Recherche casque de jeu confortable

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL,

Mon soucis est simple, je recherche un casque de jeu (son et micro) confortable. Au départ j'étais parti sur le Carcharias que je connais bien, mais Razer a eu l'horrible idée de le faire passer en mode USB, ce qui signifie bruit de fond insupportable (et interférences si branché aux ports USB de la carte mère).

Il faudrait donc qu'il soit non-USB et que les coussinets recouvrent intégralement les oreilles.

Bien entendu si je viens ici c'est principalement pour avoir vos retours d'expérience d'utilisation intensive de casque, et je n'ai qu'un confiance moyenne en les sites de review génériques...

Si vous avez un petit chouchou qui rentrerait dans ces critères, et en particulier si vous portez des lunettes (d'expérience, plus exigeants en terme de confort de casques), n'hésitez pas à me faire vos recommandations, je suis tout... ouïe
J'ai un Sennheiser PC 350 et des lunettes. Nickel sur tous les aspects.
Le seul défaut que je lui trouve est la télécommande (mal placée et surtout pas pratique pour savoir si le micro est coupé ou non). Dans les modèles plus récents, il suffit de remonter/baisser le micro pour l'éteindre/l'activer et le contrôle du son se fait sur le casque.

http://www.amazon.fr/Sennheiser-GAME...dp/B00JQDOANK/
http://www.amazon.fr/Sennheiser-GAME...dp/B00JQDOALC/
http://www.amazon.fr/Sennheiser-%C3%...dp/B013BL1J7M/
Citation :
Publié par huhuh
Salut JoL,

Mon soucis est simple, je recherche un casque de jeu (son et micro) confortable. Au départ j'étais parti sur le Carcharias que je connais bien, mais Razer a eu l'horrible idée de le faire passer en mode USB, ce qui signifie bruit de fond insupportable (et interférences si branché aux ports USB de la carte mère).

Il faudrait donc qu'il soit non-USB et que les coussinets recouvrent intégralement les oreilles.

Bien entendu si je viens ici c'est principalement pour avoir vos retours d'expérience d'utilisation intensive de casque, et je n'ai qu'un confiance moyenne en les sites de review génériques...

Si vous avez un petit chouchou qui rentrerait dans ces critères, et en particulier si vous portez des lunettes (d'expérience, plus exigeants en terme de confort de casques), n'hésitez pas à me faire vos recommandations, je suis tout... ouïe
Ah bah justement, j'ai acheter 4 casques cette semaine parce que le micro de mon Sibéria v2 a trempé dans le Coca.

Le 1er : Razer Carcharias. Une grosse daube, le micro ultra large qui tient pas vraiment sur son pivot, le port USB obligatoire qui donc t'envoi un fond sonore de grésillement dégueulasse. Renvoyez le soir même.

Le 2eme : Sibéria v3. Je me suis dis bon j'avais un v2, je prend le v3, upgrade blabla ça doit être mieux.
Grosse erreur : Plus de contrôle du volume, crosstalk entre les écouteurs et le micro (quand tu reçois un message steam/fb/écoute de la musique, tout le monde l'entend). Les oreillettes sont très petites, loin du v2.

Le 3eme : Afterglow. Pas mauvais, mais en port USB. Sauf qu'il est sans fil donc tu peux le mettre sur le port USB arrière qui fait moins de bruit, mais qui en fait toujours (après je souffre d'hyperacousie donc ma tolérance est de zéro) . Vrai problème : le casque est LOURD. Super LOURD. Impossible de faire de longue session de jeu avec. Le sans fil a une très bonne portée.
Y'a un réglage son et un réglage "Chat/Jeu" bien foutu, en gros le casque sait faire la difference entre TS/Skype/etc et ton jeu et donc tu peux décider de couper le son du jeu en gardant le vocal ou l'inverse, très ingénieux.

Le 4eme : HyperX Cloud v1. Reçu aujourd'hui, je le test ce soir. http://www.lesnumeriques.com/casque-...3813/test.html pour le moment

Tous dans la même fourchette de prix (70-90€)

Seinheiser c'est bien, mais le prix c'est le double aussi.

Dernière modification par Maiky. ; 19/02/2016 à 15h53.
J'ai un Sennheiser game one, je porte des lunettes, c'est confortable même sur des sessions de 4-5h (pas l'occasion de faire plus long ;p) et le son est très bon (un poil basseux pour certains mais ça me convient), j'aime bien le contrôle du volume sur un des écouteurs (une molette, sans cran, bien plus confortable que des boutons à presser qui appuient sur les branches).
Il vaut ses 200€ (ça se garde des années) mais idéalement faut surveiller les promos où on peut le trouver à 150€.
Je vais encore me faire jeter mais bon.

Il existe aussi une autre solution, osée certes, mais qui apporte son lot d'avantages.

Tu prends un micro externe, que ce soit via une webcam (perso j'ai une Logitech C525 posée sur l'écran, mais ce n'est qu'un exemple) ou un micro tout court.

Tout à coup te voilà libéré de la contrainte "casque micro" que le marketing a réussi à refourguer à 99.9% des gamers, et le monde des casques hifi/monitoring s'ouvre à toi.

Des casques de meilleure qualité, à des prix corrects, plus confortables, plus précis, plus puissants.

Perso j'ai un dac FiiO E10 et un AKG K550 et ça envoie du lourd, j'adore cette config.

Voilà voilà, sinon le classique avec micro c'est le HyperX Cloud, mais le son n'est pas dans la même gamme (le prix non plus à vrai dire).

Dernière modification par Suho ; 19/02/2016 à 16h03.
J'ai opté pour la solution de Suho... Mais azy pour trouver un micro au moins du niveau d'un Gamecom 780 (qui est franchement bien, mais c'est pas au niveau d'un Logitech non plus)

Chez moi, le seul truc qui ne donne pas un gloubiboulga dégueulasse à un tarif abordable c'est un Bird UM1 + Bras articulé et bonnette. Ca tape quand même les 90€, et à ce tarif là on entend bien les touches et clics souris.
Le micro de ma carte son était bien (Creative Sound Blaster Z) avec un tout petit défaut : les gens en conf avec moi entendait mieux qui se passait dans ma baraque que moi et pourtant c'est pas un casque fermé que j'ai.
Après je suis beaucoup sur Skype/Team Speak (à vue de nez, je dirai 15-20h/semaine) du coup je suis peut être un peu plus casse couille que la moyenne sur la qualité du micro.

C'est un truc qui me troue le cul ça, j'ai testé pas mal de micro casques haut de gamme (80-200€) et ils ont pour la plupart des micros moins bien que les micro-casques entrée de gamme. Et je déconne pas, sur Skype, j'entend mieux mon pote et son Logitech à 13€ qu'a le micro à l'envers (à droite quoi, une aberration) que tous les autres avec leurs Razer, Steelseries, Asus Strix machin truc, etc... Seul celui avec son G930 fait mieux.
Mention spéciale au Razer Tiamat 7.1 qui reproduit fidèlement le son des anciens Mc Drive https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@huhuh : si t'as des interférences en USB (ou plus qu'en jack en tout cas) c'est que t'as un problème au niveau de la prise électrique. Pour corriger les problèmes de grésillements, j'ai justement tendance à conseiller une mini carte son usb à 5-6€.

@Suho : J'ai testé la gamme au dessus (Logitech c930, c'est ce qu'a un copain) et c'était horrible au final j'ai préféré l'appeler sur son téléphone en haut parleur. Après, me semble que la c525 a un meilleur micro que la c930, mais je sais pas à quel point.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/02/2016 à 16h46.
moi j'ai un Sennheiser PC 151, confortable, micro casque et port jack. Je me rapelle plus le prix mais c'était loin d'être le plus cher.
Après je suis pas un gros fanatique de musique ou quoi donc niveau audio moi ça me va sans pouvoir bien juger, mais on s'est jamais plaint du micro.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai opté pour la solution de Suho... Mais azy pour trouver un micro au moins du niveau d'un Gamecom 780 (qui est franchement bien, mais c'est pas au niveau d'un Logitech non plus
J'ai ça qui m'a été donné dans un vide grenier, ça doit pas valoir grand chose. Mais le son est propre.

Sinon, un micro cravate a 15/20€ et c'est bon.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
D'où l'intérêt du micro sur le casque
Pourquoi choisir ? http://www.modmic.com/

Le micro pied c'est bien, mais je trouve son intérêt limité quand on veut jouer (on veut pas forcément penser à parler dans le micro quand on est concentré).
L'HyperX Cloud est au top. Franchement.

Seul point noir c'est la longueur des cables bcp trop long.
Après si on veut suivre la conversion TS tout en allant au chiottes, c'est pratique.
Citation :
Publié par Zoltann
moi j'ai un Sennheiser PC 151, confortable, micro casque et port jack. Je me rapelle plus le prix mais c'était loin d'être le plus cher.
Après je suis pas un gros fanatique de musique ou quoi donc niveau audio moi ça me va sans pouvoir bien juger, mais on s'est jamais plaint du micro.
C'est plus produit depuis un bail.


Et pour les casques je conseille fortement de les acheter chez amazon, après 3 steelseries H (siberia 800 now) avec un bruit blanc t'es bien comptant de pouvoir les renvoyer gratos


Pour ce qui est du micro, le modmic linké plus haut est assez réputé sinon un micro a pied pour partager ta voix suave chantait ton amour du jus de fraise sur du metal, après c'est pas forcément donné (40€ le modmic je crois)
Citation :
Publié par G31
Le micro pied c'est bien, mais je trouve son intérêt limité quand on veut jouer (on veut pas forcément penser à parler dans le micro quand on est concentré).
Suffit de bien l'orienté, et encore ça capte tellement tout que c'est pas vraiment un probléme (bon aprés j'ai un modéle un poil cher qui gére bien la distance, le yeti de sance marque plus la différence dessus)

Dernière modification par Compte #65221 ; 22/02/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et pour les casques je conseille fortement de les acheter chez amazon, après 3 steelseries H (siberia 800 now) avec un bruit blanc t'es bien comptant de pouvoir les renvoyer gratos
D'ailleurs Amazon rembourse également les frais de livraisons si tu le prends en Express. (livré le soir même)
Citation :
Publié par Suho
Après ça fait 4 jours qu'on en discute, mais l'OP n'est plus revenu, c'est vraiment dégueulasse .
Sisi je suis là, je laisse juste le topic se développer organiquement

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Pour ce qui est du micro, le modmic linké plus haut est assez réputé sinon un micro a pied pour partager ta voix suave chantait ton amour du jus de fraise sur du metal, après c'est pas forcément donné (40€ le modmic je crois)
J'avoue que je suis moyen chaud pour un micro distinct, je pense pas que mes discussions avec le chat intéressent beaucoup mes mates


--

Sinon j'ai bien lu tous vos commentaires et vous en remercie. Je vais peut-être tenter le HyperX Cloud vu que des recherches parallèles en disaient aussi grand bien, et surtout il est dans le budget initialement prévu
J'ai un Qpad QH85 (le Cloud est un dérivé de ce casque) et j'ai eu un PC350 chez sennheiser.
J'ai offert le Cloud Rose a ma soeur pour noël ce qui m'a permi de comparer les deux. (Qpad et HyperX)
(pas le même bundle , pas le même câble, mais très similaire dans leur construction , c'est en gros un QH90)

Même si c'est confortable imo , ça n'a absolument rien a voir comparer a un sennheiser Game...
Les sennheiser sont de (très) loin meilleur sur le plan confort sans qu'il y ai de doute possible.

La répartition du poids des Game est plus large, plus de place pour l'oreille, ils se posent de manière bien plus douce sans pression , on les oubli plus facilement.

Les deux restent de bonne référence mais sur le plan confort je le répète , le Game est d'avis perso , loin devant le cloud.

Sur le plan audio je ne peu pas trop m'exprimer car le Game est fermé mon QH85 est ouvert et je n'ai pas utiliser le Cloud (fermé ) assé longtemps.

Dernière modification par Atsura ; 23/02/2016 à 15h20.
Citation :
Publié par Atsura

Même si c'est confortable imo , ça n'a absolument rien a voir comparer a un sennheiser Game...
Les sennheiser sont de (très) loin meilleur sur le plan confort sans qu'il y ai de doute possible.

La répartition du poids des Game est plus large, plus de place pour l'oreille, ils se posent de manière bien plus douce sans pression , on les oubli plus facilement.

Les deux restent de bonne référence mais sur le plan confort je le répète , le Game est d'avis perso , loin devant le cloud.
Le prix c'est pas le même non plus
Je ne fais que répondre a l'op concernant le confort , évidement le prix n'est pas du tout le même mais le confort non plus.
Loin de dire que le Cloud serait mauvais hein , mais il y a juste pas photo.
Salut tout le monde!

Quelqu'un aurait testé le Logitech G933 à tout hasard?

J'hésite à me lancer dans l'aventure "multi-source" et sans-fil (avec un câble de 3m qui semble suffisant pour les longues sessions de jeux sans débrancher).

(Pas besoin de critiquer les boutons directement sur le casque, même si ça doit être dur de s'habituer, c'est un casque sans fil, donc fatalement ils ne vont pas être sur le fil )
Salut,

ma demande étant similaire je me permet de demander ici ,

je cherche un casque micro avec les mèmes critères, mais en plus je regarde des blu ray sur mon pc portable.

Tous les casques cité plus haut conviennent pour cette utilisation?

ou il vaux mieux s'orienter vers la solution de Suho?
malheureusement si tu veux un bon casque, il te faut oublier le micro-casque... Je ne comprends pas bien pourquoi mais bon faut croire que "casque avec micro" = "ololol gamer" = "merde vendue cher"...

Perso pour le gaming j'utilise un HyperX Cloud II qui fait le taf, le micro est correct et il est assez confortable à porter mais pour écouter de la musique c'est bien en dessous d'un AKG ( par exemple ) si t'as un budget de 200 ou 300 euros...

Bref je conseillerai aussi plutot la solution de Suho si tu veux du bon son...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés