[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring

Pour résumer : la PS4 cartonne, les consoles portables marchent mieux qu'ailleurs et la Xbox One est pratiquement inexistante.
C'est pas juste inexistante, la 360 la surplombe oklm
Citation :
Publié par yanomamii
Moi j'ai une Xbox one et ça me ferait mal au cul qu'ils sortent une nouvelle version. Je serai vraiment dégoûté. Ca va surement arriver mais franchement ça fait chier.
C'est en discussion chez Microsoft comme l'a indiqué Phil Spencer dans plusieurs interviews.
Selon Survey Monkey (vu sur GK), Miitomo rapporte pas moins de 280 000$ par semaine à Nintendo.
Je ne savais même pas qu'il y avait des micro-transactions dans ce truc. ^^;
Entre ça et les amiibo, la diversification rapporte à Nintendo en tout cas.
"Nintendo va mourir"
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Selon Survey Monkey (vu sur GK), Miitomo rapporte pas moins de 280 000$ par semaine à Nintendo.
Je ne savais même pas qu'il y avait des micro-transactions dans ce truc. ^^;
Entre ça et les amiibo, la diversification rapporte à Nintendo en tout cas.
"Nintendo va mourir"
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois qu'ils se retrouvent un peu dans la merde, ils arrivent toujours à innover et à sortir un concept qui leur rapporte des thunes, ils avaient déjà sauvé leur fesses avec Pokemon, de la même façon, il me semble.


Citation :
Publié par Drùinwen
Cette prédiction se basait sûrement sur le fait que les gens sont raisonnables avec leur argent... apparemment c'est pas le cas 😅
Bah, suffit de voir les thunes que se font les F2P en vendant des trucs à la con, y a des gens qui dépensent parfois d'énormes sommes dans ce genre de trucs.
Ouais enfin, ce n'est pas avec 280K$ par semaine qu'ils vont remplir les caisses hein, c'est peanut dans un chiffre d'affaire d'une société comme Nintendo, une goutte d'eau. Ce n'est vraiment pas un logiciel fait pour gagner de l'argent, mais bien pour fidéliser des gens à la marque Nintendo.

Plus que la somme qui est anecdotique, c'est surtout le fait qu'un "réseau social" comme Miitomo puisse gagner de l'argent qui est marrant, mais tant mieux pour Nintendo si leur application est un succès. Personnellement, je l'ai désinstallée après avoir engrangé suffisamment de points pour prendre Zelda Picross sur 3DS
En imaginant que le chiffre d'affaire généré par Miitomo reste stable, l'app va réaliser $14,56 million en un an. Certes c'est que 2% du CA global mais j'ose même pas imaginer la marge nette qui en découle. A moyen/long terme, il suffit à Nintendo d'offrir un vieux jeu type Nes ou game&watch de temps en temps pour faire revenir les joueurs
Message supprimé par son auteur.
Pokémon, c'est 1996 et c'est le jeu qui a permis à leur GameBoy de vivre une seconde vie, car les ventes s'étaient bien cassé la gueule. Alors, Nintendo n'était pas dans la merde, loin de là, surtout que leur console portable avait déjà fait un tabac, mais l'effet Pokémon a été monstrueux sur les ventes tout en repoussant sa fin de vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Hm, raisonnable, quand on parle par essence de divertissement, c'est un peu casse gueule comme débat.
Vu que je viens d'acheter FFIX sur Steam, un jeu que je possédais déjà sur PSOne, j'ai effectivement plus qu'à la fermer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sterling Archer
En imaginant que le chiffre d'affaire généré par Miitomo reste stable, l'app va réaliser $14,56 million en un an. Certes c'est que 2% du CA global mais j'ose même pas imaginer la marge nette qui en découle. A moyen/long terme, il suffit à Nintendo d'offrir un vieux jeu type Nes ou game&watch de temps en temps pour faire revenir les joueurs
Prédire la réussite d'un jeu, mobile qui plus est, en multipliant par 52 les revenus d'une de ses premières semaines d'exploitation (le tout à partir d'un sondage, pas d'une source fiable), c'est sacrément casse-gueule. Pour le coup, c'est plus une news sensationnaliste qu'autre chose, sans intérêt réel. L'information notable, c'est que la barre des 4M d'utilisateurs inscrits a été franchie, ce qui est un excellent résultat pour le lancement d'une application, plus encore quand on prend en compte le fait qu'elle n'est pas disponible dans de nombreux pays (dont la Suisse ).
280k par semaine c'est pas si énorme que ca je confirme. Après à voir le coût de dev de l'application, de maintenance (c est le genre d'app qui demande pas mal de support de ce que je peux voir) etc, mais même si c'est pas un fail, c'est pas ce genre de chose qui va faire peter les actions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est probablement lié à l'échec qui s'en vient.
Faut pas exagérer quand même. Il a quitté son poste fin Mars, ça fait probablement un moment qu'il prépare sa sortie (surtout quand ça vient de sa propre initiative) donc ça doit faire quelques mois qu'il a du mettre en place sa succession dans le studio.

Parce que franchement ce n'est pas avec Starfox Zero qu'il aurait eu besoin de démissionner si c'était une question d'échec (déjà ils sont arrivés en cours de dev sur le jeu, et les chiffres de ventes vont être probablement un peu supérieur à Korra ou Transformers par exemple).

La définition d'un jeu Platinum c'est que ce sont souvent des succès critiques (ou en tout cas souvent apprécié) mais ce sont très rarement des succès commerciaux (il ne doit y avoir que MGR Revengeance dans ce cas).
Citation :
Publié par Anthodev
La définition d'un jeu Platinum c'est que ce sont souvent des succès critiques (ou en tout cas souvent apprécié) mais ce sont très rarement des succès commerciaux (il ne doit y avoir que MGR Revengeance dans ce cas).
Ce qui serait une bonne raison pour changer de président, si on y réfléchit.
Je savais pas trop ou poster ça, alors je vais faire ça ici.

J'aurais besoin d'un mec qui a le numéro de la dernière semaine de CPC, celui avec Dark Souls 3. Il y a un article dans les pages hardware sur un kit fabriqué par une entreprise allemande pour fixer son HOTAS à un bureau et tout.

J'ai filé le numéro comme je l'avais et j'ai oublié de noter les références de l'entreprise ou du site. Vous pourriez me retrouver cela s'il vous plait ?
Citation :
Publié par Doudou
91 ? Je ne pensais pas que c'était si vieux que ça...
A la base Pokémon était même prévu sur NES et devait s'arrêter au 2 (Or et Argent) qui était en réalité plus une extension qu'une vraie suite, puisque pas mal de son contenu était prévu pour le tout premier jeu mais n'avait pas pu être inclus faute de place sur la cartouche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés