Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
@madlock 2 points car prums!
@Doudou 1 point + 0.5 pour la définition Wiki!

Pas mal. Comme quoi tout ce qui me passe par l'esprit a déjà été pensé, décortiqué, nommé et classé avant moi. Y a des gens qui parfois disent que nous vivons sur des épaules de géants et qu'il est naturel de faire beaucoup de citations quand on est cultivé, car finalement à moins d'être des cas particuliers il est rare qu'on invente vraiment quelque chose.

Cependant quand j'étais à l'école primaire je me souviens parfaitement que j'ai inventé une forme de marelle qui aujourd'hui encore existe dans l'école où j'allais. Bon évidemment c'est pas aussi balaise que celui qui a imaginé, nommé et catalogué l'anthropocène mais quand même quoi!
C'est cool comme nom de période.
Encore faut il qu'il y ai un après qui s'y intéresse suffisamment pour le nommer par contre.


edit: madlock s'ets edit, mais il a dit " mmmpf, c'etait un pull pour géologue"
#DarkPiege
Citation :
Publié par Azraëll

Bon, du coup, on va faire un exercice simple, et séparé les étapes.
01.jpg
etc.
Australopytheque ? Cette réforme de l'orthographe est décidément bien saugrenue.
Azraëll, tout ceci est pourtant simple. On descend du primate. Le primate c'est une sorte de singe. Donc on descend du singe. Point à la ligne. wQ1QkqV.gif

Cesse donc tes singeries veux-tu, comme le disait ce bon vieux Buster Keaton, "si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter." wQ1QkqV.gif
Citation :
Publié par Doudou
Moi j'ai bien mis l'accent.
Bon d'accord. Madlock puni au fond de la classe! Doudou 3 points + un bisous ♥

(Vous imaginez, dans 200 millions d'années, une autre espèce vivante fait une civilisation technologique, ou des aliens viennent coloniser la terre pour s'y établir et là ils découvrent en creusant ou en faisant des carottages une couche de béton / ciment / acier / goudron recouvrant presque toute la surface de la terre. Et c'est ce qu'on aura laissé dernière nous. Une couche géologique toute polluée. Et les biologistes diront vous voyez pendant cette période géologique 90% de la vie avait disparu, ce fut un cataclysme! Pï le cataclysme c'était nous.)
Cest le futurocène. Et le volt face comme ca c'est un peu traitre.

Edit: J'ai lu ton message maintenant. La dernière fois aussi 90% de la biodiversité a disparu

Dernière modification par madlock ; 11/04/2016 à 01h59.
Je parlais de ça tout à l'heure avec un pote picard, et je me pose quelques questions sur la théorie de l'évolution et ce genre de trucs, du moins, c'est un peu confus dans ma tête, mais parce qu'en fait j'y connais pas grand chose en toute honnêteté.

Alors il me disait : on descend tous des africains. Parce qu'on a retrouvé les plus anciens os blablabla

OK. N'empêche que c'est un peu bizarre que ces ancêtres se soient baladés un peu partout et transformés en chinois, vikings et autres esquimaux. Mais admettons. De plus il semblerait que nous soyons des singes qui ont évolué, et les singes on en trouve principalement en Afrique, ok.

Mais avant il y avait plusieurs espèces humaines : cro-magnon, néanderthal, je sais plus quoi. A un moment ils se sont mis sur la gueule et notre espèce a triomphé. Mais : ça veut dire qu'il y avait plusieurs sortes de singes qui ont évolué. Que s'est-il passé vraiment? Et en plus c'était il y a 500000 ans ou qqchose comme ça, alors comment on peut être sur?
Tu te rappelle de notre discussion sur les buckets kfc mon brave capitain? Et bien reprend la discussion et tu aura la réponse.

Edit: Personne a un bon film d'horreur a regarder? Histoire de voir qui crie le plus vite. C'est urgent. Merci.

Dernière modification par madlock ; 11/04/2016 à 03h14.
Putain vous avez dit trop de bons trucs pour tout quoter. Mais mention spécial et big up à moi-même pour avoir fait pop un Sayn en bonne et due forme. Manquait un truc depuis que je repostais sur le bar, je savais pas dire quoi. Bin voilà, manquait Sayn pour que ce soit vraiment bon. Raaaasta man (faudrait un smilie bobo avec des dreads et des idées bien à gauche, mais qu'a jamais vu un bout de Jamaïque de sa vie).

Sinon le débat sur on est tous noirs à la base si on réfléchit bien "d'où vien l'homme", c'est un faux débat. Si la théorie est vraie, en pratique oui, on est tous noirs. L'Afrique est le berceau de la vie, humaine en tout cas. Voilà qui va faire plaisir à Pride pour sur, mais qui va déplaire fortement à notre ami Sayn. M'est avis qu'il irait jusqu'à se sentir insulté par une idée pareille.
Y avait plus de 6 espèces d'homme je crois qui ont été contemporaines de Homo sapiens à différents endroits de la planète (néandertal, mais pas que, l'homme de denisova, Homo floresciensis (espèce pigmée), heidelbergensis, homo rdhodesiensis). Petit à petit, sapiens a colonisé le monde entier et les a exterminée, une par une, jusqu'à ce qu'il ne reste que nous. Idem avec les animaux. Tous les continents vierges de sapiens ont connu des extinctions massives, principalement des mammifères géants, en quelques milliers d'année après leur arrivée (genre, l'Australie).

lignee.jpg

J'sais aps faire un tableau par contre.

Espèces Période (millions d'années) Répartition Taille adulte(m) Poids adulte(kg) Volume cérébral(cm³) Découverte fossile Date de découverte /de publication du nom
H. heidelbergensis 0,6 — 0,25 Europe, Afrique, Chine 1,8 60 1100 — 1400 Nombreux 1908
H. neanderthalensis 0,23 — 0,03 Europe, Ouest de l'Asie 1,6 55 — 70 1200 — 1700 Nombreux (1829) / 1864
H. de Denisova 0,04 Sud-Ouest de la Sibérie (Altaï) Très peu 2010
H. rhodesiensis 0,3 — 0,12 Zambie 1300 Très peu 1921
H. sapiens 0,25 — présent Monde 1,4 — 1,9 55 — 80 1000 — 1850 Actuel — / 1758
H. floresiensis 0,10 — 0,012 Indonésie 1,0 25 400 7 individus 2003 / 2004


(oui je kiffe la pré-histoire, on va faire un club avec azra)

Dernière modification par Jiyaa ; 11/04/2016 à 05h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Est ce qu'on peut dire qu'on leur a bien niqué leur race à ces petites baltringues
A fond qu'on peut

Citation :
Publié par Pikamap
(Vous imaginez, dans 200 millions d'années, une autre espèce vivante fait une civilisation technologique, ou des aliens viennent coloniser la terre pour s'y établir et là ils découvrent en creusant ou en faisant des carottages une couche de béton / ciment / acier / goudron recouvrant presque toute la surface de la terre. Et c'est ce qu'on aura laissé dernière nous. Une couche géologique toute polluée. Et les biologistes diront vous voyez pendant cette période géologique 90% de la vie avait disparu, ce fut un cataclysme! Pï le cataclysme c'était nous.)
Mec j'veux pas casser tes espoirs de fin de l'Humanité en mode romantique "ils ont créé la pollution et la pollution les aura tué, au point de n'en être que la seule trace de leur existence sur la planète", mais géologiquement parlant, dans 200 millions d'années, si on est plu là et que la planète l'est toujours, avec les mêmes conditions cosmologiques actuelles, elle s'en sera remit depuis bien longtemps la planète. Elle cicatrise de tout et elle se soigne elle-même la planète. Même si on fait tout péter avec les bombes à hydrogène, admettons que la planète est encore en un seul morceau après, bin elle se débarrassera petit à petit de la radioactivité, et la nature reprendra ses droits. L'eau, les plantes, les quelques espèces ayant survécu (probablement les cafards, la prochaine espèce dominante). Et la vie reprendra son chemin, comme elle l'a toujours fait, sans se soucier de notre disparition.

Sur-ce bonne nuit.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 11/04/2016 à 07h15.
Citation :
Publié par Pikamap
Quelqu'un saurait faire la synthèse des 97 dernières interventions sur ce sujet?
L'homme ne descend pas du singe, il s'est directement cassé la gueule depuis l'arbre tandis que le singe est resté dedans. à l'atterrissage nous nous sommes cassés les pouces, et maintenant nous avons des pinces ce qui fait de nous une espèces hybride supérieure singeur-crabier. Ah et les singes mangent du porc, ces koufr iront en enfer wolah.
C'est quoi ce nouveau RP Ron ? Aurais-tu des salafistes dans ta salle de sport ? Ron J. ne commet pas l'irréparable je t'en prie. Je sais que l'alcool et le porc c'est pas glop pour tes muscles saillants mais tu as le droit à un cheat meal et Daesh sont carrément pas libéraux tu aimerais pas, vraiment. Et puis Aylin en burqa ? Certes elle ferait plus l'AW sur le bar mais ce serait un peu du gâchis non ? Puis on fait pas du crossfit en niqab quelle idée saugrenue.
Ah mais moi je mange du porc mon cher Leni.

Faire de l'humour avec les interdits religieux en Islam est ma façon à moi de dédramatiser la situation actuelle. Quand j'étais gamin mes amis musulmans et moi nous en rigolions dans le bus. Aujourd'hui faut bien faire gaffe à ce que tu dis. Je suis un peu rebelle à ça.

Ma meilleure vanne quand j'étais gamin envers mes amis du maghreb, c'était: "au moins si un jour t'as mangé tous les moutons de ton pays, il restera du melon".

Putin j'en ris encore. Il restera du melon. LOL

Phoque j'ai une soudaine crise de nostaligie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
...
Est-ce que ça sert à quelque chose de répondre à quelqu'un pour qui on a pas de respect? Cela ne revient-il pas à parler tout seul? Ce qui serait l'une des ultimes formes de l'égocentrisme ; non?
Citation :
Publié par Jiyaa
H. floresiensis 0,10 — 0,012 Indonésie 1,0 25 400 7 individus 2003 / 2004
Là dessus, il y a eu de nouvelles études sur l'âge des derniers spécimens trouvés, ils ont revu à la hausse les estimations, ils auraient disparu il y a beaucoup plus longtemps que ça. Probablement il y a 50 000-60 000 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés