Aller à la page... |
Need conseils séjour Thaïlande (pas low cost)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
ça m'interesse fortement je souhaite moi aussi partir vers cette periode
|
24/04/2016, 14h04 |
|
|
J'en suis revenu il y a 3 semaines, et j'en ai pris plein les yeux durant mes 15j.
Les touristes, tu y coupera pas. Les chinois sont nombreux et partout. Nous on avait réservé un billet d'avion pour Bangkok, 2 nuits d'hotel là bas et après on était aller dans les îles. A Bangkok, on est tombé sur un thai qui tenais un streetfood près du bouddha couché qui nous a rencardé sur une agence de booking qui s'est occupé de tout : On lui a dit quelles iles on voulait faire, combien de temps. Avec ça, il a réservé des hôtels (classe à chaque fois), les transferts en bateau / avion, les navettes jusqu'à l'hotel. C'était très agréable de n'avoir rien à gérer une fois sur place. On avait plus qu'à payer pour le loisir. A Bangkok, on avait fait le bouddha couché, le Palais Royal. C'est joli, mais beaucoup trop de monde. Là ou on a bien kiffé, c'est une balade sur Chao Phraya, le fleuve qui traverse bangkok, tu vois pas mal de chose. C'est un peu cher (pour la bas j'entends) mais c'est cool. Les îles.. Phuket, aucun intérêt pour ma part. Sauf si t'es fêtard. On est arrivé, y'avait du Jul et du Booba, des T-Max qui roulait à fond. Je voulais pas croire au cliché, et pourtant.. Quand on a loué des scooters pour s'éloigner, c'était déjà mieux. On a fait Similan. Alors oui, c'est magnifique. On a fait du tuba, j'ai pu nager avec une tortue. Mais c'est l'usine. Tu as des centaines et des centaines de touristes chinois, des dizaines de bateau sur les mêmes spots.. Tu vois le métro parisien ? ils sont pareils. Ils te poussent, s'excusent pas, te marche dessus pour suivre leur groupe.. Bref, ça a été mitigé pour moi. Par contre tu peux dormir sur Similan, enfin j'ai vu un camps de tente. Alors j'imagine qu'une fois que tout le monde est parti, tu peux kiffer ta vie tranquillement sur l'une des plus belle plage au monde. On a bougé à Koh Phi Phi après. Mon île préférée je pense. Qui allie tourisme, mais pas de masse, et paysages magnifiques. C'est la bas que j'ai fais de la plongée, j'ai eu la chance de voir des requins. C'est des expat qui gère la plupart des club de plongée, c'est très pro, donc tu peux y aller tranquille si t'aime ça. C'est au départ de Koh Phi Phi que tu as la fameuse "Monkey Beach/Bay". Un conseil, au lieu d'y aller sur un bateau qui fait un circuit et qui te presse, prend un bateau taxi pour toi solo. Tu négocies le prix avec le mec, et au moins tu restes avec les singes le temps que tu veux. Au départ de Phi Phi aussi, t'as Maya beach, fameuse plage du film "The Beach". Pareil, évite d'y aller avec un tour opérateur qui te foutra la pression pour remonter sur le bateau. T'y vas en taxi bateau tranquille et voilà. T'as souvent des taxes quand tu débarques sur des îles, faut pas s’étonner. Pour Maya Beach c'est genre 200 baths par personne. Ensuite on a été à Koh Lanta est magnifique, dans le parc naturel (dont l'entrée est payante - 200 baths) tu y trouvera une plage quasiment déserte. L'île est calme, j'ai pas vu de grosse artère commerciale comme on peut trouver sur d'autres îles. C'est la bas que tu peux faire les tigres et éléphant. Je te le déconseille : http://www.demotivateur.fr/article-b...-ignoble--1322 En parti pour ça. On a bougé sur Krabi ensuite. Qui n'est plus une île, mais qui est assez sympa aussi, on a pu faire tout nos achats "touristiques" là bas. Niveau activité on a été en Kayak dans la Mangrove. Si tu veux le faire, vérifie les marées. Eux s'en foutent, t'arrives là bas il te dise "bon bah voilà, on va faire demi tour y'a plus assez d'eau" et t'es fucked. On en a profité pour voir la grotte des gitans, et une autre plage avec des singes, c'était pépère et cool. Après niveau locaux : il te vois de loin, ils viennent t'alpaguer vu que t'as pleins de thunes. Faut savoir que la bas, tu manges local pour 50-100baths (2/3€) . Après si tu veux manger européen de temps en temps (ça fait du bien) faudra allonger un peu plus, genre 200/300 baths avec boisson. T'as pleins de petits supermarchés (7eleven) ou tu pourra acheter de quoi boire (important de pas boire l'eau du robinet la bas), (ça coûte genre 5-10baths la bouteille de 50cl) et manger. (Ils font aussi des plats tout prêt à réchauffer, style hot dog, croque monsieur, hot dog etc. ça coûte queudal (40baths - 1€) et ça dépanne) Les thais mangent tout le temps, et très peu sucré au final : leur petit dej c'est souvent du riz ou des padthaï. Pour les taxis oui, faut penser au compteur. T'as une taxe par passager à la fin du trajet, et c'est à toi de payer l'autoroute entre l’aéroport de bangkok et la ville. Après une fois dans la ville, je trouve plus sympa de se déplacer en Touk Touk. Faut négocier les prix bien sûr, tu prendra vite le pli. Mais faut pas oublier que 20 baths c'est 50 cts. Donc quand on refuse un taxi pour 20 ou 40 baths, on a refusé un truc pour 1€ en plus. Pour eux c'est énorme, pour nous c'est rien. Si tu loues des scoots, ils gardent ton passeport. Alors fait gaffe, quand même. Dans les boutiques, demande simplement le prix, et dit que c'est trop cher. Ils le savent, les prix sont gonflés exprès. Généralement ils te font une réduction directement ou te demande combien tu veux payer. La ou je négociais pas c'est sur la bouffe. Ça coûte vraiment rien, et c'est souvent des "anciens" qui font ça, je m'en tape de leur laisser 1€ en plus si ça leur permet de mieux vivre.. C'est pas dans la culture thai de laisser des pourboires, les expats en demandent quand y'a un équipage thai (par exemple pour la plongée), tu peux laisser ou non, ça choquera pas. Nous on en filait à certains qui était vraiment adorable, qui nous on filé pleins de conseils. Tu vois les mecs avec des étoiles dans les yeux quand tu leur files des thunes en plus pour eux, ça fait plaisir. Les massages (les vrais bande de pervers) sont présent partout, le vrai massage thai est réputé pour sa "vigueur". Perso, après tout les coups de soleil que j'ai eu, massage à l'aloe vera ça fait du bien ! Faut que tu fasses Koh Samui. On a pas pu le faire, mal géré avec Phuket etc, mais mes potes qui y sont aller sont unanimes : c'est magnifique. Bref, ça me fait limite mal au coeur d'en parler parce que j'étais vraiment bien la bas et le retour fait mal Mais si t'as des questions, avec plaisir. (et en MP si c'est plus perso, ça gène pas) Dernière modification par Fio' ; 24/04/2016 à 17h05. |
24/04/2016, 14h08 |
|
|
|
24/04/2016, 15h57 |
|
|
Quand t'as 15 jours et 10000 trucs à voir, faut faire un choix malheureusement
|
25/04/2016, 10h14 |
|
|
|
25/04/2016, 10h33 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Juste petit bémol sur les dires de FIO: il est venu en thailande en saison basse (avant les fêtes du nouvel an). IE c'était pas trop touristique contrairement à Janvier. A prendre en compte pour les séjours sur les îles les plus connues ! Si c'est la deuxième partie de Janvier, cela reste jouable. Pour la première partie je conseille vivement de booker en avance, c'est la grosse mode pour les européens et l'asie du nord de venir se relaxer en plein hiver dans les îles (qui est de plus la meilleure saison en Thailande)
Pour les îles mon petit plaisir ce sont toutes les îles vers Trang (ville de l'aéroport le plus proche des îles). C'est au sud de phuket et Krabi, proche de Koh lanta mais assez souvent plus au sud aussi de cette dernière. La région est moins touristique, donc c'est plus sympa pour avoir sa propre île/plage et être peinard pour plonger. De pas mal mais touristique il y a Ko Samui / koh pui pui. De chouette il y a Krabi (qui n'est pas une île mais dont on peut accéder facilement) et Koh chang (qui a certaines parties pas trop touristiques). Pour passer le certificat de plongé ou pour faire la fête le combo est koh tao / koh pha Ngan. A éviter: Phuket (usine) et pattaya En dehors des plages et des îles le Nord est magnifique (chiang mai / chiang rai / Pai) ainsi que l'est avec Kanchanaburi (et notamment les 7 cascades d'Erawan). Pour Bangkok je m'excuse petit guide en anglais fais par mes soins (et dont j'ai la flemme de traduire) et pro tips pour vivre le grand luxe avec sa copine pour une nuit ou deux pour un tarif raisonnable => https://www.airbnb.fr/rooms/7412319 I) Things to do in Bangkok and around: 1) Bangkok: Wat Pho Wat Phra Kaew Wat Arun Go by taxi, come back by boat (to BTS Saphan Taksin) 20 baht each for boat. Then go to lebeau for a drink and you will see the view from the 75 floors. 2) One day trip : Ayutthaya : rent a bike there or a tuk tuk for a day: go for 6am by taxi to victory monument: from there take minivan to ayutthaya: cost minivan 70 baht each. Ayutthaya is the ex capital in Thailand. It takes one hour to get there. There are historical parks , temples and floating market. Can have your personnal driver from Bangkok for 3000 bahts. 3) Half a day trip: Touristic floating market: Damnoen Saduak (take minivan at victory monument bts) morning market 5-12 am Weekend floating market Amphawa 10 am -8 pm (personnal driver from Bangkok go and back for 3000 bahts) Ancient City Samut Prakan (full afternoon) 500฿ ticket 4) Market: Chatuchak weekend market: stop at kampaeng pet mrt: exit organisational farmer marketing: go to eat local food made from fresh farm, then from there go to chatuchak market. A must do. For clothes: Platinum (near phetchaburi mrt) and/or Union mall (phaholyothin mrt) If cannot go to chatuchak or a night market: MBK has many stuff to buy too. 5) Night market: The best one from far is Talad Rod fai 2 located at thailand cultural center mrt behind esplanade mall (more than 200 shops of foods very cheap). Open from thursday night to sunday night. Nice Other one are green chatuchak (week end only) Srinakrin (far and week end only) Asiatique (every night, most suited for asian people as it's more western style). Huai kwang night market (huai kwang mrt, every night, good for food). 6)Shopping: Platinum mall Siam paragon MBK Central (world or ladprao for the closer one to you) EmQuartier (new luxury one) Terminal 21 7) Massage: Wat pho (free, traditionnal but long waiting time) HealthLand , massage and spa shop (more expansive than average. Best value) Any shop at 200 bahts or less (depends more of the person who will do it than the shop) 8) Other thing: Night life: Route 66 RCA (party like a local). Khao san road (party like a backpacker) Thai cooking lessons. At Blue elephant Muai thai show or lessons. Kidzania for kids. The mall: Siam Paragon, Emporium/EmQuartier. Terminal 21. Central mall, MBK Ladyboy Show II) Restaurants: For people staying at Ratchadapisek you have Central mall ladprao: phahoyoltin mrt or one mall in front of the building Saunlum Night Bazaar: you have Buffet Sushi/Sashimi for 600 bahts and a small night market everyday from 16.00 to 23.45 Lunch: Food court at Terminal Asok MRT (60 bahts) 5 fl Diner: Cabbages and condoms asok mrt. Diner or Drink: The long table (asok mrt), Above 11 (nana bts). French style: Scarlett, L'atelier de Joel Robuchon Fancy: Gaggan (top 10 asia) (expansive and need to book). Nahm (thai style). Japanese , Promphong / Ekkamai bts. Best quality price sushi at Tororo (Ekkamai bts) Roof top drink: LeboaTower or the Banyan tree hotel.) Edit: Pour voyager en thailande/SEA, si tu prends les promotions de AirAsia / NokAir en avance, c'estvraiment pas cher, et pratique (l'avion est rapide). Sinon bus de nuit (économises une nuit d'hotel). Dernière modification par Padre ; 27/04/2016 à 13h59. |
27/04/2016, 13h43 |
|
|
Citation :
Pour Bangkok en version j'ai quand même un peu de sous pour en profiter: airbnb => Petit penthouse : Les photos sont largement en dessous de la qualité, certainement une des unités les plus incroyables de bangkok pour ce prix. 5*: sur la rivière: http://www.royalorchidsheraton.com/ Souvent des promotions avec un très bon rapport qualité prix. Un peu en dessous du mandarin oriental (juste à coté) pour les prestations mais une meilleure literie (sauf s'ils l'ont changé récemment) et un prix normalement beaucoup plus doux 5*: plein centre: un hôtel qui n'est pas une chaîne pour une fois mais indépendant avec un choix de design unique. Petit plus, cours de coktails et buffet très abordable. La vue de la piscine est au top: Indigo Hotel . 5/6*: On sort l'artillerie lourde, uniquement pour les gros budgets. Tout simplement le flagship de Starwood. Saint Regis Pour les îles: les pool villas ont souvent un sale rapport qualité prix, et rarement une plage privée. Il vaut mieux privilégier les bungalows privés sans piscine dans des coins un peu plus reculé de l'île mais direct sur la plage et presque juste pour vous vu qu'il y aura pas trop de touristes. En fonction de la qualité du Bungalow (de la cabane avec juste de l'eau froide à la mini villa de luxe) il faut compter entre 25 et 75 euros la nuit. A éviter à Bangkok: Le leboa (hangover movie) qui est surfait pour le prix. Comme ses restaurants et ses cocktails (mais bon il faut quand même aller boire un verre la bas pour la vue). Et le Bayoke (la plus haute tour). Un rapport qualité prix peu intéressant aussi. Dernière modification par Padre ; 01/05/2016 à 21h01. |
01/05/2016, 20h53 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|