Le film Superman et (VS) Batman pour 2015 - Réalisé par Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum

Sinon un truc que j'ai pas compris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi cette histoire que Batman paie son employé et qu'il se demande s'il ne reçoit plus les chèques ? Avec les messages bizarres, c'est le Joker qui a fait ça ? J'ai rien bité. Pareil avec le personnage qui sort d'une faille à un moment, j'ai cru comprendre que c'était Flash mais pas plus.
Sur la première partie, en fait, le gusse renvoyait les chèques sans les encaisser, probablement parce que Luthor lui bourrait le mou.

Pour la deuxième parti, je suis à peu prêt sur que d'ici un ou deux films, tu auras ta réponse.
Je comprends pas ce que Luthor aurait pu lui dire, le type a l'air clairement vénère contre Superman et reconnaissant envers Bruce de l'avoir sauvé non ? C'est lui qui écrivait les messages ? Pourquoi il refuserait les chèques ? En fait, j'ai peut-être rêvé, mais à un moment y'a le costume de Batman taggé avec une "police" qui m'a directement fait penser au Joker. J'ai fait le lien avec les lettres gribouillées de la même manière dans mon souvenir, mais je dois être à côté de la plaque. Je pensais que Jared Leto avait un caméo dans BvS comme Affleck aura un caméo dans Suicide Squad, du coup je l'ai attendu pendant tout le film sans succès.
J'ai compris que c'était Lex Luthor qui a manipulé le gugusse et qui intercepté les chèques de Batou, car le mec n'a aucune raison de détester Wayne alors que tous ses soucis son du à Superman.
Luthor manipule le type au dernier moment. Ça faisait déjà un moment qu'il renvoyait les chèques avec des messages pleins d'aigreur. Pourquoi ? Parce que scénario en béton. Je suis méchant : ce sera peut-être expliqué dans la version longue, en attendant on peut se dire que la perte des 2 jambes a dû lui mettre un sacré coup psychologique et qu'il en veut à Bruce Wayne parce qu'il a vu dans son sauvetage une bête opération médiatique suivie de chèque@"ta gueule et crève dans ton coin maintenant".

Pour ce qui est écrit sur le costume dans la Batcave, c'est effectivement le joker. Mais de caméo. Certaines théories expliqueront très bien pourquoi
Je l'ai vu tardivement, mais vu.

Par rapport aux critiques assassines qu'on trouve un peu partout, c'était plutôt une bonne surprise. Je m'attendais à pire.

D'un point de vue standard, c'est juste neutre. Bien joué, bien réalisé, mais scénario et dialogues à chier. Un classique quoi.
J'espère que le succès de Deadpool va permettre de tirer un trait sur ce "genre" et de passer à autre chose.
Suicide Squad qui repart en tournage, lol quoi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Luthor manipule le type au dernier moment. Ça faisait déjà un moment qu'il renvoyait les chèques avec des messages pleins d'aigreur. Pourquoi ? Parce que scénario en béton. Je suis méchant : ce sera peut-être expliqué dans la version longue, en attendant on peut se dire que la perte des 2 jambes a dû lui mettre un sacré coup psychologique et qu'il en veut à Bruce Wayne parce qu'il a vu dans son sauvetage une bête opération médiatique suivie de chèque@"ta gueule et crève dans ton coin maintenant".
Si je me souviens bien, le mec estropié quand il tag la statue de Superman, il dit qu'il le fait pour Bruce Wayne. Par contre sur les chèques qu'il renvoit (depuis des mois), il dit qu'il l'a laissé tomber (et ceux qui étaient dans la Wayne Tower je crois)...

C'est encore un point du scénario qui raconte n'importe quoi, les scénaristes devaient être défoncés, c'est pas possible

Citation :
Publié par Quild
J'espère que le succès de Deadpool va permettre de tirer un trait sur ce "genre" et de passer à autre chose.
Suicide Squad qui repart en tournage, lol quoi.
C'est quoi le rapport avec Deadpool ? Deadpool doit son succès parce que le film est dans le ton du personnage (et que l'humour est bien dosé). Ce n'est pas parce qu'il est rated R qu'il a réussi, juste un bon scénariste, un bon réalisateur et un bon acteur principal.

Pour Suicid Squad, je crois que le reshoot était prévu avant la sortie de BvS.
Ouais enfin bon Deadpool a bien marché parce que le côté irrévérencieux du personnage a bien été retranscrit.
Par contre niveau scénario, désolé mais le film est en deça de tout ce que j'ai pu voir. On s'en fout parce que ce n'est pas ce que l'on va voir avec Deadpool mais bon une fois les bons côtés appréciés il faut bien voir que le film a aussi d'énormes lacunes.
D'où le fait que Deadpool soit pris en exemple pour les futurs films de super-héros me fasse réellement peur.
Du style Deadpool ça ne marche qu'avec lui.
Pareil pour l'humour à la Marvel (style Iron Man), c'est bien mais ça ne va pas DU TOUT avec le style DC. D'où mon incompréhension totale quand des critiques pointent le manque d'humour de BvS.
Pour les cheques :
Le gus ne renvoie rien du tout, c'est Lex qui intercepte ça et renvoie le tout à Bruce Wayne. Il le dit à Sup' lorsqu'il lui demande de ramener la tête de Batman. Du coup le mec est un peu remonté contre le monde parce qu'il a bien l'impression d'avoir été totalement abandonné. C'est donc facile pour Lex de le mettre dans sa poche, il n'a plus personne (sa famille semble partie/morte, on voit une photo de lui avec sa femme et sa fille, et pourtant il est surpris que quelqu'un paie sa caution).

Pour le costume tagué :
C'est sans doute le costume d'un Robin, tué par le joker. C'est ce qui arrive à l'un des robin du comics en tout cas (Jason Todd). Ca participe grandement au fait que Bruce soit totalement désabusé. Et oui, c'est un clin d'oeil sympa pour les fans, et une grosse connerie de ne pas l'expliquer au grand public.

Pour le mec qui apparait :
C'est Flash, qui a la possibilité de voyager dans le temps et dans les univers parallèles. A priori il s'attendait à ce que Bruce le connaisse.

Citation :
C'est à dire ? Non parce que j'ai vachement apprécié Deadpool, mais ça n'a strictement aucune valeur de norme comme film de SH. D'ailleurs c'est juste parce que le héros est fun que le film a marché, sinon il n'invente strictement rien. Il est même pas moitié aussi barré que dans le comics.

Après niveau scénar' de BvS j'ai du mal à voir les énormes reproches. C'est pas pire que la moyenne. Alors certes la moyenne merdique, mais tout de même. C'est juste que ça va trop vite, mais la trame globale n'est pas mauvaise. Après y a des incohérences, et oui ça fait chié. A voir avec la version longue, mais de toute façon imo les VL ça s'adresse qu'aux gens qui ont bien aimé le premier visionnage. En outre ça répondra pas à tout. Après y a des scènes qui ont été leakés déjà. 3 en fait, si je dis pas d'aneries :

- Une à la fin du film, des flics vont toper Lex dans le vaisseau, et on voit une espèce d'entité avec qui il communiquait (?), on suppose un teaser de Darkseid (y a des théories sur l'identité de ladite bestiole)
- Y aura plus d'explications à la scène en Afrique. En passant je vous spoil le fait que le cameraman qui se fait buter est Jimmy Olsen.
- A priori y a une scène qui montre Sup' en train de chercher sa mère au son, mais qui n'y arrive. D'où le fait qu'il demande son aide à Batman. Oui c'est complètement con de l'avoir enlevé du film de base vu le nombre de personnes qui ont tiqués.

Dernière modification par Neihaart ; 10/04/2016 à 21h34.
Oui, c'est passable, comme la moyenne. Sauf que la moyenne ne fait pas tout son possible pour casser en 2 les personnages originaux sans aucune raison.
Pour moi, SvB se compare facilement à Avengers 2 : trop à mettre, pas vraiment structuré, des énormités scénaristiques et des personnages très inégaux. On a juste remplacé l'humour et les tons colorés par une ambiance assez sombre et pessimiste.

Sinon je suis d'accord : j'espère que Deadpool ne servira pas de standard au cinéma de super héros. Déjà parce qu'il n'est pas si bien réussi que ça, et ensuite parce que c'est une recette qui ne peut s'appliquer qu'à lui.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour Suicid Squad, je crois que le reshoot était prévu avant la sortie de BvS.
Oui. C'était prévu depuis un moment à cause d'un problème d'emploi du temps de Jay Courtney, je crois.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/04/2016 à 21h38.
Citation :
Publié par Anthodev
Non il ne faut pas exagérer quand même, Ant-Man et Deadpool sont très bons dans leur genre, cependant je ne dis pas que tous les films Marvel sont très bons, loin de là, sauf que là tu te trompes de cible. Il faut plutôt parler d'Iron Man 2 (passable), Iron Man 3 (mauvais), Captain America 1 (moyen), Thor 2 (très moyen) et Avengers 2 (limite mauvais).
Ant-Man, c'est un incroyable gâchis et l'histoire principale la moins intéressante des films Marvel. Avengers 2, c'est à mon sens le pire film de super-héros fait par les gros groupes ces 10 dernières années (bon, ok, je n'ai pas vu Fantastic Four).

Citation :
Publié par Anthodev
C'est encore un point du scénario qui raconte n'importe quoi, les scénaristes devaient être défoncés, c'est pas possible
Pourtant, l'explication est très simple :
Luthor Jr a pu intercepter les chèques et écrire les messages à l'insu de la personne concernée. Il est dit assez clairement que le mec n'a pas connaissance de ce financement, ce qui surprend justement Wayne.

Le scénario du film n'est pas mauvais, il est cryptique. Je comprends qu'on ne l'apprécie pas, mais c'est une différence qu'il est important de noter.
Citation :
Sauf que la moyenne ne fait pas tout son possible pour casser en 2 les personnages originaux sans aucune raison.
Bah là c'est pas spécialement mon point de vue (enfin que les persos sont cassé en deux, s'entend). Sup' est nickel d'un bout à l'autre je trouve. Batman... Bon alors oui, y a un choix qui me fait grincer des dents (inutile de préciser lequel, je pense ?). Ceci dit perso j'suis prêt à l'accepter, parce qu'à mon sens ça a toujours été une finalité possible du personnage.
A côté de ça, on a jamais eu un batman aussi proche des comics que celui là. Il est très loin devant celui de Nolan (et je ne fais pas parti de la horde des fans qui n'ont pas aimé la trilogie de Nolan, bien au contraire).

@Alandring : putain j'ai du aller voir le dictionnaire Du coup, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Le scénario, au global, est plutôt simple au final. C'est une histoire de machination, ni plus ni moins. Après y a pas mal de trucs à droite à gauche qui viennent effectivement appuyer/éclaircir certains points du scénar'.
pour moi aussi il est dans la moyenne...

Comme pour civil war, le prétexte est complètement pourri (batman veut tuer superman parce qu'il est au dessus des lois alors que lui même fait la même chose? wtf? = aussi nul que iron man qui soudainement décide qu'il faut suivre la loi contre captain america alors que dans tous les iron man précédents et les avengers c'est le gars qui n'en fait rien qu'a sa tête? wtf? bravo la cohérence..)

Dépassant ce prétexte de MERDE, le film est quand même assez bien foutu pour un film de super héros, et ca m'a un peu aussi rappelé ce genre de westerns où on sait qu'un énorme duel va avoir lieu et pendant tout le film la tension monte entre les protagonistes car on sait que ca va se produire mais en même temps le réalisateur ne fait que reculer l'instant de la rencontre, le sadique .

J'ai un peu tiqué sur le lex luthor qui se la jouait "je suis le joker", mais peut être était ce fait exprès puisque le film combinait superman et batman...

Au final on a un film "de Zack Snyder", avec un graphisme très comics, avec les ralentis qu'on attend de lui dans tous ses films et des plans ou il soigne l'entrée en scène de ses héros (les apparitions de batman, superman ou wonder woman ont toutes un effet wAAHOOUUU ).
Citation :
Publié par Alandring

Luthor Jr a pu intercepter les chèques et écrire les messages à l'insu de la personne concernée. Il est dit assez clairement que le mec n'a pas connaissance de ce financement, ce qui surprend justement Wayne.
Ce serait complétement con de la part de Luthor, et ce serait faire vachement conscience à l'inconséquence des employés de Wayne pour ne pas retransmettre un message qui lui est adressé
Citation :
Publié par Racen
Par contre niveau scénario, désolé mais le film est en deça de tout ce que j'ai pu voir. On s'en fout parce que ce n'est pas ce que l'on va voir avec Deadpool mais bon une fois les bons côtés appréciés il faut bien voir que le film a aussi d'énormes lacunes.
D'où le fait que Deadpool soit pris en exemple pour les futurs films de super-héros me fasse réellement peur.
Du style Deadpool ça ne marche qu'avec lui.
Ah non mais clairement, le film Deadpool tel qu'il a été fait ne fonctionne que pour Deadpool. Et le scénario, même s'il ne brille pas, est suffisamment bateau et sans vraiment d'incohérences pour permettre de se concentrer sur le personnage sans se dire "wtf pourquoi il fait ça ?!". C'est pour cela que ça ne fait pas vraiment tiquer du monde.

Citation :
Publié par Racen
Pareil pour l'humour à la Marvel (style Iron Man), c'est bien mais ça ne va pas DU TOUT avec le style DC. D'où mon incompréhension totale quand des critiques pointent le manque d'humour de BvS.
Les personnes qui cherchait de l'humour à la Marvel se sont clairement plantés oui.

Citation :
Publié par Alandring
Ant-Man, c'est un incroyable gâchis et l'histoire principale la moins intéressante des films Marvel. Avengers 2, c'est à mon sens le pire film de super-héros fait par les gros groupes ces 10 dernières années (bon, ok, je n'ai pas vu Fantastic Four).
Bah le scénario d'Ant-Man n'a rien de spécial, ça se tient du début à la fin, il n'y a pas vraiment d'incohérences durant tout le film, c'est juste très convenu mais en soit il n'est pas mauvais.
Avengers 2 par contre est très moyens (voir mauvais dans certains passages), ça oui (entre le vilain par charismatique, tout le 3e tier du film qui est assez meh et d'autres trucs).

Citation :
Publié par Alandring
Le scénario du film n'est pas mauvais, il est cryptique. Je comprends qu'on ne l'apprécie pas, mais c'est une différence qu'il est important de noter.
Il est bien trop cryptique, il suffit de voir les réactions ici ou encore les feedbacks sur les sites ou les vidéos review sur Youtube, déjà c'est parfois compliqué même pour les amateurs de comics, mais pour les personnes qui ont zéro (ou presque) connaissance sur les comics, un bon tier du film doit être incompréhensible.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Peut-être aussi qu'il se fait descendre parce que ce n'est pas un bon film ? À partir du moment où même les avis positifs qu'on trouve ici s'accordent à dire qu'au niveau scénario est limite et qu'il ne faut pas trop se poser de question sur la cohérence de la chose, c'est peut-être que le problème vient plus de là que d'un potentiel complot.

SvB est un flim passable. Il n'est pas bon, il n'est pas mauvais, il est juste "raté".
Les avis ne s'accordent pas. Je ne le trouve pas raté du tout.

Citation :
Publié par Asylum
Je l'ai vu, franchement comme 90% des gens à qui j'en ai parlé, je ne comprends pas les critiques. Vraiment très bon

j'ai hâte de voir la suite.
idem.
Citation :
Publié par harermuir
Ce serait complétement con de la part de Luthor, et ce serait faire vachement conscience à l'inconséquence des employés de Wayne pour ne pas retransmettre un message qui lui est adressé
Pourquoi serait-ce con de la part de Luthor ? Au contraire, cela renforce l'antagonisme entre Wayne et Superman. L'une des thématiques principales du film, c'est que Wayne vit la destruction de la tour Wayne comme la perte d'une partie de sa famille et qu'il en attribue inconsciemment la responsabilité à Superman, qui se superpose alors avec l'image qu'il a du tueur de ses parents. C'est intelligent de la part de Luthor Jr de procéder ainsi.

Pour la transmission du message... cela te semble si étrange qu'un homme n'ait pas transmis des lettres d'insulte à son patron, déjà touché par les évènements ?

Citation :
Publié par Anthodev
Bah le scénario d'Ant-Man n'a rien de spécial, ça se tient du début à la fin, il n'y a pas vraiment d'incohérences durant tout le film, c'est juste très convenu mais en soit il n'est pas mauvais.
Je suis d'accord, mais à mon sens c'est justement le problème. C'est 11ème film Marvel Studios, donc il est nécessaire de se renouveler davantage. Marvel en a du reste conscience, puisqu'ils utilisent des twists, créent une trame de fond plus complexe (les Captain America) et confient certains films à des réalisateurs plus ambitieux (James Gunn et Edgar Wright, à l'origine).

Ant-Man, c'est un scénario volontairement classique, parce qu'il a été écrit à la hâte pour remplacer un scénario jugé trop marginal. D'où mon impression d'immense gâchis.

Citation :
Publié par Anthodev
Il est bien trop cryptique, il suffit de voir les réactions ici ou encore les feedbacks sur les sites ou les vidéos review sur Youtube, déjà c'est parfois compliqué même pour les amateurs de comics, mais pour les personnes qui ont zéro (ou presque) connaissance sur les comics, un bon tier du film doit être incompréhensible.
Oui, c'est un avis que je trouve parfaitement valable. C'est juste que ce n'est pas parce qu'il est cryptique qu'il est mauvais ; ce sont deux choses différentes. Par exemple, tu parlais d'incohérences concernant le scénario d'Ant-Man plus tôt. Batman V Superman en a très peu ; c'est juste que beaucoup de spectateurs ne comprennent pas l'explication. Je comprends qu'on reproche cela au scénario, mais je trouve important de le signaler.
Citation :
Publié par Alandring
Ant-Man, c'est un scénario volontairement classique, parce qu'il a été écrit à la hâte pour remplacer un scénario jugé trop marginal. D'où mon impression d'immense gâchis.
Son soucis c'est plutôt que le film a été placé à un moment qui n'était pas prévu à la base. Pour rappel il clôt la Phase 2 du MCU alors que c'est normalement Avengers 2 qui devait le faire. Le problème c'est qu'il devait introduire Ant-Man pour Civil War, du coup ils ont du faire un scénario convenu mais efficace pour l'introduire tranquillement au lieu de risquer un truc spécial qui pouvait mettre en péril la popularité du personnage.

Citation :
Publié par Alandring
Batman V Superman en a très peu ; c'est juste que beaucoup de spectateurs ne comprennent pas l'explication. Je comprends qu'on reproche cela au scénario, mais je trouve important de le signaler.
J'ai indiqué qu'il y en avait pas mal (un mélange d'incohérences et de scènes trop cryptique) mais il semblerait que certaines scènes de la version longue vont régler, au moins, une partie de ces problèmes.
Apparemment il y à au moins une scène montrant Superman en train de chercher sa mère avec ses pouvoirs avant de chercher la baston contre Batman.
On peut ajouter la scène faisant le lien très clair entre DarkSeid et Luthor et qui explique donc la petite tirade de Luthor à la fin du film.

Déjà ces deux scènes montrent qu'il y a potentiellement des scènes plutôt importantes qui ont été retirés du film alors qu'elles permettaient une bien meilleure compréhension de la narration. Possible que la Director's Cut soit la vraie version du film.
La scène entre le .... euh truc.... et Lex n'apporte pas tant que ça pour la majeure partie du public je trouve. A la rigueur je trouve même ça bien qu'ils l'aient enlevé, ça aurait encore plus perdu les gens.
La scène où il cherche sa mère par contre je ne me l'explique pas. Me semble que Snyder a dit que c'est parce que c'était trop sombre.
Citation :
Publié par Alandring
Pourquoi serait-ce con de la part de Luthor ? Au contraire, cela renforce l'antagonisme entre Wayne et Superman. L'une des thématiques principales du film, c'est que Wayne vit la destruction de la tour Wayne comme la perte d'une partie de sa famille et qu'il en attribue inconsciemment la responsabilité à Superman, qui se superpose alors avec l'image qu'il a du tueur de ses parents. C'est intelligent de la part de Luthor Jr de procéder ainsi.

Pour la transmission du message... cela te semble si étrange qu'un homme n'ait pas transmis des lettres d'insulte à son patron, déjà touché par les évènements ?

Ce qui se passe dans un monde un tant soit peu réaliste :

Alfred - Mr Wayne, vous avez du courrier.
Bruce Wayne - Holy shit, pourquoi refuse-t-il ainsi mon argent, il faut que j'aille discuter avec cet homme tourmenté afin de comprendre le fin mot de l'histoire.

Fin du film.

De deux choses l'une, soit Wayne n'est pas mis au courant, et cela n'a aucune chance de renforcer à aucun moment l'antagonisme entre les 2, soit Wayne est au courant, et il a toutes les chances de griller Luthor en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Batcave.

De toute manière, je pense que le gros problème du film, c'est d'avoir voulu l'équilibrer. Ca aurait du être un film sur batman, avec superman en guest. Ca aurait laissé le temps de faire sentir au public les motivations de Batman, parce que la scène d'exposition, toute enorme soit elle, ne suffit à mon avis pas.
J'ai vu le film hier soir. J'avais pas mal d'à priori parce que sur FB mes potes l'incendiaient mais globalement, j'ai assez apprécié même si je l'ai trouvé long. Les premiers combats apparaissent après +d'1h30 de film environ...

Les scènes de combats il y en a peu (dommage), mais elles sont très bien foutues. Quelques scènes bien sympathiques/épiques mais rien de très très marquant malheureusement (hormis le "Do you bleed?")

Un Batman beaucoup plus brutal que le Batman de Nolan. D'ailleurs, je me faisais la réflexion qu'Affleck/Batman avait la même carrure que le Batman d'Arkham City/Arkham Knight. Il fait vraiment grosse masse, et ça me plait assez. J'apprécie Affleck d'ailleurs en Wayne, il fait très sérieux, très revanchard, le gars pas commode. Il n'a pas ce petit regard/sourire insouciant de C.Bale.
Après, ce qui est dommage c'est que tout le côté technologique/gadget est à mettre au crédit d'Alfred alors que Wayne passe un peu trop pour Mr Muscle. Je trouve que ça fausse un peu cet aspect génial de Wayne.

Alfred, j'aime assez Irons mais je trouve qu'il ne colle pas trop. Il ne fait pas assez majordome.

Superman, pas grand chose à dire. Il fait un peu victime, et l'acteur est assez plat je trouve. Même s'il incarne bien Superman physiquement. Man of Steel je l'avais trouvé sympa sans plus; mais j'ai trouvé cool qu'ils reprennent le film en plein combat Zod vs Superman (ce qui explique la base du film aussi, logique )

Wonder Woman. Mitigé. Je ne comprends pas trop ce qu'elle fait là (hormis qu'elle recherche sa photo), mais j'ai beaucoup aimé son entrée en scène. Le moment où elle saute pour charger est vraiment épique, le plan est vraiment réussi. Gal Gadot est vraiment pas mal en WW.
Après, elle amène beaucoup les personnages de Flash, Aquaman, et d'introduire petit à petit la Justice League, etc... Mais bon... Même si je la trouve très convaincante dans son rôle, j'ai un peu du mal à comprendre ce l'explication de ce qu'elle fait là...

Lex Luthor: J'étais surpris de le voir chevelu. J'ai bien aimé le personnage, il est bien joué, mais imo il tombe un peu trop dans une caricature du joker, avec des mimiques assez similaires...
Et quand ils ont commencé à le raser, je me suis dit "aaah"

J'ai vu Man of Steel, mais même avec ça, j'ai l'impression qu'il manque 1 ou 2 films avant pour bien comprendre le tout. Je ne sais pas si c'est voulu, mais il manque certains éléments pour saisir pas mal de choses, ou pas mal d'incohérences... les premiers trucs qui me viennent en tête:
-L'armure de Batman taguée par le Joker mais conservée par Wayne
-Les apparitions de Flash en rêve (j'avais pas compris que c'était Flash), notamment avec sa prophétie
-Les scènes de rêve de Wayne
-Lois en Afrique
-La recherche de la Kryptonite par Batman... comment il a su que c'était la kryptonite qui permettait de vaincre Superman?
-La terre qui bouge sur le cercueil de Superman?
-Le Batman du futur (je l'ai trouvé super classe), ses potes (sont qui?) mais qui se met à tirer sur tout ce qui bouge, et l'armée de Superman,...
-A quoi Luthor fait-il référence quand il est enfermé?

Pour moi, les gros plus du film:
-Les gros points d'interrogation posés par le film
-Affleck
-Luthor
-WW
-les scènes de combats

Les gros moins:
-Superman
-Le gros méchant
-Le film peut ne pas parler à quelqu'un qui ne connait pas énormément l'univers (je ne connais pas trop Flash, Aquaman, etc) et encore moins les comics. J'avoue avoir été largué par moment.

Sinon, wtf les placements de produits quoi... Avant le film, ils ont bombardé de pub en relation avec Batman v Superman, et là on retrouve tout:
La Jeep avec les vitres sunmachin, Iveco, Turkish Airlines,...

Edit: Ah puis je suis content de ne pas enfin voir d'humour dans un film de superhéros. On n'en voit que lorsque WW apparait et Superman qui se tourne vers Batman. Ca change, et c'est cool.
Le film est ni bon ni mauvais, je le mettrai au même niveau que Avengers... 2.

Pour moi, ils ont raté le coche, c'était stupide de vouloir placer tant de personnages/détails dans un même film. Le mot que j'ai le plus prononcé quand je l'ai vu c'est : "Pourquoi ?"

Pourquoi Lex Luthor ressemble un type à peine sortie de l'adolescence qui n'écoute pas quand on lui parle ?
Pourquoi Batman il explose des gens avec sa batmobile alors que quelques scènes avant il en laisse en vie ?
Pourquoi y'a des scènes à la con style Clark Kent sous exta qui voit son père en haut d'une montagne ?
Pourquoi Flash du futur on dirait un cosplay d'Iron Man ?
Pourquoi ils ont voulu nous placer des flashfowards alors qu'on capte même pas ce qu'il se passe à l'instant T ?
Pourquoi la Kryptonite tue Doomsday alors que 2 minutes avant on dit qu'il est intuable ?
Pourquoi on voit Aquaman, Flash, Cyborg pendant 10 secondes alors qu'il fallait juste attendre la Suicide Squad pour comprendre que des êtres dotés de pouvoirs émergeaient ?
Pourquoi pendant la vidéo de Cyborg on voit une motherbox sans même expliquer ce que c'est ? Genre le spectateur lambda comprend tout de suite que le Rubik's cube lumineux a un rôle super important dans la création du personnage et aussi sur ce qui va venir plus tard ?
Pourquoi on nous introduit des éléments aussi important sans les développer ?
Pourquoi t'as déconné comme ça Zack Snyder ?
Citation :
Publié par Radamenthys

Pour moi, ils ont raté le coche, c'était stupide de vouloir placer tant de personnages/détails dans un même film. Le mot que j'ai le plus prononcé quand je l'ai vu c'est : "Pourquoi ?"

Pourquoi Lex Luthor ressemble un type à peine sortie de l'adolescence qui n'écoute pas quand on lui parle ?
Pourquoi Batman il explose des gens avec sa batmobile alors que quelques scènes avant il en laisse en vie ?
Pourquoi y'a des scènes à la con style Clark Kent sous exta qui voit son père en haut d'une montagne ?
Pourquoi ils ont voulu nous placer des flashfowards alors qu'on capte même pas ce qu'il se passe à l'instant T ?
Pourquoi la Kryptonite tue Doomsday alors que 2 minutes avant on dit qu'il est intuable ?
Pourquoi on voit Aquaman, Flash, Cyborg pendant 10 secondes alors qu'il fallait juste attendre la Suicide Squad pour comprendre que des êtres dotés de pouvoirs émergeaient ?
Pourquoi pendant la vidéo de Cyborg on voit une motherbox sans même expliquer ce que c'est ? Genre le spectateur lambda comprend tout de suite que le Rubik's cube lumineux a un rôle super important dans la création du personnage et aussi sur ce qui va venir plus tard ?
La plupart de tes questions peuvent se résumé en une seule "Pourquoi on m'explique pas tout à 100% parce que je suis incapable de réfléchir une seconde ?".
Le film est qu'un prélude à Justice League, ils ont pas rajouté un "Dawn of Justice" juste après pour faire joli.
Considère que le film est un Marvel et ignore tout ça comme tout le monde l'a fait pour Avengers.
Citation :
Publié par Radamenthys

Parce que c'est Lex Luthor Junior...
Parce que c'est le Batman inspiré de Miller qu'il a perdu un Robin, qu'il a vu ses employés y passer et qu'il est en colère contre le monde entier, qu'il s'asseoid sur ces principes (il y a même une discussion là dessus entre Wayne et Alfred, tu as dormi ?)
Parce que c'est pas une scène à la con, c'est une technique cinématographique, et que je comprends pas pourquoi tout le monde veut absolument trouver une explication à cette scène...
J'ai envie de te dire pourquoi pas ? (J'ai pas retrouvé mais un des costumes alternatif de Flash a un casque me semble-t-il.
Encore une fois je pense que tu as roupillé, on comprends parfaitement ce qui se passe et même les scènes de flashforward sont claires.
J'ai du rater le passage parce que je me rappelle pas qu'il est dit qu'il est intuable...
Parce que dans Suicide Squad, aucun n'a des pouvoirs ... Mis à part Killer Croc qui a une sale gueule et qui est moche, aucun des autres n'a de pouvoirs....
Parce que tout simplement, le père de Victor ne sait que ce qu'est une motherbox. C'est juste une appareil qui selon lui peut sauver son fils. Là tu te fais des films tout seul.
Plusieurs raisons: la principale étant que ce film est une intro à Justice League...
Zack Snyder n'a pas déconné. Il a fait ce qu'il a pu avec le cahier des charges qu'il avait et qui était relativement casse-gueule. Je trouve le résultat plutôt pas mal.
J'ai pu enfin le voir et franchement j'ai aimé ; une ambiance toujours aussi sombre, un superman charismatique et Ben Affleck au top en Batman. J'avais déjà pas mal accroché à "man of steel" et vibré sur leur retranscription de Krypton, mais là, humm c'était jouissif, en l'occurrence avec l'arrivée de WW et de son thème musical qui "arrache sa mère des deux bras" .

Les incohérences ne m'ont pas choqués, j'ai trouvé là un monde suffisamment crédible pour être à fond dans l'histoire. Je n'ai pas non plus été bloqué par les passages "cryptiques", ils ont été amené de manière à me faire comprendre qu'on en saura plus la prochaine fois et j'accepte ; j'ai juste hâte de voir les prochains films. Quant à l'épaisseur du scénario, il doit pouvoir tenir facilement dans un comics de 48 pages grand max, c'est plutôt logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés