[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leucosie
The Exorciste a l'air pas mal, mais Outcast me fait penser à une série B....Je vais regarder quand même
A propos de Gomorra, j'attends la fin de la saison 3 pour me faire une idée, mais qualifier cette série de téléfilm sérieux faut arrêter !
On est sur Cinemax et la chaîne a déjà démontrait assumer ses choix de série B, comme avec Banshee de la même chaîne.
(J'ai pas encore vu l'épisode, j'attends la date officielle pour pas attendre plus de 1 semaine...)

Tu veux plutôt dire S02 ? En tout cas, la série elle est déjà renouvelée pour une S03 et S04.
J'ai fini Le Bureau des Légendes s2. C'était bien sympa, un peu plus 'facile' que la s1 peut-être, et le choix d'être beaucoup moins centré sur Malotru se ressentait par moment, mais ça reste de la très bonne qualité.

Je prendrai pas l'abo pour myCanal par contre, quelle daube cette appli.
Mais les mecs qui ont produit ce reboot de MacGyver, ils avaient regardé la série originale un peu ou pas ?
D'ailleurs c'est pas cette série dont le pilote a été réécrit après avoir été tourné et retourné avec des acteurs différents ?
Enfin là en se basant sur le trailer, ça n'a rien à voir avec la série d'origine et ça fait franchement peur. L'original était fun pour son époque même si ce n'était pas un grand show, mais ce que montre le trailer ça a l'air vraiment horrible.
Putain entra ça et le trailer du retour de Prison Break, on est pas verni.

Petite question au passage, si vous deviez reboot ou relancer une vieille série, ce serait laquelle ?
Moi je crois que ce serait Quantum leap ou Sliders, même si Quantum se suffit largement.
Citation :
Petite question au passage, si vous deviez reboot ou relancer une vieille série, ce serait laquelle ?
Firefly ffs.
A jamais dans nos cœurs, nous n'oublions pas.
Citation :
Petite question au passage, si vous deviez reboot ou relancer une vieille série, ce serait laquelle ?
John Doe avec une vraie fin ? (ça m'avait bien saoulé de suivre une série non finie étant plus jeune, le début d'une longue lignée )
Citation :
Publié par Nyu

Petite question au passage, si vous deviez reboot ou relancer une vieille série, ce serait laquelle ?
Pour moi ça serait Sliders - Les mondes parallèles ou encore Code Quantum. Et si je devais cité une 3ème série, ça serait Le Caméléon.
@Nyu: Carrément Code Quantum, j'adorai cette série. La quatrième dimension aussi, ça serait génial et sinon pour le fun Xena la Guerrière, ça pourrait être sympa.
En imaginant bien sûr que tout ça soit super bien réalisé, avec des acteurs crédibles et charismatiques.
L'absence de fin dans John Doe, ça les a empêché de faire la merde qu'ils voulaient faire. Puis, une série avec un fin ouverte, ce n'est pas si mal.

Sinon, je ne comprends pas trop la haine sur ce trailer de MacGyver, je trouve qu'au contraire, c'est dans l'esprit de la série originale, en modernisant un peu l'ensemble. Il faut bien comprendre, comme tu l'as dit Nyu, que la série de base était pas géniale, voire carrément narnadesque sur certains points - ça doit encore repasser sur je-ne-sais-quelle-chaîne-de-la-TNT, si on veut vraiment s'en assurer. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de reboot cette série, donc je la vois mal avoir du succès.
Xena aura le droit à son reboot cette année sinon Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Buffy ou les Contes de la Crypte.

Dernière modification par Avygael ; 23/05/2016 à 14h10.
Citation :
Publié par Nyu
Petite question au passage, si vous deviez reboot ou relancer une vieille série, ce serait laquelle ?
Sliders ! Elle était quand même hyper cool cette série.

Firefly on a eu la chance d'avoir une "fin" avec le film et je vois mal quelqu'un d'autre pour jouer Mal (Nathan Fillon >* ) et encore moins reprendre l'ancien casting :/
C’est en vous lisant que je me rends compte que j’avais zappé certaines séries. Comme Xéna La Guerrière par exemple que j’appréciais beaucoup étant gamin. Et du coup, j’apprends qu’il y a un reboot de prévu ? Mais c’est trop cool ! Espérons que ça soit aussi sympa.
Citation :
Publié par Le V.
Sinon, je ne comprends pas trop la haine sur ce trailer de MacGyver, je trouve qu'au contraire, c'est dans l'esprit de la série originale, en modernisant un peu l'ensemble.
Depuis quand MacGyver est un super héros qui fait équipe avec mec musclé au sein d'une unité d'élite de mes couilles pour résoudre des sortes de crimes ou j'sais pas trop quoi ?

MacGyver c'était le mec malin et astucieux mais jamais arrogant qui se retrouvait toujours à aider des potes qui avaient besoin de lui dans des histoires assez banales au final.
Tu as vraiment l'impression de retrouver ça dans le trailer alors que tu vois un gamin, sourire en coin en mode YOLO, partir en mission avec les Experts Las Vegas ? Vraiment ?
Et c'est quoi moderniser un peu l'ensemble ? Rajeunir le personnage principal ? En faire un jeune millennial qui part dans des missions dans un système DGV mille fois ? Je vois pas la modernité en faisant ce qui se fait déjà partout.
MacGyver, c'est un ancien démineur qui a fait le Vietnam, et qui travaille à la fondation Phoenix contractuellement rattachée au gouvernement américain, ce n'est pas simplement le mec sympa qui répare ton robinet quand il fuit. Il va chercher des otages au Moyen-Orient, il traque des personnes pour la police, il s'occupe d'empêcher des virus mortels de se répandre dans le monde, etc., il a même un némésis qui lui pourrit la vie - pour faire le lien avec l'aspect super-héroïque.

Quand je parle de moderniser, je n'entends pas forcément quelque chose de positif, mais, effectivement, un personnage plus jeune dans un univers plus moderne - i.e. le nôtre -, pas besoin d'originalité pour être moderne - même au contraire, a priori.
Citation :
Publié par Niwa
Des gens continuent à regarder Wynnona Earp ? Perso j'aime beaucoup, les épisodes s'enchaînent bien, il n'y a pas de lenteur dans l'intrigue, les persos sont caricaturaux mais drôle (mention spéciale à la soeurette et à Doc Holiday). Et j'ai l'impression que le propos féministe est environ un milliard de fois mieux traité que dans Supergirl par exemple.
Je la regarde , ce que j'aime surtout ,c'est les répliques ultra comiques qui font mouches , bien mieux que ce que j'ai vu dernièrement dans les série super-héroique par exemple .
Citation :
Envoyé par Nyu https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Petite question au passage, si vous deviez reboot ou relancer une vieille série, ce serait laquelle ?
La planète des singes ( Je mettrais une personnalité comme Quark le Ferengi de Star trek qui tiendrait un bar , pis ca serait dans un monde post-apo-western juste avant leur siècle de lumière avec des singes inventeurs du style de De vinci lol. Il y aurait 2 astronautes de notre époque alors que les autres humains parlant seraient des esclaves comme au temps du Far West.)

Dernière modification par Bal'E ; 23/05/2016 à 15h20.
En tout cas cette discussion montre que je ne regardais absolument aucunes séries petit. J'ai du aller chercher un top des meilleurs séries entre 1980 et 2000 pour me rappeler K-2000 qui est la seule que je regardais à l'époque, mais regarder est un bien grand mot. Je me posais devant la télé et matait l'épisode, j'ai aucune idée de si il y avait une histoire générale autour ou quoi.

Idem il y avait une série que j'aimais bien, que je regardais en passant comme ça, mais aucune idée du titre. Apparemment ça a l'air de ressembler à Sliders. Je me souviens que d'un truc où le mec part quelque part (qui pourrait être une nouvelle dimension) mais il est en discussion constante avec des gens en dehors qui le guide. En gros il a un temps limité pour faire la mission et revenir dans la "vraie" dimension où ses potes sont. Non c'est pas Fort Boyard. C'est un épisode spécifique, le temps limité est pas forcément un truc récurrent.
Citation :
Publié par Mimu
Idem il y avait une série que j'aimais bien, que je regardais en passant comme ça, mais aucune idée du titre. Apparemment ça a l'air de ressembler à Sliders. Je me souviens que d'un truc où le mec part quelque part (qui pourrait être une nouvelle dimension) mais il est en discussion constante avec des gens en dehors qui le guide. En gros il a un temps limité pour faire la mission et revenir dans la "vraie" dimension où ses potes sont. Non c'est pas Fort Boyard. C'est un épisode spécifique, le temps limité est pas forcément un truc récurrent.
Y'a bien Code Quantum justement, mais le mec passe plutôt d'époque en époque dans le passé et ne revient pas dans la "réalité", le présent. De mémoire y'a des épisodes où il a un temps défini jusqu'à son prochain saut pour effectuer une mission (corriger une erreur), mais par contre il ne sait jamais où et quand celui-ci le mènera. Il peut d'ailleurs converser avec un mec, Al, qui lui vit dans le présent.

Ca me donne envie de regarder à nouveau quelques épisodes ça!

Sinon je verrais bien un reboot de Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High) en banlieue américaine à la sauce The Wire.
Cela me ferais bien marrer de voir des séries aussi nanardesques revenir. Manquerait plus qu'ils relancent des séries comme Le Rebel / Fx / Caraïbes Offshore / Acapulco Heat.



Ps: Quelqu'un se souvient du titre de la série dont le générique commençait par un mec éteignant des bougies avec un katana les yeux bandés ?
Edit: Trouvé c'est Raven. C'est fou comme les génériques étaient formatés.

Dernière modification par Avygael ; 23/05/2016 à 18h05.
Citation :
Publié par Avygael
Cela me ferais bien marrer de voir des séries aussi nanardesques revenir. Manquerait plus qu'ils relancent des séries comme Le Rebel / Fx / Caraïbes Offshore / Acapulco Heat.



Ps: Quelqu'un se souvient du titre de la série dont le générique commençait par un mec éteignant des bougies avec un katana les yeux bandés ?
Acapulco ca explosait la rétine . Sinon j'aurais dit Kung-fu mais je me rappelle pas du katana.

Jericho sinon en série à reboot ! Une idée top mais mal exploitée.
Citation :
Publié par Mimu
C'est bien cette série à laquelle je pensais, 100%. Je reconnais l'acteur principal. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ah ah. Comme quoi. J'ai du voir 3 épisodes de cette série. Et pourtant j'en mate la dose depuis toujours mais j'avais pas accroché à celle-là.
(en très vieille série : Hulk (ou l'homme qui déchirait sa chemise à chaque épisode), L'homme qui tombe à pic, l'agence tous risques, V, etc...
Et toutes les séries qui ont été cité. K-2000, Sliders, Highlander, Code Quantum, Stargate SG-1/Atlantis/Universe...
Sans parler des séries du genre Demain à la Une, Jour de Chance, tout ça. ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (4 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés