J'espère qu'ils en profiteront pour recadrer Colis Privé, pour le coup ils ont vraiment un service de merde. Je veux bien que le travail de transporteur soit ingrat (ma mère a travaillé 15 ans pour UPS, pas dans la livraison, mais visiblement c'était pas facile tous les jours), mais alors eux ce sont vraiment les pires.
Je me souviens avoir commandé sur Amazon des bouquins pour l'anniv' de ma copine, livraison 1j, il m'a fallu une semaine et demie avant de le recevoir. D'abord le transporteur a indiqué que j'étais absent (classique, sauf que j'en avais profité pour télétravailler), puis le lendemain n'avait pas trouvé l'adresse. Je demande la livraison en relais colis. Deux jours plus tard, toujours rien, j'appelle et j'apprends que le relais a refusé le colis (là ça pue du cul), mais leur SC refuse de me dire pourquoi : "Seul mon responsable pourra vous le dire, mais il n'est pas là. On vous le livre demain." Bah tiens. Finalement, le lendemain il est indiqué comme livré dans la boite (alors que la première fois il avait besoin que je sois là

), mais bien sûr rien dans la boîte aux lettres. Amazon m'a renvoyé ma commande direct, sauf que le colis a été livré entre temps : il était défoncé, et un des livres avait pris l'eau.
Et le pire, c'est que le lendemain, le livreur se pointe avec la nouvelle commande et "engueuler" à ma copine parce qu'on s'était plaint à Amazon qu'il avait pas livré. Heureusement, mon chien était derrière à lui grogner dessus (le machin de 30kg tout noir avec une bonne grosse gueule de loup, mais tellement plein de poils que ça le rend plus gros), il est finalement pas resté longtemps

(alors que le chien est juste un gros peureux et supporte pas les inconnus).
Malheureusement, impossible de choisir le livreur avec Amazon, même quand j'avais appelé le SC m'avait dit qu'ils n'avaient pas la main et que c'était automatique, parce qu'il comprenait bien que je ne voulais pas être livré par Colis Privé.