu, desolé :

y a des retours concret de l'autonomie du S6 edge ? je lis tout est son contraire... ca tient la journée sans trop de soucis ?
2 questions :

- Est-ce qu'Android a une fonction similaire à iMessage qui permette d'envoyer des SMS gratuitement vers un autre tel Android ?
- C'est quoi le meilleur tel pour moins de 500€ à taille réduite ? J'avais envie du Z5 Compact, mais j'aime pas les tels Sony et il semble un peu cher pour ce qu'il propose ... y'a des meilleurs choix ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
- Est-ce qu'Android a une fonction similaire à iMessage qui permette d'envoyer des SMS gratuitement vers un autre tel Android ?
Tu as plein d'applications qui font de l'instant messaging, mais il faut que les deux téléphones aient l'appli installée. Ca passera par la data, comme iMessage, donc c'est pas à proprement parlé "gratuit", ca n'utilise pas les SMS. Il n'y a pas d'appli installée sur tous les téléphones Android qui permette de le faire en natif, sur Android, on installe ce qu'on veut :P
Citation :
Publié par Bjorn
Tu as plein d'applications qui font de l'instant messaging, mais il faut que les deux téléphones aient l'appli installée. Ca passera par la data, comme iMessage, donc c'est pas à proprement parlé "gratuit", ca n'utilise pas les SMS. Il n'y a pas d'appli installée sur tous les téléphones Android qui permette de le faire en natif, sur Android, on installe ce qu'on veut :P
Donc ça n'existe pas :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés