[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
J'ai presque fini la saison 1 de Utopia, c'est vraiment trop bien ! La saison 2 vaut le coup?
Le seul défaut de la saison 2, c'est que la série a été annulée et qu'on n'aura pas de saison 3. Mais la fin de la saison 2 est comme celle de la première, demi-ouverte et demi-conclue, donc fonce.
J'ai testé Thirteen, une nouvelle série anglaise. L'histoire d'une nana enfermée pendant 13 ans dans une cave et qui parvient à s'échapper.
C'est pas mal du tout mais je ne sais absolument pas comment ça va tourner.
Citation :
Publié par Minali
J'ai testé Thirteen, une nouvelle série anglaise. L'histoire d'une nana enfermée pendant 13 ans dans une cave et qui parvient à s'échapper.
C'est pas mal du tout mais je ne sais absolument pas comment ça va tourner.
ça me fait penser à Unbreakable Kimmy Schmidt la manière dont tu le décris
Citation :
Publié par HORSEPOWER
ça me fait penser à Unbreakable Kimmy Schmidt la manière dont tu le décris
Je connaissais pas cette série, ça y ressemble sauf la secte. La différence est dans le traitement car celle dont tu parles est une comédie. Marrant d'ailleurs de le faire en comédie vu la lourdeur du sujet. Je testerais peut être du coup.

Pour Thirteen, comme j'ai dit, je me méfie de la tournure car j'ai souvent commencé des séries anglaises avec une super histoire, un bon pilote et puis d'un coup tu te retrouves à mater un Derrick like de ta grand mère.
Lucifer c'est pas mal , mais trop gentil
Citation :
Publié par Racen
[SPOILER]On sent arriver la 3ème faction .
Les vikings , pauvre démon avec des limitations.
Citation :
Publié par Minali
Je connaissait pas cette série, ça y ressemble sauf la secte. La différence est dans le traitement, car celle dont tu parles est une comédie. Marrant d'ailleurs de le faire en comédie vu la lourdeur du sujet. Je testerais peut-être du coup.

Pour Thirteen, comme j'ai dit, je me méfie de la tournure, car j'ai souvent commencé des séries anglaises avec une super histoire, un bon pilote et puis d'un coup tu te retrouves à mater un Derrick like de ta grand mère.
Beaucoup aimé le pilote de Thirteen, et j'suis moins méfiance que toi pour la suite. ^^
Au passage en UK, en ce moment il y a la très bonne Happy Valley là aussi sur le groupe BBC, qui est actuellement a sa seconde saison en cours de diffusion (6 Eps pour chaque saison) et cette série est une réussite totale ! Ne vous trompez pas sur le titre qui est ironique... Nous sommes plutôt dans la Unhappy Valley ou comment un simple malentendu se transforme inexorablement en un fait divers atroce. Entre émotion et dégoût, entre espoir et désastre, entre incompréhension et terreur, vraiment scotchant et très réaliste, avec un casting parfait là aussi. (La S01 a été diffusée sur Canal+)

En US en ce moment, mon plaisir va du côté de American Crime Story qui parle de l'affaire d'O.J Simpson ! Les dialogues sont un vrai régal et la série (et donc le procès) est vraiment passionnante à suivre. Le fait que je ne connais pas la vraie histoire est sûrement un plus. (Merci de ne pas me la dévoiler.) Par ailleurs, j'ai vu le titre d'un article dans la presse - que je n'ai pas lu, risque de spoil - qui parle d'un rebondissement dans l'affaire d'O.J Simpson et qui date d'hier... ! C'est une anthologie. (Il y a aura une S02 qui parlera elle de la Nouvelle-Orléans - Pas encore officielle)
American Crime story est en effet très bonne comme série. Elle est portée par de très bons acteurs, ironiquement le seul que je n'aime pas est celui qui joue OJ. Mention spéciale à Courtney B. Vance que je trouve énorme en Cochran.

Le seul défaut de la série est, je trouve, que je connais l'affaire dans les grosses lignes et donc au final que très peu de révélations.
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est un procedural quand même très typique donc murder of the week + évolution des personnages.
Y a une enquête fil rouge mais elle est finalement relativement peu présente (bien moins que dans The Mentalist par exemple).
Et comme c'est un duo homme/femme faut aussi pas être allergique au will they/won't they

Mais une fois tout ceci dit si t'es pas allergique au procedural, Castle semble parfaitement correspondre à tes critères, en particulier pour le côté léger/avec humour sans être une série humoristique
Bon bah entre temps je me suis enquillé les 8 saisons (ça se regarde bien d'une oreille en faisant autre chose comme série )

Pour le coup je sais même pas quoi en penser. L'alchimie entre les persos marche super bien, Fillion est génial, mais niveau enquêtes c'est vraiment pas fou, et la représentation de la justice à une légère tendance à me hérisser les poils (et Beckett est vraiment très très mauvaise comme flic )

M'enfin bon, les relations entre les personnages passent bien du coup ça se regarde agréablement. (Même si depuis la saison 6/7 ça commence vraiment à s'essouffler je trouve.)

Citation :
Publié par Ed Wood
Comme ça a été dit. Je pense que dans ce qui a été proposé, je pense que Chuck est ce qu'il te faut si t'accroche. C'est pas dans l'humour pur même si c'est bien présent avec une histoire derrière. C'est sympatoche à regarder.

C'est un type qui après s'être fait virer de l'université où il n'a pas fini ses études d'ingénieur à fini par se retrouver à réparer des ordinateurs dans le service après vente d'un supermarché, sans vraiment s'intéresser de son avenir.
Le pilot commence quand il reçoit un mail étrange qui télécharge dans sa tête tous les secrets de la CIA et de la NSA dans sa tête.
Du coup ce sera le suivant sur ma liste. (Le plot m'inspire pas spécialement, mais bon, hein, on va tenter )
C'est quoi cette hype autour de "The Night Manager"?

J'ai jamais rien vu d'aussi sur-côté depuis Fargo...

A part un Hugh Laurie bien noir mais trop peu présent, on se fait bien bien chier.

(Et Aure Atika? really?)
C'est la deuxième fois seulement que je le vois mentionner sur JoL.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder ça, mais j'ai l'impression que Laurie est la en tant que faire-valoir plus qu'autre chose, tout comme il l'était dans Tomorrow Land.
Personnage à fort potentiel, mais peu de présence à l'écran, c'est par peur qu'il éclipse les autres? Ou c'est un choix "artistique" ?
Lucifer ép.7

Bon ben j'avais tort
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas de 3ème faction! Amenadiel est bien derrière ça.

J'ai bien aimé le rapprochement entre les deux anges, le déchu et le favori. Bon rebondissement à la fin, je partais sur autre chose.
Sinon il y a une nouvelle serie qui a commencée "Damien" c'est le lundi comme Lucifer donc parfait pour se faire une soirée satan

Pour le moment il n'y a qu'un épisode c'est un peu mou mais a voir comment ça évolue (en gros Damien c'est l'antichrist) on est dans le drama donc le ton est complètement différent de Lucifer. Il y a énormément de potentiel sur cette série mais a voir comment ça évolue (et surtout si ca devient un peu plus dynamique)
Citation :
Publié par Racen
Lucifer ép.7

Bon ben j'avais tort
pas de 3ème faction! Amenadiel est bien derrière ça.

J'ai bien aimé le rapprochement entre les deux anges, le déchu et le favori. Bon rebondissement à la fin, je partais sur autre chose.
Citation :
Publié par Nevermind
Ça aurait pu être Amenadiel si il n'y avait pas eu le meurtre du gars
J'avais donc raison mais j'en ai été surprise.. Est ce pour rattraper le coup que
Amenadiel rez le policier ?
Effectivement c'est pas si mal, ça serait mieux si y avait pas ce fond d'enquête moisie qui sert de nicorette à l'intrigue. Serieux j'ai l'impression que dès qu'il y a un vide à combler dans une série il mettent une enquête policière où ils placent un parcours d'indice pour donner l'impression que ça avance. C'en est vite écoeurant.
Tu ne regardes pas Lucifer pour les enquêtes, elles sont toutes nulles et écrites par des gamins de douze ans.

Par contre, l'acteur est vraiment bon et la relation avec la psychiatre est à hurler de rire.
J'ai regardé UnREAL

Citation :
La série suit les coulisses de Everlasting, une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l'émission soit la plus dramatique possible.
J'ai vu que ce topic n'en parlait pas beaucoup, je l'ai dénichée sur un topic reddit de "vos séries préférées qui sont pas connues" et en fait ça passe bien. Le pitch ne me faisait pas rêver mais en fait c'est bien foutu et c'est vraiment fait pour montrer le côté pourri de la production des télé-réalités. C'est rempli de drama derrière les caméras évidemment, de manipulation et d'histoires de fesses, mais je trouve que ça a une bonne alchimie. Le casting est réussi à mon sens, pas de fausse note.
Pour ceux qui sont fan de l'interprétation de l'acteur de Lucifer, je vous conseille la série Rush (une seule saison par contre). Rien à voir sur la base, c'est plutôt un mélange de Dr House et Royal Pains en plus sombre, mais il y tient un rôle tout aussi bon, avec quelques similitudes que j'avais déjà signalé ici d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par huhuh
J'ai regardé UnREAL

J'ai vu que ce topic n'en parlait pas beaucoup, je l'ai dénichée sur un topic reddit de "vos séries préférées qui sont pas connues" et en fait ça passe bien. Le pitch ne me faisait pas rêver mais en fait c'est bien foutu et c'est vraiment fait pour montrer le côté pourri de la production des télé-réalités. C'est rempli de drama derrière les caméras évidemment, de manipulation et d'histoires de fesses, mais je trouve que ça a une bonne alchimie. Le casting est réussi à mon sens, pas de fausse note.
C'est cool que tu en parles parce que j'avais complètement oublié cette série. J'avais vu un extrait il y a quelques temps et ça avait l'air pas mal.

Il y a eu un petit vide ces derniers mois et maintenant, entre les nouvelles et celles qui reprennent, c'est trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés