[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Vous allez jouer comment vos empires? Optimisés pour la gagne ou en mode role play?
Les premières parties en mode role play xénophile pacifiste puis en en ayant marre de me faire défoncer je verrais ce qui marche mieux.

Pour les modes de déplacement j'avoue que le wormhole me tente pas mal, mais à tester.

Dernière modification par Kuldar ; 07/05/2016 à 12h25.
Même strat que d'habitude.

Je vais commencer par la jouer diplomate, scientifique, pacifiste. Le gentil voisin idéal.
Puis je vais prendre la confiance et attaquer/achever des ennemis faibles.
Enfin je vais mal gérer les alliances ou mal estimer la situation d'une autre faction avant de l'attaquer. Et je vais me faire démonter avec la moitié de l'univers contre moi.
La bannière verte et noire des Atréides flottera au pinacle de l'univers connu, la hampe baignant dans le sang des infidèles.

Ou alors le Royaume Stellaire de Manticore (salaud de Jay, il m'a piqué l'idée ), je me tâte.
Le seul truc qui manque réellement, c'est une économie d'échanges (routes commerciales, vaisseaux commerciaux, tourismes, ...) avec des ressources spécifiques nécessaires aux fonctionnement des différentes unités civiles ou militaires (un peu comme les chevaux ou le pétrole dans les Civ ; on pourrait avoir de l'antimatières, des champs de neutrinos, et que sais je encore !) et qui devraient être échangées, ou volées (avec un système de mercenaires ?). Dans Stellaris, les empires semblent être autosuffisants. Cela réduit l’intérêt de la diplomatie. J'espère que ça sera mis en place dans un futur DLC.
Comme Tego

Le gars sympa qui aura envie de se faire des potes dans la galaxie en gérant sa flotte de combat comme un noob, pour au final me retrouver à poil devant le caïd de l'espace. Ensuite reroll et sans pitié pour tout ceux qui n'auraient rien fait si j'eusse été dans la merde
Citation :
Publié par Togepri
C'est du niveau EUIV j'ai l'impression, de toute manière pour la profondeur il y aura 2393 dlc.
C'est bien cela qui me fera attendre la première "collection" avant d'envisager d'acheter ce stellaris.
J'aime bien les vidéo de Jay, ça donne vraiment envie mais par contre pour qqun qui fait autant de vidéo sur ce genre, il se laisse vite déborder, je trouve.
Il oublie plein de trucs en cours.
C'est peut être l'effet "micro" qui le déconcentre(ce qui serait logique)mais plusieurs fois j'ai eu envie de lui prendre la souris des mains ^^
Si le jeu est de qualité comme il le laisse entendre, les DLC ne me gêne pas.. Plutôt que d'acheter du AAA avec une durée de vie inférieur à 20 heures...apres avec le nombre de mods déjà prévu, on a de quoi faire ( le mod far far away par exemple)
Bon je suis faible j'ai préco, trouvé à 25€ à ce prix impossible de ne pas craquer

Ce sera donc 1ère game un dictature militaire reptilien xénophobe esclavagiste et qui en plus pratique les purges (faut pas déconner on va quand même pas laisser des divergeant venir contesté les principes fondamentaux de la race )
Donc au programme réduire en esclave toutes les races rencontrés exceptés les autres races reptiliennes. Par contre si ces races là sont au final des "larves" (genre on aime tout le monde) hop génocide. Reptile + pacifisme, c'est de l'hérésie mieux vaut prendre aucun risque de contamination de ces idées.

Je me demande combien d'année je vais tenir parce que les seuls alliés possible ce sont des reptiliens non pacifiste et à tendance xénophobe. Ca risque d'être dure à trouver.

Et 2ème game un race anti esclavagiste mais à fond dans l'exploitation de l'IA (là ça aussi on va se marrer quand l'IA va se rebeller ) donc une race très scientifique, société plutôt ouverte. Et au milieu entre guerrière et pacifique. Cad que si le voisin est un esclavagiste il va se manger du droïde dans la tronche.

3ème game une belle fédération toute gentille prônant la tolérance et l'amour. La diplomatie d'abord, la guerre en dernier recourt.

A voir si j'arriverais à finir une game avec ces 3 scénarios.
Citation :
Publié par Arty
J'aime bien les vidéo de Jay, ça donne vraiment envie mais par contre pour qqun qui fait autant de vidéo sur ce genre, il se laisse vite déborder, je trouve.
Il oublie plein de trucs en cours.
C'est peut être l'effet "micro" qui le déconcentre(ce qui serait logique)mais plusieurs fois j'ai eu envie de lui prendre la souris des mains ^^
Les vidéo qui sorte aujourd'hui ont été tourner le week dernier et il avais pas 20 heures de jeu a son actif.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Les vidéo qui sorte aujourd'hui ont été tourner le week dernier et il avais pas 20 heures de jeu a son actif.
C'est pas vraiment des erreurs dû à une méconnaissance du jeu, c'est juste des passages où il est un peu tête en l'air ;-)
Genre quand il recrute un gouverneur pour sa seconde planète mais qu'il oublie de le mettre en place alors qu'il passe plusieurs fois sur la fenêtre de la planète en question.
Ou quand il ne comprend pas pourquoi son chercheur n'analyse pas une anomalie car il se trompe de vaisseau.

Je chipote un max et ce n'était pas une critique envers ses vidéos, c'est juste que ça m'a donné encore plus envie de jouer :-)
Citation :
Publié par Vox
On dirait qu'il n'y a pas de navire marchand/cargo comme sur StarDrive. C'est dommage ça.
Dans Stellaris, les populations peuvent être relocalisées vers d'autres planètes et les ressources (minerais, ...) peuvent être transférés entre "ensemble de planètes" (secteurs).
Les habitants peuvent aussi migrer par eux-même entre planètes (si tu l'autorise dans ton empire). Bref il y a pas mal de truc qui peuvent bouger au sein de notre empire (et entre empires aussi).

Alors tout cela ne se manifeste pas visuellement par des vaisseaux de transports/cargo mais à mon avis l'effet doit être le même.

Dernière modification par Kadath ; 08/05/2016 à 00h53.
Oui c'est ça, ça m'embete de ne pas les voir aller et venir sur la carte, j'aurai aimé que les flux soient animés.
Et puis je suis un petit peu déçu des mouvements des vaisseaux en combat pour l'instant. Apres pour le reste je suis over hyped.
Citation :
Publié par Doudou
C'est dingue toute cette hype autour, ça marche bien, je pense que je vais l'acheter :/
En plus si tu pré-commandes tu as un avatar de Blorg sur leur forum !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés