Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Retour sur re-tests

Je n'aime toujours pas :
- les graphiques (peut être ma CG...) ;
- les touches de fonctions ;
- les couleurs ;
- la gestion des quêtes et leurs présentations ;
- obligation de lire les quêtes ;
- etc.

De plus le perso créé dimanche avait disparu (lvl 5) Grrr et le nvo n'a pas dépassé le niveau 6 ^^

Je retourne en face
Bon jeu à toutes et tous,
--
Amuses toi bien.

Par curiosité, c'est quoi "en face" ?
Citation :
Donc bon j'aimerai bien que quelqu’un d'autre que toi, sans vouloir t'offusquer, puisse nous parler de ce skin "camouflage", histoire d'avoir un autre avis.
merci d'avance.
Je pense avoir largement dépassé les 30 h en openPvP sur BDO. J'ai le costume depuis que c'est possible de l'avoir. Et franchement c'est de loin pas gamebreaker. De toute manière ceux qui s'attentent à un jeu "fair" n'ont rien compris, leur place est sur dota2 ou sur les jeux casu comme GW2. Si c'est pas le cash shop qui va faire la différence, ils vont QQ sur les heures de jeu des adversaires, sur leur surnombre, leur surstuff, etc...
Tu t'intéresses au jeu, mais franchement si tu n'es pas encore en jeu et que tu as déjà loupé le grind train, c'est pas le costume qui va faire que tu vas être une victime pendant longtemps encore. Et c'est pas ton skill qui va changer la donne. T'es très mal renseigné coco.

Donc le costume déjà, il va te permettre de te donner un très léger avantage "de surprise" au grand maxi 3-4 kills/j si tu grind bien, histoire de lock/delock un spot de farm, sachant que l'essentiel du pvp c'est actuellement les guerres de guildes. Et dans ce cas là, le costume est useless (hormi peut-être pour escape face aux mauvais joueurs). Dans le cas du pk ou skirmish, c'est un avantage très léger, c'est vraiment pas ouf, surtout si ta cible à un chien.
Etant donné qu'au bout d'une semaine tout le monde s'est adapté au costume, finalement perso, le costume, je le met quand je veux passer incognito et éviter d'alourdir mon karma parce que le mec qui passe sur mon spot va voir que je l'ai déjà pk 10x les derniers jours. Donc en gros quand je ne veux pas pvp (marrant non?).

Il faut savoir aussi que si tu le met, tu peux pas en mettre un autre et actuellement vu la lenteur d'xp à HL je préfère mettre les 10 % du costume conquérant. Et puis si je dois pk, je change de costume après le kill, cache mon nom, et voilà.

Tu vois Falkynn franchement il connaît bien le jeu et il a la faiblesse d'être honnête et gentil de vous partager son savoir. Ecoutez-le et allez le remercier en lui cassant la bouche IG. Perso j'ai pas encore pu le remercier mais ca va venir

Dernière modification par i-d ; 10/03/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par i-d

Tu vois Falkynn franchement il connaît bien le jeu et il a la faiblesse d'être honnête et gentil de vous partager son savoir. Ecoutez-le et allez le remercier en lui cassant la bouche IG. Perso j'ai pas encore pu le remercier mais ca va venir
Chan Serendia J1
Citation :
Publié par Coconutz groove
Pour une fois que j'ai rien dit moi.

Sinon merci pour l'expliquation.
Mais cet homme est partout ! 🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑🍑

Je suis ma foi plutot d'acord avec i-d, l'open pvp a pas etre fair. Tu engage les mec dans le dos, quand il a engage des mobs, quand il a 20% HP. L'honneur c'est pour les fiottes
Citation :
Publié par i-d
De toute manière ceux qui s'attentent à un jeu "fair" n'ont rien compris tu vas être une victime pendant longtemps encore. Et c'est pas ton skill qui va changer la donne.
c'est pas un peu triste un jeu ou ton temps de farm remplace ton skill ?
#chomeurpowaa
Citation :
Publié par Avaado
c'est pas un peu triste un jeu ou ton temps de farm remplace ton skill ?
#chomeurpowaa
C'est comme ça sur chaque mmorpg sandbox(ou semi comme bdo) où l'open pvp est une part importante du jeu, le temps de jeu sera toujours supérieur au skill et c'est d'autant plus vrai sur BDO vu le up monstrueux que procure le farm (les amélio etc).

Tu peux être le meilleur joueur au monde si t'alignes 2-3h de jeu et qu'en face le gars en à 16 y'a peu de chances que tu win. Sur BDO c'est vraiment voyant le pvp outdoors ne demande absolument pas de skill juste du matos. Après généralement le faussé temps de jeu/skill diminue plus les semaines passent.
Citation :
Publié par Avaado
c'est pas un peu triste un jeu ou ton temps de farm remplace ton skill ?
#chomeurpowaa
En même temps, j'connais aucun domaine compétitif où le "skill" est un don qui ne s'entraîne pas avec et dans le temps A 7 ans, t'es un génie, à 20 ans, t'es un gars lambda ^_^
C'est probablement le cas dans la plus part des sandbox mais ce n'est pas une règle absolue. On peut pas exclure qu'il est impossible de créer un sandbox ou le skill prime sur le temps de jeu.

Ca n'a absolument rien avoir avec le sandbox, c'est un problème lié au mmorpg et ce depuis qu'ils existent. Le temps de jeux a toujours plus souvent primé sur le skill. Oui très perso je trouve ca aussi un peu triste que les gamedesign de mmorpg n'essayent pas plus de gommer ca.
1) merci pour la clarification en ce qui concerne le camouflage

2) le problème n'est pas qu'un hcg sera plus puissant qu'un casu, la question est : est-ce que le casu peut évoluer tranquillement à son rythme ou pas. C'est sûr que si tous les spots de grind sur tous les channels sont verrouillés par des grosses guildes, bah y'aura plus grand monde d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Sadd Black
1) merci pour la clarification en ce qui concerne le camouflage

2) le problème n'est pas qu'un hcg sera plus puissant qu'un casu, la question est : est-ce que le casu peut évoluer tranquillement à son rythme ou pas. C'est sûr que si tous les spots de grind sur tous les channels sont verrouillés par des grosses guildes, bah y'aura plus grand monde d'ici quelques mois.
2) Suffit de constater IG que ce n'est pas le cas.

Je réitères ma question: joues-tu au jeu?
Citation :
Publié par Kazuu
Mais cet homme est partout ! ����������������������������

Je suis ma foi plutot d'acord avec i-d, l'open pvp a pas etre fair. Tu engage les mec dans le dos, quand il a engage des mobs, quand il a 20% HP. L'honneur c'est pour les fiottes
Oui et non en fait. Il l'est en début de conflit, mais revient quand le conflit avance. On a vu ça avec une war de 7j vs BananaSquad, qui a commencé en mode sauvagerie no race sur les spots de farm pour finir sur des duels sympathiques et débriefés avec les adversaires en live. Comme quoi ...

Citation :
2) le problème n'est pas qu'un hcg sera plus puissant qu'un casu, la question est : est-ce que le casu peut évoluer tranquillement à son rythme ou pas. C'est sûr que si tous les spots de grind sur tous les channels sont verrouillés par des grosses guildes, bah y'aura plus grand monde d'ici quelques mois.
Oui tout à fait, simplement en laissant le pc allumé en fait. Les ressources apportées par le craft sont au moins aussi importantes que le grind.

Citation :
C'est comme ça sur chaque mmorpg sandbox(ou semi comme bdo) où l'open pvp est une part importante du jeu, le temps de jeu sera toujours supérieur au skill et c'est d'autant plus vrai sur BDO vu le up monstrueux que procure le farm (les amélio etc).
L'affirmation est un peu extrême et discutable. Rester connecté suffit souvent à compenser un manque de temps de jeu. Après le skill, ça se travaille. Et en ce sens, le temps de jeu est important, d'autant plus vu le skillcap et la nécessité de compréhension de certaines classes. Mais je nuancerai pour le "grind" bête et méchant.

Citation :
Je déplore quand même qu'un élément de gameplay soit verrouillé derrière un paywall et ça me rassure pas du tout quant à l'avenir du modèle économique.
Un paywall c'est peut-être exagéré non ? On parle de 3 paquets de clope ou d'un petit restau là, vs un abonnement à 150€/an, y'a pas photo, le paywall n'est pas celui qu'on croit !
Concernant le rapport skill / gear, c'est clair que le matos est un facteur beaucoup plus déterminant.
Cela dit il y a quand même une bonne courbe de progression, notamment sur tout ce qui est combo, cancel d'animation et tout ça.
On a pas mal évoqué Vindictus en ce qui concerne le système de combat (et sans parler de C9 qui sort de chez Pearl Abyss), et c'est vrai qu'on y retrouve des similitudes, mais sur ce point BDO m'a pas mal fait penser à un autre jeu qui n'a pas été cité et qui possède pourtant un gameplay résolument action (mais qui n'a rien à voir pour le reste) : DC Universe Online.
Dans ce dernier, l'un des point fondamentaux à maîtriser pour maximiser ses dégâts en combo, c'est de qu'ils y appellent le "clipping". Et c'est en fait exactement ce que l'on a sur BDO, de l'animation cancel.
Donc ouais, c'est clair que l'équipement reste le facteur déterminant, mais le combat n'en est pas forcément pour autant complètement plat et brainless.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/03/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Falkynn
Je réitères ma question: joues-tu au jeu?
Non, je me promène.

Plus sérieusement, ce que je disais n'était pas directement lié à BDO mais plutôt en général.

Je n'ai pas assez de temps de jeu (et je ne focus pas le grind) pour être en mesure de répondre à ces interrogations.

Enfin, si y'a bien un truc qui me gonfle, c'est passer du temps sur un jeu pour me rendre compte in fine que ledit jeu a de graves problèmes de gamedesign.

Dernier point : BDO c'est vraiment un des rares mmo où on trouve n'importe-quelle information et son contraire sur le net. C'est probablement en partie du fantasme et en partie du au fait que le jeu existe en plusieurs versions différentes. n'empêche que c'est assez difficile de tirer les choses au clair quand on débarque.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/03/2016 à 12h22.
Citation :
Publié par Jerau
C'est probablement le cas dans la plus part des sandbox mais ce n'est pas une règle absolue. On peut pas exclure qu'il est impossible de créer un sandbox ou le skill prime sur le temps de jeu.

Ca n'a absolument rien avoir avec le sandbox, c'est un problème lié au mmorpg et ce depuis qu'ils existent. Le temps de jeux a toujours plus souvent primé sur le skill. Oui très perso je trouve ca aussi un peu triste que les gamedesign de mmorpg n'essayent pas plus de gommer ca.
Ben dans un jeu où tu fais progresser ton personnage le temps de jeu compte c'est évident , soit par le farm ou l'entraînement au combat même aux échecs l'entraînement compte , mais là seul le skill acquis et entraîné compte et non le stuff de ton personnage .....

Si vous voulez un jeu où seul votre intelligence et/ou vos réflexes comptent faut pas aller vers le pvp des mmorpgs parce que là le stuff ( donc le temps de jeu / farm ) compte énormément .
Citation :
Publié par Soya02
C'est comme ça sur chaque mmorpg sandbox(ou semi comme bdo) où l'open pvp est une part importante du jeu, le temps de jeu sera toujours supérieur au skill et c'est d'autant plus vrai sur BDO vu le up monstrueux que procure le farm (les amélio etc).

Tu peux être le meilleur joueur au monde si t'alignes 2-3h de jeu et qu'en face le gars en à 16 y'a peu de chances que tu win. Sur BDO c'est vraiment voyant le pvp outdoors ne demande absolument pas de skill juste du matos. Après généralement le faussé temps de jeu/skill diminue plus les semaines passent.
Dans ce cas ma question c'est : avec un temps de jeu moyens en ce préparant/optimisant bien sans avoir le stuff dernier palier peut on s'amuser quand même en pvp sur bdo ?
Ou l’écart de stuff est si flagrant que c'est perma no match en gros en investissant un peu de temps a opti tous ça on peut tirer sont épingle du jeu?...ou pas...
Citation :
Publié par Coconutz groove
Dans ce cas ma question c'est : avec un temps de jeu moyens en ce préparant/optimisant bien sans avoir le stuff dernier palier peut on s'amuser quand même en pvp sur bdo ?
Ou l’écart de stuff est si flagrant que c'est perma no match en gros en investissant un peu de temps a opti tous ça on peut tirer sont épingle du jeu?...ou pas...
atm si tu joue 2-3h par jour tu pourra pas pvp ... en 1V1 apres pour le GvG et node wars je sais pas si les casu/softcore seront utile, le problème c'est pas que tu te face OS c'est que tu fait zero dps également
a voir dans 1-2 mois quand l’écart de stuff sera moins grand, mais les HCG auront toujours l'avantage sur toi

dans l'ordre: nombre>grind>skill
les mecs que j'ai croisé ce font même pas chier a dodge tes attaques ils sont en mode plow et canarde

Moi j'aime bien, ca fait un ptit coté shonen, t'arrive tout frais tout noob tu te fait OS et là tu comprend qu'il va faloir en chier, grind grind grind et peut-être un jour ca sera toi qui les os (ou pas)
Citation :
Publié par saynark
atm si tu joue 2-3h par jour tu pourra pas pvp ...
Ah ouais...J'en suis pas encore la du tout, mais si 2-3h par jour c'est largement pas suffisant pour être pas trop mauvais en PvP, c'est que le jeu demande quand même un gros gros investissement. Parce que 2-3h chaque jour, c'est quand même plus vraiment casual la.
Je ne parle évidemment pas de détrôner les nofile @10h/jour, mais de ne pas être complètement useless quoi.
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, j'connais aucun domaine compétitif où le "skill" est un don qui ne s'entraîne pas avec et dans le temps A 7 ans, t'es un génie, à 20 ans, t'es un gars lambda ^_^

Enfin pour les MMO et donc BDO c'est quand même plus punitif que ça vu que le stuff prime tellement que tu peux même jouer avec les pieds que tu rouleras quand même sur le mec en face.
Déjà que comme tu le soulignes l'entrainement intensif provoque des différences de niveau le stuff en rajoute une énorme couche, c'est comme si au tennis le gars qui s'entrainait dix heures par jours avait une raquette téléguidée en plus.

Après effectivement c'est symptomatique du genre, juste sur BDO c'est encore plus prononcé vu que c'est un jeu de grind, là ou sur un jeu avec ilevel max le joueur au temps de jeu moyen pourra à peu près rattraper le hcg au bout de X mois , ici l'écart sera au contraire de plus en plus grand.
D'un point de vue économique j'espère pour eux qu'ils ont prévu le truc surtout si ils comptent faire revenir les joueurs qui font des pauses .
Le PvP ce n'est pas fair, le costume ce n'est pas un avantage considérable (mais je l'achète cher....), le costume ne fait pas tout, faut arrêter avec le débat F2P vs abo........burp.....burp.....prout !
Douce musique utile pour masquer la réalité, simple voile pudique sur vos errements, mensonges, bêtise ?

Le fait est simple:
Vous acceptez d'acheter un avantage, gros ou petit, sur les autres joueurs.
Joueurs qui eux n'y auront pas accès, mais devront le subir.
Joueurs avec qui vous jouez.
Le reste, c'est du vent, du blabla, un cache misère.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Compte #511000 ; 11/03/2016 à 06h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés