Je connaissait pas cette série, ça y ressemble sauf la secte. La différence est dans le traitement, car celle dont tu parles est une comédie. Marrant d'ailleurs de le faire en comédie vu la lourdeur du sujet. Je testerais peut-être du coup.
Pour Thirteen, comme j'ai dit, je me méfie de la tournure, car j'ai souvent commencé des séries anglaises avec une super histoire, un bon pilote et puis d'un coup tu te retrouves à mater un Derrick like de ta grand mère.
Beaucoup aimé le pilote de Thirteen, et j'suis moins méfiance que toi pour la suite. ^^
Au passage en UK, en ce moment il y a la très bonne Happy Valley là aussi sur le groupe BBC, qui est actuellement a sa seconde saison en cours de diffusion (6 Eps pour chaque saison) et cette série est une réussite totale ! Ne vous trompez pas sur le titre qui est ironique... Nous sommes plutôt dans la Unhappy Valley ou comment un simple malentendu se transforme inexorablement en un fait divers atroce. Entre émotion et dégoût, entre espoir et désastre, entre incompréhension et terreur, vraiment scotchant et très réaliste, avec un casting parfait là aussi. (La S01 a été diffusée sur Canal+)
En US en ce moment, mon plaisir va du côté de American Crime Story qui parle de l'affaire d'O.J Simpson ! Les dialogues sont un vrai régal et la série (et donc le procès) est vraiment passionnante à suivre. Le fait que je ne connais pas la vraie histoire est sûrement un plus. (Merci de ne pas me la dévoiler.) Par ailleurs, j'ai vu le titre d'un article dans la presse - que je n'ai pas lu, risque de spoil - qui parle d'un rebondissement dans l'affaire d'O.J Simpson et qui date d'hier... ! C'est une anthologie. (Il y a aura une S02 qui parlera elle de la Nouvelle-Orléans - Pas encore officielle)
|