DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Habitant à Bergerac je vais aller jusqu'à Bordeaux (100km) pour (re)voir le film avec mon petit frère ! Je ne vous dit pas ma motivation pour débloquer les familiers et montures hein ! xD
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bizarre quand même cet avertissement, j'espère que ça va pas freiner certaines familles d'aller le voir, car ça risque de freiner pas mal pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, style ...
Citation :
Publié par Deynis
2h de trajet aller nancy-metz ? En vélo alors ? Je fais 1h l'aller pour aller 2 fois plus loin...
Par contre c'est même pas à Metz, c'est à Saint-Julien les Metz....
Oui bah j'habite pas Nancy même, mais Lunéville et j'ai donc bien 1heure de route. Je cite Nancy car j'y suis en étude donc j'ai le trajet de train illimité la-bas.
Citation :
Publié par SuprêmeVae

grosse capacité de management
Grave, je connais aucune boîte capable de garder ses troupes à fond durant une année complète comme ça a pu être le cas en 2014
Citation :
Publié par Apatride
Ceux qui l'ont vu, vous pensez que le film pourrait plaire à une fille de 6 ans ? J'me tâte à y aller ce weekend avec la mienne.
Oui ça lui plaira je pense Liliote est trop craquante
Il y a quelques sous entendus mais bon rien de méchant même pas sûr qu'elle comprenne, côté images rien de choquant. Enfin sauf après le générique il y a un abus d'oiseau
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Très agréablement surpris par le film. Quelques fausses notes mais rien de bien méchant. Le résultat d'ensemble est vraiment bon, et je regrette pas de filer des tunes pour soutenir ce genre de film plutôt que les cancers du ciné français style les tuches.
Citation :
Publié par -Dixit-
Grave, je connais aucune boîte capable de garder ses troupes à fond durant une année complète comme ça a pu être le cas en 2014
c'est même pas pour ça que j'ai cité, mais juste pour le côté.
"ah vous etes pas content ? bah c'est pas moi le coupable, par contre allez voir du côté de l'équipe qui taff dessus, j'ai un peu l'impression qu'ils branlent rien ces batards"

accabler ses troupes c'est pas bon, suffit de voir où Mourinho en est!
Ah ça j'avoue que quand j'ai lu ça je me suis demandé comment les salariés allaient réagir, on dirait une sorte de valorisation bancale genre "nan mais regardez, je dis quand même que vous avez déchiré en 2014" ;p
Citation :
Publié par Arialia
Oui ça lui plaira je pense Liliote est trop craquante
Il y a quelques sous entendus mais bon rien de méchant même pas sûr qu'elle comprenne, côté images rien de choquant. Enfin sauf après le générique il y a un abus d'oiseau
Ils se sont +/- retenus tout le long du film du coup ils se sont carrément lâchés dans le bonus post générique
Citation :
Publié par SuprêmeVae
c'est même pas pour ça que j'ai cité, mais juste pour le côté.
"ah vous etes pas content ? bah c'est pas moi le coupable, par contre allez voir du côté de l'équipe qui taff dessus, j'ai un peu l'impression qu'ils branlent rien ces batards"

accabler ses troupes c'est pas bon, suffit de voir où Mourinho en est!
ben en fait après les réactions ( défense du staff ) il a avoué qu'en fait il voulait plutôt les encenser mais qu'il avait pas vu le sens négatif de son propos ... bref qu'il avait fait son boulet ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Clock-xel
J'espère que le film va cartonner, j'aimerais voir une suite
Disont que c'est très mal partit pour le moment, dû énormément à un manque de représentation et à des horaires de séances pas terrible!
Dans ma ville ça va : 2 cinémas et horaires en après midi et le soir tous les jours jusqu'à mardi soir
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par raiistlinn
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bizarre quand même cet avertissement, j'espère que ça va pas freiner certaines familles d'aller le voir, car ça risque de freiner pas mal pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, style ...
Tot disait qu'ils n'ont pas trop eu le choix, c'est l'organisme qui s'occupe de juger qui a mis l'avertissement, et que justement il espérait que cette mention n'allait pas trop faire peur :/

J'ai lu ça avant d'aller voir le film. Et en le voyant ça se comprend quand même (même carrément beaucoup). C'est rempli de sous entendu, de moments "violents", avec des thèmes pas forcément enfantins ... après je trouve que le tout est très bien enrobé et convient tout à fait à des jeunes, c'est juste qu'aujourd'hui la moindre goutte de sang peut "heurter la sensibilité" de quelqu'un (surtout chez les parents qui veulent surprotéger leurs enfants). D'où l'avertissement.

D'ailleurs à l'AP Tot nous avait aussi dit que l'avertissement était peut être dû aux attentats récents.
Citation :
Publié par hoochie
Ils se sont +/- retenus tout le long du film du coup ils se sont carrément lâchés dans le bonus post générique
Yop,

Je ne suis pas resté pour le générique... Merci le mec avec son sac poubelle qui te fait bien sentir qu'il aimerait passer à autre chose.

Une âme charitable pour me dire en mp ce que j'ai pu rater ?

ENJOY
Citation :
Publié par Apatride
Ceux qui l'ont vu, vous pensez que le film pourrait plaire à une fille de 6 ans ? J'me tâte à y aller ce weekend avec la mienne.
Oui, quand j'ai été à l'avant première, il y avait plusieurs enfants de 4 à 8 ans, et ils ont tous aimé le film (j'ai entendu, vu que les parents leur ont demandé).

Citation :
Publié par Sir-Voldos
Disont que c'est très mal partit pour le moment, dû énormément à un manque de représentation et à des horaires de séances pas terrible!
13h45, 18h et 20h tous les jours pour le ciné de Clermont, on peut pas dire que ça manque d'horaires ou de séances, ici...
Bon, après c'est à 1h de route de chez-moi, mais j'y vais trop souvent pour y retourner ce weekend, même si j'aimerai bien revoir le film.

Citation :
Publié par Arialia
Oui ça lui plaira je pense Liliote est trop craquante
Il y a quelques sous entendus mais bon rien de méchant même pas sûr qu'elle comprenne, côté images rien de choquant. Enfin sauf après le générique il y a un abus d'oiseau
Les mioches ont apprécié ces scènes, c'est pas violent, ils étaient morts de rire...
Pour les sous-entendus, c'est clair, c'est là qu'on entend les rire des adultes et pas des mômes.
Citation :
Publié par Apprentiti

C'est quoi les bonus des familiers et du montilier? Le skin ca suffit pas, faut que ça soit des choses utiles en fait.... pour que je me bouge.
Je demanderai pas si c'est des dévoreurs d'âmes initiative promis.

tu va allez voir le film juste si le montilier/fami te plait ? je vois pas l’intérêt d'aller voir un film si t'en a pas envie.

je vais allez le voir dimanche soir, reste plus qu'a convaincre ma femme qui est réticente xD, autrement j'irai seul, c'est un peu dommage que je soit obliger de faire 50km mais bon, j'aime bien ankama je leur doit bien sa
Citation :
Publié par Ytsu
tu va allez voir le film juste si le montilier/fami te plait ? je vois pas l’intérêt d'aller voir un film si t'en a pas envie.

je vais allez le voir dimanche soir, reste plus qu'a convaincre ma femme qui est réticente xD, autrement j'irai seul, c'est un peu dommage que je soit obliger de faire 50km mais bon, j'aime bien ankama je leur doit bien sa
Idem, je vois pas pourquoi y aller pour un item à skin...

Moi aussi j'irai ce week end, pour voir le film et encourager ce jeux auquel je joue depuis maintenant 11 années.
Citation :
Publié par Apprentiti
Bah, le but de leur annonce c'était pas de nous mettre une carotte pour qu'on y aille?
Bah si j'avais plutôt vu un système de parrainage personnellement, ramène un ami reçoit un vulbis
Visiblement ils ont bien cerné le type de personne que vous êtes. C'est triste d'en arriver là mais j'imagine que le service marketing n'avait pas d'autres choix.

Personnellement je me sens autant concerné qu'un fan de foot lors d'une coupe du monde.

Je veux voir Ankama aller loin avec ce film putain de merde...
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai beaucoup aimé la critique du monsieur partagée à la page précédente, mais son enthousiasme m'étonne ; comment Dofus pourrait-il être le précurseur d'une nouvelle ère comparé au poids de Ghibli ? A moins qu'il ne parle que du cinéma français.
Ben, le cinéma d'animation est quand même vachement régionalisé. La production japonaise, par exemple, est loin de se limiter aux ghiblis, mais alors vraiment très très loin, et ces films ont un feeling bien différent de ce qui sort de chez pixar/dreamworks. Le mec de la critique parle d'une nouvelle ère où ces genres se mélangeraient. Il y a eu quelques rapprochements avec Big Hero 6, voire kung fu panda qui piochait dans les codes du film de kung fu, mais c'est plutôt du Walt Disney influencé qu'une véritable fusion.
Dans ce contexte, la force d'Ankama animation c'est qu'ils visiblement fait le film qu'ils voulaient faire, sans les contraintes imposées par le marché (pour reprendre Big Hero 6, c'est 165 M$, vingt fois plus que Dofus, autant dire que la production n'autorise aucune prise de risque de la part des créatifs).
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Visiblement ils ont bien cerné le type de personne que vous êtes. C'est triste d'en arriver là mais j'imagine que le service marketing n'avait pas d'autres choix.
Bah ce genre d'annonces ca peut jouer sur d'autres aspects que ceux que auxquels tu penses:
- une place de cinéma mine de rien c'est cher, ca peut en inciter certains
- ca peut aussi inciter les gens à mobiliser plus de personnes/amis pour aller voir le film, que d'y aller solo ou à 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés