Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Les deux nouvelles cartes chaman sont très, très bonnes je trouve. Celle qui permet de transfo en +1, non seulement elle a de sacrées bonnes stats pour une 4 mana, mais l'effet est énorme, permettant d'améliorer une créature qu'on aurait utilisé pour trade et qui serait affaiblie, ou juste en bénéficier d'une meilleure (ce qui ne devrait pas être difficile à partir du moment où elles commencent à coûter 4-5+ mana)

Je la trouve même trop bonne en fait, bizarre qu'elle n'ai pas un effet de surcharge.

Dans un effet similaire, le recombobulator a des stats moyennes (facilement contrôlé), et ne transforme que pour un coût similaire. Le chaman totem / midrange va devenir très viable je sens.
Citation :
Publié par Atomnium
Les deux nouvelles cartes chaman sont très, très bonnes je trouve. Celle qui permet de transfo en +1, non seulement elle a de sacrées bonnes stats pour une 4 mana, mais l'effet est énorme, permettant d'améliorer une créature qu'on aurait utiliser pour trade et qui serait affaiblie, ou juste en bénéficier d'une meilleure (ce qui ne devrait pas être difficile à partir du moment où elles commencent à coûter 4-5+ mana)

Je la trouve même trop bonne en fait, bizarre qu'elle n'ai pas un effet de surcharge.

Dans un effet similaire, le recombobulator a des stats moyennes (facilement contrôlé), et ne transforme que pour un coût similaire. Le chaman totem / midrange va devenir très viable je sens.
+1 le monsieur a tout dit.

Bon, mtnt, on fait de même pour le rogue svp :'(
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
tiens question con, si tu la lance sur un minion a 10, il se passe quoi ? un geant ?
A creuser ouais, ça se trouve la carte est détruite

Citation :
Publié par Ancalimon
C'est un Yéti, avec le coût d'un Yéti... mais avec un battlecry de ouf
Ça reste dans la lignée de GVG avec le yéti mécanique, mais avec un effet beaucoup plus pété!
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est un Yéti, avec le coût d'un Yéti... mais avec un battlecry de ouf
Ca promet pour la suite, j'ai l'étrange sensation qu'on va avoir du Dr. Boom like dans cette extension et que ça va grincer sévèrement des dents

Je suis très content en tout cas pour cette carte, le chaman midrange / control était un de mes premiers decks (j'étais d'ailleurs monté rang 4 avec lors de la deuxième saison je crois), je serai ravi qu'il revienne dans les top tier.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
tiens question con, si tu la lance sur un minion a 10, il se passe quoi ? un geant ?
Je dirai que c'est "capé" et que ça restera une créature à 10 de mana. (KIKOO YSHAARJ)
Bon et mon maelstrom alors ?... Torlk ! Sale escroc !!

Ce qui est fort avec les deux cartes, c'est qu'il n'y a pas de surcharge. Bonnes stats/prix, bons effets, pas de surcharge = chamans contents
On a pas encore vu toutes les cartes, mais j'avoue que je ne comprends plus trop la stratégie de blizzard.

Ils ont les stats du jeu, les stats des classes en partie classés, et les stats des tournois. C'est donc évident qu'avec des extensions ils essaient de tendre à un équilibre des classes. Du coup le UP du chaman parait normal. Et les cartes chaman dévoilées sont très bonnes et vont dans ce sens.

Et pourtant il n'applique pas cette politique au Prêtre, qui a des stats encore moins bonne que le chaman en classé et en tournoi (depuis l'arrivé du chaman aggro). Alors soit les cartes Prêtres non montrées sont aussi très bonnes, et celles du voleur aussi. Soit ça veut simplement dire que Blizzard n'a pas vraiment de stratégie, si ce n'est celle de faire de l'à peu près, et on verra bien ce qui se passe... J'ai peur que ce soit la 2ème solution la vraie réponse...

En tout cas ça donne envie de jouer Chaman !
Mais de telles différences entre des cartes de classes, ça n'augure jamais rien de bon... Surtout qu'il semblait arrêter avec les cartes pétés, et semblait avoir décidé de faire des cartes moyennes avec cette extension. Car on a eu beaucoup de cartes très moyennes, voir inutiles pour le moment. Du coup ça fait bizarre de voir 2 très bonnes cartes coup sur coup pour une même classe.
Il y avait aussi des cartes pas terribles dans les autres extensions, on a pas encore vu grand chose.

Ils vont obligatoirement aussi sortir des cartes OP pour les autres classes, sinon les gens n'achèteront pas de boosters de l'extension (en plus de s'ennuyer sur les parties du mode standard).
L'effet de la carte (Master of Evolution) est vraiment fort, cependant il est tombé sur une carte chaman, ce qui pour le coup rattrape un peu le coup.
Non pas parce que le chaman serait "moins fort" que les autres, mais par la mécanique de surcharge.

La mécanique de surcharge consiste à jouer des serviteurs de bonne qualité pour un coût plus faible, ce qui a pour conséquence qu'un chaman qui joue des cartes avec surcharge a des serviteurs qui doutent moins cher que leur qualité.
La carte reste très forte on est d'accord, mais ça compense un tout petit peu.
Shaman totem, tu flood le board puis tu mets master of evolution. Du coup, tu as pleins de créa à 3 mana.

Il y a du potentiel. surtout que tu peux jouer tes minions avant de poser master of evolution. Tu pourras même avoir des crea à charge.

Par contre comme ci dessus, si tu joues une carte avec surcharge et que tu mets master of evolution après, ça marche pas. tu risques de te trouver avec un minion plus faible. Hmmmm.
Citation :
Publié par Olorim
L'effet de la carte (Master of Evolution) est vraiment fort, cependant il est tombé sur une carte chaman, ce qui pour le coup rattrape un peu le coup.
Non pas parce que le chaman serait "moins fort" que les autres, mais par la mécanique de surcharge.
Ca marche sur les totem, just sayin'

Citation :
Publié par Bya
Et sur un brann ça up 2 fois le minion? ^^
Normalement oui
Citation :
Publié par Tacos Tacle
D6Cdtus.png
Nouvelle carte Chaman assez sympa, ça doit prendre en compte tous les totem golem et ceux du pouvoir héroïque.
Si ça marche comme le frost giant (où qu'il soit donc) c'est absolument pété.
Citation :
Publié par ShlacK
Shaman totem, tu flood le board puis tu mets master of evolution. Du coup, tu as pleins de créa à 3 mana.
Euh, c'est juste sur un seul serviteur hein, faut pas déconner non plus

Mais clairement la carte est à utiliser pour un chaman midrange avec du lategame, pas sur un chaman aggro dont le but est d'utiliser au maximum la surcharge.
Pour la 4/5 qui transforme en n+1, la carte semble très bonne notamment derrière le roar mais elle est mauvaise sur les cartes à surcharge. Le gros avantage c'est qu'au pire on peut la faire sur un totem.

La 5/5 taunt est très bonne, juste un défaut : le thème et l'illustration de la carte.
Citation :
Publié par I Juls I
Le sort Chaman pour 3 qui met autant de dégât que de surcharge, je ne le voit pas repris par les fans sites, on a une preuve que cette carte soit vrai ?
Dans un post plus haut, celui qui a sortie cela a mis:
Quel escroc ce Torlk...
En gros ca a du sortir d'un stream avec une blague du 1er Avril...
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Encore une nouvelle carte chaman de dévoilé, toujours un peu plus mieux que les autres! Ils en ont marre de voir que du chaman face vu comment ils donnent de bonnes cartes au Chaman!

4Se4Kvl.png
La carte est très forte, mais je pense que le cham non-aggro en avait besoin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés