Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Comment dire... En l'état, sans partir dans des prophéties plus stupides les unes que les autres, BDO est le jeu le moins PTW du marché. Les rares bonus sur les costumes sont ridicules de par leur type ou leur valeur, clamer haut et fort le contraire, c'est simplement démontrer qu'on ne connait pas le jeu.

Je peux comprendre les craintes des joueurs après l'expérience coréenne, mais partez du principe que pour la première fois, l'occident bénéficie d'un éditeur différent qui proposera du contenu plus à même de satisfaire la population de nos serveurs par la même occasion.
C'est ce que les gens pensaient quand Trion a repris Archeage. En voyant ce que cela à donner, y'a assurement raison de s'inquieter pour les futurs joueurs de BDO
On sent bien que AA à fait des ravages

Mais non que ce soit Energie ou Contribution ça ne fonctionne pas comme AA, la limite augmente et on gagne facilement des points avec les diverses quêtes ( tout comme l'inventaire d'ailleurs )

Citation :
Publié par Hinya
C'est ce que les gens pensaient quand Trion a repris Archeage. En voyant ce que cela à donner, y'a assurement raison de s'inquieter pour les futurs joueurs de BDO
Oui mais personne n'à la réponse du coup ça se résume à : Je prend le risque ou pas chacun fait son choix
Citation :
Publié par Kaname
Comment dire... En l'état, sans partir dans des prophéties plus stupides les unes que les autres, BDO est le jeu le moins PTW du marché. Les rares bonus sur les costumes sont ridicules de par leur type ou leur valeur, clamer haut et fort le contraire, c'est simplement démontrer qu'on ne connait pas le jeu.
Bah non je ne le connais pas, mais depuis les années que je joue, j'en ai vu des projets ultra prometteurs se transformer rapidement en machine à pognon. J'ai trop été déçu pour ne pas avoir un minimum de méfiance.

De plus quand on t'annonce un cash shop cosmétique et que déjà avant la sortie il y a des bonus même minimes dessus, c'est qu'on t'a déjà menti.

Les producteurs du jeu ne sont pas bêtes. Ils savent parfaitement que les joueurs ne sortiront pas la CB pour des robes et des chaussettes. C'est le bonus qui détermine l'achat.

Déjà ils vous préparent avec ces microbonus. et dés que la grosse phase de ventes des boites sera passé, je te parie mon slip tiens, que les bonus vont gonfler petit à petit et que les gens les acheteront. Car les gens sont des moutons et que consommer leur fait du bien.

Je me rappelle encore le jour ou Blizzard a vendu sa première monture dans le tout nouveau cash shop. Il me semble qu'elle coutait 20€ et c'était un cheval kikoo tout bleu à paillette. Le soir même tu en croisais des dizaines. ce jour là Blizzard a fait des millions en quelques heures.

Les producteurs de jeu ne sont plus des gentils geeks passionnés. Ce sont des hommes d'affaires. Leur but est de faire de l'argent par tous les moyens. Quittes à mentir à leur clients. Rien qu'à voir bolloré qui lance une OPA sur gameloft, je ne crois pas que celà soit par passion pour les jeux videos. C'est juste que ce sont des énormes pompes à fric.

Quand à croire qu'ils ne risqueront pas leur réputation par peur de la critique laissez moi rire. Si un studio de prod se foire, il suffit d'en ouvrir un autre et de switcher doucements les salariés clé de l'un à l'autre et 6 mois plus tard avec un peu de marketting tout le monde bavera devans le nouveau super MMO de foufou qui sera vachement mieux que tous les autres avant lui.

J’espère et je souhaite sincèrement à BDO de rester sur la ligne de l’honnêteté, mais ça seul le temps nous le dira.
Citation :
Publié par Hinya
Je me suis dit que j'allais troller tout le monde en postant un screen qui allait faire hurler:

2016-046.jpg

Un costume avec des stats (pêche +1 et vitesse de nage) et des blackstones au CS. Manque de bol les blackstones sont en fidélité, et faut franchement assumer le costard avec un perso qui pèche des heures durant pour un bonus ridicule...

Même dans sa version F2P en Asie, BDO est un Grind2Win et pas un Pay2Win.
Message supprimé par son auteur.
Quitte à faire du cross-post éhonté suffit de faire un saut sur les serveurs asiat pour voir jusqu'où ça peut aller au pire... Et ça va pas bien loin.

Sauf 1 item, et un seul, mais lui il est vraiment abusé je trouve: l'abonnement.

2016-047.jpg

Sauf que... L'abonnement pour un B2P c'est exclu. Ou du moins là ça gueulerait et à raison car c'est pas du tout le business model qu'on nous a vendu. Quand on en est à devoir virer sa cuti en matière de business-model le mieux c'est de fermer les serveurs et de lancer un autre produit.
Citation :
Publié par Baron Spank
Les producteurs du jeu ne sont pas bêtes. Ils savent parfaitement que les joueurs ne sortiront pas la CB pour des robes et des chaussettes.
Alors ça c'est complètement faux, il a plein de joueurs qui sortent la CB pour des montures, des pets, des costumes, etc...
Citation :
Publié par Ouald
Sauf 1 item, et un seul, mais lui il est vraiment abusé je trouve: l'abonnement.
Tant que jeu en Occident ne passe pas en P2W ça ira, mais si jamais Daum change sa politique (ils se sont laissé une fenêtre pour le faire d'ailleurs) et doit choisir entre un P2W et un abo je voterais l'abo sans hésiter et peu importe que le jeu ait été B2P ou non.

J'ai acheté mes boîtes de FF XIV et son extension et il a un abo par exemple. Ca reste le meilleur solution pour que le jeu reste équilibré pour tout le monde (contrairement à un CS P2W qui avantagerait forcement ceux qui ont la plus grosse CB).
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Citation :
Publié par Artheb
A partir du moment où l'on vend des slips au CS, c'est qu'il y a une demande .... et que tout est possible
T'as quelque chose contre les slip +1 en chance ?

Tu veux le même pour aller jouer au loto
Citation :
Publié par Lockon Stratos
Tant que jeu en Occident ne passe pas en P2W ça ira, mais si jamais Daum change sa politique (ils se sont laissé une fenêtre pour le faire d'ailleurs) et doit choisir entre un P2W et un abo je voterais l'abo sans hésiter et peu importe que le jeu ait été B2P ou non.

J'ai acheté mes boîtes de FF XIV et son extension et il a un abo par exemple. Ca reste le meilleur solution pour que le jeu reste équilibré pour tout le monde (contrairement à un CS P2W qui avantagerait forcement ceux qui ont la plus grosse CB).
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Ce genre de vérités absolues, faut éviter. L'abo n'est gage de rien du tout.
Le Cs essaye de concurrencer les Gold-seller, c'est tout.

Sur un jeu où le farm > all, t'auras toujours des gold-seller.
Là en l’occurrence l'échange empêche le gold-selling, ok.
Qu'à cela ne tienne, t'auras du PL.
Citation :
Publié par Syrinx-
Ce genre de vérités absolues, faut éviter. L'abo n'est gage de rien du tout.
Le Cs essaye de concurrencer les Gold-seller, c'est tout.

Sur un jeu où le farm > all, t'auras toujours des gold-seller.
Là en l’occurrence l'échange empêche le gold-selling, ok.
Qu'à cela ne tienne, t'auras du PL.

Si je me trompe , il y a un malus xp si tu es groupé avec un joueur qui est plus bas lv que toi , tu as un icone avec xp barré
Pour les Gold Seller ok, mais ils n'ont rien à voir avec le modèle économique d'un jeu. Ils viennent polluer ça c'est clair par contre.
D'ailleurs en ce qui concerne BDO je me demande si on va en voir beaucoup vu les grosses restrictions d'échanges entre perso et idem pour l'HV.

Et je maintiens que hors Gold Sellers (qui ne devraient pas exister au passage), un abo donne la même expérience de jeu à tous les joueurs... contrairement à un P2W.
Citation :
Publié par Kaname

Je peux comprendre les craintes des joueurs après l'expérience coréenne, mais partez du principe que pour la première fois, l'occident bénéficie d'un éditeur différent qui proposera du contenu plus à même de satisfaire la population de nos serveurs par la même occasion.
Non.
En Europe c'est Daum qui édite, comme en Corée.
L'adaptation qui m'a le plus sauté à la gueule pour le moment sur cette CBT2, par rapport à la 1, c'est qu'ils pensent que les américains et les européens doivent être plus riches ou plus cons que les coréens, et que donc double peine ça passe : on peut leur faire payer un droit d'entrée, la boîte, tout en proposant des prix au CS complètement fumés.
Il est certes pas P2W (les stats sur les costumes c'est peanuts et ça n'a jamais changé, de la KR à la RU en passant par la JAP), mais les prix c'est clairement n'importe quoi.
Faut croire qu'ils ont fait leur étude de marché au doigt mouillé, mais comme il semblerait que pas mal de leur équipes européennes sont composées de transfuges de chez Nexon (Belsazar en premier), l'un des pires éditeurs en matière de monétisation sauvage, finalement ça m'étonne qu'à moitié.
Citation :
Publié par Lockon Stratos
Et je maintiens que hors Gold Sellers (qui ne devraient pas exister au passage), un abo donne la même expérience de jeu à tous les joueurs... contrairement à un P2W.
Même si les CashShop sont le modèle dominant, ils sont apparus en réponse au gold selling.
Difficile donc de revenir en arrière en disant "si les Gs n'existe pas alors...".

Pour le PL, il y en a de toute sorte.
Il peut très bien y avoir des sites qui proposent de faire tourner ton perso pour lui faire drop des Black Stone par ex. Ou des arrangements entre joueurs comme il a pu y en avoir sur Daoc etc.

Farm = CS et/ou GS et/ou NoLife

Mais peu importe, le débat n'est pas là. le débat c'est de savoir dans quel mesure le teamplay domine sur le stuff et/ou le zerg. C'est ça la vraie question pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés