Belle satisfaction de ce jeu ! témoignage personnel.

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c'est assez dingue quand même, je lis les réponses des joueurs ici même qui semblent n'avoir rien lu ou en diagonale, c'est sans doutes aussi leur façon de jouer et de juger un MMO.

Je pense au lecteur qui désire s'amuser de façon construite et non superficielle et qui veux se faire une idée du jeu et qui tombe sur ce topic, saura comprendre ou est le bon sens

Ce jeu n'est pas fait pour les massacreur de MMOs qui font tout et n'importe quoi et qui se plaignent ensuite sans bon sens.

Le pire est ici =>
Citation :
Publié par Jerau

Par rapport à la classe que j'ai test la valkyrie, j'ai trouvé le gameplay très très ... nul, je rentre dans un pack de mob je reste enfoncé sur une seule touche ça te dépop le pack en 3-4secondes ... je comprend pas trop le principe; je suis sensé trouver ça plaisant et apprendre à jouer ma classe comme ça? Sur les 10 premiers lvl à la limite je veux bien que soit un peu chiadé (j'étais même assez charmé au début) mais arrivé lv 30 et me rendre compte que je joue toujours avec 2 doigts pendant que je tiens ma tête d'une main.... heu ok trop fun le gameplay. Y a juste aucun mais alors vraiment zéro plaisir à manipuler l'avatar quand on entame le jeu. Foutez moi un vrai gameplay à la b&s dans un univers à la BDO et là je serais conquis.
Je pratique la Valkyrie qui est ma classe de prédilection ici et je viens de dire dans le topic de départ la complexité des combos et des skills de combat etc... . Si tu semble si fort, dis moi alors comment avec ta Valkyrie tu vas contrer un Berseker ou pire une Sorcière ou Ranger ? Si tu répond à cela , alors peut être qu'on pourras considérer tes points de vues comme constructif, visiblement tu n'aura pas la réponse, mais bonne chance ^^

Dernière modification par Saaßâ ; 30/03/2016 à 22h33.
Je crois que c'est toi qui lit en diagonale tout avis qui ne vas pas dans ton sens ...

Citation :
Je pratique la Valkyrie qui est ma classe de prédilection ici et je viens de dire dans le topic de départ la complexité des combos et des skills de combat etc... . Si tu semble si fort, dis moi alors comment avec ta Valkyrie tu vas contrer un Berseker ou pire une Sorcière ou Ranger ?
Je ne suis pas "fort" j'appuis simplement sur une seule touche et mon avatar dépop le pack de mob... juste un spam click et la vie des mob de mon lvl part en 3-4 secondes. Je ne connais rien de la complexité de classe et j'ai rien qui me pousse à faire un quelconque combo quand du simple spam suffit à dépop les mobs ...
Citation :
Publié par Jerau
Je crois que c'est toi qui lit en diagonale tout avis qui ne vas pas dans ton sens ...


Je ne suis pas "fort" j'appuis simplement sur une seule touche et mon avatar dépop le pack de mob... juste un spam click et la vie des mob de mon lvl part en 3-4 secondes. Je ne connais rien de la complexité de classe et j'ai rien qui me pousse à faire un quelconque combo quand du simple spam suffit à dépop les mobs ...
ça c'est parce que soit tu ne t'attaques qu'à des mobs juste un peu en dessous de ton niveau soit que tu es sur stuffé par rapport à ton niveau , parce que 3-4 secondes contre des mobs rouges je n'y crois pas ...

Sinon côté quête , bien sûr qu'il y a des mmorpg qui fournisse plus de quêtes plus chiadées mais personnellement je n'ai jamais aimé ça dans les rpg , autant dans les jeux d'aventures j'aime bien mais pour un rpg c'est plus du style "sauver la princesse " ou le marchand et sur ce point BDO me comble, je sais pas mais dans un jdr tu n'as pas de quêtes juste une aventure à réaliser ... une mission justement.
Citation :
Publié par Saaßâ
c'est assez dingue quand même, je lis les réponses des joueurs ici même qui semblent n'avoir rien lu ou en diagonale, c'est sans doutes aussi leur façon de jouer et de juger un MMO.

Je pense au lecteur qui désire s'amuser de façon construite et non superficielle et qui veux se faire une idée du jeu et qui tombe sur ce topic, saura comprendre ou est le bon sens

Ce jeu n'est pas fait pour les massacreur de MMOs qui font tout et n'importe quoi et qui se plaignent ensuite sans bon sens.

Le pire est ici =>


Je pratique la Valkyrie qui est ma classe de prédilection ici et je viens de dire dans le topic de départ la complexité des combos et des skills de combat etc... . Si tu semble si fort, dis moi alors comment avec ta Valkyrie tu vas contrer un Berseker ou pire une Sorcière ou Ranger ? Si tu répond à cela , alors peut être qu'on pourras considérer tes points de vues comme constructif, visiblement tu n'aura pas la réponse, mais bonne chance ^^
Nous pouvons ne pas etre en accord avec ton type de jeu Mmo...

De mon coté, rien ne pousse a échanger avec les autres joueurs, que cela soit en craft, pèche ou autre, ta progression peut se faire solo tellement le jeu est prévus pour cela. (Je ne parle pas des quêtes de guildes ou des protect farme a hl qui te necessitent une guilde également (sans parler des nodes commerce etc..).

Alors oui tu peux tout faire de façon poussé et cela prendra bcp de temps (+1 la dessus pour ce jeu) mais sans saveur car tu ne le feras pour toi....
Pas de réelles communauté, pas de faction (ok,on le savait dès le début), quetes pas très poussées (regardes les quêtes de Secret World )..., sans parler d'un pve sans saveur (ok, c est dynamique et après ?? la difficulté en 43 level de mon coté est égal a 0 (en ce qui concerne le pve...pack de rouge viovio, popo heal all the time...np, on enchaine......(on me répondra que c'est un jeu Gvg....mais qui malgré tout nécessitera de pve pour avancer...)

Je ne suis ni hateboy, ni fanboy, je dirai juste qu'il en faut pour tous les gouts...
Ok je suis un gamin parce que j'ai osé dire du mal de ton jeux fétiche, ça vole haut
Le gamin de 10 ans il joue aux mmo depuis 2003, juste en passant.

@Arialia
J'ai pas encore ddl la maj pour me co et te donner le stuff exacte. J'ai le set Agerian avec des parts en +2 à +4 et j'ai lâcher le jeu dans les environs du lvl 30.

Mon spitch sur les quêtes c'est simplement pour dire que BDO ne faite que nous pondre ce qu'on à au final l'habitude de voir dans les thempark. Je dis pas qu'il fait "moins bien" que les autres, c'est clairement pas le cas il relève quand même le niveau ! Mais quand je vois la hype autour du jeu je trouve ça très exagérer par rapport à ce que j'expérimente ig.
Belle satisfaction de ce jeu ! témoignage personnel.
sais-tu qu'en discutant avec certains pnj et en montant ton niveau d'amitié tu vas découvrir de nouvelles quetes qui parfois elles meme vont déclencher d'autres interactions ?

il y a des actions cachées, des cartes au trésor, de l'exploration... et j'en passe...

ce n'est peut-être pas la panacée mais déjà énorme par rapport aux dernières productions...

l'interaction entre joeurs se fait via les guette de guildes et les controles de geopoints, via l'entraide sur les spots "hl" pour farmer plus vite et éviter les pk, via l'artisanat et l'hôtel des ventes.

en effet tu peux tout faire mais difficile de se spécialiser en tout, donc échange via hv.

ca parait de prime abord permissif mais cela permet finalement à l'économie de fonctionner sainement et de multiplier les échanges.

franchement, j'ai rarement vu un mmo aussi riche et bien pensé dans sa globalité.

cela ne veut pas dire qu'il est parfait.
Citation :
Publié par Jerau
Ok je suis un gamin parce que j'ai osé dire du mal de ton jeux fétiche, ça vole haut
Le gamin de 10 ans il joue aux mmo depuis 2003, juste en passant.

@Arialia
J'ai pas encore ddl la maj pour me co et te donner le stuff exacte. J'ai le set Agerian avec des parts en +2 à +4 et j'ai lâcher le jeu dans les environs du lvl 30.

Mon spitch sur les quêtes c'est simplement pour dire que BDO ne faite que nous pondre ce qu'on à au final l'habitude de voir dans les thempark. Je dis pas qu'il fait "moins bien" que les autres, c'est clairement pas le cas il relève quand même le niveau ! Mais quand je vois la hype autour du jeu je trouve ça très exagérer par rapport à ce que j'expérimente ig.
Si t'es sur les cultistes, why not, à ce level là, sont encore mous.

Si t'es sur les Orcs et que les orcs Berserker tu les petent en 4sec, avec au mieux la Ultimate Basteer si t'as fait tes quetes black spirit, je veux bien ton secret, sur un premier perso, çà m'etonnerais que tu depop du mob tank/sac à pv en 2-2.

Sinon, tu fait comme j'ai fait : tu veux un peu plus de challenge ? tu ne tape QUE du rouge/violet, c'est nettement moins permissif au moins .

A titre d'exemple, je roule en semi afk au 52 sur la zone de trent (treant et shrine ).
Le passage à mediah m'a réobligé à me sortir les doigts du cul, et pourtant les mobs sont vert/blancs pour moi(pour la partie entre Tarif et Altinova) .
Tu prends des mobs avec plus de pv ca change juste la durée pour les tomber, je spam les click souris et mes 4 touches directionelles mon perso gesticule et tue les mobs sans que j'ai vraiment a pousser/comprendre le système de combo.

Quand j'attaque un nouveau mmo il me faut un temps d'adaptation pour m'habituer aux contrôles et skill du jeu, je donne mon personnage d'Aion ou de b&s a mon frangin un gamer aussi mais qui n'a jamais jouer a ces jeux, il ne pourra pas aller farm du mobs sans apprendre un minimum comment contrôler l'avatar et ses skill.
Sur bdo j'ai pu lui demander de finir une quête de bashing alors que je lui montrait le jeu, le temps que j'aille couler un café "ouai tkt spam juste le click gauche et appuis de temps sur 3 et 4"....

C'est pas une question de "challenge" mais je devrais pas pouvoir bash les mobs sans un minimum d'enchainement avec un "ordre logique", là pour le coup entre le lvl 10 et 30 j'ai pas la sensation d'avoir appris quoi ce soit sur le maniment de mon avatar. Je passe plus de temps a admirer le décor pendant mon farm qu'a regarder mes skill.
Ca a pas l'aire de vous choquer, ba moi si.
Je ne doute pas une seule seconde que le gameplay est complexe au hl et qu'on ne tue son adversaire en pvp simplement en spammant le click gauche, là n'est pas le problème.

Bref comme déjà dit j'attend une autre classe pour pousser le jeu plus loin, mise a part l'ambiance rpg et la map sur lesquels il y a un travail execptionnel pour le reste j'ai pas (encore?) compris où est le plaisir.

Ca reste un ressentis personnel sur une expérience de jeu limité.
Globalement je suis d'accord avec cette analyse du jeu et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un mmo.

Un gros point noir pour moi c'est le fait qu'en jeu les loots aient des skin identiques et dégueux. Aucun objet tres dur à avoir qui donnerai de la satisfaction avec un skin et pas que des stats. Du coup CS obligatoire et la variété n'est pas au rendez vous .
Jerau > perso je joue une ranger et je ressens moins cet effet, je suis niveau 20 et je me pose des questions sur mon template, comment jouer etc...
J ai testé la valk et effectivement à petit niveau je n'ai pas trouvé ça très intéressant.

Si tu veux t'eclater en combo, à mon avis c'est la sorcières qu'il faut essayer...
Citation :
(Toujours un point de vue personnel).
Je conseille plus ce jeu à des gens mature, réfléchis ou désireux de s'immerger qu'à des joueurs ne visant qu'à se défouler sur du mob,
Je viens de comprendre en relisant l'op pourquoi il/elle me traitre de gamin, je ne savais pas que pour être mature et réfléchis il fallait que notre facon de jouer et approche/attente du mmo corresponde a des critères spécifiques.

@Trevize, si j'ai la motive je vais suivre le conseil et test la sorcière.

Dernière modification par Jerau ; 31/03/2016 à 09h29.
Citation :
Publié par Jerau
Tu prends des mobs avec plus de pv ca change juste la durée pour les tomber, je spam les click souris et mes 4 touches directionelles mon perso gesticule et tue les mobs sans que j'ai vraiment a pousser/comprendre le système de combo.

Quand j'attaque un nouveau mmo il me faut un temps d'adaptation pour m'habituer aux contrôles et skill du jeu, je donne mon personnage d'Aion ou de b&s a mon frangin un gamer aussi mais qui n'a jamais jouer a ces jeux, il ne pourra pas aller farm du mobs sans apprendre un minimum comment contrôler l'avatar et ses skill.
Sur bdo j'ai pu lui demander de finir une quête de bashing alors que je lui montrait le jeu, le temps que j'aille couler un café "ouai tkt spam juste le click gauche et appuis de temps sur 3 et 4"....

C'est pas une question de "challenge" mais je devrais pas pouvoir bash les mobs sans un minimum d'enchainement avec un "ordre logique", là pour le coup entre le lvl 10 et 30 j'ai pas la sensation d'avoir appris quoi ce soit sur le maniment de mon avatar. Je passe plus de temps a admirer le décor pendant mon farm qu'a regarder mes skill.
Ca a pas l'aire de vous choquer, ba moi si.
Je ne doute pas une seule seconde que le gameplay est complexe au hl et qu'on ne tue son adversaire en pvp simplement en spammant le click gauche, là n'est pas le problème.

Bref comme déjà dit j'attend une autre classe pour pousser le jeu plus loin, mise a part l'ambiance rpg et la map sur lesquels il y a un travail execptionnel pour le reste j'ai pas (encore?) compris où est le plaisir.

Ca reste un ressentis personnel sur une expérience de jeu limité.
J'apprécie ce jeu. J'apprécie énormément ce jeu que j'ai découvert il y a plus d'un an sur les serveurs japonais. J'ai tout de suite accroché et quand je me reconnectais j'avais ce sentiment de "rentrer à la maison": le monde est vivant, cohérent, attachant, le système de jeu bien pensé, les possibilités multiples et énormes au point que souvent on se perds en partant dans tous les sens. De plus j'adore le système de combats, ce jeu a tout pour me plaire.

Sauf que, je t'accorde volontiers ça, poutrer les mobs est d'une facilité déconcertante. Faut l'admettre. Finalement je tape des bundles de violets pour monter un peu la difficulté et ne pas m'endormir, car avec 6~10 violets au cul et une classe "chips" (soso), t'as pas trop le droit à l'erreur et à défaut de tes enchainements tu travailles ta mobilité. Autre moyen de se mettre de la difficulté: sauter sur tous les mini-field-bosses que tu croises et les soloter. Les <Dangereux>, les <Violent>, les <Rapide>, eux tu vas sentir la difficulté, parce qu'ils sont souvent méchants, surtout si tu vas les chercher alors qu'ils sont encore violets pour toi.

Mais c'est un aspect du jeu sur des centaines de possibilités pour occuper son temps. Et encore le levelling on le fait une fois par perso, c'est pas ce qui fait l'interêt d'un jeu comme BDO. J'ai passé par exemple une semaine sans monter un niveau parce que je montais une petite usine à cash, recruter les ouvriers, les faire monter, monter les ateliers, tester, optimiser, améliorer, placer des rerolls pour faire les petites tâches aux points-clé... L'usine montée j'ai repris mon levelling.

J'ai passé des soirées avec des potes sur un bateau à aller repérer les nodes des iles. Pas de baston, une navigation bien tranquille en blablatant sur TS, et un paquet de points de connaissance à la clé qui ont monté nos jauges d'énergie.

J'ai par exemple passé un temps monstrueux à me lancer dans l'élevage équin. Et franchement ça va pas bien vite vu que j'ai pas le temps de monter rapidement les canassons en niveau tout en faisant tourner mon usine, tout en levellant, tout en étant à la pêche quand je suis AFK: ce jeu m'occupe quand je suis devant mon PC, occupe mon PC quand je suis pas devant, et j'ai pas le temps de faire juste ce que je veux faire! Quelque part tant mieux, arriver à mes objectifs va prendre du temps, et c'est du bon temps.

Donc le plaisir, non je le trouve pas en bashant des mobs de mon niveau (bon, se rendre compte 4 niveaux plus tard que les mobs que je farmait sont toujours violets ça astique un peu le e-bidule ). Oui c'est un passage obligé mais c'est une fois dans la vie du perso et y'a tellement d'autres choses à faire...

Oh punaise, j'ai encore rendu un pavé.

Citation :
Publié par Trevize
Si tu veux t'eclater en combo, à mon avis c'est la sorcières qu'il faut essayer...
Pour l'instant la soso, mais le roi/reine du combo bien touchy à prendre en mains est le Ninja/Kunoichi, qui devrait arriver en Avril/Mai. Et en attendant? Tu peux monter une soso pour avoir ce style de jeu, ou monter un tamer qui est un peu moins dans cette optique mais dont tu récupèreras l'armure et l'épée courte uppée pour le ninja.
Citation :
Publié par Jerau
C'est pas une question de "challenge" mais je devrais pas pouvoir bash les mobs sans un minimum d'enchainement avec un "ordre logique", là pour le coup entre le lvl 10 et 30 j'ai pas la sensation d'avoir appris quoi ce soit sur le maniment de mon avatar. Je passe plus de temps a admirer le décor pendant mon farm qu'a regarder mes skill.
Ca a pas l'aire de vous choquer, ba moi si.
Le bash de mobs sur ce jeu ne pose aucun challenge et ne t'apprend pas à jouer ta classe, c'est du bash de mobs.
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec ta comparaison avec les autres MMO (tu cites Aion et BnS) : c'est tout autant nobrain et spam monotouche.

En prime, contrairement à ses homologues au gameplay très rigides, c'est justifié par l'orientation très action et hack&slash du système de combat.
Il faut prendre la phase de bash de mobs comme une sorte de beat them all ou de hack&slash. Du défouloir nobrain.
Cela dit : rien ne t'empêche de t'entraîner aux combo, et si tu le fais tu tueras les mobs plus vite et en plus grand nombre.

Pour ma part, je trouve le jeu très bon mais je risque de ne pas y rester indéfiniment pour deux raisons :
- la gestion du jeu et son suivit : ça dépendra de l'évolution mais pour le moment c'est très pénible d'avoir des morceaux de textes pas traduits (tantôt anglais, tantôt allemand...), du texte qui déborde de partout de toutes les cases au point au que ça en devienne parfois illisible ou carrément que la phrase est coupée en plein milieu, et depuis le patch d'hier les métiers des PNJ sont inversés de partout (le forgeron est marqué comme bijoutier, le palefrenier comme chef de commerce, etc...). Bref, on verra comment ça évolue mais c'est très pénible.

- le cash shop est inadmissible. C'est même pas une histoire de P2W ou de prix abusés, c'est juste qu'au lieu d'avoir un cash shop qui agrémente le jeu de bonus ou qui permet aux joueur de réduire le farm ou les timesink, ce sont des éléments du jeu qui sont verrouillés.
L'inventaire est hyper important : emplacements et poids max au cash shop.
Il n'y a aucune personnalisation d'avatar (sérieux, j'ai jamais vu aussi peu de modèles d'armure dans un jeu en ligne) : cash shop.
Reset des compétences : cash shop.
Reroll des compétences du cheval : cash shop.
Pet : cash shop.
Cash shop ? Cash shop.

C'est totalement n'importe quoi et la seule chose qui pourrait faire passer la pilule aurait été de laisser la possibilité aux baleines de vendre leurs achats du cash shop sur le marché : tout le monde y aurait été gagnant, Daum compris.
Ca aurait coupé court aux critiques P2W et aux critiques sur les tarifs, diminué les frustrations, permis aux baleines de s'enrichir IG sans avoir recours aux goldsellers et plus globalement ça aurait renvoyé une image positive du jeu. Et Daum y serait gagnant puisque de toutes façons que le joueur achète au cash shop ou qu'il achète à l'HV ce qu'un autre a acheté au cash shop, ça revient au même : dans le pire des cas ça ferait autant de ventes pour eux, jamais moins.
Mais non. Décisions stupides sur décisions stupides.

Bref, ce qui a le plus de chances de me faire quitter le jeu quand la phase de découverte sera terminée : c'est le comportement de l'exploitant.
Et ça me saoule, parce qu'il a vraiment un truc, ce jeu.
Citation :
Publié par Falith
C'est totalement n'importe quoi et la seule chose qui pourrait faire passer la pilule aurait été de laisser la possibilité aux baleines de vendre leurs achats du cash shop sur le marché : tout le monde y aurait été gagnant, Daum compris.
Ca aurait coupé court aux critiques P2W et aux critiques sur les tarifs, diminué les frustrations, permis aux baleines de s'enrichir IG sans avoir recours aux goldsellers et plus globalement ça aurait renvoyé une image positive du jeu. Et Daum y serait gagnant puisque de toutes façons que le joueur achète au cash shop ou qu'il achète à l'HV ce qu'un autre a acheté au cash shop, ça revient au même : dans le pire des cas ça ferait autant de ventes pour eux, jamais moins.
Mais non. Décisions stupides sur décisions stupides.
Non, non, non et re-non. Permettre la vente des objets du CS est EXACTEMENT ce qui a transformé les versions asiatiques en pay2win orgiaques et plongé BDO dans le tréfond du classement des MMO car tout comme Archeage l'invasion des baleines a tué la compétition. Le mec pay2CS, vends le CS2pa, prends ses pa2stuff, et a le stuff2win. pay2cs2pa2stuff2win tu peux résumer, ça fait pay2win. Jamais, oh grand jamais cette connerie sur la version NA/EU. Tu veux un costume pour voir la culotte de ta mage, tu craques ta CB à toi, point-barre.

Oui, je suis contre, contre, contre et re-contre. Ce que ça a donné au Japon? Le mec arrive, craque la CB, vends les pets et les costumes (et pas rentable: 30€ (en fait plutôt 24 au prix de leurs perles) pour quelques millions, ce que tu fais en 1 ou 2 jours de pêche AFK malchanceuse), et achète au prix fort les pièces de stuff à l'HV, comme ils captent tout à n'importe quel prix le prix des grosses pièces a explosé (j'ai vu des pièces à plus d'un milliard de Pa) et t'as plus moyen de jouer legit tellement le stuff est cher. La vente d'objet du CS est un cancer qui tue le jeu, ça ne doit en aucun cas arriver chez nous. Franchement j'adore ce jeu mais si après les nolifes et les boteurs faut se battre à armes inégales contre les baleines, retrouver un des pires travers qui m'a écœuré d'Archeage, là c'est bien LE truc qui pourrait me faire voir ailleurs.
Mais j'ai jamais dit que c'était la solution idéale : j'ai dit que c'était ce qui pourrait faire passer la pilule du cash shop mal branlé.
Quand le cash shop est mal foutu de base (et c'est le cas ici), il n'y a aucune bonne solution, seulement des demi-mesures pour tenter de diminuer sa nocivité. Le stuff inabordable à l'HV est un moindre mal comparé à un jeu tronqué d'une partie de ses fonctionnalités.

Les cash shop bien pensé il n'y en a pas des masses (de tête je ne vois que Warframe, DotA 2 et League of Legends dans une moindre mesure) et il faut que ce soit intégré au jeu dès la conception, sinon ça devient du cash grab. Et le cash grab de BDO est particulièrement nocif parce que tu finis forcément confronté à un mur dans les aspects du jeu concernés par le cash shop.
Citation :
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec ta comparaison avec les autres MMO (tu cites Aion et BnS) : c'est tout autant nobrain et spam monotouche.

En prime, contrairement à ses homologues au gameplay très rigides, c'est justifié par l'orientation très action et hack&slash du système de combat.
Je t'accord le "nobrain" dans le cas du pve d'Aion MAIS WTF Aion, B&S un gameplay mono-touche rigide ???? Attention à pas confondre la difficulté et l'application des mécaniques de gameplay j'ai envie de te dire.

Sur Aion j'ai 40 skill bind et je les utilises tous, alors oui c'est du jeu très poteau et sans stratégie très développé en pve mais tu fais pas du mono-touche non et tu as besoin de développé un minimum ton cycle(+weaving pour les physiques) si tu veux dps correctement.

Sur B&S tu peux pas non plus farm les mobs aussi facile soient-ils avec seulement l'aide d'une ou même deux touches... ça reste un jeu facile en PvE mais tu peux pas quitter des yeux ton écran une seconde, tu dois quand même réagir dans un laps de temps de l'ordre de la demi secondes pour éviter les coups et avoir pris l'habitude de tes bind pour cela, qui ne peuvent pas se limité à du mono-touche, entre les esquives et la regen de focus... y a un minimum de cycle à respecter et une prise en main à acquérir même sur du bashing basique.

Je t'ai pris Aion et B&S parce que ce sont les exemples que je connais le mieux mais j'aurais très bien pu te citer GW2, tera, archeage en faite, ça aurait aussi été valable pour l'explication. Sur aucun de ces jeux pendant mon leveling je me suis retrouvé dans la situation suivante : http://i2.kym-cdn.com/photos/images/...34/765/b7e.jpg (Qui en passant exprime très bien mon ressentis actuel sur bdo.)

Oui rien ne m'empêche de m’exercer par moi même sur les combos je dis pas le contraire, mais justement ce qui me désole c'est de ne pas pouvoir me laisser porté par le pex et de ne strictement rien apprendre des mécaniques du jeu par ce dernier.
Citation :
Publié par Falith
Mais j'ai jamais dit que c'était la solution idéale : j'ai dit que c'était ce qui pourrait faire passer la pilule du cash shop mal branlé.
Quand le cash shop est mal foutu de base (et c'est le cas ici), il n'y a aucune bonne solution, seulement des demi-mesures pour tenter de diminuer sa nocivité. Le stuff inabordable à l'HV est un moindre mal comparé à un jeu tronqué d'une partie de ses fonctionnalités.

Les cash shop bien pensé il n'y en a pas des masses (de tête je ne vois que Warframe, DotA 2 et League of Legends dans une moindre mesure) et il faut que ce soit intégré au jeu dès la conception, sinon ça devient du cash grab. Et le cash grab de BDO est particulièrement nocif parce que tu finis forcément confronté à un mur dans les aspects du jeu concernés par le cash shop.
De tête je dirais Path of exile, des items cosmétiques à tous les prix, items payants permettant la transmutation/transmogrification ( entendre item permettant de donner le skin d'un item à un autre item )
du confort de jeu côté inventaire ( sachant que le multicompte est permis , rien n'empêche des mules à inventaire )

Sinon celui de Dofus assez clean , familiers en CS mais équivalents en jeu idem pour les compagnons ( 3 via succès en jeu), panoplies BL cosmétiques avec item de transmutation, thème housing mais des thèmes gratuits en jeu ou via cadeaux d’abonnements
Et les items achetés sont non échangeables durant quelques mois . Le reset accessible en jeu via quêtes et donjon mais aussi via CS ( même item donné lors des maj de classe )

Par contre celui de Neverwinter : un poil P2Fast sur les bords , bon items vendus CS dispo HDV après sauf contenu de certains pack exclusifs mais équivalent en hdv. Ce qui peut fâcher c'est l'item permettant l'amélioration des items à 100% , c'est le seul truc un peu P2W du jeu je dirais ...

Bref j'aurais aimé un système CS à la Poe pour le cosmétique, à la Dofus pour les familiers , c'est à dire des familiers disponibles en jeu même si pas de choix dans le skin mais les bonus de pets avec les familiers du jeu.
Avec un obtenable au début ( j'avais bien aimé dans Archeage), puis un deuxième en end game et un troisième plus difficile via les quêtes d'amitié ... et le CS te proposant des familiers aux mêmes bonus mais skins différents
^This

Le seul moyen raisonnable de limiter la frustration est de proposer d'obtenir des choses aux fonctionnalités équivalentes IG, moyennant une difficulté modérée qui permet d'obtenir un truc moche. Si tu veux beau ou pas te faire suer tu cash. En fait, exactement ce qui se fait pour le mobilier d'interieur: on en a qui se craft, on en a au PNJ, et on en a au CS.

Mais sincèrement, pour avoir constaté les dégats au Japon, interdire la revente des éléments du CS est surement une des meilleures décisions qu'ils aient pris.
Citation :
Publié par Ouald
^This

Le seul moyen raisonnable de limiter la frustration est de proposer d'obtenir des choses aux fonctionnalités équivalentes IG, moyennant une difficulté modérée qui permet d'obtenir un truc moche. Si tu veux beau ou pas te faire suer tu cash. En fait, exactement ce qui se fait pour le mobilier d'interieur: on en a qui se craft, on en a au PNJ, et on en a au CS.

Mais sincèrement, pour avoir constaté les dégats au Japon, interdire la revente des éléments du CS est surement une des meilleures décisions qu'ils aient pris.
Ils n'ont jamais voulu interdire la revente au CS. Ils ont dit qu'au LANCEMENT ce ne serait pas possible mais que par la suite c'était envisageable en faisant attention à ne pas déséquilibrer le marché (cf diary avant le lancement). Je pense que la précision est importante. Je crois que ce n'est pas Si ça se fait mais Quand ça se fera malheureusement.
Ma foi s'il le font avec un temps lié comme le fait Dofus cela éviterait les dérives de P2Fast ... si tu dois attendre 3 mois avant de revendre , tu as largement le temps de farmer et uper avant que ton investissement soit vendable.
Citation :
Publié par Arialia
Ma foi s'il le font avec un temps lié comme le fait Dofus cela éviterait les dérives de P2Fast ... si tu dois attendre 3 mois avant de revendre , tu as largement le temps de farmer et uper avant que ton investissement soit vendable.
Si c'est débloqué je pense que ce sera ciblé sur des items précis genre les teintures. Y a déjà l'onglet à l'hv alors que l'onglet CS n'y est pas contrairement aux autres versions. Après les teintures se vendent entre 10 et 40 Millions sur les versions Jp donc c'est pas une bonne nouvelle xd

On verra bien de toute façon j'espère que ça restera comme c'est actuellement même si il y a un coté injuste. J'ai accès à plus de truc sur la version jp (F2P) en payant rien que sur la EU ou j'ai payé la boite. Après si c'est le prix à payer pour avoir une version propre, ok mais c'est un peu le monde à l'envers quand même.
Citation :
Publié par desantis
Ils n'ont jamais voulu interdire la revente au CS. Ils ont dit qu'au LANCEMENT ce ne serait pas possible mais que par la suite c'était envisageable en faisant attention à ne pas déséquilibrer le marché (cf diary avant le lancement). Je pense que la précision est importante. Je crois que ce n'est pas Si ça se fait mais Quand ça se fera malheureusement.
Quand ça arrivera je pense que je ne ferais pas long feu, tout dépendra de l'énormité des abus en ce sens. Mais c'est quand même con de proposer un b2p pour le transformer en p2w surtout tant que les items CS actuels sont suffisamment rentables (cf une interview récente).

Et puis si ça devient du grand n'importe quoi (comme AA), j'aurais plus qu'à retourner farmer sur le sempiternel Ryzom en attendant la sortie d'un des mmo qui m'intéresse (CU / Hora / The repopulation).

Dernière modification par Gongbao ; 31/03/2016 à 16h44.
Merci pour ce post témoignages, que je partage aussi bien dans les qualités énoncées que dans les défauts mis en évidence.

J'adore la partie craft, connaissance, exploration, et c'est un vrai plaisir de pouvoir aborder un aspect que je n'avais trouvé que partiellement dans un jeu comme Vanguard par exemple (mais aussi Everquest 2). J'espère que DAUM continuera de faire évoluer cette partie-là de BDO.

On n'en parle pas assez, mais le jeu est à la fois magnifique et permet d'afficher un nombre incroyable de détails à l'écran sans que ça lag... J'arrive même à jouer à Hearthstone ou Heroes of the stom en parallèle bien que mon PC arrive dans sa 4ème année... alors je ne sais pas quelle technique de sioux DAUM a utilisé pour que ce soit aussi nickel, mais c'est la 1ère fois que je vois ça dans un MMORPG

Je ne parlerai pas de la partie combat puisque je n'XP pas en attendant l'arrivée du Blader (pas envie de me retaper le grind XP combat) et encore moins la partie PvP qui pour le moment ne semble rien apporter à personne (en même temps quand on a joué à Lineage 2, DAOC, WAR, GW2, Darkfall, devient exigeant sur le PvP )

Là où par contre je suis plus mitigé, c'est sur le nombre de tâches que l'on peut/doit réaliser en mode AFK. Laisser tourner son PC H24 pour pouvoir progresser dans certains aspects du jeu me laisse dubitatif (pêche, ouvriers, etc...), et vient mettre un gros coup de hache sur ce qui reste de social. Ok on peut tout faire, mais à quel prix... J'aurais vraiment préféré que les guildes puissent apporter une vraie interaction entre leurs membres. J'ai bien compris le problème des goldsellers mais il se règle du coup au détriment de l'expérience de jeu.... Je me suis lancé sur BDO avec ma femme, mais finalement, comme on s'en fout de taper du mob, bah on ne joue jamais ensemble car c'est totalement inutile voire contraignant...

Bref, y a pas d'abonnement, donc en ce moment j'arrive du boulôt, je me connecte, lance toutes mes actions qui n'ont pas besoin que je sois devant l'écran, et je fais autre chose (IRL ou autre jeu), et quelque part, bah ça me dérange quand même
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