[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Au fait, quelqu'un a déjà acheté une tablette dual boot Win10 + Android? C'est souvent des trucs chinois d'où mon hésitation...

Un peu dans ce genre :

http://www.geekbuying.com/item/CHUWI...se-353270.html

Pour le prix ça semble pas trop mal. Ils ont sorti un nouveau modèle avec le proc Cherry Trail et 4 go de ram pour 250$ environ...
J'ai acheté la version 10 pouces pour ma mère (Hi10). Sauf que je n'ai pas Android dessus, juste windows 10.

Elle l'a reçu il y a 3 jours donc le retour va être vague. L'écran est très sympa, le processeur fait le boulot pour l'utilisation que l'on a d'une tablette, les 4 giga de rame sont très appréciable, je trouve que ça se sent très vite et que ca apporte du confort sous windows 10, 2 c'est largement suffisant, mais c'est vrai que 4 giga c'est le petit plus sympa.
La finition est correct pour du plastique, c'est dans la moyenne rien de particulier. Sur le modèle 10 pouces il y a 2 ports usb, un micro usb et un micro hdmi, c'est génial d'avoir une telle connectique (ce n'est pas du tout le cas sur le modèle 8 pouces par contre). Windows 10 sur tablette est super agréable, le fait d'avoir un clavier bluetooth a coté (et une souris éventuellement) c'est génial, car couplé avec W10 ça permet d'avoir une utilisation plus classique quand on en a besoin, ce qui honnêtement est impossible ou de très mal foutu avec un autre OS, la majorité du temps on se contente du tactile et ça roule. Par contre pour les jeux mobiles, il faut mieux aller sur Android, mais là je ne peux rien dire.
Elle avait un bug à la réception, les cartes SD n'étaient pas détectées. J'ai trouvé un peu par hasard la solution sur internet en modifiant le BIOS.

Par contre il y a une énorme faiblesse sur le modèle 10 pouces, malgré la batterie 8500 mAh, l'autonomie est pas top. Ma mère a mesuré sur un épisode de 45 minutes en gros d'une séries en SD, elle perd 20% de batterie. Je n'ai pas optimisé la consommation d'énergie mais pour le boulot j'ai un Ipad air (qui me gonfle !) ca demande une gestion vraiment différente, car c'est vraiment très en dessous de l'Ipad par exemple, ce qui en soit est totalement logique. Je n'ai pas de mesure plus précises, mais j'ai rapidement senti cette faiblesse malgré le peu d'utilisation. La charge est un peu longue aussi.
Niveau chauffe j'ai pas poussé, mais je pense que en poussant la tablette ça peut chauffer, pour une utilisation non poussée le peu de chaleur ressenti n'est pas gênant (après on est en hiver...), là encore j'y ai peu touché. Niveau poids c'est très correct pour le format, souvent les chinoiseries sont très correctes là dessus.
J'allais oublié, niveau photo c'est quand même assez moche.

J'ai une petite chinoiserie à la maison depuis quelques mois. Un pipo x8 pour le multimédia et la musique. Le processeur est moins bon et il y a 2 giga de ram, ça me permet une comparaison. La différence est pas énorme mais tout de même en comparant (là encore rapidement) je senti un gain de perf/fluidité plutôt agréable. Donc le même proc que la tablette dont tu parles, pas de soucis niveau perf ça tourne bien.

Globalement c'est plutôt positif car c'est super versatile et les tarifs sont vraiment intéressants, mais pour moi, il faut acheter ça en étant au courant que l'autonomie n'est pas du tout à la hauteur de certaines références. Et vu comment le SAV des grandes marques est de toute façon pas terrible et que la finition de l'entrée de gamme est souvent moyenne, le fait que ce soit une chinoiserie ne se sent absolument pas pour le tarifs. Ces chinoiseries sont, je pense, globalement mieux finies à tarifs égal, certains modèles ont l'air particulièrement réputées sur ce point.
Pour les gens qui ne sont pas frustrés par l'expérience Android ou IOS sur tablette, je pense qu'une tablette ARM classique est un meilleur choix, pour les gens comme moi qui se sentent limités par ces deux OS sur tablette (et pourtant j'adore android sur smartphone) c'est vraiment des produits différents qui apportent quelque chose de nouveau, entre la surface et la tablette classique et surtout pour des petits budgets. D'ailleurs je pense que je vais finir par m'en prendre une j'hésite sur la taille en fait, mais la 8 pouces me tente surtout pour avoir ce genre d'écran à ce tarif.

Par contre je pense qu'il y a des différences entre les 8 pouces et les 10, mais j'en sais pas plus, sur l'écran un peu vieux de mon pipo x8 (donc 8 pouces) W10 est sympa à utilisé, même si le format 10 pouces est forcement mieux pour W10

Edit: pour la Hi8 pas mal de tests traînent sur le net, par exemple: http://www.plugngeek.net/test-tablet...indows-android

Dernière modification par gravensky ; 19/01/2016 à 01h23.
Petite question pour ceux qui ont bénéficié de l'offre concernant le chargeur à induction pour l'achat du 950 / 950XL : vous avez des news ?
Il était indiqué dans l'offre qu'on recevrait des SMS au fur et à mesure de l'avancement du dossier, et je n'ai rien reçu pour le moment.
Question
Perso, pas de nouvelles la dessus.

Et au passage, moi qui espérait une synergie entre mon W10 et le 950xl, impossible de faire communiquer Pc et Tel via USB. Le Pc ne le détecte meme pas, et le tel se contente de se recharger. Y-a-t'il qqchose a activer ?
Aucun souci pour ma part, que ce soit sur un W10 et le W7 de mon taff.
Il apparait dans l'explorateur avec une jolie icone qui est une "photo" de l'appareil. C'est très propre
Citation :
Publié par Linou
Petite question pour ceux qui ont bénéficié de l'offre concernant le chargeur à induction pour l'achat du 950 / 950XL : vous avez des news ?
Il était indiqué dans l'offre qu'on recevrait des SMS au fur et à mesure de l'avancement du dossier, et je n'ai rien reçu pour le moment.
On devrais recevoir le sms de confirmation de validitée du dossier fin du mois d'apres ceux qu'on eu le centre qui s'occupe des dossiers au telephone...
apres pour tout les goodies insider va savoir, surement fin fevrier
Citation :
Publié par gravensky
J'ai acheté la version 10 pouces pour ma mère (Hi10). Sauf que je n'ai pas Android dessus, juste windows 10...
WoW merci pour ce retour...

J'aimerais avoir la version 10 pouces, mais je viens de voir que le nouveau modèle avec le proc Cherry n'a plus le dual boot...

Dommage, je voulais juste profiter des 2 mondes sur la même machine, c'est ce qui m'intéressait... Mais si tu dis que le 2 gig de ram fait bien le boulot, j'irai peut-être sur l'avant dernier modèle, il risque d'avoir de bons deals...

À voir aussi, il existe une communauté avec forum qui traite des trucs chinois, je vais faire ma recherche peut-être qu'ils arrivent à dual boot sur le nouveau modèle
Citation :
Publié par Sisay

À voir aussi, il existe une communauté avec forum qui traite des trucs chinois, je vais faire ma recherche peut-être qu'ils arrivent à dual boot sur le nouveau modèle
Je ne pense pas que tu trouveras malheureusement.

J'avais entendu parlé de la teclast x98 air III (le nom à la con), mais la je connais moins cette tablette, j'ai lu tellement de trucs contradictoires sur cette tablette pas mal de bons retour mais aussi des expérience moins bonnes. Et encore faut-il la trouver en dualboot.
Une version plus récente existe: teclast x98 plus, elle embarque un proc Cherry. Mais là encore je la connais peu, et elle est récente donc sûrement moins de retour notamment pour avoir des infos sur l'autonomie et la chauffe.

C'est ça les chinoiseries, c'est un peu bordélique !
Ah bah tu remarquera que ça fait ça avec de nombreux site possédant une appli (Même quand l'app est sur Windows Phone). Edge ayant tout les users-agents du monde, les sites te propose parfois l'appli android ou l'appli iOS.

C'est fort possible que leurs tests prennent pas encore en compte Edge aussi, tout simplement, et chope un user agent au pif, ou préféré.
salut ! mon ordi portable est sous Windows 10, et à chaque fois qu'il arrive à 10% de batterie il se met en veille tout seul, why ? j'ai checké tous les paramètres de mise en veille/alimentation, je n'ai rien trouvé, quelqu'un aurait une solution ?
C'est pas plus ou moins le comportement normal d'ordi portable ? Le mien fait çà aussi bon peut être pas a 10% peut être vers 5% mais ca revient un peu au même...
Pour ceux qui ont bénéficié d'un abonnement à office 365 Personnel avec le Lumia 950, j'ai eu une discussion avec un tech du helpdesk de Microsoft pour essayer de le faire évoluer faire une offre familiale.
Pour résumer : en prenant un abonnement d'un an à la version familiale pour 99 euros sur le même compte que celui qui dispose de l'ab personnel pour un an, ça a pour conséquence :
- que l'année payée s'ajoute à celle de l'abo gratuit personnel. Donc on passe de 1 an d'abonnement à 2 ans.
- l'abo personnel de la première année bascule en offre Famille

Et donc à la fin, pour 99 euros, on se retrouve avec un abonnement de deux ans pour 5 PC.
Ca me parait pas mal du tout.
Citation :
Publié par Gardien
C'est pas plus ou moins le comportement normal d'ordi portable ? Le mien fait çà aussi bon peut être pas a 10% peut être vers 5% mais ca revient un peu au même...
j'avais un MacBook avant, il faisait pas ça
ça dégrade la batterie de l'utiliser en dessous de 10%, ou y'a une autre raison ?
Citation :
Publié par bangalter
j'avais un MacBook avant, il faisait pas ça
ça dégrade la batterie de l'utiliser en dessous de 10%, ou y'a une autre raison ?
Alors, j'ai pas de réponse "sure" mais c'est probablement lié à la dégradation de la batterie, et aussi pour s’éteindre proprement plutot que "pouf a pu batterie".

D'ailleurs, il est probable que ton macbook d'avant faisait la même chose avec simplement un affichage du %age prenant ca en compte directement...
La mise à jour des lumia est apparemment reporté à début novembre...

Marre d'attendre, le chef a vu avec notre fournisseur : suivez le lien suivant et démerdez vous avec Microsoft

Après moulte pages internet qui me demandais de faire et refaire ce que j'ai déjà fait 3 fois, je suis éligible pour un retour SAV de mon Lumia. Voici la lettre T pour le renvoi en ... Hongrie

Heureusement que j'ai encore mon 925 à la maison, car je vais pas le revoir tout de suite le 950
Citation :
Publié par hakta

Marre d'attendre, le chef a vu avec notre fournisseur : suivez le lien suivant et démerdez vous avec Microsoft

Après moulte pages internet qui me demandais de faire et refaire ce que j'ai déjà fait 3 fois, je suis éligible pour un retour SAV de mon Lumia. Voici la lettre T pour le renvoi en ... Hongrie

Heureusement que j'ai encore mon 925 à la maison, car je vais pas le revoir tout de suite le 950
Je vais ptete te proposer de faire quelque chose que tu as déjà fait mais as tu tester de changer le canal de ton wifi et de le positionner sur l'un des canaux fort? Le problème ne vient pas forcément du téléphone.
J'ai du faire ça chez moi pour un téléphone qui captait mal et ca à éliminer le problème.
Citation :
Publié par hakta
Je ne sais pas trop de quoi tu parles là, la mise a jour attendue en France a déjà été déployée dans plusieurs pays. Aucun report annoncé.
Et Microsoft maintient son rythme d'une mise à jour par mois.

edit
Ou alors les deux dernières phrases n'ont rien à voir avec le début ?
Citation :
FÉVRIER !!! FÉVRIER !!! pourquoi ça a écrit novembre

Citation :
Je vais ptete te proposer de faire quelque chose que tu as déjà fait mais as tu tester de changer le canal de ton wifi et de le positionner sur l'un des canaux fort? Le problème ne vient pas forcément du téléphone.
J'ai du faire ça chez moi pour un téléphone qui captait mal et ca à éliminer le problème.
Si si j'ai essayé, mais le problème est partout, chez moi, au boulot, chez mon frère, peu importe le point d'accès wifi ça se connecte correctement puis je perds la connexion alors que je suis a - de 3M de la box

J'espère juste que le temps d'attente ne sera pas trop long (on s'y fait a Windows phone 10, ça m'a fait tout bizarre de revenir sur la version 8)
Sur win10, je trouvais le logiciel "film & tv" plutôt sympa pour lire mes fichiers vidéos, mais le lis pas le .flv . Il faut faire une MAJ du logiciel ou revenir sur un VLC (ou autre ?).
Bonjour,

Je vous expose mon problème (qui a peut être déjà été traité dans ces pages, mais je n'en ai pas trouvé trace) :
Le texte est flou, petit et dégueulasse dans un certain nombre d'appli dont chrome depuis que je suis passé sur W10. Enfin depuis que ces ***** m'ont imposé la màj en me la présentant comme une màj de W7. Mais passons.

Quelqu'un a une solution avant que j'aille éclater un ingénieur de chez Microsoft ?
Citation :
Publié par Npay tkt
Bonjour,

Je vous expose mon problème (qui a peut être déjà été traité dans ces pages, mais je n'en ai pas trouvé trace) :
Le texte est flou, petit et dégueulasse dans un certain nombre d'appli dont chrome depuis que je suis passé sur W10. Enfin depuis que ces ***** m'ont imposé la màj en me la présentant comme une màj de W7. Mais passons.

Quelqu'un a une solution avant que j'aille éclater un ingénieur de chez Microsoft ?
Ca me l'a fait dans quasi 90% de mes nouveaux laptops et ça a toujours été un problème de drivers graphiques pas du tout à jour. En espérant que ça soit aussi ton cas.
Citation :
Publié par Npay tkt
Bonjour,

Si c'est bien le souci auquel je pense, c'est un truc hyper répandu qui date de Windows 8.1, du à un souci de driver.
Tu peux le contourner comme ça :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-29139...e-windows.html

J'ai eu le problème sur le Lenovo de madame, et sur le acer de la belle soeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés