Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
HBA avait clairement sa place, et honnêtement j'aurai bien aimé le voir moi aussi, pour rajouter un peu de folie, mais il faut arrêter de crier au scandale et au racisme, Deschamps a choisi une logique de groupe. Ca se comprend parfaitement, même si voir Sissoko dans cette équipe est désolant ... Pour Giroud c'est une autre histoire, comme DD le répète, il a un profil "particulier" qui le rend sélectionné d'office malheureusement, j'aurai plutôt pas pris Gignac pour mettre Gameiro (car de toute façon, Giroud sera très probablement titulaire...)

On ne peut pas comparer a Lass qui a "explosé" dans un poste où la France manque cruellement de "patron", il surdomine son poste (la preuve son remplaçant est Cabaye, qui n'est même pas vraiment dans son profil). Ce qui est quand même (un peu) moins le cas de HBA. Comme ca a déjà été dit, Coman joue ce rôle dans un top 3 européen, Payet fait vraiment une énorme saison lui aussi, Martial s'est "imposé" a gauche, Griezmann (vu que DD aime le faire jouer a droite), est évident.

Bref, c'est dommage, mais rien de complètement honteux non plus
Citation :
J'espère vraiment qu'un jour, la France aura un entraîneur étranger à la tête de son équipe de football. Pas pour parler de racisme ou favoritisme, loin de là, on le sait tous que la France est sensiblement raciste sans le vouloir imo après ce qu'elle a subi cette dernière année. Mais pour avoir un bonhomme à la hauteur des joueurs qu'il sélectionne. Sans ça, on aura toujours des Giroud Sissoko et cie.
La France est un pays extrêmement tolérant au contraire et ceux à tout les niveaux, faut pas se formaliser pour quelques idiots qui n'ont pas la lumière à tout les étages sinon tu risques de passer à coté de plein de belle chose et de te couper de plein gens formidable qui au premier abord quand on regarde trop BFMTV semble raciste.

Je me déplace dans toute la France pour mon taff, j'ai une bonne tronche de rebeu et j'ai jamais été aussi bien reçu qu'a Forbach par exemple ou en Alsace/Lorraine en général d'ailleurs. J'ai 30 balais et j'ai entendu des propos racistes envers moi une seule fois de tte ma vie, et encore je me tenais pas correctement à ce moment ( c'est pas une raison mais qd même se tenir correctement être bien élevé ça mange pas de pain et ça fait une énorme différence )

Même si clairement et en particulier sur les réseaux sociaux dès qu'il s'agit de Benzema tu peux lire des trucs franchement laid, moi je te garanti qu'il n'y pas sur cette planète un peuple plus ouvert et plus tolérant que le peuple Français, rien que de part son histoire.

Conclusion bah ouais il y a des gros cons en France comme dans tout les pays, je doute que ce soit la majorité et donc je trouve ça un peu abusé de dire que la France est raciste, car c'est pas un kiff de se faire traiter de raciste pour un oui ou pour un non et qu'au final un peu comme SOS racisme, ça engendre du racisme.
Citation :
Publié par Gredins
Mais tu te rends compte à quel point tu es ridicule avec Giroud?
Tout à fait d'accord. On sait bien que ce sera GIGNAC qui nous portera en finale !
edit : rohh tu t'es edit !
Sinon la hype de dénigrer Giroud qui sort une saison "claquée" à 21 buts elle se termine quand? Comparativement voir un Sissoko (saison infâme avec sa sous-équipe + aucun intérêt sur le terrain quand t'as Kanté et Matuidi dans le 11 type) c'est 10 fois plus scandaleux. Ben Arfa c'est bien nul de se priver de lui, surtout pour prendre Coman qui à alterné le bon et le bien nul au Bayern. Dommage pour Gameiro et Lacazette aussi, qui méritaient leur place mais bon y'a un trentenaire qui enfile les perles au Mexique .

D'ailleurs le choix Gignac m'est vraiment incompréhensible. Ok il marque beaucoup (même si les défenses en liga mx ça à pas l'air foufou) mais pour jouer un championnat d'Europe justement, un Gameiro aurait été beaucoup plus logique puisqu'il est habitué à se frotter à des défenses qui ressemblent plus à ce qu'on va croiser à l'euro, en Liga comme en EL.

Ah et a la place de Deschamps j'aurais tenté le coup Rabiot. Il à sorti des matchs trèèèès lambda cette saison contre des équipes moyennes mais généralement quand y'a du niveau en face il assume plutôt bien (son match ref de l'année contre madrid ).
Deschamps fait le choix d'une continuité dans le groupe, on aime ou pas.
Des joueurs comme Rabiot auront leur chance après l'euro. Pas pour rien que sa liste de réserviste comporte de nombreux jeunes.

Ben Arfa n'aurait pas été titulaire, du coup bah pour mettre le feu en entrée Coman c'est pas scandaleux. Et Sissoko plus personne en veut mais de toutes façons il devrait rarement entrer en jeu avec Kanté qui va taper fort à la porte des milieux de terrain.
A mes yeux la sélection de Giroud choque moins que celle de Gignac, même avis que @Black_Nights. Il a eu un gros passage à vide, mais au final il claque pas loin de 30 buts tout en étant plutôt utile dans le jeu en plus d'offrir un style de jeu différent. C'est pas un attaquant exceptionnel mais il offre certaines garanties quoi. Gignac...À un moment c'était Lacazette qui était sélectionné en EDF, j'explique pas trop qu'il ait perdu sa place au profit de Gignac.
Citation :
Publié par Yesmann
A mes yeux la sélection de Giroud choque moins que celle de Gignac, même avis que @Black_Nights. Il a eu un gros passage à vide, mais au final il claque pas loin de 30 buts
21 en fait, c'est assez loin de 30.
Mais sa sélection était évidente, Benzema a été sélectionné alors qu'il ne marquait pas, en EDF, pendant de nombreux mois, il n'y avait pas de raison pour que ça soit différent pour Giroud.
Citation :
Publié par Gredins
21 en fait, c'est assez loin de 30.
Mais sa sélection était évidente, Benzema a été sélectionné alors qu'il ne marquait pas, en EDF, pendant de nombreux mois, il n'y avait pas de raison pour que ça soit différent pour Giroud.
16 buts en Championnat, 5 en C1, 3 en FA Cup, 4 en EDF, ça fait 28 je crois ?
28 en 61 matchs dans un championnat de 2nde zone...
Contre 34 buts en 52 matchs pour GIGNAC. On a bien compris qui devait être titulaire en pointe !
Citation :
Publié par Fio'
C'est marrant comme la population JoLienne à l'air de connaitre mieux que personne le championnat mexicain pour juger
La copa libertadores c'est déjà pas fou et les clubs mex n'y font pas grand chose. La Liga MX, c'est faible, désolé si c'est pas sympa à entendre mais ça a juste rien à voir en terme de qualité avec les gros championnats européens. Pas besoin de mater tous les matchs pour le comprendre, juste d'avoir un minimum de bonne foi .
Citation :
Publié par Yesmann
A mes yeux la sélection de Giroud choque moins que celle de Gignac, même avis que @Black_Nights. Il a eu un gros passage à vide, mais au final il claque pas loin de 30 buts tout en étant plutôt utile dans le jeu en plus d'offrir un style de jeu différent. C'est pas un attaquant exceptionnel mais il offre certaines garanties quoi. Gignac...À un moment c'était Lacazette qui était sélectionné en EDF, j'explique pas trop qu'il ait perdu sa place au profit de Gignac.

La garantie de se chier dessus dans les moments importants ou la garantie de manquer l'immanquable ?

Gignac au moins il a des burnes et un mental de fer.

Même Nolan Roux il est meilleur que Giroud
Non mais on s'en fout du nombre de buts de Giroud, son seul atout par rapport à ses concurrents c'est qu'il est grand. Donc à la limite si tu dis clairement que tu joues les centres pourquoi pas, mais c'est bien là que réside tout le problème, et je suis persuadé que comme dit Black Nights pas mal de monde crache sur Giroud pour la hype mais sans trop savoir pourquoi au fond.

Sauf il y a quand même une vraie raison pour ne pas vouloir Giroud : le 4-3-3. Parce que nos latéraux n'ont pas un apport offensif suffisant et que Deschamps tient absolument à jouer avec des ailiers intérieurs. Le jeu de l'EdF passe entièrement par le centre du terrain, on fait très peu de centres et beaucoup sont ratés par dessus le marché.
DD a l'air de penser que c'est le meilleur système du monde, peut-être car l'espagne avait gagné comme ça et les Barça/Real/Bayern jouent aussi comme ça donc Didier "le pragmatique" Deschamps fait pareil car si les "meilleurs" jouent comme ça c'est que c'est le meilleur système et voilà, vive le "pragmatisme" (aka on réfléchit pas trop, on met "de l'envie, de l'agressivité dans le bon sens du terme, de l'enthousiasme et de bonnes choses" et fuck le foot).

D'ailleurs il suffit pour se convaincre de l'inadéquation de Giroud de regarder les profils des joueurs alignés dans les équipes qui jouent ce 4-3-3 avec deux pieds inversés sur les ailes : Suarez, Torres/Fabregas (en 2012, gueulez pas), Lewandowski et... Benzema (ha oui, dommage...). Pas tellement des rois des airs, par contre ils combinent bien et se déplacent très bien. Giroud il reste planté entre les deux DC adverses ou perd l'équilibre sur un contrôle-passe.

Perso ça fait 4 ans que je pige rien au plan de jeu de l'EdF et j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y en avait pas, càd on est solide derrière et on attend un exploit devant. Ou un CPA. C'est bien ça les CPA, ça permet de gagner sans jouer au foot. Ha bah oui, j'ai failli oublier, le sacro-saint pragmatisme de DD loué par les journalistes de TF1 et l'Equipe.
Mea culpa c'est 24, pas 21. Les chiffres avaient pas été mis à jour.

Personne n'a jamais compté les buts en sélection dans un bilan d'une saison, je vois pas pourquoi on commencerait maintenant Sinon les buts de l'Euro / des JO c'est pour cette saison ou pour la prochaine?

Surtout qu'on parle que de matchs amicaux, à ce compte on peut ajouter la pré-saison en club.
Citation :
Publié par Rrode

Perso ça fait 4 ans que je pige rien au plan de jeu de l'EdF et j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y en avait pas, càd on est solide derrière et on attend un exploit devant. Ou un CPA. C'est bien ça les CPA, ça permet de gagner sans jouer au foot. Ha bah oui, j'ai failli oublier, le sacro-saint pragmatisme de DD loué par les journalistes de TF1 et l'Equipe.
Quand je vois la gueule de la défense selectionnée, je me dis que ça risque pas d'être notre point fort. :')
Citation :
Publié par Fio'
Quand je vois la gueule de la défense selectionnée, je me dis que ça risque pas d'être notre point fort. :')
Nos latéraux qui savent pas centrer .

D'ailleurs en parlant de ça et pour rebondir sur le message de Rrode, j'suis aussi perplexe devant le 4-3-3 de Deschamps.
BTW c'est trop tard depuis un moment pour le lâcher, on va pas se mettre en 3-5-2 d'un coup, personne fait ça oh wait. La bonne solution aurait peut-être été de passer en 4-4-2 dès qu'on a capté que Benzema jouerait pas, parce que Griezmann (qui est censé prendre le relais en tant que leader) dans une attaque à deux peut exploiter tout son potentiel (cf Atletico).

D'ailleurs ça aurait justifié la présence de Gameiro puisque c'est clairement celui qui est le plus à l'aise dans ce genre de système pour combiner (Lacazette aussi est pas mal dans ce registre). Giroud aurait pas été inutile mais en tant que remplaçant, parce que passer d'une attaque rapide mais pas vraiment optimisée pour le jeu aérien (Griezmann Gameiro/Lacazette c'est pas des géants) à Giroud qui peut se faire déposer des centres sur la tête assez facilement, ça doit être assez perturbant pour les défenses.
Mais tu fais jouer qui sur les côtés dans un 442 (que ce soit à plat ou en losange) ? Sissoko et Matuidi ? Il n'y a pas vraiment de joueurs de couloir dans le groupe. Coman peut être mais j'ai clairement pas vu assez de ses matches pour m'avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés