|
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Au fait, quelqu'un a déjà acheté une tablette dual boot Win10 + Android? C'est souvent des trucs chinois d'où mon hésitation...
Un peu dans ce genre : http://www.geekbuying.com/item/CHUWI...se-353270.html Pour le prix ça semble pas trop mal. Ils ont sorti un nouveau modèle avec le proc Cherry Trail et 4 go de ram pour 250$ environ... |
![]() |
|
|
J'ai acheté la version 10 pouces pour ma mère (Hi10). Sauf que je n'ai pas Android dessus, juste windows 10.
Elle l'a reçu il y a 3 jours donc le retour va être vague. L'écran est très sympa, le processeur fait le boulot pour l'utilisation que l'on a d'une tablette, les 4 giga de rame sont très appréciable, je trouve que ça se sent très vite et que ca apporte du confort sous windows 10, 2 c'est largement suffisant, mais c'est vrai que 4 giga c'est le petit plus sympa. La finition est correct pour du plastique, c'est dans la moyenne rien de particulier. Sur le modèle 10 pouces il y a 2 ports usb, un micro usb et un micro hdmi, c'est génial d'avoir une telle connectique (ce n'est pas du tout le cas sur le modèle 8 pouces par contre). Windows 10 sur tablette est super agréable, le fait d'avoir un clavier bluetooth a coté (et une souris éventuellement) c'est génial, car couplé avec W10 ça permet d'avoir une utilisation plus classique quand on en a besoin, ce qui honnêtement est impossible ou de très mal foutu avec un autre OS, la majorité du temps on se contente du tactile et ça roule. Par contre pour les jeux mobiles, il faut mieux aller sur Android, mais là je ne peux rien dire. Elle avait un bug à la réception, les cartes SD n'étaient pas détectées. J'ai trouvé un peu par hasard la solution sur internet en modifiant le BIOS. Par contre il y a une énorme faiblesse sur le modèle 10 pouces, malgré la batterie 8500 mAh, l'autonomie est pas top. Ma mère a mesuré sur un épisode de 45 minutes en gros d'une séries en SD, elle perd 20% de batterie. Je n'ai pas optimisé la consommation d'énergie mais pour le boulot j'ai un Ipad air (qui me gonfle !) ca demande une gestion vraiment différente, car c'est vraiment très en dessous de l'Ipad par exemple, ce qui en soit est totalement logique. Je n'ai pas de mesure plus précises, mais j'ai rapidement senti cette faiblesse malgré le peu d'utilisation. La charge est un peu longue aussi. Niveau chauffe j'ai pas poussé, mais je pense que en poussant la tablette ça peut chauffer, pour une utilisation non poussée le peu de chaleur ressenti n'est pas gênant (après on est en hiver...), là encore j'y ai peu touché. Niveau poids c'est très correct pour le format, souvent les chinoiseries sont très correctes là dessus. J'allais oublié, niveau photo c'est quand même assez moche. J'ai une petite chinoiserie à la maison depuis quelques mois. Un pipo x8 pour le multimédia et la musique. Le processeur est moins bon et il y a 2 giga de ram, ça me permet une comparaison. La différence est pas énorme mais tout de même en comparant (là encore rapidement) je senti un gain de perf/fluidité plutôt agréable. Donc le même proc que la tablette dont tu parles, pas de soucis niveau perf ça tourne bien. Globalement c'est plutôt positif car c'est super versatile et les tarifs sont vraiment intéressants, mais pour moi, il faut acheter ça en étant au courant que l'autonomie n'est pas du tout à la hauteur de certaines références. Et vu comment le SAV des grandes marques est de toute façon pas terrible et que la finition de l'entrée de gamme est souvent moyenne, le fait que ce soit une chinoiserie ne se sent absolument pas pour le tarifs. Ces chinoiseries sont, je pense, globalement mieux finies à tarifs égal, certains modèles ont l'air particulièrement réputées sur ce point. Pour les gens qui ne sont pas frustrés par l'expérience Android ou IOS sur tablette, je pense qu'une tablette ARM classique est un meilleur choix, pour les gens comme moi qui se sentent limités par ces deux OS sur tablette (et pourtant j'adore android sur smartphone) c'est vraiment des produits différents qui apportent quelque chose de nouveau, entre la surface et la tablette classique et surtout pour des petits budgets. D'ailleurs je pense que je vais finir par m'en prendre une j'hésite sur la taille en fait, mais la 8 pouces me tente surtout pour avoir ce genre d'écran à ce tarif. Par contre je pense qu'il y a des différences entre les 8 pouces et les 10, mais j'en sais pas plus, sur l'écran un peu vieux de mon pipo x8 (donc 8 pouces) W10 est sympa à utilisé, même si le format 10 pouces est forcement mieux pour W10 Edit: pour la Hi8 pas mal de tests traînent sur le net, par exemple: http://www.plugngeek.net/test-tablet...indows-android Dernière modification par gravensky ; 19/01/2016 à 01h23. |
![]() |
|
|
Aucun souci pour ma part, que ce soit sur un W10 et le W7 de mon taff.
Il apparait dans l'explorateur avec une jolie icone qui est une "photo" de l'appareil. C'est très propre |
![]() |
|
|
|
![]() |
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
C'est pas plus ou moins le comportement normal d'ordi portable ? Le mien fait çà aussi bon peut être pas a 10% peut être vers 5% mais ca revient un peu au même...
|
![]() |
|
|
C'est quoi ta resolution native ?
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Tu peux le contourner comme ça : http://www.tomsguide.fr/faq/id-29139...e-windows.html J'ai eu le problème sur le Lenovo de madame, et sur le acer de la belle soeur. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|