Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
en soit un CS a la gw2 c'est plutôt pas mal / aucun avantage de stat / échange entre les joueurs possibles / celui qui veut sortir la CB l'a sort / celui qui veut farm pour ne pas avoir a sortir sa CB ne l'a sort pas /

Et tout le monde est content dans le meilleur des mondes. Non ?

Bon ca entraine d'autres problèmes comme la présence de gold seller mais qui en soit reste plutôt faible et la préference des devs a sortir du skin d'arme ou d'armure plutôt que du contenu
Mais ca c est un autre problème!
Avaado, merci !
Voilà une réponse intelligente !
Évidemment il y aura des déboires comme dans chaque jeux. Mais bon après c'est du ressort de l'humain pas du jeux. Mais là on se lance dans la philosophie
Faut surtout espérer que le public NA/EU devienne plus important que ceux des versions P2W en asie (la RU est à part je crois).

Ça permettrait d'infléchir le développement du jeu dans le sens d'un business model nettement plus en phase avec nos attentes.

edit : ok plus j'en lis sur le costume de camouflage et moins je suis content. C'est du grand n'importe-quoi et ça pose d'énormes problèmes de gameplay.

Si on ne voit ni le nom, ni la classe, ni la barre de vie, on peut dire adieu à toute idée de teamplay. Comment focus un joueur dans une masse de mec qui ont la même skin ? Comment savoir qui burst quand on ne voit pas les barres de vie ? Comment savoir à quel moment placer des CC si on ne voit pas quand l'adversaire a utilisé une potion/heal etc etc.

L'information en PvP c'est ce qu'il y a de plus important, si t'es pas au même niveau d'information que ton adversaire, t'es gravement désavantagé. J'me souviens dans wow vanilla, c'était déjà un gros avantage d'utiliser un mod qui t'ajoutait la barre de cast de ta cible. Là c'est 10x pire.

La capacité des développeurs coréens à foirer un jeu pour une décision à la con m'épate toujours autant.

Honnêtement ça me gonfle de me dire que je vais devoir choisir entre acheter cette merde et stopper le jeu.

edit 2 : et paye ton business plan moisi, si on doit utiliser un costume pour être sur un pied d'égalité en PvP, c'est pas demain la veille qu'ils vont vendre des costumes pour la skin.

Dernière modification par Sadd Black ; 09/03/2016 à 17h53.
Falkyn a raison quand il dit que c'est de toute façon l'entreprise qui gagne quelle que soit le mode de paiement. Cependant, celui-ci détermine la stratégie de la boite. L'abonnement, c'est avant tout satisfaire son public pour le fidéliser là ou le cash shop veut attirer le plus de client possible pour vendre ses produits. C'est bien parce que BDO a un cash shop qu'il a complètement changé par rapport à ce qu'il devait être, et ça n'a rien à voir avec ces histoires de P2W. C'est ni plus ni moins que de la strategie commercial pour faire cracher au bassinet le plus de gens possible.

@ Sadd Black : De toute façon, je trouve honteux de voir que les skins d'armure sont uniquement en CS. On joue à un mmo bordel, même diablo ne l'avait pas fait.
Pis le CS a l'avantage pour les éditeurs de faire rentrer l'argent en peu de temps alors qu'avec un abonnement c'est plus long et de nos jours les gens switch de mmorpg tout les mois.

Dernière modification par CinglingSyu ; 09/03/2016 à 18h30.
Citation :
Publié par Sadd Black
Faut surtout espérer que le public NA/EU devienne plus important que ceux des versions P2W en asie (la RU est à part je crois).

Ça permettrait d'infléchir le développement du jeu dans le sens d'un business model nettement plus en phase avec nos attentes.

edit : ok plus j'en lis sur le costume de camouflage et moins je suis content. C'est du grand n'importe-quoi et ça pose d'énormes problèmes de gameplay.

Si on ne voit ni le nom, ni la classe, ni la barre de vie, on peut dire adieu à toute idée de teamplay. Comment focus un joueur dans une masse de mec qui ont la même skin ? Comment savoir qui burst quand on ne voit pas les barres de vie ? Comment savoir à quel moment placer des CC si on ne voit pas quand l'adversaire a utilisé une potion/heal etc etc.

L'information en PvP c'est ce qu'il y a de plus important, si t'es pas au même niveau d'information que ton adversaire, t'es gravement désavantagé. J'me souviens dans wow vanilla, c'était déjà un gros avantage d'utiliser un mod qui t'ajoutait la barre de cast de ta cible. Là c'est 10x pire.

La capacité des développeurs coréens à foirer un jeu pour une décision à la con m'épate toujours autant.

Honnêtement ça me gonfle de me dire que je vais devoir choisir entre acheter cette merde et stopper le jeu.

edit 2 : et paye ton business plan moisi, si on doit utiliser un costume pour être sur un pied d'égalité en PvP, c'est pas demain la veille qu'ils vont vendre des costumes pour la skin.
La classe, tu la reconnais sans problème. Et c'est d'ailleurs tout l'avantage du gender lock tant décrié.


Ensuite, ce n'est vraiment qu'en skirmish que le costume camo peut avoir une importance. Ca ne l'a pas en petit groupe, et ça ne l'a pas en siège zergling. Puis bon, d'ici peu, ils devront racheter le costume camo version "désert", pour une efficacité moindre

Et accessoirement, le bon joueur, il claque sa potion quand il est CC justement (+45% de soin). Donc...
Enfin, avec les potions @5s CD et sans les potions de level 50, tu ne réfléchis pas pour savoir qui burst en fonction de sa vie: tu prends une cible et tu la tombes/fait claqué son emergency. Point. Donc, là encore, costume ou pas...

T'as joué en PvP au moins, ou juste tu râles sur des vidéos?


Les deux avantages du costume sont donc:
- En skirmish.
- Dans une zone fortement boisé type Trent.
Je peux ajouter que si le gars veut te PK, tu ne vois effectivement pas si il a activé son PvP. Mais si il est en war, tu le vois directement à l'aura rouge.

Autrement, n'importe quel bon joueur n'est pas gêné.

HF.
falkynn j arrive pas a savoir si t es vraiment objectif , si t es juste un fanboy ou si tu défend le jeu parce qu' Origine Online a migré dessus, je crois que je t'ai vue pop sur chaque post ou presque qui critique black desert online.

Je regarde le jeu et m'y intéresse de loin, je vois que si t’achète un costume a 30euros on voit ni ta barre ni ton pseudo, que si tu t'accroupis dans les herbes t'es parfaitement invisible ou presque...

Donc bon j'aimerai bien que quelqu’un d'autre que toi, sans vouloir t'offusquer, puisse nous parler de ce skin "camouflage", histoire d'avoir un autre avis.
merci d'avance.
c'est clairement un avantage en petit comité, évidemment en grosse sauterie c'est useless
perso c'est le seul truc qui me soule du CS
certaine classe dash dans tout les sens ce qui rend difficile la visibilité du dit co**ard en guilie suit (RANGER)
Je suis Lv 15, en y allant petit à petit (je fais toutes les quêtes), et ça me plaît bien pour l'instant.
Sur la durée, je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout et m'investir (ça prends du temps ces jeux, et je n'en ai pas beaucoup), mais ça c'est inhérent au genre.

Pour l'instant j'ai vu beaucoup de monde, mais parlé à personne, c'est un peu triste ... Faut dire je n'ai même pas essayé, pour l'instant j'essaye d'apprendre (comme tout le monde)

Je trouve les armures du cash shop (même le KR) assez moches, pour ma ranger il n'y en a qu'une ou deux qui ne me déplaisent pas trop (mais je ne vais pas mettre 30€ là dedans pour l'instant, et tant mieux), limite je trouve l'armure de base plus sympa si on peut lui mettre un pantalon, enlever les talons, et la teindre.

Le character designer était un gros atout du jeu, et la plupart des joueurs que je croise ont des gueules vraiment affreuses et se ressemblent. Beaucoup de gens n'ont pas travaillé leur perso.

Sinon, c'est vraiment beau, tout les détails sont bien fait, le monde est vivant, c'est sympa à jouer, et ça change des mmo traditionnels avec des hotkeys. Je ne crois pas pouvoir revenir en arrière maintenant que j'ai goûté aux combos etc...
Citation :
Publié par Avaado
falkynn j arrive pas a savoir si t es vraiment objectif , si t es juste un fanboy ou si tu défend le jeu parce qu' Origine Online a migré dessus, je crois que je t'ai vue pop sur chaque post ou presque qui critique black desert online.

Je regarde le jeu et m'y intéresse de loin, je vois que si t’achète un costume a 30euros on voit ni ta barre ni ton pseudo, que si tu t'accroupis dans les herbes t'es parfaitement invisible ou presque...

Donc bon j'aimerai bien que quelqu’un d'autre que toi, sans vouloir t'offusquer, puisse nous parler de ce skin "camouflage", histoire d'avoir un autre avis.
merci d'avance.
Parce que je dis que non le costume n'est pas 100% avantageux en toute circonstance? Bah écoute, le jeu est un gros P2W, viens pas Comme ça, c'est plié tu sais

Y'a pas question de fanboy ou de présence, y'a question de mecs qui parlent trop sur le jeu depuis le début sans s'être renseigner ou y avoir joué. C'est comme les gars qui demandaient les potions à 20s de CD y'a encore 2 semaines, sans avoir toucher à un personnage plus haut que level 20. Depuis qu'ils sont level 50, bizarre, je les entends plus.

Allez, a+
Citation :
Publié par Avaado
je vois que si t’achète un costume a 30euros on voit ni ta barre ni ton pseudo, que si tu t'accroupis dans les herbes t'es parfaitement invisible ou presque...
Meuh non voyons, puisqu'on vous dit que le CS est purement cosmétique. Ce costume ne fournit donc absolument aucun avantage IG.........
tu vois je vais pas faire ma vierge effarouchée parce que j'ai pas envie de faire ma victime mais tu te permet de critiquer mon niveau pvp alors que tu ne me connais que de loin sur gw2 et question crédibilité entre ta guilde et la mienne niveau pvp sur gw2 je pense que tu peux repasser. (je précise que sans ta remarque complétement wtf sur mon niveau pvp je ne me serai évidemment pas permis de critiquer le niveau pvp globale de ta guilde sur le seul support auquel je peux te rattacher)

Je dis pas que la tenue camouflage est 100% avantageuse en toute circonstance, je dis juste que tu m'as pas l'air très objectif et que de loin la tenue m'avait l'air quand même plutôt pas mal, d'ailleurs toutes tes remarques sur le fait que ce ne soit pas le cas remettent en cause le niveau pvp des mecs qui ne sont pas d'accord avec toi.
Mais bon soit si tu veux

edit: ah bah tiens tu t es dis que retirer ta remarque sur mon niveau pvp c’était pas une mauvaise idée ?
bon bah je viens de gouter au grind2win ... j'ai croisé 3 red qui m'on tout simplement two shot (je suis 50 stuff +5)
dont un, avant qu'il me touche j'ai eu le temps de placer de nombreux skill sans que sa barre de vie ne descende
comme disent les jeunes: lel get rekt
Citation :
Publié par Avaado
tu vois je vais pas faire ma vierge effarouchée parce que j'ai pas envie de faire ma victime mais tu te permet de critiquer mon niveau pvp alors que tu ne me connais que de loin sur gw2 et question crédibilité entre ta guilde et la mienne niveau pvp sur gw2 je pense que tu peux repasser. (je précise que sans ta remarque complétement wtf sur mon niveau pvp je ne me serai évidemment pas permis de critiquer le niveau pvp globale de ta guilde sur le seul support auquel je peux te rattacher)

Je dis pas que la tenue camouflage est 100% avantageuse en toute circonstance, je dis juste que tu m'as pas l'air très objectif et que de loin la tenue m'avait l'air quand même plutôt pas mal, d'ailleurs toutes tes remarques sur le fait que ce ne soit pas le cas remettent en cause le niveau pvp des mecs qui ne sont pas d'accord avec toi.
Mais bon soit si tu veux

edit: ah bah tiens tu t es dis que retirer ta remarque sur mon niveau pvp c’était pas une mauvaise idée ?
En même temps, je sais que t'es bon. Ca n'a jamais été le soucis. C'était un taunt useless, qui aurait pu avoir du sens sur une autre section de JOL, mais pas là.

Et si tu penses que je ne suis pas objectif, tu peux prendre toutes les réponses que j'ai pu faire jusqu'ici sur le jeu, et voir si elles étaient à côté de la plaque ou pas. Curieusement, je pense pas m'être planté trop souvent. Les défauts du jeu, comme ses qualités, je les connais et y'a pas de soucis pour ça. Et je pense être bien plus objectif sur le sujet que le mec qui rage en ayant juste une vidéo ou parce qu'il s'est fait rekt et qu'il cherche une excuse. Et ça, c'est pas fini, quand y'aura le +16/+20 qui va débarqué, ça va chialer dans les chaumières.

Dernière modification par Falkynn ; 10/03/2016 à 02h06.
Dofus player vs zerg land. Qui va gagner? ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Sinon le ghillie suit ne vire pas la barre d'hp. (et perso, je joue sans le nom des joueurs sauf mon groupe.) Enfin, ça doit être comme les joueurs qui affichent leur propre nom, c'est au cas où ils ne se souviennent plus comment ils s'appellent?

Dernière modification par Aldweenz ; 10/03/2016 à 03h06.
Globalement, le jeu n'est pas mauvais mème si ca ressemble plus a un jeu solo qu'un mmo. Enfin, c'est peut-être du au fait qu'il n'y a pas de donjons / raid et c'est bien dommage.

Autre chose que j'ai pas trop aimé (ni compris d’ailleurs) c'est le marché. Tu ne peut pas mettre le prix que tu veux, il y'a un minimum ... Quand tu vend un item et qu'il y'en a déjà 20 autres au mème prix c'est pas vraiment top

Par contre la bande son est absolument dégueulasse !!! Obliger d'enlever le son et mettre la bonne vieil soundtrack de wow
Franchement le nom et la classe , dans pas mal de jeu tu ne peux pas le savoir avant l'attaque ( et le nom quel importance? sauf si c'est un killer reconnu mais bon .... ) , et personnellement dans les jeux 3D en général je n'affiche pas les noms : c'est moche et pas immersif.

Le côté camouflage , ben je sais pas il n'y a pas de classes voleur/assassin/rôdeur qui ont un mode furtif comme dans Archeage ou Neverwinter ? Après le mec on le repère quand même de près ... Mais c'est quand même un avantage qui peut faire la différence , juste dommage que ce soit un costume payant pour ma part , c'est un peu comme si un soldat devait payer lui-même sa tenue de camouflage avant de partir en opération .....

Sinon pour les quêtes de monstres ça se passe comment quand on est plusieurs sur un monstre ? La mort du monstre compte-il pour tous les joueurs ayant fait des dommages ( style Neverwinter), seulement pour celui qui a engagé le combat (Archeage) ,celui qui achève , tous les membres d'un groupe ?

Ce qui m'a fait bizarre c'est le combat contre le monstre invoqué sur la plage à Vélia , on voit les monstres invoqués par les autres joueurs mais on peut pas les taper ( ça a l'air de rien faire) , à moins d'être dans le même groupe peut-être, sur ce point je préfère le système de Neverwinter c'est plus réaliste et RP ou alors une mini instance .... c'est choquant de voir toutes ces invocations du même monstre ....

Sinon à part ces détails j'aime bien pour l'instant.
Citation :
Publié par Falkynn
.........y'a t il un seul post de ta part, par exemple, où tu ne fais pas allusion à ça?
................./burp
Apprends à lire et tu auras une réponse.
Je n'aime pas être charitable, mais je vais t'aider.

Mes messages: https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=511000


Et lorsque tu dénonces un principe, comme le fait religieux, exemple à la mode, tu dénonces le fait, le principe, pas la personne.

Je sais, notre quotidien le prouve, c'est quasiment impossible à comprendre pour la majorité, dont à priori, tu es.

Lire, apprendre à bien lire, donc à comprendre, franchement, apprenez. C'est une discipline, mais ça change la vie.
Et si tu pouvais réfléchir en généralisant après avoir mirer ton nombril, tu verrais aussi que la vie est belle pour les gens réfléchis.


Quand je classe quelqu'un parmi les cons, il le sait clairement, et mes 5 ou 6 comptes successifs sur JoL le montrent.
Retour sur re-tests

Je n'aime toujours pas :
- les graphiques (peut être ma CG...) ;
- les touches de fonctions ;
- les couleurs ;
- la gestion des quêtes et leurs présentations ;
- obligation de lire les quêtes ;
- etc.

De plus le perso créé dimanche avait disparu (lvl 5) Grrr et le nvo n'a pas dépassé le niveau 6 ^^

Je retourne en face
Bon jeu à toutes et tous,
--
Citation :
Publié par Dworg
Apprends à lire et tu auras une réponse.
Je n'aime pas être charitable, mais je vais t'aider.

Mes messages: https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=511000


Et lorsque tu dénonces un principe, comme le fait religieux, exemple à la mode, tu dénonces le fait, le principe, pas la personne.

Je sais, notre quotidien le prouve, c'est quasiment impossible à comprendre pour la majorité, dont à priori, tu es.

Lire, apprendre à bien lire, donc à comprendre, franchement, apprenez. C'est une discipline, mais ça change la vie.
Et si tu pouvais réfléchir en généralisant après avoir mirer ton nombril, tu verrais aussi que la vie est belle pour les gens réfléchis.


Quand je classe quelqu'un parmi les cons, il le sait clairement, et mes 5 ou 6 comptes successifs sur JoL le montrent.
Oui, tu es au dessus de la majorité, comme à chaque fois Tu t'élèves au dessus de tout ces cons de moutons qui achètent n'importe quoi, ça doit être dur d'être seul là haut, tout perché
Bon, je lis tout et son contraire à ce sujet donc : voit-on ou non la barre de vie des joueurs avec le costume de camouflage ?

Si oui, ça me dérange nettement moins.

Je déplore quand même qu'un élément de gameplay soit verrouillé derrière un paywall et ça me rassure pas du tout quant à l'avenir du modèle économique.
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, tu es au dessus de la majorité, comme à chaque fois Tu t'élèves au dessus de tout ces cons de moutons qui achètent n'importe quoi, ça doit être dur d'être seul là haut, tout perché
A côté, pas au dessus, j'ai le vertige avec tout ce tas, ça fait trop haut.

Mais sinon quel rapport avec acheter BDO et le fait d'apprendre à lire et penser seul, Monsieur ?
@Sadd Black https://www.youtube.com/watch?v=eDhewIQOvG0

@Dworg Ce n'est pas une question d'apprendre à lire et penser, c'est une question d'accepter que d'autres peuvent avoir un avis différent sans être des tanches de l'infinie Et ne viens pas me dire que je n'accepte pas les avis différents, je les accepte et respecte, c'est toujours sur la forme que j'ai tiqué et non sur le fond: Le "c'est d'la merde", a fortiori sans recul, non, ça ne passe pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés