[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi que tu veux dire en fait ? Que la théorie "Grand Northern Conspiracy", étant probable, ne mérite pas d'être une théorie ? Ou d'être appelée une conspiration ? Parce que Ramsay, étant vraiment trop méchant, devrait probablement finir par se faire buter ?
Je comprends pas trop où tu veux en venir.

Ya un truc qui me fait douter quand même (pour la série) : dans un trailer on voit le drapeau des Omble avec les archers Bolton (probablement à Bastardbowl). Donc faudrait que la trahison des Omble soit très tardive pour que ça colle.

Mais la trahison des Omble (toujours dans la série) n'est pas une condition sine qua none à une conspiration menée par un mec à la Manderly. Il peut juste avoir rejoint Ramsay, ils peuvent buter Rickon pour énerver Jon avant la bataille, ce genre de trucs.
Ce que je veux dire c'est que dans la série ça peut juste donner Jon qui est rejoint par quelques maisons du nord qui lui disent "the north remembers, on est avec toi", et ils se bastonnent avec Ramsay + Karstark + Omble.
Citation :
Publié par Quint`
C'est quoi que tu veux dire en fait ? Que la théorie "Grand Northern Conspiracy", étant probable, ne mérite pas d'être une théorie ? Ou d'être appelée une conspiration ?
Je comprends pas trop où tu veux en venir.
Que c'est une théorie dont le résultat et les motivations sont un peu obvious en fait, tout pointe vers ça depuis le tout début. Un peu comme R+L=J d'ailleurs.
Mais il est aussi possible que ça soit plus complexe que ce qu'on croit, comme avec la prophétie de Maggy concernant la mort de Cersei.

Pour rappel, pour ceux qui la cherchaient :
http://zincpiccalilli.tumblr.com/tag...orth-remembers

Citation :
Ya un truc qui me fait douter quand même (pour la série) : dans un trailer on voit le drapeau des Omble avec les archers Bolton (probablement à Bastardbowl). Donc faudrait que la trahison des Omble soit très tardive pour que ça colle.
Erf pas vu ça.

Citation :
Ce que je veux dire c'est que dans la série ça peut juste donner Jon qui est rejoint par quelques maisons du nord qui lui disent "the north remembers, on est avec toi", et ils se bastonnent avec Ramsay + Karstark + Omble.
Pas faux même si ça parait un peu aller trop trop vite. Mais ça reste possible.

Dernière modification par Hilpak ; 12/05/2016 à 11h16.
Ah ouais. Ok.
Pas vraiment de discussion à avoir du coup. Et un peu facile à dire après 5 tomes et avoir lu les théories et vu l'ep 6x03 quand même. C'est ce qu'on espère tous oui (enfin sauf quelques déviants qui kiffent Ramsay ptetre ), mais vu les saloperies qu'il nous a faites...

Au final si les théories comme R+L = J, Grand Northern Conspiracy ou Jon = Ice et Daenerys = Fire sont vraies, la principale erreur de GRRM ça aura été de mettre tant de temps à écrire en essayant de rendre le truc parfait (et aussi de donner les droits d'exploitation de la série trop tôt, mais c'est lié), maintenant tout le monde va pouvoir dire que c'était évident. Et Harermuir ragera que c'est un simple récit d'heroic fantasy à la con.

(La théorie était déjà linkée à la base, c'est surtout un résumé que les gens voulaient. )
Bah à côté de Baelish et même Varys dont on ne sait finalement pas ce qu'ils veulent... pour moi c'est deux là sont un peu le maitre étalon en matière de complot.

Et je sais pas si c'était ce link là, mais il parait que celui que j'ai mis là est l'auteur original du truc (dixit lui-même sur d'autres liens).
Ah et au passage Martin a mis en ligne un autre bout d'un chapitre d'Arianne hier.
C'etait un passage qu'il avait deja lu en Con et y'avait eu des transcripts mais jamais le texte officiel.

Citation :
Publié par Hilpak
Et je sais pas si c'était ce link là, mais il parait que celui que j'ai mis là est l'auteur original du truc (dixit lui-même sur d'autres liens).
Ton link est mieux, moi c'était un link reddit qui recensait les différents links tumblr asoiafuniversity qui eux même citaient zincpiccalilli. Toi c'est plus direct. :')
Citation :
Publié par Azraëll
Tout ça commence à rejoindre ma théorie de 2013.
Les prêtres rouges sont justes des sorciers, leurs pouvoirs n'ont rien à voir avec une volonté divine.
Ils sont juste sélectionnés, à la base, par rapport à leurs affinités à la magie.
Ouais, c'est un peu ce que je me dis aussi, ça serait des sorciers qui se font passer pour des prêtres pour avoir de la légitimité et être plus intimidants, une sorcière, tu la crames parce que t'as peur qu'elle te fasses une merde si elle reste envie, une prêtresse, tu as peur que son dieu te maudisse si tu lui fais une merde.
Mélissandre semble vraiment y croire, elle, mais ptet que c'est juste une sorcière à qui quelqu'un envoie des visions, un peu comme la Corneille à trois yeux a fait avec Bran.

Et ça expliquerait pourquoi Arya est toujours une sans visage alors qu'elle joue un double jeu (enfin je pense, vu qu'elle a gardé son épée). Le dieu Sans visage n'est en tout cas pas une entité omnisciente, vu qu'elle mytho Jaquen mais qu'elle retrouve la vue quand même.
Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a une vraie foi derrière les prêtres rouges et les romans donnent des indices sur le culte pratiqué à Ashai et sur l'ennemi qu'ils combattent au nord de cette contrée. Un ennemi dont la description ressemble "aux autres" présents au nord du mur.
Je pense aussi qu'ils sont très sérieux dans leur foi, ce n'est pas une ruse pour eux, mais que la puissance qu'il suppose de leur dieu est biaisé par le fait que pour être prêtre il doive falloir être sensible à la magie.
Au final, ce qu'ils considèrent comme étant une réponse à leurs prières ou à leur rites, c’est simplement leur propre pouvoir magique.

Qui a récemment été amplifié par le retour des dragons/des autres/de l'hiver/de la comète/etc.

Je trouve plus plausible que les prêtres rouges aient tous des pouvoirs car ils sont sorciers, plutôt que parce que Rhlor répond à leurs prières.
AU final, tout les dieux dans GoT n'en sont pas.
Même les anciens, au final, ce ne sont que des arbres magiques qui partagent une forme de conscience et de memoire.
On est loin de "Dieux".
Citation :
Publié par Hilpak
Que c'est une théorie dont le résultat et les motivations sont un peu obvious en fait, tout pointe vers ça depuis le tout début. Un peu comme R+L=J d'ailleurs.
La GNC a pas vraiment grand chose d'obvious de prime abord. Tout comme la théorie qui dit que les actes de Lady Coeur de Pierre sont pas juste motivés par la pure vengeance irrationnelle mais par le désir d'accomplir les dernières volontés de Robb.

Je suis parfaitement d'accord avec Quint`, beaucoup de ces théories paraissent évidentes parce qu'il s'est écoulé des années, autant depuis la sortie du premier tome (pour L+R=J) que depuis la sortie du dernier (pour les théories sur LCP, GNC...)
Comme GRR Martin prépare en amont en laissant des indices, des éléments, etc, ben forcément, quand y'a plein de lecteurs qui disposent de pleins d'années pour réussir à rassembler tout ces indices et éléments.
C'est ça qui donnent aux livres une solide cohérence et qui rendent intéressant de tenter de rechercher les indices, mais forcément, l'inconvénient c'est que le temps passé entre les différents livres permet une analyse beaucoup plus poussée tandis qu'une sortie plus rapide aurait préservé l'effet de révélation chez plus de monde. La série amplifie ça en étant pas tout à fait subtile parfois.
Du coup on a pas mal de remarques sur des trucs évidents et c'est naze, alors que beaucoup de monde ne l'aurait jamais remarqué sans les analyses d'autres lecteurs, ou le fait que forcément, en plusieurs années, ça soit répété et répété et répété, voire que certaines théories fassent même l'objet d'articles de "presse", etc.
Forcément qu'entendre parler tout les 2 mois de L+R=J, de la part de personnes pour qui c'est une révélation toute fraiche et toute neuve, alors qu'on la connait depuis longtemps ça renforce notre sentiment d'évidence.

Je crois quand même que c'est un peu biaisé comme vision.


Citation :
Publié par Hilpak
Bah à côté de Baelish et même Varys dont on ne sait finalement pas ce qu'ils veulent... pour moi c'est deux là sont un peu le maitre étalon en matière de complot.
C'est normal. Quelqu'un parlait de plot armor, de mon pdv, ils en ont tout les deux une grande. Parce que leur rôle c'est de représenter des éléments perturbateurs dont on ne peut pas prévoir ce qu'ils vont faire.
Quelqu'un analysait qu'en gros, y'avait deux types de complot/plans. Ceux pour lesquels on a des éléments (voire carrément un "on va faire ça") et qui ont tendance à rater, et les complots/plans "inconnus", qui eux, réussissent le plus souvent (mais n'étaient pas "prévisibles", ou pas au même degré)
Littlefinger et Varys font souvent des complots et plans de la deuxième catégorie.

C'est pas qu'ils soient, à mon sens, fondamentalement plus doués, c'est que l'auteur préserve le secret là-dessus pour permettre des évènements inattendus qui vont bousculer des situations établies ou maintenir le chaos.

Du coup ça donne une impression de réussite de leur part qui est un peu artificielle, à mon sens. Parce que c'est nécessaire pour la dynamique du bouquin qu'ils réussissent leur truc, donc pouf, même quand il s'agit de persos qui eux aussi commettent des erreurs qu'ils devraient "payer" si on suit la logique des personnages morts.
Vu le nombre de mecs IRL qui disent communiquer avec des dieux et lisent des volontés divines dans les nuages, il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin le pourquoi du comment des croyances de GoT vu le bordel que c'est.

Les vieux dieux sont représentés par les weirwoods qui sont en fait d'anciens moyens de communication/surveillance (magiques obv) utilisés par les enfants de la forêt, et que les premiers hommes (dont sont issus les Stark et autres familles du Nord) ne comprenaient pas, du coup -> dieu.
Les prêtres rouges croient facilement en leur lien avec R'llor car pourquoi auraient-ils des pouvoirs autrement, si ils les ont c'est bien qu'un dieu les a choisi donc pouf -> dieu (et du coup ils sont recrutés en fonction de ces capacités donc ça renforce encore le lien, si il y avait des sorciers avec les mêmes pouvoirs mais qui ne se réclamaient pas de R'llor ça mettrait bien dans l'embarras les prêtres rouges).
Je pense que GoT n'a vraiment aucune entité que l'on puisse appeler dieux.

Citation :
Publié par Hilpak
[...]Blancport [...]
C'est moche, c'est vraiment ça la trad de White Harbor ? Pauvre Manderly, il est pas gâté
Moi c'est surtout quand quelqu'un a répondu à un de mes posts ya quelques jours en appelant Bloodraven Freuxsanglant que j'ai un peu tiqué.
Blancport et Omble à côté de ça c'est parfait.
Ca devait être moi, dans certains cas les noms fr me sont plus naturels.

Cela dit, je trouve le nom plus dans l'esprit "patronyme" que s'il s'appellait "corneille de sang" ou que sais-je.
En fait en français moderne on combine pas les noms de la même manière qu'en anglais... donc oui ça me paraîtrait plus logique de dire un truc style corneille sanglante. C'est pas classe non plus, mais rien dans l'anglais de Martin n'est médiéval.

Enfin bon cette question de la traduction fr en style médiéval c'est un débat marronnier.
Pour certains termes comme Blancport ça passe parce qu'on a l'habitude pour les noms de lieux, alors que Freuxsanglant tu te demandes d'où sort Freux pour traduire "raven", un mot anglais banal.
Citation :
Publié par Quint`
Moi c'est surtout quand quelqu'un a répondu à un de mes posts ya quelques jours en appelant Bloodraven Freuxsanglant que j'ai un peu tiqué.
Blancport et Omble à côté de ça c'est parfait.
Tout le monde s'en fout mais j'ai enfin craqué sur les livres, trop de trucs en plus. Et j'ai eu à choisir entre anglais/fr. Ce post avec Freuxsanglant y'a quelques jours, m'a justement convaincu de faire le bon choix .

Bon, maintenant faut que j'attende 3 semaines qu'ils arrivent .
Citation :
Publié par Doudou

Et ça expliquerait pourquoi Arya est toujours une sans visage alors qu'elle joue un double jeu (enfin je pense, vu qu'elle a gardé son épée).
L'épée prouve juste qu'au moment où elle l'a planquée, elle jouait un double jeu. Il y a eu un certain temps (plusieurs semaines ?) de brainwash, là.
Elle ne va quand même pas dire à Jaqen "là, je suis personne, mais quand j'étais Arya Stark, j'ai planqué mes affaires. Tu veux bien que j'aille les jeter ?".
Hello !
J'arrive au milieu de tout, mais il faut bien commencer quelque part !

Plus on avance dans la série, plus j'ai du mal avec l'absence d'Arianne (oui, le dernier extrait m'a relancée sur le sujet) :/

Concernant Arya, je reste persuadée qu'elle se considère une sans visage, mais n'hésiteras pas à tout lâcher si sa route devait croiser une personne de sa liste, même si elle sait qu'il y aura sanction derrière. Bon ok, si la sanction c'est la mort, elle y réfléchira peut-être à deux fois, encore que ! Non ?
Citation :
Publié par harermuir
L'épée prouve juste qu'au moment où elle l'a planquée, elle jouait un double jeu. Il y a eu un certain temps (plusieurs semaines ?) de brainwash, là.
Elle ne va quand même pas dire à Jaqen "là, je suis personne, mais quand j'étais Arya Stark, j'ai planqué mes affaires. Tu veux bien que j'aille les jeter ?".
Peut-être, mais j'ai quand même un doute, ça serait étonnant d'avoir fait cette scène si c'était pas justement pour laisser penser qu'elle ne sera jamais totalement brainwashée.
Limite, on l'aurait vu récupérer l'épée pour la tej à la flotte si elle avait vraiment changée, non ?

Je reste persuadée qu'elle veut juste profiter des sans visages et de leur pouvoir pour sa vengeance personnelle, perso, sinon elle n'aurait juste plus aucun intérêt pour la suite de l'histoire.
Citation :
Publié par Krepta
...
On s'en fout si un perso que le public aime bien meurt on peut le res sans souci maintenant donc plus un problème la mort...
Je reprends la saison 6 après avoir fait saison 1 et les 5 livres.

... Et quel bordel. Malgré les simplifications l'intrigue et biiiiiieeeeen trop éclatée pour tenir en haleine.
Et en plus de nuire au rythme, comme dans les bouquins j'ai l'impression que les personnages et intrigues sont tellement dispersés que les réunifications inévitables vont forcément paraître artificielles.

Pour le positif, le speech d'Alliser Thorne la corde au cou, et le "My watch is ended" étaient bien classe.
Citation :
Publié par Doudou
Limite, on l'aurait vu récupérer l'épée pour la tej à la flotte si elle avait vraiment changée, non ?
Si elle prends la peine d'aller chercher l'épée pour la jeter, ca veut dire qu'elle a encore une signification pour elle. Et donc qu'elle n'est pas personne.

Citation :
Je reste persuadée qu'elle veut juste profiter des sans visages et de leur pouvoir pour sa vengeance personnelle, perso, sinon elle n'aurait juste plus aucun intérêt pour la suite de l'histoire.
Vu qu'avec le rez de Jon, on est passé en mode full cliché, je met ma petite pièce sur un quidam qui va engager un sans visage pour se débarasser de Jon Snow, et c'est elle qui va être envoyé. OH MON DIEU, VOILA UNE SITUATION JAMAIS VU ET PLEINE DE TENSION.
Citation :
Publié par Colsk
On s'en fout si un perso que le public aime bien meurt on peut le res sans souci maintenant donc plus un problème la mort...
Sauf que ça n'a rien à voir avec la popularité du perso mais des éléments présents dans le livre, et ça ne se reproduit pas comme ça en un claquement de doigt.
Puis depuis Beric, c'est pas un problème, la mort.

Beric qui est mort quand ? Je sais plus si c'est avant ou après Eddard, mais c'est assurément avant Robb. Du coup, ça a évidemment fichu en l'air toute la tension dramatique des noces pourpres parce qu'on s'attendait à voir Robb revenir à la vie.
La mort n'a plus de sens.

Citation :
Publié par harermuir
Vu qu'avec le rez de Jon, on est passé en mode full cliché, je met ma petite pièce sur un quidam qui va engager un sans visage pour se débarasser de Jon Snow, et c'est elle qui va être envoyé. OH MON DIEU, VOILA UNE SITUATION JAMAIS VU ET PLEINE DE TENSION.
Je ne sais plus ce qu'il en est dans la série, si l'importance du nom et du fait de connaître qq est aussi bien mis en avant que dans le livre. Mais ça serait quand même stupide de la part des sans-visages de l'envoyer contre quelqu'un qu'ils savent qu'elle connaît.

Dans le livre, une possibilité serait qu'elle soit envoyée contre Sansa, celle-ci étant pour l'instant Alayne Stone, donc ça permettrait l'envoi contre quelqu'un à qui elle tient tout de même possiblement mais que ni les sans-visages ni elle ne peuvent, à ce moment-là, reconnaître comme liés à Aria (mais encore faudrait-il une raison d'envoyer un sans-visage contre une batarde quelconque, et ça pose de toute façon d'autres problèmes).

Dans la série, je doute de l'intérêt de l'envoyer contre Jon..
Citation :
Publié par Paile
Je ne sais plus ce qu'il en est dans la série, si l'importance du nom et du fait de connaître qq est aussi bien mis en avant que dans le livre. Mais ça serait quand même stupide de la part des sans-visages de l'envoyer contre quelqu'un qu'ils savent qu'elle connaît.
Elle n'est plus Arya, elle n'est personne. Elle est l'incarnation du dieu multiface, à partir du moment où elle a surmonté l'épreuve. L'ordalie qu'elle subit dans la série, avec le fait de boire le liquide mortel pour un impur est assez éclairant de ce point de vue là. Les sans visage n'ont aucune raison de douter d'Aria a ce moment là. Mais on est dans un shonen. Le pouvoir de l'amour est le plus fort.
J'ai beaucoup aimé la fin de Thorne aussi, qui était un personnage que j'appréciais. Fidèle à la garde et à ses convictions, même si sa haine pour Snow était légérement démesurée, il est mort comme il a vécu.

Citation :
Publié par harermuir
Vu qu'avec le rez de Jon, on est passé en mode full cliché, je met ma petite pièce sur un quidam qui va engager un sans visage pour se débarasser de Jon Snow, et c'est elle qui va être envoyé. OH MON DIEU, VOILA UNE SITUATION JAMAIS VU ET PLEINE DE TENSION.
Des "clichés", tu en trouveras forcément à divers degrés.
Regarde rien que sur ce topic, on a le cliché du mec blasé par une série / un film / un bouquin qui assure que c'est son dernier message car trop déçu puis qui ne peut s'empêcher d'en poster des dizaines derrière pour dire que quand même, c'est trop nul.
Citation :
Publié par Pouic'
J'ai beaucoup aimé la fin de Thorne aussi, qui était un personnage que j'appréciais. Fidèle à la garde et à ses convictions, même si sa haine pour Snow était légérement démesurée, il est mort comme il a vécu.



Des "clichés", tu en trouveras forcément à divers degrés.
Regarde rien que sur ce topic, on a le cliché du mec blasé par une série / un film / un bouquin qui assure que c'est son dernier message car trop déçu puis qui ne peut s'empêcher d'en poster des dizaines derrière pour dire que quand même, c'est trop nul.
Il y a aussi le cliché du mec qui traque les spoilers livre sur l'autre topic et qui vient poster ici pour se faire spoiler, il est pas mal celui là aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés