Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
t'as pas intérêt à être atteint de rerollite sur ce jeu, si j'ai bien compris. il faut quoi, 5-6 mois pour maximiser un perso en jouant régulièrement ? (si au final, t'es déçu de ta classe, tu dois tout te retaper, t'es happy )
La rerollite n'est pas vraiment un problème, puisque tout ce qui est découverte/énergie/contribution/workers est associé à la famille (donc au compte), et non au personnage. Armes et amures ne sont même pas liées à l'âme.


Sinon, le 50+ posera problème pour tout ceux qui ne se sont pas renseignés sur le jeu. Donc ouais, la fréquentation diminuera, car une majorité de joueurs PvE theme park partiront du jeu. Cependant, y'en aura qui accrocheront. Et si on a Valencia assez vite, on aura une bonne communauté PvP. Voire même, des joueurs viendront.

Franchement, sur les 300k précos annoncés, + ceux qui vont prendre le jeu ensuite, + les pertes de joueurs, si on tourne à 30k journaliers de joueurs, ça me suffira amplement, car c'est nettement suffisant pour s'éclater (enfin, sauf si y'a un megaserver ).
Citation :
Publié par Eutimio
Ceux qui voudront pouvoir accéder à Valencia sans se faire démonter par les joueurs qui auront passé les quelques mois nécessaires sur le jeu pour maxer leur(s) perso(s) seront obligés de s'accrocher. C'est pas un mal, finalement. A condition que Valencia ne se fasse pas trop attendre non plus, comme l'a dit Falkynn

Oui, enfin, en général, sur tous les MMOrpg, lorsque les joueurs sont partis, le PvP est mort, les serveurs désertés et le jeu déjà en bout de course.
Je pense plutôt comme Falkynn au-dessus. La majorité des joueurs PVE se barrera certainement, sauf ceux qui trouveront du plaisir à commercer, crafter, se balader en mer, etc. Puis si Valencia ne tarde pas, c'est au niveau PVP que ça bougera. La sortie de cette MAJ ramènera forcément du monde, en tout cas les joueurs PVP curieux de goûter aux possibilités offertes par celle-ci.
De toute façon, pour l'instant, on ne peut pas dire que, niveau RVR, il y ait réellement de MMO sur le marché, en ce moment.
Y'aura peut-être la sortie d'Albion d'ici quelques mois, mais en termes de graphismes, features, etc, Albion n'offre très clairement pas la même expérience de jeu
Sans compter qu'un B2P tu peux y revenir quand tu veux sans avoir à payer d'abonnement
Ca a été la même chose sur GW2 : une perte d'intérêt de nombre de joueurs avec quelques autres qui sont restés sur le jeu, puis un regain d'intérêt des anciens qui sont revenus remonter Vizu. Sauf qu'en terme de maps rvr, notamment, ils ont fait n'imp sur GW2 donc nouvelle désertion des joueurs
Je reste optimiste pour BDO avec l'arrivée de Valencia, à un moment ou un autre
Concrètement Valencia proposera quoi ? Quels sont les outils pour motiver les joueurs a venir se confronter dans cette zone vu que ce jeu n'est pas une course au stuff?
Arrêtez de penser et prenez en compte nos expériences passées.

Un MMOrpg orienté PvP de groupe ne survivra pas, si le jeu ne retient pas un maximum de groupes de joueurs prêts à s'investir.
Valencia ne fera pas venir ou revenir des joueurs s'ils doivent "farmer" des mois pour être compétitifs contre les joueurs présents depuis le début.

J'ai préco le pack 30€, je serai donc présent à la release, mais je doute que le PvP prenne sur BDO, si j'y suis c'est pour déambuler dans un monde ouvert pour y pratiquer des actvitiés diverses, toutes celles qui m'amuseront. J'espère me tromper et que le PvP de groupe deviendra rapidement mon activité principale.
J'écris bien "de groupe", car le solo ne sauvera jamais un MMOrpg.

Citation :
Publié par Chouko
Concrètement Valencia proposera quoi ? Quels sont les outils pour motiver les joueurs a venir se confronter dans cette zone vu que ce jeu n'est pas une course au stuff?
Bonne question.
Certains croient encore qu'il suffit d'avoir une zone PvP pour que les joueurs viennent s'y battre en nombre ?

Contrôler des routes commerciales, des lieux de ressources rares, peut engendrer un conflit entre guildes par exemple.
Gagner des points\monnaie\pouvoirs PvP peut aussi attirer des joueurs, mais cela reste médiocre comme seule motivation.
Une zone seule ne suffit pas à générer des combats de groupe, il faut effectivement ce que certains nomment "carotte".

Dernière modification par Compte #511000 ; 17/02/2016 à 14h09. Motif: Modération > Fusion des messages
Citation :
Publié par Dworg
Arrêtez de penser et prenez en compte nos expériences passées.

Un MMOrpg orienté PvP de groupe ne survivra pas, si le jeu ne retient pas un maximum de groupes de joueurs prêts à s'investir.
Valencia ne fera pas venir ou revenir des joueurs s'ils doivent "farmer" des mois pour être compétitifs contre les joueurs présents depuis le début.

J'ai préco le pack 30€, je serai donc présent à la release, mais je doute que le PvP prenne sur BDO, si j'y suis c'est pour déambuler dans un monde ouvert pour y pratiquer des actvitiés diverses, toutes celles qui m'amuseront. J'espère me tromper et que le PvP de groupe deviendra rapidement mon activité principale.
J'écris bien "de groupe", car le solo ne sauvera jamais un MMOrpg.



Bonne question.
Certains croient encore qu'il suffit d'avoir une zone PvP pour que les joueurs viennent s'y battre en nombre ?

Contrôler des routes commerciales, des lieux de ressources rares, peut engendrer un conflit entre guildes par exemple.
Gagner des points\monnaie\pouvoirs PvP peut aussi attirer des joueurs, mais cela reste médiocre comme seule motivation.
Une zone seule ne suffit pas à générer des combats de groupe, il faut effectivement ce que certains nomment "carotte".

Justement, je prends en compte mon expérience passée. Et depuis Valencia, le jeu a repris 15k joueurs journaliers en plus (quand tu tournes à 35k, ce n'est pas rien, hein).

Valencia apporte des raisons de PvP. Notamment sur le contrôle de ressources, aka Black Water (pétrole, en gros), dont les extracteurs doivent être protégés car ils peuvent être pillés et détruits.
Les WB en open dans le désert donnent le meilleur stuff (et rare). Et vu que les pénalités de karma sont très grandement diminuées, que passer rouge n'est plus un problème puisqu'il y a une ville dédiée aux rouges (avec quêtes etc.), que les "blancs" sont des chasseurs de prime obtenant des "seal" sur les rouges, que les caravanes peuvent être pillées, alors, oui, il y a du PvP.

Quant à celle "seule zone" qu'est Valencia, elle représente juste la moitié de l'univers de BDO actuellement.
Citation :
Publié par Futurhell
J'ai un peur que le end game se limite à des batailles de stuff/grind plutôt qu'à un vrai Pvp..
Bah écoutes côté KR et RU ça se met joyeusement sur la tronche, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas chez nous
bonjour,

Je suis bien intéressé par BDO, à l'époque j'avais adoré archeage, même si le modèle économique et le cash shop m'ont un peu refroidit.
C'est particulièrement, le commerce, la productions de ressources, qui m'intéressent dans ce type de jeu. Le pvp fait partie du lot, un commerce trop safe est un commerce chiant.

Pensez vous que dans la BDO, ce genre d'activité soit accessible en petit groupe, voir de temps en temps en solo, ou à l'inverse faut il est 50 joueurs pour planter 3 patates ?
Merci
Citation :
Publié par Chouko
Y'a pas d'échanges entre joueurs ? Si tu craft un arc pour un pote toi tu es guerrier tu es obligé de lui vendre via un outil ou.... ?
Aucun échange / vente directe possible.

Le seul moyen pour qu'un objet passe d'un joueur a un autre c'est via l'AH (ou les prix sont fixés par le jeu; tu ne peux pas placer un objet a 1 ou 1.000.000.000 silver comme ca par exemple)
bonjour

juste une question, c'est veut dire quoi Valencia? une societé qui a acheter la licence BDO ou valencia est éditeur ou c'est une extention? non parce que google me dit que valencia est une ville dans le jeu ou en italie
Citation :
Publié par ColdParadox
Aucun échange / vente directe possible.

Le seul moyen pour qu'un objet passe d'un joueur a un autre c'est via l'AH (ou les prix sont fixés par le jeu; tu ne peux pas placer un objet a 1 ou 1.000.000.000 silver comme ca par exemple)
donc pas de contrôle du marché ou plutot si, un contrôle total du marché ne laissant pas la place au effet de vague ?
Citation :
Publié par Adora
bonjour

juste une question, c'est veut dire quoi Valencia? une societé qui a acheter la licence BDO ou valencia est éditeur ou c'est une extention? non parce que google me dit que valencia est une ville dans le jeu ou en italie
Vile dans le jeu liée à l'update du même nom.
Amène notamment tout un système de PK avec pénalités réduites, prison, primes... Bref une grosse MAJ pour l'oPvP

Cf ici : http://blackdesertfoundry.com/2016/0...nch-guide/#3_2
Citation :
Publié par ColdParadox
Aucun échange / vente directe possible.

Le seul moyen pour qu'un objet passe d'un joueur a un autre c'est via l'AH (ou les prix sont fixés par le jeu; tu ne peux pas placer un objet a 1 ou 1.000.000.000 silver comme ca par exemple)

Un jeu qui pourtant se vante d'avoir une économie construite par les joueurs mais ou tu n'as aucune emprise dessus ? Pouvez vous expliquer ce système en détail car vu comme ca il semble foireux
Il me semble que la variation de prix sera de +/- 20% par rapport à un prix fixé par le jeu.
Ce prix fixé est-il variable en fonction de l'offre et de la demande générale ? si c'est le cas, vu que les HdV sont locales et qu'il n'y a pas de poste il y a moyen de se faire du benef en transportant certaines ressources non ?



M'en voulez pas, je confonds toutes les versions du jeu
Citation :
Publié par Syrinx-
Il me semble que la variation de prix sera de +/- 20% par rapport à un prix fixé par le jeu.
Ce prix fixé est-il variable en fonction de l'offre et de la demande générale ? si c'est le cas, vu que les HdV sont locales et qu'il n'y a pas de poste il y a moyen de se faire du benef en transportant certaines ressources non ?



M'en voulez pas, je confonds toutes les versions du jeu
Oui, offre et demande générale.
Et oui, les HdV sont locaux. On peut les consulter à distance, et ramasser l'argent gagnée, mais c'est tout. Et oui, il n'y a pas de poste. Et oui, sur certaines fluctuations, voire pénurie, tu peux te faire un bénéfice substantiel en achetant à un HV à bas prix et en revendant à un autre HV au prix fort.
A toi de cerner et connaître les ressources qui peuvent être concernées

Citation :
Publié par Chouko
Un jeu qui pourtant se vante d'avoir une économie construite par les joueurs mais ou tu n'as aucune emprise dessus ? Pouvez vous expliquer ce système en détail car vu comme ca il semble foireux
Pas d'échange entre joueurs = pas de GoldSeller.
Citation :
Publié par ColdParadox
Aucun échange / vente directe possible.

Le seul moyen pour qu'un objet passe d'un joueur a un autre c'est via l'AH (ou les prix sont fixés par le jeu; tu ne peux pas placer un objet a 1 ou 1.000.000.000 silver comme ca par exemple)
C'est une blague ?
__________________

Rose, ô rose, tu fleuris avec noblesse... Lady Oscar...
Citation :
Publié par Falkynn
Vous découvrez le jeu?
Ouep 1ere fois demain ^^
__________________
La vie est comme un jouet , a la fin on s'en lasse et on meurt.
http://img15.hostingpics.net/pics/695156Okino.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés