Bless publié en Amérique et en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nukha
Si aeria maintien l'abo présent actuellement sur bless c'est largement suffisant pour profiter du jeu dans de bonne conditions.
la seul crainte a avoir c'est si des whale abuse des enchantements mais le système est tellement random, je vois pas l’intérêt (pour expliquer le système rapidement l'item que tu veux enchant a 4 stats, l'enchantement a plusieurs palier avec une fourchette de stats, il te faut les 4 stat au max pour monter d'un palier, mais c'est totalement random a chaque fois que tu l'enchant tu peux en gagner ou en perdre. ca te coute 10 gemme ou des PO qui malheureusement augmente avec le nombre d'essais jusqu'a devenir carrément hors de prix surtout avec l’économie de bless, le prix en gemme lui reste fix jusqu'au prochain palier (j'ai jamais dépasser le 2eme palier (40gemme)).
Le prix ne devrait pas monter en cas de fail, mais clairement, c'est fait pour nous faire lacher nos gemmes. A voire si ça se farm plus facilement sur la version occidentale, ces gemmes. Il s'agirait de ne pas trop écoeurer l'occidental, non plus.
L'abo actuel de bless, c'est aussi un premium ? qu'est-ce qu'il apporte concrètement en terme de confort ?

edit pour Eronir :
Citation :
Le problème c'est le le pvp et le rvr sont les parties les plus dépendantes de la politique commerciale de l'exploitant. Parce que le p2w n'a jamais de réel impact en pve et encore moins si tu joue entre amis.
le p2w en RvR s'efface par le nombre de joueurs, je trouve.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
OMG je n'avais jamais entendu parler de BLESS, mais après avoir vu les différentes vidéo et articles su JOL, il l'a l'air très intéressant, surtout niveau PVP et RVR
Le problème c'est le le pvp et le rvr sont les parties les plus dépendantes de la politique commerciale de l'exploitant. Parce que le p2w n'a jamais de réel impact en pve et encore moins si tu joue entre amis.

Donc oui Bless propose des choses intéressantes, maintenant pas dit qu'elle le soit au final.
Comment peut on refourguer son bébé a une telle boite, dans le genre j'ai pas envie que mon jeu fonctionne ta pas mieux.
Ta juste a lire sur reddit les infos du Senior Product Aeria Games que au final il reste fidèle a eux même qu'importe le jeu => P2W.

Bref next même pas la peine de testé une beta ou autre
Citation :
Publié par emz
Comment peut on refourguer son bébé a une telle boite, dans le genre j'ai pas envie que mon jeu fonctionne ta pas mieux.
Ta juste a lire sur reddit les infos du Senior Product Aeria Games que au final il reste fidèle a eux même qu'importe le jeu => P2W.

Bref next même pas la peine de testé une beta ou autre
Parce que c'est pas un bébé mais un produit qu'on vend et s'il est bien vendu alors ca peut leur suffire. Bless à eu un développement compliquer qui s'est pas mal étendu, il à bien failli y rester pendant les bétas, si maintenant cette vente leur permet de rentrer dans leurs frais et d'y gagner je vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
Les réponses commencent à arriver sur reddit.
Citation :
I think that Echo of Soul [...] good examples on how Aeria Games has changed recently
Je croyais qu'EoS était un bel exemple de P2W ? quelqu'un peut confirmer ?

Citation :
my stance is: fair F2P is good for user retention, P2W is not (maybe for the spenders, but not for the entire population of a game). In my role as a Product Lead, I´d like to focus on retention
passage rassurant mais j'ai tendance à être naif

Sinon, pas de beta avant quelques mois apparemment
Citation :
Publié par Uryell

Saut que pour la rétention ils utilisent des mécaniques de frustration basées sur la rng et conduisant à terme aussi au p2w.

Après EOS est tellement mauvais qu'il faut déjà y jouer...du coup transformer un jeu bidon en p2w c'est l'enterrer.

Dernière modification par Eronir ; 20/04/2016 à 11h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell

echo est belle et bien p2W , même en pve tu te sent forcer de p2W rien que pour virer l'afflux de pop up etc , j'ai pas tenu jusqu'au hl x_x
Citation :
Publié par Uryell
Le prix ne devrait pas monter en cas de fail, mais clairement, c'est fait pour nous faire lacher nos gemmes. A voire si ça se farm plus facilement sur la version occidentale, ces gemmes. Il s'agirait de ne pas trop écoeurer l'occidental, non plus.
L'abo actuel de bless, c'est aussi un premium ? qu'est-ce qu'il apporte concrètement en terme de confort ?

edit pour Eronir :

le p2w en RvR s'efface par le nombre de joueurs, je trouve.
Les gemmes tu les farm pas vraiment, y a pas de conversion non plus tu gagne ~2300 gemme avec la quête principale c'est tout, pour en avoir d'autre tu remonte un perso mais elles sont bind comme la plus part des items dans le jeu ... (costume, matériaux craft HL, ...).

Pour l'abo Ken Masters la très bien expliquer, augmentation de la fatigue (point de fatigue maximum 360, 420, 480, 540, 600pts), réduction du temps de recharge des points de fatigues (1 point toutes les 720s, 660s, 690s, 630s) + des gemmes par jours, une ligne d'inventaire et TP gratuit. j'ai commencé sans en janvier et j'ai pas eut de problème pour aller jusqu'au level max et farmer les donjons, on m'a juste expliquer que ca pourrait être plus rapide et que pour certaine chose le premium était vraiment intéressant et nécessaire, le 100v100 par exemple qui coûte 80 gemme (dispo 4 fois par jours). l’intérêt de faire du 100v100 c'est pour booster ton rang PvP, le PvP sauvage aurait pu être une alternative mais les gain son ridicule, 800 point d'honneur en 100v100 ~250pts de rang, un kill entre 1 et 7 point d'honneur 1point de rang. toutes les semaines en fonction de ton rang PvP tu reçoit des items pour craft du stuff sur Bless c'est l’alternative au PvE (il a les même stats) mais c'est intéressant pour les personnes qui comme moi ne sont pas des aficionados du PvE.
quelques précisions pour être sur d'avoir bien compris :
Citation :
tu gagne ~2300 gemme avec la quête principale c'est tout, pour en avoir d'autre tu remonte un perso mais elles sont bind
lié au compte, on est d'accord ? d'où l'intérêt de faire des reroll

Citation :
pour certaine chose le premium était vraiment intéressant et nécessaire, le 100v100 par exemple qui coûte 80 gemme
il coute moins cher en abo premium ?

merci en tout cas pour ces infos, ça nous permet de voir quel système de jeu on aura à peu près.
L'univers du mmorpg est impitoyable, la joie côtoie la déception comme si l'un était indissociable de l'autre.
Ô pourquoi es-tu si cruelle, nous avions tant besoin d'un mmorpg PvP et nous voilà l'espoir réduis a néant.
Comme blade & soul, comme TESO, comme BSO, comme ArcheAge, une lueur s’éteint, cette fois, bien plus
brusquement car avant la release.
Voyons l'aspect positif cher compatriote, on économisera notre argent car aucun jeux Aeria Games ne sera installer sur mon saint PC !!
dites vous qu'un abo premium sur mmo f2p est l'équivalent d'un abo mensuel sur n'importe quel jeu payant . exactement comme teso auquel je joue et qui est le meme principe . 12 euro/mois ça me dérange pas .

maintenant, si ça vous dérange de payer une somme ridicule pour jouer , sachez que les dev ont le droit de vivre de leur métier . vous aimeriez pas qu'on profite de ce que vous mettez à disposition des autres sans qu'on y apporte une contribution.

après ça dépend du jeu .mais pour etre à l'aise , je joue en abo sur les jeux auxquels je joue et j'ai pas de probleme.

quand la beta sortira , on y verra plus clair sur ce jeu je pense .
Citation :
Publié par Uryell
quelques précisions pour être sur d'avoir bien compris :

lié au compte, on est d'accord ? d'où l'intérêt de faire des reroll

il coute moins cher en abo premium ?

merci en tout cas pour ces infos, ça nous permet de voir quel système de jeu on aura à peu près.
Non justement les gemmes ne sont pas lié au compte comme les gemmes que tu reçoit par jour (par message)tu les reçoit seulement sur le personnage que tu joue, tu peux juste recharger les points de fatigue qui sont liée au compte si tu veux en bénéficier sur un autre perso.

Non même prix pour le 100v100 (c'est juste moins cher en dessous du level max), avec un compte free (120pts de fatigue recharger par jour) tu peux pas enchaîner les 100v100 et donc difficilement monter de rang vu que plus tu monte haut plus tu perd de points chaque semaine.
Citation :
Publié par boy97300
dites vous qu'un abo premium sur mmo f2p est l'équivalent d'un abo mensuel sur n'importe quel jeu payant . exactement comme teso auquel je joue et qui est le meme principe . 12 euro/mois ça me dérange pas .
Oui mais sans avoir le niveau de qualité de suivi en matière d'ajout de contenu et de service client qu'un vrai mmorpg à abonnement du genre de FF14...

Et le coup des ptits devs miséreux qui ont besoin d'argent pour vivre, t'inquiète les éditeurs se goinfrent bien sur leur dos et celui des clients dociles qui achètent tout et n'importe quoi impulsivement sans réfléchir. Rien n'est gratuit dans le domaine du jeu vidéo, il y a toujours quelqu'un qui paye, en particulier les baleines sur les F2P dont certains avares sont si friands.

Perso je préfère payer pour un minimum de qualité, quitte à ne pas jouer du tout pendant un long moment, plutôt que revoir mes exigences à la baisse et sponsoriser cette mode de la médiocrité et des abus bien dégueux que certains éditeurs se permettent pour vicier les mécaniques des jeux afin de forcer le passage à la caisse.

P.S. : ta touche shift est en panne ? Penses aux majuscules
Citation :
Publié par boy97300
maintenant, si ça vous dérange de payer une somme ridicule pour jouer , sachez que les dev ont le droit de vivre de leur métier . vous aimeriez pas qu'on profite de ce que vous mettez à disposition des autres sans qu'on y apporte une contribution.

après ça dépend du jeu .mais pour etre à l'aise , je joue en abo sur les jeux auxquels je joue et j'ai pas de probleme.

Tu oublies que même si tu prends un abonnement, un cash shop intrusif verra forcément une économie inflationniste (ajout d'argent via le cash shop)
après tu t'y connais probablement mieux que moi sur ce point là. j'en disconviens pas. j'èspère just que le jeu en vaudra la peine. quant'à neowiz je comprend pas pourquoi ils ont choisi cette boite de conserve pour leur jeu si ce qu'on dit est vrai, car ils n'ignorent certainement pas la réput de cette boite. quand on fait du partenariat , on doit connaître un minimum son partenaire commercial ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Presque entièrement d'accord sauf sur un ou deux points où j'émets quelques réserves.
Les joueurs qui aiment vraiment les MMO préfèrent effectivement les jeux à abonnement, justement par principe d'équité entre joueurs. Et c'est bien normal, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est aberrant qu'un mec qui joue 10 minutes par jour soit plus "fort" (en terme de stat) que celui qui joue 1h par jour, tout ça car il a fait chauffer la carte bleue.
(...).
Effectivement, bien dit.

Pour payer le développeurs si tu aimes un F2P qui n'a pas de système d’abonnement en plus (appelé freemium il me semble ?) tu es bien obligé de passer par le cash shop. Suffit de t'acheter des trucs qui te font plaisir, même si tu réprouves le principe du cash shop. C'est le seul moyen. Dommage qu'il n'y ai pas un bouton "don". ^^

Moi je le fais sur des jeux qui me plaisent beaucoup et sur lesquels je passe des centaines d'heures et que je trouve bien fichu. Je l'ai fait sur Tera avant que ça tende vers le P2W et les boites RNG, je le fais sur Marvel Heroes où j'hésite pas à acheter les héros en €, même à les précommander parfois, etc...
Y a que sur SWTOR, où malgré le fait que j'avais été abonné avant qu'il passe F2P, j'ai ensuite tout fait pour dépenser le moins d'€ derrière, car je trouve leur système de F2P tout simplement à gerber.
En fait, c'est limite un jeu avec version d'essai plus qu'un f2P vu comment tout est limité pour un compte gratuit... Comparé justement à Tera (à ces débuts de F2P en tout cas), c'est le jour et la nuit. J'ai des amis qui n'aiment pas trop les jeux à abonnement car très versatile, et qui ont profités du passage en F2P pour venir sur ces jeux, bah sur Tera ils y sont resté jusqu'au lvl max, on s'est bien amusé, ils pouvaient avoir une monture, agrandir leur inventaire, tout porter, etc...
Sur SWTOR quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas courir avec x temps, que pour agrandir l'inventaire c'était en € (ou en crédits du jeu mais si tu es abonné), que tu peux pas porter les meilleurs équipements du jeu, que t'es limité en nb de barres de raccourcis, tout ça, bah ils ont lâchés au niv 15/20. (tatooine je crois)

Citation :
Publié par boy97300

Sauf qu'en plus de ton abonnement, tu peux acheter des trucs pour enchanter, des costumes que tu ne peux pas avoir dans le jeu, des montures exclusives souvent plus rapides que les autres, etc... qui normalement sur une jeu non F2P et sans cash shop seraient au final inclus dedans. (que ce soit en récompense de donjon, après farm de token ou autre)
Citation :
Publié par BelXander
Sauf qu'en plus de ton abonnement, tu peux acheter des trucs pour enchanter, des costumes que tu ne peux pas avoir dans le jeu, des montures exclusives souvent plus rapides que les autres, etc... qui normalement sur une jeu non F2P et sans cash shop seraient au final inclus dedans. (que ce soit en récompense de donjon, après farm de token ou autre)
TESO est pour le coup un mauvais (ou un bon) exemple car l'abonnement t'octroie des couronnes en plus des avantages (xp bonus etc...) du coup, rien qu'avec l'abonnement tu as accès à ces montures, ces costumes etc ... Sincèrement TESO a un système super bien foutu pour ça.
A contrario, prenons WoW et FFXIV qui sont tout les deux à abonnement, ça ne leur empêche pas d'avoir eux aussi leur cash shop avec montures, mascottes, et costumes exclusifs (oui, même sur WoW, les 3 casques pour transmog).
Sincèrement je ne cautionne pas cette pratique, autant pour les F2P et les B2P, je veux bien car mine de rien il faut que les développeurs rentrent dans leurs frais, autant quand y a un abonnement, c'est juste lamentable ... Mais le pire dans tout ça, c'est que les joueurs achètent ! Je me souviens de la première monture achetable sur WoW (palefrois céleste), en quelques heures ils en avaient vendu pour plus d'un million de dollars ... Pathétique (pour un jeu à abonnement).
Autant la polémique sur Aeria j'comprends, même si ils n'ont rien sorti de Bless en Europe encore donc ca sert à rien d'en parler dix ans.
Autant celle sur Black desert online est à côté d'la plaque.
A AUCUN MOMENT tu te fais ou tu es obligé de te faire baiser.

Gna gna 30 euros costumes. Comme j'ai déjà dit t'en achète un et tu vas pas en reprendre de si tôt... Donc c'est 30 balles mais pour combien de temps derrière sur le jeu sans payer un kopec ? Si, si on sombre dans l'accouplement de pets, là on va y laisser pas mal de pognon. A la rigueur. Mais personne y oblige.

La vraie question : C'est bien Bless ?
Message supprimé par son auteur.
Daum a exploité Scarte Blade (Queens Blade) qui est exploité aussi par Aeria Games.
Il est logique que ce soit Aeria Game qui exploite BLESS vu qu'il y a déjà un partenariat entre eux.
Citation :
Publié par kraken973
Daum a exploité Scarte Blade (Queens Blade) qui est exploité aussi par Aeria Games.
Il est logique que ce soit Aeria Game qui exploite BLESS vu qu'il y a déjà un partenariat entre eux.
Sauf que Daum c'est Black Desert Online et non pas BLESS
Citation :
Publié par dynastykiller
AAAAh non pas Aeria >< Pouvaient pas essayer de filer le bébé à Nexon Eu ? Quand je vois le boulot magistrale qu'ils font sur DFO et Vindictus chez nous, franchement je trouve que c'est du gachie de filer un bon jeux à une boîte aussi greedy :'(
http://s2.quickmeme.com/img/12/1242084743d53dfaca42c1f10fe1f0164719f50547599ff2e3ab5d0e2b49221b.jpg

Edit : Pour le débat sur le modèle F2P, j'invite chaudement tous les anglophones à lire les articles de ce monsieur

Ramin Shokrizade

La liste de ses articles

http://gameful.org/group/games-for-c...msg_appr_topic

Les implications du modèle F2P vont au delà du simple aspect P2W, notamment par l'emploi de tous les leviers psychologiques possibles et imaginables.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/04/2016 à 10h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés