[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non la commande est acceptée. C'est juste que j'arrive toujours pas à installer.
Fais une capture d'écran de l'erreur ça pourrait nous aider.
C'est pas un message du genre "éditeur non reconnu, installation bloquée par l'administrateur" ? J'avais eu le cas sur un routeur D-Link dont un logiciel qui m'était très utile (permettant de partager entre PC un périphérique branché en USB sur le routeur) n'était pas compatible Windows 10, je crois que j'en avais parlé ici même d'ailleurs...

La dernière version disponible sur le site officiel ne s'installait pas pour les raison évoquées ci-dessus (apparemment un problème de certificat expiré dans le programme), mais en trainant dans la gestion des périphériques de Windows, il m'a détecté un problème et a trouvé tout seul comme un grand un driver/programme compatible. Faut reconnaitre que pour ça, ils se sont amélioré depuis XP (qui ne m'a jamais trouvé le moindre driver à jour quand bien même il existait !)

Bref, essaie de fureter dans les périphériques windows en ayant ta caméra branchée, peut-être que tu auras aussi le petit icône façon panneau danger en jaune !
La cam n'est pas du tout sur le gestionnaire puisqu'elle n'est branchée nulle par et et pas installée.
Donc je ne sais pas trop comment procéder.

Installer un driver reconnu d'une autre cam ?

"Un administrateur vous a refusé l'installation de cette application"

Editeur non approuvé

C'est le message que j'ai à chaque fois.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 22/02/2016 à 11h00.
Avant ça, regarde si ta cam n'a pas de driver compatible win 8/8.1 Il y a encore pas mal d'appareil qui n'ont pas de MàJ driver win10, mais les pilotes pour 8/8.1 font aussi bien le boulot.
Ensuite, ça m'étonne que tu n'aies même pas un "périphérique non reconnu", ce qui me fait penser à un usb qui ne fonctionne pas ou mal.
Bah en fait j'ai pris le driver d'une autre CAM au pif, j'ai install et ça marche .....

Par contre maintenant j' arrive plus a ouvrir Edge
"Impossible d'ouvrir Edge a l'aide du compte administrateur integré"

Ah en fait le truc pour les photos, VLC, etc ... même chanson. Je craque ...

C'est assez user friendly W10 en fait ....

Dernière modification par Mr Bourpif ; 22/02/2016 à 14h04.
J'ai pas du tout eu ces problèmes là. Mais pourquoi vouloir utiliser Edge ?

Citation :
Publié par Xaphan
Non Win 10 également.
Concrètement il fait quoi ? Car j'avais compris que ce script servait à désactiver les updates Win7/8 liées à windows 10.

Dernière modification par Cpasmoi ; 22/02/2016 à 17h58.
Suffit de lire la description :
Citation :
Block 215 bad hosts, change windows update to check/notify (do not download/install), disable automatic delivery of internet explorer via windows update, disable ceip/gwx/skydrive(aka onedrive)/spynet/telemetry/wifisense, disable remote registry, disable 31 scheduled tasks, disable windows 10 download directory, remove diagtrack, sync time to ntp.org, hide/uninstall 47 kb updates (see below).
Citation :
Publié par Compte #157377
Maj de la manip : Microsoft a déployé 4 maj KB3035583 dans important + 3 maj windows 10 dans facultatif

Manip : desinst la KB3035583 + reboot + recherche maj + aller voir ce qu'il a trouvé et si tu revois la KB3035583 tu l'a décoche + clique droit et masquer + décoche la maj windows 10 dans "facultatif" + clique droit et masquer + reboot + recherche maj + aller voir ce qu'il a trouvé et si tu revois la KB3035583 tu l'a décoche + clique droit et masquer + décoche la maj windows 10 dans "facultatif" + clique droit et masquer + reboot + recherche maj + aller voir ce qu'il a trouvé et si tu revois la KB3035583 tu l'a décoche + clique droit et masquer + décoche la maj windows 10 dans "facultatif" + clique droit et masquer + reboot + recherche maj + aller voir ce qu'il a trouvé et si tu revois la KB3035583 tu l'a décoche + clique droit et masquer.



Maj 18/12/15 : Microsoft à a nouveau déployé la maj KB3035583, donc la solution si vous l'avez installé, c'est de la desinstaller / reboot puis de faire "rechercher maj" et la decocher + masquer.

Maj 27/02/16 : Microsoft à a nouveau déployé la maj KB3035583, donc la solution si vous l'avez installé, c'est de la desinstaller / reboot puis de faire "rechercher maj" et la decocher + masquer.

La manip au dessus des 2 Maj tien compte de ces dernières.

J'ai ajouté un lien dans le wiki.
J'ai modif mon msg initial pour le mettre a jour vu que crosoft a encore déployé une nouvelle maj...

Dernière modification par Xelus ; 27/02/2016 à 03h21.
Plop all,
j'ai téléchargé windows 10 (officiel avec msdna) mais j'ai du avoir une version quebecoise car au début la langue était français quebecois. Finalement je suis passé en français pur souche parceque j'aime bien les mots anglais qu'on prend. Mais je me rend compte qu'il y a des reste.
J'ai par exemples "Fichier de programme" qui cottoie "program files" et j'ai l'impression que les logiciels s'installe dans l'un ou l'autre un peu random.
J'ai remarqué sur les captcha google aussi que je devais reperer les "véhicule récréatif" au lieu des camping car, et le "mais soufflé" plutôt que le pop corn. Donc ces filous doivent voir que j'ai un windows quebecois.

Quelqu'un saurait s'il y a moyen de trouver où l'info est stockée? Bon ça me gene pas tant que ça donc je vais pas reformater et réinstaller pour ça, mais c't'étrange quand même. (bon au final je découvre certains mots quebecois c'est drôle).
Citation :
Publié par Xelus
J'ai modif mon msg initial pour le mettre a jour vu que crosoft a encore déployé une nouvelle maj...
En fait, c'est beaucoup plus intrusif que ca les salauds ! Si comme moi vous avez installer la mise a jour, la désinstallation des mises a jour concerné ne sera pas suffisante
Y a tout un nettoyage a faire derriere (le fichier GWX)

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-...indows-10.html
Citation :
Publié par K-Lagan
En fait, c'est beaucoup plus intrusif que ca les salauds ! Si comme moi vous avez installer la mise a jour, la désinstallation des mises a jour concerné ne sera pas suffisante
Y a tout un nettoyage a faire derriere (le fichier GWX)

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-...indows-10.html
En fait toute la manip indiqué ne sert a rien, comme je l'ai indiqué sur le tuto (reboot), quand tu redemarre le pc, le gwx s'efface tout seul
Citation :
Publié par Xelus
En fait toute la manip indiqué ne sert a rien, comme je l'ai indiqué sur le tuto (reboot), quand tu redemarre le pc, le gwx s'efface tout seul
Si j'ai donné ce petit lien, c'est parce que pour ma part, le GWX ne c'est pas effacé

Donc ca peut toujours servir a d'autres
Dites, on sait clairement ce qu'il en est si on vient d' une version Win 7 pro boite, migré vers une 8 migré vers 10 ?
Au niveau de la license c' est une license boîte le 10, ou bien il restera utilisable que sur cette carte mère ?
Merci
Citation :
Publié par Maugz
Dites, on sait clairement ce qu'il en est si on vient d' une version Win 7 pro boite, migré vers une 8 migré vers 10 ?
Au niveau de la license c' est une license boîte le 10, ou bien il restera utilisable que sur cette carte mère ?
Merci
Microsoft a toujours dit la même chose sur les migrations : un OEM reste un OEM et une version "boite" reste une version "boite".
Ca n'a pas changé avec Win10
Citation :
Publié par aziraphale
Microsoft a toujours dit la même chose sur les migrations : un OEM reste un OEM et une version "boite" reste une version "boite".
Ca n'a pas changé avec Win10
On peut verifier quelque part avec sa clé ?
Citation :
Publié par Maugz
On peut verifier quelque part avec sa clé ?
Au final, il n'est même pas sûr que le Windows 10 migré ne devienne pas payant (même une petite somme) en cas de réinstallation au bout d'un an ... Microsoft na jamais répondu clairement à cette question.
Je confirme les dires d'aziraphale, par contre tu dois faire cette migration avant la date.
Une version OEM ou boîte de Windows 7 / 8/ 8.1 migrée avant le 29 juillet 2016 vers Windows 10 restera éligible à vie pour le déploiement de Windows 10 ET de l'OS initial.
Il n'y aura rien a payer à posteriori si tu convertie ta clé de licence AVANT le 29 juillet 2016.
Microsoft entretient volontairement le flou pour pousser à la migration le maximum de particuliers.

Source : Microsoft, Dell et un des plus gros distributeurs de licences MS EMEA.

Je suis en plein projet de migration Windows 10 au boulot et ces histoires d'upgrade c'est un bordel sans nom surtout pour les PME.
Arrache toi bien les cheveux pour trouver de l'information et surtout obtenir une trace écrite....
Message supprimé par son auteur.
J'ai presque le même soucis, sauf que moi c'est aléatoire, lorsque je suis sur le pc.
Un cours instant la zik se coupe un pop-up qui sort me dit "le cable est peut être débranché" et une seconde après "un cable est branché" et la zik continue...

Pilote aussi vous croyez ?
Citation :
Publié par Charlouf
bah ca ressemble a ca ouaih, j'ai changé le pilote ca fait pareil, et genre je fais shift+Q sur le bureau j'ai un pti son a la con.
bref, c'est relou

edit :

ca a l'air de marcher pour moi :
y'a plein d'endroit ou faut desactiver le coupage USB lis bien le truc et oublie pas celui ou j'ai mis l'image en dessous, c'est celui qui me manquais. ( j'avais deja fais le reste mais il manquait celui la )
Le soucis, pour moi impossible à cocher c'est grisé...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés