[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Good to know !
Je me la referais, même si la qualité ne m'a pas choqué quand j'avais maté la première fois y'a 2/3 ans.

Tu te prends trop la tête.
Une bonne série, c'est une série qui te scotch et qui te donne envie de dire "allez encore un petit épisode " a 2h du mat.
C'est exactement ce que j'aurais voulu dire si j'avais du le dire en une ligne !

J'ai essayé de détailler un peu ce qui fait qu'on a envie de suivre
Soit une ambiance particulière (la série sur le chômage l'ambiance était tellement wtf que j'ai tout regardé sur mon deuxième écran sans m'intéresser à l'intrigue)
Soit une intrigue qu'on comprend et prend pour soi
etc
Citation :
Publié par Selty
Eh, j'arrive a la bourre mais ces dernieres pages sont marrantes.

Un mec demande de bonnes series, s'en suit des conseils de series pre-ados (les Arrow & co), je me dis wtf.
Je me rends compte que le mec c'est Eden, ca m'etonne un peu qu'il demande des bons trucs, son style ressemble plus a Mimie Mathy qu'autre chose.
Il parle de ce qu'il aime ou non, ok, c'est bien Eden, toutes les series serieuses "a intrigue" comme il demande il bite pas ou il aime pas, c'est bon c'est lui.
S'en suit des mecs qui maintenant conseillent The Wire & co.

Il s'est passe quoi, vous avez tous fait un trip collectif pour se foutre de sa gueule ?
T'as l'air d'être un mec sympa toi
Mais ouais, une série comme true detective où il faut attendre une heure pour s'apercevoir qu'on s'est ennuyé sans qu'il ne se soit rien passé de clair, ça me gave.
J'ai aussi une très forte aversion pour tout ce qui est hallucinations/délires/rêves.. quand y en a dans mes séries habituelles je les passe en x3

Tu as vu mimie mathy dans ma liste ? ... Tu aurais pu mettre une série pourrie de ma liste au lieu d'en inventer une

Dernière modification par Eden Paradise ; 02/04/2016 à 00h30.
Je viens de finir Flaked, j'ai vraiment beaucoup aime.
J'en entendais des critiques moyennes mais c'est une excellente surprise pour moi, je la classe largement au-dessus de Love d'ailleurs que je n'ai toujours pas fini.
Je n'avais même pas pris la peine de dire ce que j'avais pensé de Love, vu que la dernière fois que j'ai critiqué une série Netflix, on m'a alpagué comme si je connaissais rien aux séries. Donc, je ne peux pas dire pour Flaked, mais je mets clairement Love dans la tendance "séries merdique de Netflix" aux côtés des épouvantables Bloodline et Jessica Jones, dans un format différent ceci-dit - il y aurait d'ailleurs pas mal à dire à ce sujet sur Love, avec une durée très variable d'épisode, pour le coup, depuis l'émergence de Netflix, j'attendais de voir une série qui le ferait, et c'est intéressant. Par contre, là où Bloodline et JJ sont ratées sur tous les points, je pense quand même que Love a certaines qualités, notamment au niveau de la réalisation et de la structure des épisodes, mais l'écriture des personnages principaux et du développement général de la fin est, à mon sens, complètement foirée. Réussir à faire détester Gillian Jacobs à un fan hardcore de Community comme moi, c'est chaud, surtout quand ce n'est visiblement pas l'intention.
Après un retour en force dans science-fiction , SyFi frappe encore et ne délaisse pas moins leur petites productions canadienne . Leur dernière est Wynonna Earp adapté d'un comics book du même nom. L'histoire est simple mais efficace: Wynonna Earp est la descendante de Wyatt Earp le célébrè marshall de Tombstone rendu célèbre par la fusillade d'O.K. Corral (Plusieurs adaptations au cinéma dont celle-ci est la meilleure , Tombstone (1993) :http://www.imdb.com/title/tt0108358/ , le classique Gunfight at the O.K. Corral (1957) est aussi une valeur sûre ) . Sa famille est maudite depuis ce temps et touts les hommes tués par Earp reviennent en démons pour se venger. La seule façons pour la famille se protéger des démons , est de se passer de génération en génération , le célèbre pistolet "Peacekeeper" qui a la capacité de tuer des démons.

Wynonna Earp ne manque pas de charmes , l’actrice principale n'a pas la langue dans sa poche , elle descend les verres de whisky mieux que Jessica Jones et est tout aussi névrosée , la série ne manque pas de second degré . Ca reste qu'un pilote convenu , difficile de savoir comment tout cela va évoluer , mais j'ai quand même passé un bon moment .Il est clair que Wynonna Earp s’adresse au public d’habitués de SyFy qui se cherche un divertissement peu exigeant pour faire passer leur vendredi soir. Dans ce sens, la série a ce qu’il faut pour y arriver et pourrait même devenir une sympathique curiosité pour les amateurs du genre.


Dernière modification par Bal'E ; 05/04/2016 à 03h46.
J'ai vu le pilote de Wynonna Earp sans connaitre du tout le comics à l'origine de la série. Je savais que c'était du SyFy, donc je ne m'attendais pas à grand chose vu leurs dernières séries sorties côté SF. Ma première impression : je retrouve les mêmes défauts que dans Dark Matter, c'est-à-dire une idée de base qui a du potentiel mais est gâchée par un jeu d'acteur plutôt mauvais (coucou la mono expression sourcils froncés) et des personnages caricaturaux (ce dernier point étant peut-être présent dans le comics). Là en plus on a droit à des effets de caméra particulièrement kitsch pour agrémenter le tout (non mais sans rire, la scène d'attaque du démon au début, j'ai cru que c'était une parodie).

J'ai eu l'impression que tout était expédié beaucoup trop vite dans ce premier épisode, comme s'ils voulaient qu'on sache tout sur les personnages principaux en 30 minutes histoire de passer aux choses sérieuses dès l'épisode 2, enfin par sérieuses j'entends du classique en mode "1 épisode = 1 démon tué" et chaque personnage bien dans sa petite case. Mention spéciale au "marshall" qui tombe comme un cheveu sur la soupe dès le départ et à chacune de ses apparitions (et mon dieu cette caricature d'agent taciturne mystérieux !). Les dialogues sont particulièrement niais (j'ai peur pour une éventuelle VF), avec à chaque fois la petite phrase "marrante" de l'héroïne pour montrer que c'est trop une badass t'as vu, c'en était ridicule au possible.

Néanmoins, je vais m'infliger encore quelques épisodes, je ne suis pas à l'abri d'une agréable surprise comme pour The Magicians, qui se bonifie en avançant dans la saison. Mais là j'avoue qu'on part d'encore plus loin, c'est pas les deux actrices mignonnes qui me feront rester...
Bon, je suis de commencer le Baron Noir, je m'attendais à une calamité mais en fait, çà déchire grave
Du coup je suis hypé pour Marseille.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 05/04/2016 à 10h23.
@Korteks, Je pense qu'il ne faut pas prendre une seconde au sérieux un show comme Wynonna Earp, donc le coté caricatural, second degré ou même cette scène au début que tu décris comme parodique , c'est clairement le ton recherché (un ton Far West fantastique) alors je ne le vois pas comme négatif. Ma crainte est que tout comme toi , que la série fasse du surplace avec un démon tuer a chaque semaine alors qu'ils peuvent très bien faire autrement et insérer des éléments d'histoire et de légende et nous refaire un "remake/spin off" de l’épopée de Wyatt Earp avec son arrière-petite-fille en intégrant subtilement la mythologie autour du pistolet et de la malédiction de Wyatt Earp,

la fameuse scène du début:
Disons qu'il y a caricatural et caricatural quoi, comme le bon et le mauvais chasseur... Là ça donne plus l'impression d'essayer de se prendre au sérieux, sans succès malheureusement, plutôt que d'être volontairement dans l'exagération. Pour moi une bonne caricature, ça doit faire sourire, là j'étais surtout en mode facepalm.

Pourtant je ne pense pas être difficile en terme de séries, je cherche surtout de quoi me vider le cerveau le soir (je me garde les séries "de qualité" pour plus tard, genre Better Call Saul, Black Sails, Gotham, etc. ).
Par exemple en ce moment je regarde avec un certain plaisir :
- Limitless, qui arrive à se donner un style décalé au moment où l'ennui du procédural pourrait s'installer (j'ai failli décrocher vers l'épisode 5 ou 6 je crois, maintenant je suis fan)
- Lucifer, dont les défauts sont rattrapés par la performance de l'acteur principal (j'avais moins aimé Rush où le personnage n'avait pas ce côté amusant)
- The Magicians, malgré un début en demi-teinte et un personnage principal qu'on a envie de claquer à chaque épisode
- Izombie, mais j'ai du retard pour celle-ci (pas encore commencé la saison 2 en fait :/ )
- idem pour Outsider, mon avis est encore mitigé au bout de 4 épisodes
- et même Sleepy Hollow, bien que cette 3ème saison soit de trop à mon goût, on se rapproche beaucoup de Supernatural (un démon/fantôme par épisode, le lien historique avec le personnage principal étant de plus en plus tiré par les cheveux)

En fait, les seules séries que j'ai lâché en cours de route ces derniers mois sont The Shannara Chronicles (le petit cul de l'elfette n'était pas suffisamment motivant), Killjoys (alors que j'ai quand même pu finir la saison 1 de Dark Matter, mais je ne regarderai pas la 2) et Minority Report. Ah non, pardon, j'ai aussi regardé le premier épisode de Rush Hour par curiosité, mais j'ai immédiatement effacé cette série de mon esprit
Dans les séries que tu nommes , j'aime asse iZombie et Lucifer et j'ai laissé tomber tout le reste mais je n'ai jamais commencé Sleepy Hollow qui me tente d’essayer un jour et Outsiders que je ne connais pas (je vais tester bientôt).
Pour en finir avec Wynonna Earp , je dirais que dans le meilleur des mondes le show pourrait être un mixte entre
Jessica Jones pour le caractère du personnage , Firefly pour le mélange ambiant (western/supernatural) et Buffy(hero girlie) tout en créant sa propre mythologie.
moi je suis en train de regarder Law and Order, j'en suis à la saison 10.. et il n'y a pas à dire c'est un/deux crans au-dessus de ce qui sort en ce moment, à part The Americans S04
Citation :
Publié par znog
moi je suis en train de regarder Law and Order, j'en suis à la saison 10.. et il n'y a pas à dire c'est un/deux crans au-dessus de ce qui sort en ce moment, à part The Americans S04
Mdr.

Je suis en train de me faire Mr. Robot, mais pourquoi vous m'en avez jamais parlé ? C'est de la folie cette série. Sérieux Rami Malek envoie du pâté de campagne par pack de 12. Ça m'a donné envie de commencer sérieusement l'informatique, le bidouillage etc.
On en a parle en long et en large ici et sur le thread dedie et c'etait un des tops jol d'or, tu es un peu aveugle Asylum !
C'est excellent ouais. Et ce qui est impressionant a cote de ca c'est le realisme niveau iT, on a rarement/jamais vu ca dans une serie.


Je suis en train de me faire la s2 de Bosch. Quelques moments un peu facile, mais ca reste tres cool et avec la meme ambiance que la premiere saison, j'en suis bien content pour l'instant.
Citation :
Publié par Selty
On en a parle en long et en large ici et sur le thread dedie et c'etait un des tops jol d'or, tu es un peu aveugle Asylum !
C'est excellent ouais. Et ce qui est impressionant a cote de ca c'est le realisme niveau iT, on a rarement/jamais vu ca dans une serie.


Je suis en train de me faire la s2 de Bosch. Quelques moments un peu facile, mais ca reste tres cool et avec la meme ambiance que la premiere saison, j'en suis bien content pour l'instant.
En fait c'est mon excuse quand je met trop de temps à commencer une perle, j'accuse le Cercle de l'avoir passée sous silence Je ne sais pas si c'est réaliste, mais en tout cas ça en a l'air. Sauf quand Garrett Walker se met à parler cyber-securité. Arrête mec. On sait tous que tu es l'ancien Président des US, pas un crack de l'informatique.
On avait parlé de Damien il y a quelques semaines en disant que c’était très moyen et super mou et, j'ai continué à regarder et bizarrement je commence a accrocher il y a 5 épisodes pour le moment, c'est toujours assez lent mais maintenant j'aime bien et j'ai hate de voir la suite.

J'aime bien l'acteur principal (c'est Arthur dans Merlin ) et l'histoire au final m'intrigue, j'ai envie de voir ou ça va aller.

C'est pas la série de l'année mais je vous conseille de l'essayer, en tous cas de perséverer après les deux trois premiers épisodes.

A voir comment ça évolue mais en tous cas je vais continuer a regarder (alors qu'après les deux premiers épisodes je comptais arreter)
Voila la mini-série 11.22.63 est terminé et c'était très bien, envelopper d'un bon casting et le budget qui va avec ,quoi que asse convenu .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma mémoire me fait défaut, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Al n'a jamais réussi la mission auparavant sachant qu'il suffisait d’être au 6'ieme étage, la journée même et de crier le nom de Lee Harvey Oswald pour qu'il manque sa cible ? Je sais qu'il était malade mais il me semble que vu toute les notes prisent , il avait déjà tenté plusieurs fois de sauvé le président ? C'est ou que ca foiré ?

Dernière modification par Bal'E ; 05/04/2016 à 23h33.
Citation :
Publié par ashony
J'aime bien l'acteur principal (c'est Arthur dans Merlin )
Ah putain j'essayais de me rappeler sans aller sur IMDB dans quelle série je l'avais vu lol. Pas look le 5eme encore mais ouais pas trop mal.

Sinon je viens de finir 22/11/63 et c'est pas mal du tout. Beaucoup apprécié ces 8 épisodes et ce genre de thématique.
Ah oui dans ma liste de ce que je regarde en ce moment, j'avais oublié Damien J'aime bien l'ambiance pour le moment, à voir comment ça évolue.

@ Bal'E : le principal intérêt de Sleepy Hollow c'est le côté décalé du mec venant du passé (et son accent, miam !), ensuite le côté réécriture fantastique de 'l'histoire est marrant, mais ça commence à s’essouffler dans la 2ème saison et la 3ème n'a que peu d'intérêt à mon goût... Tu peux toujours te faire la saison 1, c'est plaisant à regarder.
J'ai commencé The path, produit par les même que ceux qui s'occupe de 11.22.63 avec Aaron Paul (breaking bad) et pour le moment c'est tout du bon !

On suit un père de famille qui vit dans une "secte" et qui commence à remettre en question les principes de celle-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés