Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Et Griezmann ne brille pas non plus.
À un moment faudra peut-être se demander pourquoi il n'y a que les joueurs capables de faire la différence en solo (Fekir, Martial ou Coman) qui sont convaincants.
Ce ne sont pas les attaquants le problème, c'est la manière dont on les utilise.
Pas faux mais ici on n'a pas le droit de ne pas vénérer les sélectionneurs, surtout ceux made in France 98
Mais on en revient à Gignac : il est capable de planter sans aucun soutien. La preuve ? Il a une saison à 24 buts avec le TFC !
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Avec un milieu Pogba Matuidi Lass, si tu rajoutes pas un Payet en 10 tu pourras mettre truc bidule ou machin ils ne feront rien. Et même avec Payet c'est pas certain qu'il se passe des choses si ça bouge pas autour.
Et des latéraux qui ont des boîtes à chaussure à la place des pieds, ça n'aide pas non plus. Et encore là tu ne parles pas de Sissoko.
Payet n'a jamais fait des miracles en EDF non plus.
Si Payet serait titulaire en EDF, nos attaquants ne seraient pas forcément meilleurs. Je le vois plus comme un joueur de contre que comme un gars capable de combiner dans de petits espaces ce qui sera le cas dans la très grandes majorité de nos match

Par contre si on avait de bons latéraux là ça changerait pas mal la donne je trouve
Moi ce que je reproche a Deschamp dans sa politique c'est que j'ai l'impression qu'il y a jamais 2 fois de suite la même équipe qui joue, ca paraît compliqué de développer des automatisme comme ca, avoir des bon joueurs c'est une chose mais si derrière y a aucun collectif on est pas beaucoup plus avancé. C'est d'ailleurs a mon sens ce qui fait la force de l'allemagne vu que sauf erreur la moitié de l'equipe allemande c'est celle du bayern.
Après je compte sur vous pour me dire si ce point de vue est justifié ou pas.
Bah le fait d'avoir que des amicaux joue aussi à mon avis.

Tu reconduis souvent la même équipe quand t'as des enjeux, quand t'en a pas, tu fais des tests..

Après on a pas eu de bol aussi, on a eu une charnière (sakho Varane) ou l'un était plus titulaire, et maintenant qu'il revient, c'est l'autre qui l'est plus.

Enfin bref, moi justement je trouve Deschamp assez "cohérent" et régulier dans ses choix, vu qu'il continue à sélectionner des mecs (Cabaye, Sissoko, Jallet..) sans forcément que ce soit justifié mais parce qu'il a déjà un "groupe" comme il dit
Message supprimé par son auteur.
Pour ce soir et au vu des joueurs que DD a pris j'ai envie de voir ça

---------------------- Mandanda -----------------------

--- osef ----- osef --------------- osef -------- osef ---

-------------------- Lass -----Pogba -------------------

--- Coman ----------- Payet -------------- Martial ------

------------------- Griezman ---------------------------


En sachant que hormis Coman et encore il n'y a aucun véritable ailier dans la liste, soit DD prépare un 442 soit il continue dans son trip habituelle, prendre Griezman pour un ailier et à faire jouer des attaquants ou Payet sur les cotés.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 25/03/2016 à 14h09.
Apperement martial et payet serait utilisé au meme poste, coté gauche....

D'après l'équipe et l'entrainement a huit clos d'aujourd'hui, ca donne ca :
Mandanda
Jallet-Varane-Koscielny-Evra.
Pogba, Lassana Diarra et Matuidi
Griezman Giroud Martial/payet
Il part du principe que les 3 du milieu sont des titulaires indiscutable ( même si Matuidi a un peu de mal en ce moment ) donc il ne reste que 3 places devant. Ensuite rien n'empeche que durant l'animation offensive Payet se recentre et qu'on joue en losange, non ?
Citation :
Publié par DOG POLICE
Je comprends pas pourquoi Griezmann est pas titulaire dans l'axe... surtout qu'il offrirait une belle complémentarité avec Payet/Martial/Coman/Fekir
Après dans le 4 3 3, positionner un joueur dans l'axe ou sur les côtés ça peut plus être indication pour le repli défensif qu'autre chose, et non une indication sur la manière d'attaquer.
Typiquement au PSG, c'est Matuidi et Maxwell qui écarte le jeu à gauche (voir Ibra quand il s'ennuie) en phase offensive par contre Cavani qui vient défendre.
Et puis à part Coman (je crois), on n'a pas de pur joueur de couloir...
Citation :
Publié par DOG POLICE
Je comprends pas pourquoi Griezmann est pas titulaire dans l'axe... surtout qu'il offrirait une belle complémentarité avec Payet/Martial/Coman/Fekir
Si Deschamps fait jouer Giroud sur ce match je pense qu'il essaiera Griezmann sur le prochain, il fonctionne comme ça depuis sa prise de fonction.

J'aimerai assez voir Martial, Griezmann et Coman devant pour le coup, ce serait un peu le bordel mais les trois sont sympa à regarder.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Je comprends pas pourquoi Griezmann est pas titulaire dans l'axe... surtout qu'il offrirait une belle complémentarité avec Payet/Martial/Coman/Fekir
Parce que Griezmann ne joue jamais comme la pointe de l'équipe?

À l'Atletico il ne joue devant que lorsqu'ils sont en 4-4-2, et c'est toujours* avec une "vraie" pointe à côté de lui. Griezmann est alors un électron libre.
Quand l'équipe est en 4-5-1, il joue à droite en phase défensive et électron libre avec le ballon.

*: En réalité il y a 2 matchs où il a joué avec Carrasco et Correa, respectivement face à Barcelone et Eibar. Mais ce sont des exceptions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés