J'ai vu le film hier soir. J'avais pas mal d'à priori parce que sur FB mes potes l'incendiaient mais globalement, j'ai assez apprécié même si je l'ai trouvé long. Les premiers combats apparaissent après +d'1h30 de film environ...
Les scènes de combats il y en a peu (dommage), mais elles sont très bien foutues. Quelques scènes bien sympathiques/épiques mais rien de très très marquant malheureusement (hormis le "Do you bleed?")
Un Batman beaucoup plus brutal que le Batman de Nolan. D'ailleurs, je me faisais la réflexion qu'Affleck/Batman avait la même carrure que le Batman d'Arkham City/Arkham Knight. Il fait vraiment grosse masse, et ça me plait assez. J'apprécie Affleck d'ailleurs en Wayne, il fait très sérieux, très revanchard, le gars pas commode. Il n'a pas ce petit regard/sourire insouciant de C.Bale.
Après, ce qui est dommage c'est que tout le côté technologique/gadget est à mettre au crédit d'Alfred alors que Wayne passe un peu trop pour Mr Muscle. Je trouve que ça fausse un peu cet aspect génial de Wayne.
Alfred, j'aime assez Irons mais je trouve qu'il ne colle pas trop. Il ne fait pas assez majordome.
Superman, pas grand chose à dire. Il fait un peu victime, et l'acteur est assez plat je trouve. Même s'il incarne bien Superman physiquement. Man of Steel je l'avais trouvé sympa sans plus; mais j'ai trouvé cool qu'ils reprennent le film en plein combat Zod vs Superman (ce qui explique la base du film aussi, logique

)
Wonder Woman. Mitigé. Je ne comprends pas trop ce qu'elle fait là (hormis qu'elle recherche sa photo), mais j'ai beaucoup aimé son entrée en scène. Le moment où elle saute pour charger est vraiment épique, le plan est vraiment réussi. Gal Gadot est vraiment pas mal en WW.
Après, elle amène beaucoup les personnages de Flash, Aquaman, et d'introduire petit à petit la Justice League, etc... Mais bon... Même si je la trouve très convaincante dans son rôle, j'ai un peu du mal à comprendre ce l'explication de ce qu'elle fait là...
Lex Luthor: J'étais surpris de le voir chevelu. J'ai bien aimé le personnage, il est bien joué, mais imo il tombe un peu trop dans une caricature du joker, avec des mimiques assez similaires...
Et quand ils ont commencé à le raser, je me suis dit "aaah"
J'ai vu Man of Steel, mais même avec ça, j'ai l'impression qu'il manque 1 ou 2 films avant pour bien comprendre le tout. Je ne sais pas si c'est voulu, mais il manque certains éléments pour saisir pas mal de choses, ou pas mal d'incohérences... les premiers trucs qui me viennent en tête:
-L'armure de Batman taguée par le Joker mais conservée par Wayne
-Les apparitions de Flash en rêve (j'avais pas compris que c'était Flash), notamment avec sa prophétie
-Les scènes de rêve de Wayne
-Lois en Afrique
-La recherche de la Kryptonite par Batman... comment il a su que c'était la kryptonite qui permettait de vaincre Superman?
-La terre qui bouge sur le cercueil de Superman?
-Le Batman du futur (je l'ai trouvé super classe), ses potes (sont qui?) mais qui se met à tirer sur tout ce qui bouge, et l'armée de Superman,...
-A quoi Luthor fait-il référence quand il est enfermé?
Pour moi, les gros plus du film:
-Les gros points d'interrogation posés par le film
-Affleck
-Luthor
-WW
-les scènes de combats
Les gros moins:
-Superman
-Le gros méchant
-Le film peut ne pas parler à quelqu'un qui ne connait pas énormément l'univers (je ne connais pas trop Flash, Aquaman, etc) et encore moins les comics. J'avoue avoir été largué par moment.
Sinon, wtf les placements de produits quoi... Avant le film, ils ont bombardé de pub en relation avec Batman v Superman, et là on retrouve tout:
La Jeep avec les vitres sunmachin, Iveco, Turkish Airlines,...
Edit: Ah puis je suis content de ne pas enfin voir d'humour dans un film de superhéros. On n'en voit que lorsque WW apparait et Superman qui se tourne vers Batman. Ca change, et c'est cool.