[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fubinx
y a des versions bluray de toutes ces séries. 16/9e, qualité d'image de fou.

Pas The Shield, c'est pour Mars 2017 et ça sera aussi disponible en BD 4K.
Citation :
Pas The Shield, c'est pour Mars 2017 et ça sera aussi disponible en BD 4K.
Good to know !
Je me la referais, même si la qualité ne m'a pas choqué quand j'avais maté la première fois y'a 2/3 ans.

Citation :
Pour moi, intrigue ça veut dire plusieurs choses :
Tu te prends trop la tête.
Une bonne série, c'est une série qui te scotch et qui te donne envie de dire "allez encore un petit épisode " a 2h du mat.
Citation :
Publié par Hark²
Tu te prends trop la tête.
Une bonne série, c'est une série qui te scotch et qui te donne envie de dire "allez encore un petit épisode " a 2h du mat.
Exactement, mais ça définie pas l'intrigue. B99 y'a pas d'intrigue mais à 2h du mat je me disais "allez encore un petit épisode".
Les trois choses les plus surcotées à mon sens dans les séries : L'intrigue, l'action et les Cliffhanger's.
Pour moi série = Personnage + Réal + Musique.

D'ailleurs, hier, il y avait Christina Wayne une ancienne productrice de AMC (époque Breaking Bad, Mad Men) au Jeu de paume de Paris (Séminaire Séries) qui disait qu'il y avait le A plot : L'histoire, l'intrigue déroulée semaine après semaine, Le B plot : L'arc émotionnel du personnage et le C plot : Les personnages secondaires puis elle expliquait que pour les séries AMC, le B plot est plus important que le A plot. La base !
Eh, j'arrive a la bourre mais ces dernieres pages sont marrantes.

Un mec demande de bonnes series, s'en suit des conseils de series pre-ados (les Arrow & co), je me dis wtf.
Je me rends compte que le mec c'est Eden, ca m'etonne un peu qu'il demande des bons trucs, son style ressemble plus a Mimie Mathy qu'autre chose.
Il parle de ce qu'il aime ou non, ok, c'est bien Eden, toutes les series serieuses "a intrigue" comme il demande il bite pas ou il aime pas, c'est bon c'est lui.
S'en suit des mecs qui maintenant conseillent The Wire & co.

Il s'est passe quoi, vous avez tous fait un trip collectif pour se foutre de sa gueule ?
Pour changer un peu, je viens de terminer Happy Valley saison 02 et c'est toujours aussi époustouflant de justesse

Certes l'intrigue est moins haletante que la saison 1 (pas de course contre la montre) mais plus posée, toujours sur fond de misère sociale. Au moins, on est pas dans l'escalade du "il faut que ça en jette un max" jusqu'à arriver à des incohérences.

Bref, je recommande, ça ne paye vraiment pas de mine mais c'est clairement une superbe série et on sait que le budget a été mis dans le scénar et non dans le décors
Citation :
Publié par sinernor
- Borgias (la version avec Jeremy Irons) si tu aimes l'histoire et les intrigues politiques alors, tu vas être servi car ce n'est que ça. Tu suis l'avènement d'Alexandro Borgia, futur pape du jour de sa nomination à sa mort avec toute sa famille de dégénérés; c'est assez glauque mais très bien écrit et il y a très peu de temps mort mais on ne s'attache pas aux personnages car ils sont tous soit tarés, soit pervers, soit des fieffés enculés..

Zut, Je dois pas être normal alors, j'ai surkiffé les 3 personnages principaux (le pape, cesare et sa meuf/soeur).
Citation :
Publié par Niwa
Mais ça fatigue un peu de voir que sur le cercle tous les personnages (de série) qui reçoivent l'opprobre sont généralement féminin, c'est un peu bizarre.
Ah il marque un point ! Ça ne peut être un hasard !

Citation :
Publié par Niwa
tu lis le thread arrow, supergirl, flash, black sails, n'importe quelle série suivi par Mr Bourpif, tu retrouves toujours les mêmes critiques : « insupportable machine, que là car elle est bonne, tuez là » Mais qu'est-ce que ça vient foutre dans la critique ? Evidemment qu'ils ne prennent pas des moches, on peut le regretter ou pas, j'm'en cogne mais putain laissez leur physique au vestiaire, jugez les sur leur prestations d'actrices comme tu sembles le faire là, donc tu sais le faire. Respectez les quoi. C'est tout.
Euh qu'est-ce que je viens foutre là dedans ? Il ne me semble pas avoir jamais critiqué le jeu d'une actrice. Parfois le manque de corrélation entre le physique de l'actrice et celui de son perso mais c'est tout. Bien au contraire, je manque complètement de sens critique dès qu'il s'agit d'une fille(surtout jolie ). J'ai même fini par apprécier Mélissa Benoit dans le role de SG. C'est bien la seule critique qu'on peut me formuler et je l'assume pleinement.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/03/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
C'est-à-dire que les femmes ont une voix plus facilement casse couille à la longue que les hommes
Personne n'a relevé cette phrase hautement sexiste, c'est pourtant pas Bourpif qui l'a sorti

En tout cas j'ai bien rigolé.
J'ai lu des mauvais retours sur The Aliens et en fait c'est sympa, j'ai vu que deux épisodes mais je vais continuer.

Sinon pour le pseudo féminisme au dessus je comprends pas, enfin je comprends vu que c'est toujours la même chose. On a pas le droit de pas apprécier une mauvaise actrice sans être vu comme misogyne, sexiste et compagnie. Les actrices d'Arrow par exemple, déjà les personnages sont chiants à mourir mais en plus les actrices c'est du n'importe quoi, même pour Flash, alors oui c'est le physique qui les amène là. Alors qu'une Skyler dans Breaking Bad, insupportable comme jamais, mais c'est une très bonne actrice, je me demande bien si y'a eu une seule critique sur son jeu d'acteur ici, j'en ai jamais vu perso.

Bref faut accepter qu'un personnage chiant voir inutile et en plus mal joué c'est pas agréable à regarder malgré son physique qui vends du rêve.

Citation :
Publié par Niwa
C'est ptet qu'on leur fait jouer des rôles de cruche et comme ce sont de bonnes actrices (ou en tout cas pas trop mauvaise) elles le font bien.

Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Les aigus c'est difficile à supporter tu sais, c'est pas pour rien que les moines tibétains privés de présence féminine réussissent à atteindre l'harmonie spirituelle parallèlement à leur contre-ut grave.
C'est vrai que les voix graves sont bien plus agréables à écouter (pays nordiques par exemple), mais c'est valable pour les mecs aussi.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Les aigus c'est difficile à supporter tu sais, c'est pas pour rien que les moines tibétains privés de présence féminine réussissent à atteindre l'harmonie spirituelle parallèlement à leur contre-ut grave.
Du coup ça se passe comment chez les moinesses tibétaines, elles n'atteignent l'harmonie spirituelle que lorsqu'elles choppent une pharyngite ?
Parce que c'est bien connu qu'une ou des actrices au physique avantageux, ce n'est pas devenu un argument de vente pour certaines séries.

Si demain, on te propose de regarder une série entre Anémone et "insert random actrice bonne", tu feras vite ton choix, et pourtant, c'est une actrice française qui a du talent.

Après, je suis fan d'Audrey Fleurot, mais la nana cumule tout aussi donc ça ne compte pas.
J'ai aussi critiqué la voix des acteurs quand ils font leur semoule américaine

Mais bon vous avez zappé le passage pour soutenir votre pseudo révolution féministe.

Billions c'est bien mais y'a des passages non expliqués quand même dans la série, comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi il achète la maison ?
Si c'est la maison du premier ou deuxième épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est car le procureur lui dit de pas l'acheter ou un truc du genre, et je crois que peu après son chien se fait castrer du coup comme lui a toujours des couilles il décide d'acheter.
Citation :
Publié par Maudit
Alors qu'une Skyler dans Breaking Bad, insupportable comme jamais, mais c'est une très bonne actrice, je me demande bien si y'a eu une seule critique sur son jeu d'acteur ici, j'en ai jamais vu perso.
:
Il y en a eu plein sur le sujet Breaking Bad. Alors que je trouve qu'elle a un comportement somme toutes réaliste ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Free RP
Des gens ont persévéré sur Blindspot ? j'avais arrété après 3-4 épisodes.... ça s'améliore ou pas ? Savoir si je redonne une chance à Jaimie !
Pareil ! Je veux bien savoir aussi. J'ai vu que c’était reconduit en plus.
J'ai tenu 7 épisodes pour Blindspot et non ca ne s'améliore pas ca reste pareil. Le plus gros problème pour moi ca le manque de fun du flic, il fait tout le temps la gueule ca se prend bcp trop au serieux, au final ce perso n'a aucun intérêt aucune nuance
Blindspot, c'est la série avec la nana qui a des tatouages partout et qui sont une énigme pour retrouver un gros méchant tueur. Je passe mon tour
Par contre, j'ai testé Lucifer et Slasher et j'ai pas aimé. Slasher encore, le premier épisode était pas pire mais j'ai laissé tombé au 2.
Citation :
Publié par Minali
Blindspot, c'est la série avec la nana qui a des tatouages partout et qui sont une énigme pour retrouver un gros méchant tueur. Je passe mon tour
Et à chaque fois qu'ils résolvent une des énigmes sur son corps (au pif hein, y'en a des centaines) ça tombe PILE POIL le jour où le méchant allait passer à l'action.
Le talent.

Non franchement Blindspot j'ai pas aimé, j'ai tenu 6 épisodes avant de me dire qu'il y a de bien meilleures séries policières.
Blindspot c'est mauvais. C'est con y'avait du potentiel mais c'est un procédural sur fond de théorie du complot pas très inspiré et très mal joué. Sullivan Stappleton, il était bien casté pour Strike Back, mais dans ses autres rôles c'est vraiment pas glop...

Lucifer c'est pas génial mais le perso principal est génialement bien casté. On a un procédural plan plan mais avec des situations et des répliques assez hilarantes. A voir comment ça évolue. C'est le plaisir coupable du moment
Ça va pas plaire à tout le monde mais en ce moment il y a la serie Hap and Leonard sur SundanceTV qui est très coooool, avec un duo d'ami vraiment top à suivre. J'me régale perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés