Comment dire... En l'état, sans partir dans des prophéties plus stupides les unes que les autres, BDO est le jeu le moins PTW du marché. Les rares bonus sur les costumes sont ridicules de par leur type ou leur valeur, clamer haut et fort le contraire, c'est simplement démontrer qu'on ne connait pas le jeu.
Bah non je ne le connais pas, mais depuis les années que je joue, j'en ai vu des projets ultra prometteurs se transformer rapidement en machine à pognon. J'ai trop été déçu pour ne pas avoir un minimum de méfiance.
De plus quand on t'annonce un cash shop cosmétique et que déjà avant la sortie il y a des bonus même minimes dessus, c'est qu'on t'a déjà menti.
Les producteurs du jeu ne sont pas bêtes. Ils savent parfaitement que les joueurs ne sortiront pas la CB pour des robes et des chaussettes. C'est le bonus qui détermine l'achat.
Déjà ils vous préparent avec ces microbonus. et dés que la grosse phase de ventes des boites sera passé, je te parie mon slip tiens, que les bonus vont gonfler petit à petit et que les gens les acheteront. Car les gens sont des moutons et que consommer leur fait du bien.
Je me rappelle encore le jour ou Blizzard a vendu sa première monture dans le tout nouveau cash shop. Il me semble qu'elle coutait 20€ et c'était un cheval kikoo tout bleu à paillette. Le soir même tu en croisais des dizaines. ce jour là Blizzard a fait des millions en quelques heures.
Les producteurs de jeu ne sont plus des gentils geeks passionnés. Ce sont des hommes d'affaires. Leur but est de faire de l'argent par tous les moyens. Quittes à mentir à leur clients. Rien qu'à voir bolloré qui lance une OPA sur gameloft, je ne crois pas que celà soit par passion pour les jeux videos. C'est juste que ce sont des énormes pompes à fric.
Quand à croire qu'ils ne risqueront pas leur réputation par peur de la critique laissez moi rire. Si un studio de prod se foire, il suffit d'en ouvrir un autre et de switcher doucements les salariés clé de l'un à l'autre et 6 mois plus tard avec un peu de marketting tout le monde bavera devans le nouveau super MMO de foufou qui sera vachement mieux que tous les autres avant lui.
J’espère et je souhaite sincèrement à BDO de rester sur la ligne de l’honnêteté, mais ça seul le temps nous le dira.
|