|
c'est assez dingue quand même, je lis les réponses des joueurs ici même qui semblent n'avoir rien lu ou en diagonale, c'est sans doutes aussi leur façon de jouer et de juger un MMO.
Je pense au lecteur qui désire s'amuser de façon construite et non superficielle et qui veux se faire une idée du jeu et qui tombe sur ce topic, saura comprendre ou est le bon sens ![]() Ce jeu n'est pas fait pour les massacreur de MMOs qui font tout et n'importe quoi et qui se plaignent ensuite sans bon sens. Le pire est ici => Citation :
Dernière modification par Saaßâ ; 30/03/2016 à 22h33. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Belle satisfaction de ce jeu ! témoignage personnel.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par RpGmAx ; 31/03/2016 à 10h04. |
![]() |
|
|
Citation :
De mon coté, rien ne pousse a échanger avec les autres joueurs, que cela soit en craft, pèche ou autre, ta progression peut se faire solo tellement le jeu est prévus pour cela. (Je ne parle pas des quêtes de guildes ou des protect farme a hl qui te necessitent une guilde également (sans parler des nodes commerce etc..). Alors oui tu peux tout faire de façon poussé et cela prendra bcp de temps (+1 la dessus pour ce jeu) mais sans saveur car tu ne le feras pour toi.... Pas de réelles communauté, pas de faction (ok,on le savait dès le début), quetes pas très poussées (regardes les quêtes de Secret World )..., sans parler d'un pve sans saveur (ok, c est dynamique et après ?? la difficulté en 43 level de mon coté est égal a 0 (en ce qui concerne le pve...pack de rouge viovio, popo heal all the time...np, on enchaine......(on me répondra que c'est un jeu Gvg....mais qui malgré tout nécessitera de pve pour avancer...) Je ne suis ni hateboy, ni fanboy, je dirai juste qu'il en faut pour tous les gouts... |
![]() |
|
|
Ok je suis un gamin parce que j'ai osé dire du mal de ton jeux fétiche, ça vole haut
![]() Le gamin de 10 ans il joue aux mmo depuis 2003, juste en passant. J'ai pas encore ddl la maj pour me co et te donner le stuff exacte. J'ai le set Agerian avec des parts en +2 à +4 et j'ai lâcher le jeu dans les environs du lvl 30. Mon spitch sur les quêtes c'est simplement pour dire que BDO ne faite que nous pondre ce qu'on à au final l'habitude de voir dans les thempark. Je dis pas qu'il fait "moins bien" que les autres, c'est clairement pas le cas il relève quand même le niveau ! Mais quand je vois la hype autour du jeu je trouve ça très exagérer par rapport à ce que j'expérimente ig. |
![]() |
|
#179606 |
|
Citation :
Si t'es sur les Orcs et que les orcs Berserker tu les petent en 4sec, avec au mieux la Ultimate Basteer si t'as fait tes quetes black spirit, je veux bien ton secret, sur un premier perso, çà m'etonnerais que tu depop du mob tank/sac à pv en 2-2. Sinon, tu fait comme j'ai fait : tu veux un peu plus de challenge ? tu ne tape QUE du rouge/violet, c'est nettement moins permissif au moins . A titre d'exemple, je roule en semi afk au 52 sur la zone de trent (treant et shrine ). Le passage à mediah m'a réobligé à me sortir les doigts du cul, et pourtant les mobs sont vert/blancs pour moi(pour la partie entre Tarif et Altinova) . |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Jerau > perso je joue une ranger et je ressens moins cet effet, je suis niveau 20 et je me pose des questions sur mon template, comment jouer etc...
J ai testé la valk et effectivement à petit niveau je n'ai pas trouvé ça très intéressant. Si tu veux t'eclater en combo, à mon avis c'est la sorcières qu'il faut essayer... |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Jerau ; 31/03/2016 à 09h29. |
![]() |
|
|
Citation :
Sauf que, je t'accorde volontiers ça, poutrer les mobs est d'une facilité déconcertante. Faut l'admettre. Finalement je tape des bundles de violets pour monter un peu la difficulté et ne pas m'endormir, car avec 6~10 violets au cul et une classe "chips" (soso), t'as pas trop le droit à l'erreur et à défaut de tes enchainements tu travailles ta mobilité. Autre moyen de se mettre de la difficulté: sauter sur tous les mini-field-bosses que tu croises et les soloter. Les <Dangereux>, les <Violent>, les <Rapide>, eux tu vas sentir la difficulté, parce qu'ils sont souvent méchants, surtout si tu vas les chercher alors qu'ils sont encore violets pour toi. Mais c'est un aspect du jeu sur des centaines de possibilités pour occuper son temps. Et encore le levelling on le fait une fois par perso, c'est pas ce qui fait l'interêt d'un jeu comme BDO. J'ai passé par exemple une semaine sans monter un niveau parce que je montais une petite usine à cash, recruter les ouvriers, les faire monter, monter les ateliers, tester, optimiser, améliorer, placer des rerolls pour faire les petites tâches aux points-clé... L'usine montée j'ai repris mon levelling. J'ai passé des soirées avec des potes sur un bateau à aller repérer les nodes des iles. Pas de baston, une navigation bien tranquille en blablatant sur TS, et un paquet de points de connaissance à la clé qui ont monté nos jauges d'énergie. J'ai par exemple passé un temps monstrueux à me lancer dans l'élevage équin. Et franchement ça va pas bien vite vu que j'ai pas le temps de monter rapidement les canassons en niveau tout en faisant tourner mon usine, tout en levellant, tout en étant à la pêche quand je suis AFK: ce jeu m'occupe quand je suis devant mon PC, occupe mon PC quand je suis pas devant, et j'ai pas le temps de faire juste ce que je veux faire! Quelque part tant mieux, arriver à mes objectifs va prendre du temps, et c'est du bon temps. Donc le plaisir, non je le trouve pas en bashant des mobs de mon niveau (bon, se rendre compte 4 niveaux plus tard que les mobs que je farmait sont toujours violets ça astique un peu le e-bidule ![]() Oh punaise, j'ai encore rendu un pavé. ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec ta comparaison avec les autres MMO (tu cites Aion et BnS) : c'est tout autant nobrain et spam monotouche. En prime, contrairement à ses homologues au gameplay très rigides, c'est justifié par l'orientation très action et hack&slash du système de combat. Il faut prendre la phase de bash de mobs comme une sorte de beat them all ou de hack&slash. Du défouloir nobrain. Cela dit : rien ne t'empêche de t'entraîner aux combo, et si tu le fais tu tueras les mobs plus vite et en plus grand nombre. Pour ma part, je trouve le jeu très bon mais je risque de ne pas y rester indéfiniment pour deux raisons : - la gestion du jeu et son suivit : ça dépendra de l'évolution mais pour le moment c'est très pénible d'avoir des morceaux de textes pas traduits (tantôt anglais, tantôt allemand...), du texte qui déborde de partout de toutes les cases au point au que ça en devienne parfois illisible ou carrément que la phrase est coupée en plein milieu, et depuis le patch d'hier les métiers des PNJ sont inversés de partout (le forgeron est marqué comme bijoutier, le palefrenier comme chef de commerce, etc...). Bref, on verra comment ça évolue mais c'est très pénible. - le cash shop est inadmissible. C'est même pas une histoire de P2W ou de prix abusés, c'est juste qu'au lieu d'avoir un cash shop qui agrémente le jeu de bonus ou qui permet aux joueur de réduire le farm ou les timesink, ce sont des éléments du jeu qui sont verrouillés. L'inventaire est hyper important : emplacements et poids max au cash shop. Il n'y a aucune personnalisation d'avatar (sérieux, j'ai jamais vu aussi peu de modèles d'armure dans un jeu en ligne) : cash shop. Reset des compétences : cash shop. Reroll des compétences du cheval : cash shop. Pet : cash shop. Cash shop ? Cash shop. C'est totalement n'importe quoi et la seule chose qui pourrait faire passer la pilule aurait été de laisser la possibilité aux baleines de vendre leurs achats du cash shop sur le marché : tout le monde y aurait été gagnant, Daum compris. Ca aurait coupé court aux critiques P2W et aux critiques sur les tarifs, diminué les frustrations, permis aux baleines de s'enrichir IG sans avoir recours aux goldsellers et plus globalement ça aurait renvoyé une image positive du jeu. Et Daum y serait gagnant puisque de toutes façons que le joueur achète au cash shop ou qu'il achète à l'HV ce qu'un autre a acheté au cash shop, ça revient au même : dans le pire des cas ça ferait autant de ventes pour eux, jamais moins. Mais non. Décisions stupides sur décisions stupides. Bref, ce qui a le plus de chances de me faire quitter le jeu quand la phase de découverte sera terminée : c'est le comportement de l'exploitant. Et ça me saoule, parce qu'il a vraiment un truc, ce jeu. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sur Aion j'ai 40 skill bind et je les utilises tous, alors oui c'est du jeu très poteau et sans stratégie très développé en pve mais tu fais pas du mono-touche non et tu as besoin de développé un minimum ton cycle(+weaving pour les physiques) si tu veux dps correctement. Sur B&S tu peux pas non plus farm les mobs aussi facile soient-ils avec seulement l'aide d'une ou même deux touches... ça reste un jeu facile en PvE mais tu peux pas quitter des yeux ton écran une seconde, tu dois quand même réagir dans un laps de temps de l'ordre de la demi secondes pour éviter les coups et avoir pris l'habitude de tes bind pour cela, qui ne peuvent pas se limité à du mono-touche, entre les esquives et la regen de focus... y a un minimum de cycle à respecter et une prise en main à acquérir même sur du bashing basique. Je t'ai pris Aion et B&S parce que ce sont les exemples que je connais le mieux mais j'aurais très bien pu te citer GW2, tera, archeage en faite, ça aurait aussi été valable pour l'explication. Sur aucun de ces jeux pendant mon leveling je me suis retrouvé dans la situation suivante : http://i2.kym-cdn.com/photos/images/...34/765/b7e.jpg (Qui en passant exprime très bien mon ressentis actuel sur bdo.) Oui rien ne m'empêche de m’exercer par moi même sur les combos je dis pas le contraire, mais justement ce qui me désole c'est de ne pas pouvoir me laisser porté par le pex et de ne strictement rien apprendre des mécaniques du jeu par ce dernier. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Merci pour ce post témoignages, que je partage aussi bien dans les qualités énoncées que dans les défauts mis en évidence.
J'adore la partie craft, connaissance, exploration, et c'est un vrai plaisir de pouvoir aborder un aspect que je n'avais trouvé que partiellement dans un jeu comme Vanguard par exemple (mais aussi Everquest 2). J'espère que DAUM continuera de faire évoluer cette partie-là de BDO. On n'en parle pas assez, mais le jeu est à la fois magnifique et permet d'afficher un nombre incroyable de détails à l'écran sans que ça lag... J'arrive même à jouer à Hearthstone ou Heroes of the stom en parallèle bien que mon PC arrive dans sa 4ème année... alors je ne sais pas quelle technique de sioux DAUM a utilisé pour que ce soit aussi nickel, mais c'est la 1ère fois que je vois ça dans un MMORPG Je ne parlerai pas de la partie combat puisque je n'XP pas en attendant l'arrivée du Blader (pas envie de me retaper le grind XP combat) et encore moins la partie PvP qui pour le moment ne semble rien apporter à personne (en même temps quand on a joué à Lineage 2, DAOC, WAR, GW2, Darkfall, devient exigeant sur le PvP ![]() Là où par contre je suis plus mitigé, c'est sur le nombre de tâches que l'on peut/doit réaliser en mode AFK. Laisser tourner son PC H24 pour pouvoir progresser dans certains aspects du jeu me laisse dubitatif (pêche, ouvriers, etc...), et vient mettre un gros coup de hache sur ce qui reste de social. Ok on peut tout faire, mais à quel prix... J'aurais vraiment préféré que les guildes puissent apporter une vraie interaction entre leurs membres. J'ai bien compris le problème des goldsellers mais il se règle du coup au détriment de l'expérience de jeu.... Je me suis lancé sur BDO avec ma femme, mais finalement, comme on s'en fout de taper du mob, bah on ne joue jamais ensemble car c'est totalement inutile voire contraignant... Bref, y a pas d'abonnement, donc en ce moment j'arrive du boulôt, je me connecte, lance toutes mes actions qui n'ont pas besoin que je sois devant l'écran, et je fais autre chose (IRL ou autre jeu), et quelque part, bah ça me dérange quand même |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|