Need conseils séjour Thaïlande (pas low cost)

Répondre
Partager Rechercher
salut, j'en profite aussi, je viens de réserver l'avion pour janvier, on commence par aller a chiang mai 3 ou 4 jours c'est pas encore décidé, pour cette periode il vaut mieux que je reserve maintenant ou choisir sur place ?
Et des conseils sur la ville et hotel a choisir sont bienvenue ^^
Citation :
Publié par Maquisard
Salut tous,

Je vais également partir 2 semaine en Thaïlande, dans un séjour sportif pré-organisé.
Suite à çà, je voudrais profiter de la proximité d'Ankgor Vat pour y faire un tour avant de repartir.
Je pensais prendre 3 jour (1/2 transport, 2 sur place, 1/2 transport).

Est ce que que cela vous semble raisonnable ?
Comment vous y rendriez vous (avion, bus ?)

je suis preneur de toute astuce que vous pourriez avoir

Merci !
Je suis allée à Siem Reap depuis Bangkok directement, mais en prenant l'avion. Seulement 1h de vol, et aéroport -> hôtel en tuktuk en un rien de temps, c'est vraiment à côté. Comme c'était en avril, c'était pas encore la saison touristique, et en prenant les billets en gros 15 jours/3 semaines avant, ça ne m'avait pas coûté très cher (mais je ne me rappelle plus du prix, mais c'était pas plus de 60-70€ je pense, et puis je l'avais payé en Yuan, donc bon).

Vu le prix des bus dans le coin, ça semblerait la solution la plus économique, et effectivement si tu choisis cette option, je conseille le bus de nuit aussi. Et ya des bus-hôtel avec couchette et WiFi qui coûtent quedal pour des yeux d'européens, et franchement ça déboîte. J'avais utilisé ça pour faire Siem Reap -> Sihanoukville, et c'était nickel. Et ça ne m'a pas coûté plus que 20$.
J'avais pris ça sur https://bookmebus.com

2 jours sur place, c'est cool. T'auras pas le temps de faire TOUT les temples, mais d'en voir déjà la majeure partie.
Ma coloc a fait ça en louant des vélos et en faisant les trajets entre chaque temple à vélo. Sincèrement, c'est cool, mais vu la distance de certains temples qui sont quand même à voir (genre Bankeay Srei), et vu le cagnard ambiant et l'humidité, franchement, j'ai pas regretté de ne pas l'avoir écouté.
ça m'a coûté en gros 4$ de plus par jour d'engager un tuk-tuk à la journée pour nous balader d'un temple à l'autre selon notre programme personnel (16$, tips compris/jour), de 5h du matin à 18h30 le soir (voir le lever et le coucher du soleil sur les temples ça n'a pas de prix ) sur 2 jours.

Dernière modification par Madee ; 24/07/2016 à 11h04.
Citation :
Publié par evol
salut, j'en profite aussi, je viens de réserver l'avion pour janvier, on commence par aller a chiang mai 3 ou 4 jours c'est pas encore décidé, pour cette periode il vaut mieux que je reserve maintenant ou choisir sur place ?
Et des conseils sur la ville et hotel a choisir sont bienvenue ^^
De mi décembre à la fin du nouvel an chinois (février) C'est la très haute saison du coup il vaut mieux réserver en avance

Ne pas oublier qu'autour de chiang mai: Pai et chiang rai sont aussi très sympa !

Pour angkor wat (siam reap) les vols en promotion de Air Asia coûtent une misère (jusqu'à 25 euros l'aller retour) ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil ^^. Sinon bus de nuit mais garder tout vos objets de valeurs avec vous ni en soute, ni au dessus du siège. 2/3 jours sont suffisants pour les temples !
du coup nous partons ma compagne et moi en janvier, nous commencons par aller qq jours à chiang mai (ça c'est reservé) puis nous voulons passer environs 5 nuits dans le sud puis finir le voyage qq jours a bangkok, j'ai plusieurs questions et hesitations :

Pour le moment notre trajet ressemble a ça

12 Janvier: arrivée bangkok en soirée
13: départ vers chiang mai (avion)
16: départ vers krabi (avion)
21: départ vers bangkok depuis krabi (avion)
nuit du 24 au 25 (1h du matin): retour en france

Assez de jours à chiang mai, trop dans le sud, trop a bangkok ?

Ensuite, dans un soucis de temps, je voudrai éviter d'aller trop loin de krabi, voir y rester... néanmoins est ce que perdre un peu de temps en transport vers une ile en vaut la chandelle ? et si oui, laquelle ?

Sachant que nous voulons éviter les coins vraiment surpeuplé de touristes mais avec malgré tout des (une ?) petites rues animée pour se balader en soirée et sinon belle plage, jungle, balade en scoot, snorkeling.
J'avais cru comprendre que Koh lanta réunissait un peu tout ça, mais si vous pouviez me confirmer et si c'est le cas m'expliquer un peu "l'organisation" de l'ile...

Bref, beaucoup de questions et d'hésitations, need help
A ta place j'éviterai de passer trop de jours à Bangkok, c'est blindé de monde et les activités touristiques ne sont pas si dingues que ça.

En gros quelques temples et le Palais Royal. C'est pas mal mais des temples tu vas en voir un paquet dans le Nord et le Palais Royal est infesté de touristes chinois insupportables. La balade en bateau le long de la Chao Phraya River est plutôt sympa ceci dit.

Passe une ou deux journées à Chiang Mai, c'est une ville vraiment cool. A ne pas manquer Doi Suthep, le grand canyon (un peu dur à trouver mais ça vaut le coup, surtout que c'est pas encore connu du grand public), un petit tour au night bazaar pour faire le plein de souvenirs. Une nuit au Mae Ngat Dam (grand lac à 1 heure de CM) dans une maison flottante sur le lac peut être sympa, surtout avec ta copine.

J'ai adoré Pai, petit village niché dans les montagnes. Vraiment plein de trucs à faire là bas (cascades, canyon, temples, camps d'éléphants...), un petit marché de nuit, de la bouffe, une atmosphère posée. J'espère que t'es pas trop allergique aux hippies ceci dit.

Non franchement, c'est sympa comme tout Pai, c'est dommage de ne pas y aller.

Le White Temple de Chiang Rai est le plus beau temple de Thaïlande imo, vraiment sublime. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller. Sinon la ville est tranquille, il y a quelques temples "normaux" à voir également et la grande horloge de la ville mais rien de dinguissime.

Si tu aimes l'histoire, je te recommande de faire au moins Sukhothai (et pourquoi pas Si Satchanalai qui est juste à côté, mais c'est un peu la même chose). Ayutthaya a moins de charme mais c'est sympa aussi, et c'est tout proche de bkk.

Kanchanaburi et ses cascades peuvent être une bonne option aussi, on m'en a dit beaucoup de bien, normalement j'y vais en octobre, j'éditerai mon message plus tard si j'y pense. Comme Ayutthaya, Kanchanaburi a l'avantage d'être juste à côté de Bangkok.

Je connais pas trop les îles à part Koh Samet (petit mais agréable même s'il faut pas hésiter à prendre le scooter et chercher à droite à gauche pour se trouver un bon spot loin des autres touristes) et Koh Chang (franchement j'ai pas trop aimé, trop touristique).

Citation :
Si tu loues des scoots, ils gardent ton passeport. Alors fait gaffe, quand même.
Tu peux aussi laisser un deposit en cash, genre 2k bahts + une photocopie de ton passeport (que le shop fera pour toi obv). Même si les thaïs sont des gens adorables et honnêtes dans 99% des cas je ne me risquerai pas à laisser mon passeport à un inconnu.
Kanchanaburi n'est pas si proche de bangkok (4h de trajet aller retour)) et le coin des cascades (erawan par exemple). C'est plutôt à 6/7h aller retour contrairement à ayutayah qui se fait dans la journée (2h aller retour).

Par contre le tourisme commence à bien s'implanter là bas aussi (comme le grand canyon de chiangmai depuis quelques mois).Je viens de me refaire chiang mai cette semaine et ils commencent à le promouvoir pas mal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés