Commande Amazon qui tarde, à partir de combien de temps s'inquiéter?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours été une cliente régulière Amazon. Habituellement, je reçois tout par Colissimo et aucun problème. Tout est toujours bien arrivé. Par contre, la seule fois où Colis privé s'est chargé de la livraison, cela a été un bordel hallucinant. Mais Amazon m'a remboursé immédiatement, sans même me poser plus de questions. Ils doivent être habitués à ce genre de problème. D'ailleurs je ne sais toujours pas où se trouve le colis à l'heure actuelle.

Pour la petite histoire, j'avais eu le livreur au téléphone un soir. Le gars m'a appelé avec son numéro perso et m'a presque juré qu'il allait me remettre le colis en mains propres le lendemain, qu'on allait forcément le retrouver. Il a même tenté une explication mais il s'est tellement embrouillé dans ce qu'il disait que finalement, il n'était plus certain d'avoir livré à la bonne adresse (d'après lui, il l'aurait remis à une dame qui passait par-là).
Le lendemain je tente de recontacter le livreur mais je n'ai jamais eu de nouvelles depuis l'échange de la veille. J'ai pas insisté, cela faisait une semaine que j'interrogeais tous mes voisins, Amazon, colis privé au téléphone sans succès.
J'ai géré deux sites de e-commerce pendant 5ans, autant les c'est galère de bosser avec les transporteurs qui sous traitent nimporte comment autant les clients compliquent les choses. Pas de noms/numero sur les boîtes, refus du colis mais contestation derrière, colis reçu mais caché pour pas que la femme ne le trouve mais cachette oubliée alors plainte au service client, adresse complètement erronée, colis chez le concierge mais ne veut pas aller le voir pour le récupérer. Un vrai festival ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Leni
Si vous avez du temps à perdre et que vous voulez rire un peu, les avis sur Colis Privé : https://fr.trustpilot.com/review/colisprive.com

C'est quoi c'te boîte ? Une entreprise de détournement de marchandises ?

J'aimerais pas bosser au service client ça c'est certain
Je comprend mieux la disparition de mon colis.
Je profite du topic.

J'ai qqn de ma famille qui vient de passer une commande sur amazon.

Le vendeur vient d'envoyer un mail indiquant que l'adresse est incorrecte, et de voir directement avec la poste (en gros).

Pour information :
- l'adresse est correcte, vérifiée et revérifiée, elle reçoit son courrier normalement
- elle vit en cité U, donc pour le courrier y'a pas de boite aux lettres à proprement parler... le courrier est déposé à la loge du gardien à l'accueil, et j'imagine que c'est ce qui a fait merder le schmilblick, il faut surement une signature (commande de qq centaines d'euros...) pour accuser réception.
- à la base elle voulait une livraison en point relais pour éviter ça, mais l'option n'était pas disponible pour ce produit
- d'après le suivi sur le site de la poste, le colis est au centre de traitement de la région (donc même pas au bureau de poste d'à côté)

Questions :
- Avant de contacter La Poste, est-ce normal que le vendeur renvoie vers elle ? c'est pas son taf normalement de s'assurer de l'acheminement ?
- faut-il contacter la poste du coup ou pas ?
- est-ce possible de demander une livraison en point relais ou bureau de poste et de passer récupérer la commande (sans se manger une sur-facturation !) ? elle n'a pas de soucis pour se déplacer.

Merci !
Citation :
Publié par Lyen
Je profite du topic.

J'ai qqn de ma famille qui vient de passer une commande sur amazon.

Le vendeur vient d'envoyer un mail indiquant que l'adresse est incorrecte, et de voir directement avec la poste (en gros).

Pour information :
- l'adresse est correcte, vérifiée et revérifiée, elle reçoit son courrier normalement
- elle vit en cité U, donc pour le courrier y'a pas de boite aux lettres à proprement parler... le courrier est déposé à la loge du gardien à l'accueil, et j'imagine que c'est ce qui a fait merder le schmilblick, il faut surement une signature (commande de qq centaines d'euros...) pour accuser réception.
- à la base elle voulait une livraison en point relais pour éviter ça, mais l'option n'était pas disponible pour ce produit
- d'après le suivi sur le site de la poste, le colis est au centre de traitement de la région (donc même pas au bureau de poste d'à côté)

Questions :
- Avant de contacter La Poste, est-ce normal que le vendeur renvoie vers elle ? c'est pas son taf normalement de s'assurer de l'acheminement ?
- faut-il contacter la poste du coup ou pas ?
- est-ce possible de demander une livraison en point relais ou bureau de poste et de passer récupérer la commande (sans se manger une sur-facturation !) ? elle n'a pas de soucis pour se déplacer.

Merci !
1) L'adresse peut etre correcte néanmoins, l'inscription sur le colis peut etre érronnée ( très souvent l'imprimerie tronque les adresses trop longue).
2) Oui c'est a l'expéditeur de trouver le colis, mais la encore, si on peut aider chacun de son coté autant le faire.
3) Le soucis que tout le monde appel " la poste"comme expéditeur pour tous les colis alors que c'est pas tjrs le cas, si c'est Chronopost (So colissimo, Chronpost) normalement tu peux réorienté jusqu'a 24h avant, La poste ( Colissimo), je ne sais pas.

Mais rassure toi, tu as le plus important " numero de colis " que tu peux suivre a tout moment, s'il est en traitement c'est qu'il est pas ailleurs.
Sinon il commence par quoi le numéro de colis ? ( au pire regarde le suivi chronopost, si c'est eux qui livre, leur suivi est plus précis).
Le colis aurait du arriver hier ou avant-hier.

Je crois que c'est Colissimo (elle me dit qu'en rentrant le numéro de suivi sur chronopost y'a aucun résultats, alors que sur colissimo le colis apparait...)

Le numéro commence par 8X

edit: mail envoyé à colissimo en leur proposant de le déposer en point relais ou bureau de poste le plus proche du domicile, en espérant que ça convienne...

Dernière modification par Lyen ; 27/03/2016 à 22h54.
8 et ? la seconde est une lettre normalement

edit:
8X recommandé avec signature.

Même en bureau de poste ca sera dur de les faire bouger, y a plus qu'a attendre.
Verifie sur Google s'il y a pas eu des greves de la poste dans ton secteur, en plus avec les attentats ca m'étonnerais pas.

Dernière modification par Comalies ; 27/03/2016 à 23h11.
Sinon vous arrêtez de vouloir à tout prix être livré pour hier, surtout pour des choses loin d'être vitales.
Ca fait quoi de devoir attendre quelques jours pour un colis ?
Ca mettra un peu moins de pression sur les livreurs, vous économiserez de l'argent, le service sera meilleur, les conditions de travail pour les préparateurs de commandes plus saines.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sinon vous arrêtez de vouloir à tout prix être livré pour hier, surtout pour des choses loin d'être vitales.
Ca mettra un peu moins de pression sur les livreurs, vous économiserez de l'argent, le service sera meilleur, les conditions de travail pour les préparateurs de commandes plus saines.
Ça tombe bien, sur Amazon si tu utilises la livraison normale, en ce moment tu te retrouves avec ces débiles de "Colis Privé" qui me fait plus penser à une compagnie low-cost @support téléphonique délocalisé dans un pays étranger qu'autre chose.
Faut voir d'ou ça provient.
Certains colis sont envoyer par bateau et là ça peut être 3 semaines de délais voir plus.
Faut faire attention a ce que vous prenez comme livraison. On est tellement habitué aux 48h pour "pas cher" qu'on prend le plus bas sur sur d'autre pays qui sont en bateau/train et là ça peut être long.
J'ai déjà retrouver un colis de 700€ posé devant la porte d'entrée. peu encombrant heureusement que je vis dans une impasse de retraiter.

Thana Khan : Arrêtons de faire nos courses dans des grandes surfaces ça met de la pression aux petits marchands. Arrêtons de prendre une douche par jour çe n'est pas bien pour la planète. Vivons dans une grotte et faisons nous des bisous.
Tu payes un service. Même si ce que tu dis est idéaliste, ca ne reflétera jamais la réalité.
Citation :
Publié par Thana Khan
T'as révé si tu crois que les gains seront répercutés sur unr pression à la baisse sur les livreurs. Tout cre qur tu auras gagné c'est qu'il y aura moins de livreurs pour préserver les marges, t'attendra autant voire plus, tu paiera pas moins cher et t'auras juste tout perdu. Quand j'ai briévement fait ce job c'était y'a 25 ans et ca a évolué en bien pire depuis.
Citation :
Publié par Zilak
Thana Khan : Arrêtons de faire nos courses dans des grandes surfaces ça met de la pression aux petits marchands. Arrêtons de prendre une douche par jour çe n'est pas bien pour la planète. Vivons dans une grotte et faisons nous des bisous.
Tu payes un service. Même si ce que tu dis est idéaliste, ca ne reflétera jamais la réalité.
A défaut de vivre dans une grotte, il faudrait réapprendre à consommer, et c'est urgent.
Je devient de plus en plus idéaliste au fur de ma vie, c'est évident, mais surtout suite à un ras le bol de comment est foutue notre société. Toujours consommer, plus, encore plus. Et surtout plus vite. Quitte à courir à notre perte.
Franchement depuis que j'ai vu des reportages sur comment ça se passe dans ces boites, j'y commande plus rien.
Le seul problème c'est que c'est partout comme ça. De l'énorme entreprise à 6 lettres où on trouve tout de A à Z ( ) à ta petite supérette de quartier, à un moment ou à un autre ça passe forcément par ces entrepôts d'une dizaine d'hectares, par ces transporteurs payés des clopinettes ou par des produits fabriqués à partir d'exploitations peu respectueuses de l'homme et de l'environnement. (Je pense aussi à ces soi-disant produits "bio" à base d'huile de palme brésilienne, par exemple...)
Citation :
Publié par Thana Khan
A défaut de vivre dans une grotte, il faudrait réapprendre à consommer, et c'est urgent.
Je devient de plus en plus idéaliste au fur de ma vie, c'est évident, mais surtout suite à un ras le bol de comment est foutue notre société. Toujours consommer, plus, encore plus. Et surtout plus vite. Quitte à courir à notre perte.
Franchement depuis que j'ai vu des reportages sur comment ça se passe dans ces boites, j'y commande plus rien.
Tu as raison. Mais si on ce suit cette noble cause il ne faudrait plus acheter de smartphone, d'ordi de technologie récente. D'ailleurs c'est assez atroce les conditions dans lesquels sont montés nos appareils hors de prix. Pareil pour la nourriture. Quand tu vois que les cochons sont dans des sarcophages et qu'ils les dressent debout tête en bas dans 3 cm d'eau pour les noyer ou les jettent directement dans de l'eau bouillante. Même les produits Bio par exemple la pub Intermarché sur le poisson respectable de l'environnement. Ca été prouvé par des équipes d’investigation qu'ils bousillaient les font marin et faisaient n'importe quoi. le Bref ce n'est pas le débat. Mais faudrait vivre comme Crusoé si ont veut retourner dans une Terre qui tourne rond. Après je sais que je serais incapable de me passer de mes petits gadgets multimédia.
Puis bon c'est bientôt la fin du monde
Citation :
Publié par Daarky™
Ça tombe bien, sur Amazon si tu utilises la livraison normale, en ce moment tu te retrouves avec ces débiles de "Colis Privé" qui me fait plus penser à une compagnie low-cost @support téléphonique délocalisé dans un pays étranger qu'autre chose.
Vu que l'on prête à Amazon l'intention de racheter Colis Privé, ce n'est pas très étonnant.
Citation :
Publié par Eored
Vu que l'on prête à Amazon l'intention de racheter Colis Privé, ce n'est pas très étonnant.
C'est fait depuis décembre ou janvier non ? Ils détenaient je ne sais plus combien de part dans la société, et ils ont racheté toutes les autres dans cette période là.
J'espère qu'ils en profiteront pour recadrer Colis Privé, pour le coup ils ont vraiment un service de merde. Je veux bien que le travail de transporteur soit ingrat (ma mère a travaillé 15 ans pour UPS, pas dans la livraison, mais visiblement c'était pas facile tous les jours), mais alors eux ce sont vraiment les pires.

Je me souviens avoir commandé sur Amazon des bouquins pour l'anniv' de ma copine, livraison 1j, il m'a fallu une semaine et demie avant de le recevoir. D'abord le transporteur a indiqué que j'étais absent (classique, sauf que j'en avais profité pour télétravailler), puis le lendemain n'avait pas trouvé l'adresse. Je demande la livraison en relais colis. Deux jours plus tard, toujours rien, j'appelle et j'apprends que le relais a refusé le colis (là ça pue du cul), mais leur SC refuse de me dire pourquoi : "Seul mon responsable pourra vous le dire, mais il n'est pas là. On vous le livre demain." Bah tiens. Finalement, le lendemain il est indiqué comme livré dans la boite (alors que la première fois il avait besoin que je sois là ), mais bien sûr rien dans la boîte aux lettres. Amazon m'a renvoyé ma commande direct, sauf que le colis a été livré entre temps : il était défoncé, et un des livres avait pris l'eau.
Et le pire, c'est que le lendemain, le livreur se pointe avec la nouvelle commande et "engueuler" à ma copine parce qu'on s'était plaint à Amazon qu'il avait pas livré. Heureusement, mon chien était derrière à lui grogner dessus (le machin de 30kg tout noir avec une bonne grosse gueule de loup, mais tellement plein de poils que ça le rend plus gros), il est finalement pas resté longtemps (alors que le chien est juste un gros peureux et supporte pas les inconnus).

Malheureusement, impossible de choisir le livreur avec Amazon, même quand j'avais appelé le SC m'avait dit qu'ils n'avaient pas la main et que c'était automatique, parce qu'il comprenait bien que je ne voulais pas être livré par Colis Privé.
Citation :
Publié par Linou
C'est fait depuis décembre ou janvier non ? Ils détenaient je ne sais plus combien de part dans la société, et ils ont racheté toutes les autres dans cette période là.
Il me semble oui.

Ca fait bien 4 ou 5 commande que c'est Colis Privé qui me livre en 1j ouvré alors qu'avant c'etait la chaise musical entre Colis Prive, UPS et Chronopost.

Aucun problème jusque là, les colis sont dans la boite si ça rentre, ou déposé au tabac du coin avec l'avis de passage + le sms.

C'est toujours ceux qui sont pas satisfait qui font le plus de bruit de toute façon.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je ne sais pas si tu t'adressais â moi en parlant du fait de vouloir être livré pour hier, mais le résultat est là.

- colis qui devait à la base être livré pour la fin de semaine dernière (c'est ce que EUX annonçait, sans qu'on demande rien)
- d'abord on nous dit adresse incorrecte (ce qui est faux)
- et maintenant colissimo prétend l'avoir livré hier mardi (tiens donc, l'adresse est bonne finalement ?), ce qui est également faut, rien nul part ni chez le gardien, ni avis de passage, quedal. De plus ils sont pas sensés réclamer une signature pour ce genre de colis ? (Surtout quand il commence à y avoir de la valeur marchande)

Au final faut se retourner vers qui ? Le vendeur ? Le livreur colissimo ? Amazon ? Help !
Citation :
Publié par Lyen
Au final faut se retourner vers qui ? Le vendeur ? Le livreur colissimo ? Amazon ? Help !
Le vendeur, seul lui peut faire la réclamation auprès de La Poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés