DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Réveillez vous les parisiens
Sur Paris le démarrage est "poussif"
Sur les 18 films sortis ce 3 février, Dofus arrive 10ème avec 164 spectateurs pour 6 copies
Pour comparaison, Alvin fait 1812 entrées pour 18 copies
D'où viennent tes données ?
6 copies sur Paris, c'est vraiment très peu. En plus, sur Allociné je vois qu'il y a beaucoup de cinémas qui ne passeront plus le film d'ici samedi. C'est bien simple, si vous voulez le voir aujourd'hui ou vendredi à Paris, vous n'avez que l'UGC des Halles comme possibilité. C'est donc bien ce weekend que ça va se jouer...
Si on remonte dans les sources, on peut voir que ces chiffres correspondent à la "Première séance Paris 14h - 3 février 2016
CHOCOLAT démarre en tête des premières séances Paris 14h... (03/02/2016)". Du coup ça serait que sur la séance de 14h potentiellement.

Va falloir se remuer un peu si on veut voir les chiffres décoller un peu !
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
D'où viennent tes données ?
6 copies sur Paris, c'est vraiment très peu. En plus, sur Allociné je vois qu'il y a beaucoup de cinémas qui ne passeront plus le film d'ici samedi. C'est bien simple, si vous voulez le voir aujourd'hui ou vendredi à Paris, vous n'avez que l'UGC des Halles comme possibilité. C'est donc bien ce weekend que ça va se jouer...
Ton message me permet de rectifier quelque chose (que j'ai réalisé après avoir envoyé ces chiffres)

Je suppose (sinon cela n'aurait pas de sens) que les chiffres que j'ai obtenu sur Paris ne concerne que la PREMIÈRE séance des films sortis ce mercredi et non pas l'ensemble des séances de ce premier jour .

L'info se trouve ici
Bah après y'a une grande différence entre la publicité et ce qui se passe dans les cinémas. Ca a déjà été dit, mais sur Grenoble on voit des affiches à quasiment tous les arrêts de tram, y'a 2 affichages à la gare aussi, enfin c'est difficile de passer à côté.

Par contre sur une quarantaine de salles j'ai du trouver un cinéma qui passait le film 2 fois dans la semaine à des horaires relou et ça s'arrête là. Aucune diffusion sur le vercors non plus.

Du coup c'est cool je sais que le film existe, l'affiche fait un peu enfantine donc ça doit calmer les gens qui ne connaissent pas, mais ceux qui veulent s'y intéresser beh je doute qu'ils fassent 1 à 2h de route pour trouver un cinéma qui passe le film sans que la séance soit à 10h un jeudi :\

Enfin entre y'a 3 jours et maintenant y'a des salles qui ont rajouté des diffusions donc ça progresse un peu, mais ça reste 1 à 3 diffusions / semaine dans un à deux cinémas (et pas les plus pratiques) à des horaires pas toujours faciles

Dernière modification par Squeef ; 04/02/2016 à 12h07.
Citation :
Publié par Pyroli
Non mais on a compris que t'es pas friand du cinéma en général, ni des films d'animation avec des scènes d'actions. Et franchement, t'es pas obligé de le répéter 10 fois sur ce sujet si ni le cinéma, ni le film ne t'intéressent.
Ca reste tout de même le sujet le plus adéquat pour le signaler
Je pense être comme à peut prêt comme lui. Si je vais au cinéma c'est en famille. Si j'y vais seul en laissant ma femme s'occuper de la maison et de ma fille, ça va chauffer en rentrant Donc si en tant que personne la plus ciblée par le film les critiques lues ne m'emballent pas, je ne vais pas pousser toute la famille à me suivre et dépenser 30€ pour me faire idée. Ca peut attendre un peu d'avoir d'autres occasions de le voir.
Citation :
Publié par hoochie
Réveillez vous les parisiens
Sur Paris le démarrage est "poussif"
Sur les 18 films sortis ce 3 février, Dofus arrive 10ème avec 164 spectateurs pour 6 copies
Pour comparaison, Alvin fait 1812 entrées pour 18 copies

Ah je sens déjà que certains jubilent et vont nous dire: "Je l'avais bien dit"
Je n'avais rien dit, mais avec un peu de chance Ankama va pouvoir se recentrer sur son coeur de métier maintenant.
Citation :
Publié par chym
Je n'avais rien dit, mais avec un peu de chance Ankama va pouvoir se recentrer sur son coeur de métier maintenant.
Tu dis n'importe quoi. Tu confonds Ankama et Ankama Games, ce n'est absolument pas la même chose.
Ankama est une société de création artistique, au sens large du terme (édition, jeux, animation ...), et ce n'est pas parce qu'ils ont commencé avec le jeu vidéo (et en particulier Dofus, puisque tu sembles parler de ça) qu'il s'agit de leur cœur de métier.
La grande majorité des employés à Ankama ne bossent pas sur Dofus.
Citation :
Publié par Riwatch
Tu dis n'importe quoi. Tu confonds Ankama et Ankama Games, ce n'est absolument pas la même chose.
Ankama est une société de création artistique, au sens large du terme (édition, jeux, animation ...), et ce n'est pas parce qu'ils ont commencé avec le jeu vidéo (et en particulier Dofus, puisque tu sembles parler de ça) qu'il s'agit de leur cœur de métier.
La grande majorité des employés à Ankama ne bossent pas sur Dofus.
Voilà les chiffres de tot.

Citation :
Le projet qui permet à Ankama de vivre est DOFUS MMO. Mais c'est aussi et toujours le projet qui coûte le plus cher. L'équipe est composée de 30-35 personnes pour la production (je ne crois pas qu'elle ait déjà été plus conséquente) et si nous y associons les testeurs / market / Support / CM / Trad / graphistes / et toutes les autres fonctions support, nous devons approcher les 150-200 personnes. Après, la plupart de ces fonctions support travaillent également beaucoup pour WAKFU MMO.
Mais nos deux MMO sont les deux projets les plus coûteux. Et c'est bien normal que cela soit comme cela. Je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez dans la tête systématiquement que nous investissons de moins en moins sur nos jeux phares. Ce n'est pas vrai.
Ankama Editions = 10-12 personnes
Ankama Products (produits dérivés) = 10 personnes
Ankama Animation = 70-80 personnes.
Un jeu comme Tactile Wars, c'est 6 personnes. Un King Tongue c'est 3-4 personnes sur leur temps libre...
Toutes les autres personnes sont dédiées à la partie jeux vidéo.
Pourquoi 2015 a été une année molle? Il faut poser la question à l'équipe. J'ai le sentiment de mon côté qu'ils se sont un peu relâché après avoir énormément produit en 2014... Et puis certaines choses qui ont été développé en 2015 arriveront en 2016. Nous avons toutes les ressources nécessaires pour faire ce qu'il y a à faire... Mais lorsqu'un an vous paraît très long en terme d'attente, sachez que c'est très court pour l'équipe. Le KIS est un bon exemple. N'allez pas croire qu'ils se tournent les pouces sur le sujet.
Après, je comprends aussi vos attentes... Je ne pense pas que nous arriverons à tout corriger tout de suite mais nous allons faire en sorte de mieux vous expliquer ce que nous faisons pour que vous compreniez vers où nous allons l'année prochaine.

Forum : Actualité Prévisualisation du message : #11168327 Réponses : 490 Lectures : 7742
Donc si, la majorité travaille sur Dofus.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Quels gros titres ? Les chimpmeunks sont pas vraiment une référence dans le cinéma.
Mais attirera malheureusement plus d'enfants que DOFUS, issu d'un univers qu'ils ne connaissent pas.
Je n'ai pas lu les pages d'avant donc je risque de répéter des choses déjà dites mais les vacances chez moi (zone b je crois) arrivent demain soir, si le film est encore là d'ici là, on risque d'avoir une forte montée d'audience.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Quels gros titres ? Les chimpmeunks sont pas vraiment une référence dans le cinéma.
Pour les enfants si , et personnellement je vais peu au cinéma à part avec mes filles ou mon grand ( bilbo le hobbit, starwars ... ) et c'est mes filles qui choisissent le film.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Ben je pense qu'ils espérent que ça marche bien dans les cinémas proposés et que d'autres s'y mettent

Sinon splendide critique d'un amateur d'animation pas vraiment joueur :
Citation :
Seykat
Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/02/2016
Autant vous dire, d'emblée, que je ne suis pas franchement le spectateur pré-conquis d'un film comme "Dofus"...
Je fais partie de ces dinosaures de plus de 50 ans, qui ont, certes, acheté dans les années 80 la première console Nintendo (mais sans devenir joueur "accro", et pas joueur du jeu Dofus d'ailleurs que je ne connais que vaguement...), qui ont détesté les premières séries TV japonaises diffusées en TV dans le Club Dorothée, et qui n'ont cessé depuis de râler et pester contre ces satanés bouquins Manga, reliés à l'envers... Pas gagné d'avance ! Je suis allé voir le film "Dofus", par "devoir" (c'est tout même un film Franco/Français...) et parce que "On ne sait jamais ?" (c'est de l'animation, et l'animation...J'aime, et d'ailleurs j'aime tellement que je suis plutôt "difficile"...).
C'est bien pour ça que j'ai jugé utile ce matin, après avoir vu le film hier après midi, d'apporter ma contribution à ce forum, et même de créer à l'occasion mon compte "Allociné".
J'avoue avoir, avant la séance, parcouru les commentaires des spectateurs sur le site, avec un sentiment de confusion : On y citait en vrac, aussi bien Disney que Ghibli, Pixar et Goldorak...
Quel grand écart ! Il me semble que je comprends mieux maintenant : Oyez Oyez !
Ce 03 février 2016 est une date à retenir, celle de la sortie de "Dofus : Livre I"...A mon sens elle marque un tournant dans l'histoire de l'animation contemporaine : Enfin ! Le voilà, enfin, "Le studio" (en plus Français...Qui l'eut cru ?), la voilà enfin l'équipe, les voilà enfin ces dessinateurs, scénaristes, animateurs : Cette nouvelle génération de l'animation : Elle est mûre, elle s'impose, avec une facilité apparente déconcertante, sans retenue, sans tabous, et sans copier ni l'un ni l'autre, avec sa personnalité propre, joyeuse et libérée.

Enfin ! Ils ont visiblement tous été nourris au biberon de la culture Manga, en ont tout intégré, tous les codes, la mythologie héroïque et les rythmes fous, ils l'ont digérée, et se la sont appropriée avec leur propre "back ground" culturel et social, sans concéder quoique ce soit à une haute exigence technique et artistique, rarement vue.
Ce n'est ni Disney, ni un Manga, ni Pixar, ni Goldorak, pas même un peu de chaque, c'est juste un OVNI, c'est juste l'improbable synthèse de tout ça, un nouveau produit, bien fini, léché, aux codes actuels mais sans concession à la facilité, avec une animation 2D époustouflante, une avalanche d'effets spéciaux, une musique symphonique de grande qualité, des valeurs morales très honorables portées par un scénario hyper classique et un humour léger (un poil "franchouillard" mais j'aime !): Personnellement j'ai souri et été ému, mais je n'ai ni ri, ni pleuré quand même... : Peut être étais-je trop stupéfait de voir apparaître, là, dans cette petite salle de ciné de province, LE FILM d'animation de la décennie, celui qui réconcilie deux mondes et deux générations avec autant de facilité et de légèreté : Un évènement : "DOFUS : le livre I " et une date : le 03 février 2016.

Un pur produit, actuel, universel, consensuel, une leçon magistrale d'assimilation et de réconciliation des cultures, crédibilisée par une maîtrise impressionnante de la technique...

Certes, il y a des critiques à faire, sans doute nombreuses (On perd le fil quelques secondes parfois dans l'intrigue si on n'est pas joueur "Dofus", comme moi...Il y a des quelques "cut" inattendus parfois dans la musique...) .
C'est paraît il un "premier film"...C'est normal.
Mais, encore une fois, c'est un évènement dans l'animation qui fera date :Passée la surprise des 10 premières minutes, on est pris dans un univers aussi bienveillant qu'étrange, qui sans revendication artistique ou intello "à deux balles", nous fait voyager, sans prétention, dans un rêve épique, tonique et tendre à la fois pendant 2 heures : On s'y réconcilie d'un regard avec les petits de 8 ans et les geek de 35 ans du fond de la salle, on comprend d'un coup que le monde de l'animation vient de changer, on est là, tous ensemble, et on se régale. C'est tout ce qu'on demande ! Par acquis de conscience j'y retournerai, pour conforter mon sentiment, mais d'ors et déjà, j'en suis sûr, c'est un évènement majeur qui marque le début d'une nouvelle génération du film d'animation, enfin réconciliée avec tout son public. Ce n'est certes, "qu'un premier long métrage d'animation" avec des imperfections bien sûr, mais c'est sans aucun doute le film d'animation précurseur de cette nouvelle ère, ouverte sur les multiples cultures du monde, ouverte à la diversité, tout naturellement, simplement dans la joie et la tolérance.
Allez y ! Vite ! Vous pourrez dire dans 10 ans : "Dofus :livre I" ?
J'y étais ! Banal, simple et inoffensif aujourd'hui ??? Culte demain ! Bravo ! Bravo et bravo !
La prochaine fois j'applaudis en fin de séance :J'adopte définitivement ce petit Joris désespérément "black", ces nez pointus, ces chiens et ces chats et cette souris magicienne et pochtronne du futur... J'en dis trop là ! Bon film à tous : Laissez vous bercer, ne résistez pas, sortez avec une vague impression de légèreté, n'y pensez plus...Vous verrez !
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par hoochie
Ariala as tu été voir le film à ce jour?
oui j'ai du louper un détail ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés